Merci!!!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Némésis
Amibe
Messages : 97
Inscription : 06 oct. 2017, 04:09
A aimé : 117 fois
A été aimé : 23 fois

Merci!!!

Message par Némésis »

Bonjour, j'ai découvert AVEN hier soir et avec lui, la communauté asexuelle à laquelle je m'identifie depuis. J'ai maintenant 19 ans et pourtant je n'avais jamais entendu parler d'asexualité avant AVEN. Ça faisait déjà quelques années que j'ai remarquée que je suis incapable de m'identifier à aucune orientation sexuelle et que je n'arrive pas à comprendre l'intérêt des autres pour le sexe en particulier en dehors de la simple position de reproduction. Les scènes de sexes à la télé me font rire ou me laissent indifférente genre: ok on peut passer à d'autre chose. Cependant, je crois au grand amour romantique et j'ai un type quand viens le temps de dire qui est le plus bel acteur et la plus belle actrice. Les deux me semblaient incompatibles et je ne comprenais pas ce qui clochais chez moi. J'en ai parlé à mes parents qui sont très ouverts d'esprits, mais ils ne comprenaient pas qu'on puisse ne pas savoir de quel côté on est à mon âge et moi non plus. Ça m'a longtemps trotter dans la tête et hier soir, j'ai finalement décidée de faire des recherches sur google pour savoir s'il est possible de ne pas avoir d'orientation sexuelle. Je suis tombé sur une page Wikipédia sur l'asexualité qui m'a référé vers AVEN et ça été une révélation : Je suis asexuelle, normale et pas toute seule. Je vous remercie donc de m'avoir permis de comprendre ce que je suis. Maintenant que je le sais, je vais enfin pouvoir l'expliquer à ma famille et à mes amis. Le 5 octobre 2017 sera gravé dans ma mémoire a jamais. Longue vie à AVEN!

Némésis
Némésis, déesse de la juste colère et de la vengeance :)
Max333
Membre
Messages : 23
Inscription : 06 oct. 2017, 12:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Merci!!!

Message par Max333 »

Bienvenue parmi nous ! haha
Ramón

Re: Merci!!!

Message par Ramón »

Et Némésis c'est en rapport à cela comme pseudo ? ^^
On doit courir aux abris ?

Alala, les films des 80's avec leur lot de scènes de fesses-seins... Autant dans les 70's c'était cru et ça pouvait se comprendre et s'intégrer, autant à partir des 80's j'ai l'impression que ça faisait 2-3mns de pellicule en plus et que c'était nickel pour les formats demandés.
Alors, le plus bel acteur et la plus belle actrice, qui est-ce ? :D
Sportif et sportive peut-être ? Chanteur et chanteuse ? Homme et femme politique ? Je veux tout savoir !

Bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Merci!!!

Message par Baelfire »

Oh mais de rien.

Bienvenuuuue^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Merci!!!

Message par Léonis »

Salut Némésis !!

Bien sûr que tu es normale !
Bien sûr que tu n'es pas toute seule !
Bien sûr qu'AVEN aura la vie longue !
Bien sûr que tu es bienvenue !

Au plaisir de te croiser sur le forum ;)
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Merci!!!

Message par clotaire »

Bienvenue Némésis :-)

Ben tu peux répondre à tes parents que tu es la preuve vivante que c'est possible de ne pas connaître son orientation à 19 ans. Et quand on y pense c'est normal que les orientations puissent avoir une certaine fluidité.

Puisse ce forum continuer à t'aider à te découvrir !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Merci!!!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Dawn
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 23 sept. 2017, 19:29
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Merci!!!

Message par Dawn »

Bienvenue Némésis !

Non tu n'es pas toute seule :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Merci!!!

Message par Aphélie »

Tu as eu le bon réflexe avec cette recherche google - ça fait plaisir de voir en tout cas que quelqu'un qui se pose la question peut facilement tomber sur notre communauté et sur le mot asexualité !
Par ailleurs ne te sens pas obligée d'expliquer quoique ce soit à qui que ce soit si tu n'y es pas prête ou que tu crains que ce ne soit pas bien accepté, rien ne t'y oblige, tout ça ne regarde que toi au final :)

La bienvenue à toi !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Merci!!!

Message par didou »

Bonsoir déesse de la colère :wink:
Némésis a écrit : 06 oct. 2017, 13:38 Bonjour, j'ai découvert AVEN hier soir et avec lui, la communauté asexuelle à laquelle je m'identifie depuis.
Oui, il arrive parfois que l'on fasse des découvertes vespérales et néanmoins intéressantes. Une étude statistique menée sur un échantillon représentatif de 3 personnes a montré que ces découvertes avaient majoritairement lieu lorsque la TV était éteinte :mrgreen: D'ici à en tirer des conclusions de cause à effet, je ne permettrais point d'oser imaginer une quelconque relation, même corrélation. Mais bon, je diverge, ce qui n'est pas du meilleur effet sur ce site :mrgreen:
Némésis a écrit : 06 oct. 2017, 13:38J'ai maintenant 19 ans et pourtant je n'avais jamais entendu parler d'asexualité avant AVEN.
Oui, bon, rassure-toi, chez les vieux de mon espèce, il a fallu plus de 40 ans pour en entendre parler.
Némésis a écrit : 06 oct. 2017, 13:38 Les scènes de sexes à la télé me font rire
Ah oui ? Bin c'est déjà ça car quelques personnes ici n'arrivent même pas à se dérider les zygomatiques à la vue de deux amants s'enlaçant plus que de manière rapprochée.
Némésis a écrit : 06 oct. 2017, 13:38ou me laissent indifférente genre: ok on peut passer à d'autre chose.
D'où l'intérêt, pour les personnes ont une TV, de se munir d'un système d'enregistrement différé, afin de pouvoir accélérer (voire passer), les scènes de peu d'intérêt. L'autre solution consiste à ne pas avoir de TV. Alors, certes, au cinéma, c'est plus compliqué. Mais la solution existe et pour la modique somme de 0 euro, nous sommes prêts à vous donner la recette... Il suffit d'aller voir des dessins animés :lol: Rarement des scènes de copulation apparaissent :P
Némésis a écrit : 06 oct. 2017, 13:38Cependant, je crois au grand amour romantique et j'ai un type quand viens le temps de dire qui est le plus bel acteur et la plus belle actrice.
Mois aussi j'ai eu ça: Alice Sappritch :lol: J'en ai déjà parlé sur ce même forum... Tout le monde, à la vue de ses photos, a compris que l'attirance n'était pas ... sexuelle :lol:
Némésis a écrit : 06 oct. 2017, 13:38[...]J'en ai parlé à mes parents qui sont très ouverts d'esprits, mais ils ne comprenaient pas qu'on puisse ne pas savoir de quel côté on est à mon âge et moi non plus.
Disons qu'il est compliqué, pour des personnes n'ayant pas la même façon de penser, sur un point (soi disant) aussi primordial, d'imaginer une absence d'envie de relations sexuelles. Il est tellement ancré dans l'imaginaire collectif que le Q représente (avec l'argent, relisez Agatha Chritie ;)), les seuls et uniques moteurs de la vie... Forcément, si ni l'un ni l'autre (voire ni l'un OU l'autre) ne motive... il y a de quoi passer pour une bête de foire.
Némésis a écrit : 06 oct. 2017, 13:38[...]ça été une révélation : Je suis asexuelle, normale et pas toute seule.
Oui: la révélation de voir que l'on n'est pas tout.e seul.e est un grand soulagement. Comme avec beaucoup d'autres "bizarreries" que les gens pensent subir en solitaire.
Némésis a écrit : 06 oct. 2017, 13:38Je vous remercie donc de m'avoir permis de comprendre ce que je suis.
Bin comme l'a dit @Baelfire, de rien... En fait c'est surtout toi qui a fait la démarche de chercher à trouver là où récupérer la bonne information.
Némésis a écrit : 06 oct. 2017, 13:38Maintenant que je le sais, je vais enfin pouvoir l'expliquer à ma famille et à mes amis.
À mon avis, explique-le seulement aux personnes que tu penses qui pourront le comprendre et en pas te juger négativement. Toute vérité n'est pas forcément bonne à dire. Sauf si ... on se sent prêt.e à envoyer chier les malcomprenants :lol:
Dernière modification par didou le 07 oct. 2017, 12:48, modifié 2 fois.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Merci!!!

Message par fiffi »

Bienvenue Némésis . :-)
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Merci!!!

Message par Kitaka »

Salut Némésis, et bienvenue à toi.

Et bien oui, tu es normale!! ça fait du bien de se le dire hein??!!
Et t'inquiète, j'ai 35 ans et je viens de découvrir le mot asexualité et pu m'identifier ainsi. Enfin!! Mieux vaut tard que jamais hein ^^
Le site AVEN est magique pour ça, on est pas bien, perdue , et .. oh ... il y a d’autres gens comme moi , je ne suis pas seule, je ne suis pas un extra-terrestre!!! Merci AVEN ^^
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Merci!!!

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Némésis :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Némésis
Amibe
Messages : 97
Inscription : 06 oct. 2017, 04:09
A aimé : 117 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Merci!!!

Message par Némésis »

merci pour tout ces mots de bienvenue et d'encouragement! Ça fait du bien d'avoir du soutient et de pouvoir parler a des gens comme moi. j'espère pouvoir vous connaître tous autant que vous êtes!

pour répondre au questions concernant mon pseudo, c'est seulement que j'aime beaucoup la mythologie grec et que Némésis, déesse de la juste colère et de la vengeance, est ma préféré car elle représente, selon moi, le karma et je trouve que l'on en a bien besoin dans le monde actuellement.

et vous, quel sont vos histoire de pseudo?

Némésis
Némésis, déesse de la juste colère et de la vengeance :)
Max333
Membre
Messages : 23
Inscription : 06 oct. 2017, 12:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Merci!!!

Message par Max333 »

Max333 n'a aucune histoire hélas.... :(

L'origine du tiens est déjà plus intéressante !
Répondre