Qu'est-ce qu'on mange?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Kitaka »

Ah, sacré question existentielle ça!!

Tout les jours, la même question.
Et presque à chaque fois: je sais pas...

Pour alterner un peu et contenter mes gourmands Loulous, nous avons établis « La liste d'envies». Une feuille sur le frigo où chacun note ce qu'il aurait envie de manger. Ça aide à trouver des idées et faire la liste de courses.

Je fais désormais appel à vous, cuisiniers chevronnés, cuisiniers du dimanche, à tout les gourmands, les gourmets, les estomacs sur pattes... Histoire de me donner des idées (à vous aussi par la même occaz!) pour les repas futurs, pour ajouter à la liste de courses, pour connaître des plats qui me sont inconnus , alors:
Vous, vous mangez quoi aujourd'hui?

Z'avez le droit de mettre une photo hein, ce sera encore plus parlant!
Manquera plus que l'odeur et la fourchette quoi!

Aller j'ouvre le bal avec le repas d'hier.
Ça réchauffe. C'est convivial. On l'agrémente avec un peu ce qu'on veut. Chacun fait sa tambouille dans son assiette...
Réclamée (oui, bon, ok fils, pas vraiment réclamée, disons... suggérée à maintes reprises!) par le fiston depuis au moins 3 semaines:

Image

Une raclette!!
Hummm... Miam!!

Et en dessert petite puce voulait encore des crêpes, donc... crêpes, comme ça pas de jaloux!
Sauce chocolat, sauce caramel beurre salé et chantilly (pas maison la chantilly).

Image

Voilà pour nous.
Oui pas très équilibré ce repas, plutôt lourd et copieux pour le soir...

Honnêtement je ne fais pas de repas équilibré tout les jours. Mais j'équilibre les repas non équilibrés. Vous me suivez? Si ce genre de repas aujourd'hui, les jours suivants ce sera plus sain!

Voilà bref, donc hésitez pas, équilibré ou pas, on s'en fou.
Tant qu'il y a le plaisir de manger!!
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Aphélie »

Je sens que ce topic va me faire baver plus qu'autre chose :lol: De mon côté je n'ai littéralement que des plaques de cuisson à ma disposition ce qui... ma foi limite beaucoup ^-^" J'ai acheté du fenouil la semaine dernière en pensant m'en servir pour faire un gratin, puis j'me suis rappelée que j'avais pas de four :lol: Je vais voir ce que je peux en faire, mais de toute façon ce soir priorité aux restes !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Drytos »

Oh un topic de bouffe, manquait plus que ça pour que ce forum soit le paradis sur terre :D

Oh non Aphélie, cette histoire de four manquant est trop triste !! :'( ça m'avais fais le coup une fois aussi, mais c'est le micro-onde que j'avais pas... Je voulais me faire un petit plaisir, un gateau tasse prêt en 2 minute, mais sans mico-onde ce n'était pas possible...
Aujourd'hui j'ai tout ce qu'il faux, et ça me soulage d'un poid... Un micro-onde c'est la base quoi, rien que pour faire cuire des pop-corn express.

Kitaka, il est vraiment copieux ce repas !! Moi j'aurais déjà plus fin après la raclette, pas de place pour le dessert XD

Pour ma part niveau bouffe, c'est un peu chaotique... j'ai une passion pour le sucré et chocolaté alors, manger sain reste très difficile pour moi... En plus étant seul, je mange littéralement ce que je veux, personne pour me dire de ralentir, donc c'est pas jojo :lol:
En plus je suis végétarienne et allergique aux moisissures, donc tout ce qu'est fermenté (genre fromage) ou contient de la levure (genre 30 % du total de la bouffe en magasin au moins :lol: ) , je peux pas... Donc ça limite les choix.

En ce moment je suis fauché, pour des raisons administratives, je ne toucherais ma bourse et seul revenue pour le moment, qu'en Novembre... Alors je vie sur mes économies qui sont pas...très élevées X) Du coup je peux pas trop manger comme je voudrais là... patte, soupe, semoule, céréales et riz sont tout ce que j'ai XD

Du coup j'ai manger mon restant de pattes d'hier, mais froide... Comme une salade de pattes mas avec que des pattes voilà ! Et de la mayonnaise... je raffole tellement des pattes à la mayonaise. j'ai aussi manger un bol de céréale à 16h parce que j'ai faim à rien faire... Et ce soir ce sera soupe hein. Je pense que je suis assez explicite sans photo, parce que bon, des photos de pattes n'ont pas un grand intérêt en soi...
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par PassionA »

Je ne mange quasiment que des fruits et légumes frais, plus quelques fruits secs. La plupart du temps cru en salade le midi et le soir des légumes cuits à la vapeur ou en soupe. Désolé, je crois que des enfants mourraient avec moi ahah ^^'
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Kitaka »

Aphélie a écrit : 03 oct. 2017, 17:57 j'me suis rappelée que j'avais pas de four !
Ouais j'avoue, sans four je serai malheureuse!!
Le fenouil, ça fait un bail que j'en ai pas mangé!! En règle générale, je fais braisé ou coupé en morceaux dans une popote (bouillon, viande, légumes) qui mijote.

Drytos a écrit : 03 oct. 2017, 18:18 Oh un topic de bouffe, manquait plus que ça pour que ce forum soit le paradis sur terre :D
Ravie de te faire plaisir!
Ouais je trouvais que ça manquait!!
Drytos a écrit : 03 oct. 2017, 18:18 Kitaka, il est vraiment copieux ce repas !! Moi j'aurais déjà plus fin après la raclette, pas de place pour le dessert XD
On est des grosses bouffe dans la famille!
On se trouve dans la catégorie «estomacs sur pattes» !
Je te laisse deviner qui est mon préféré dans kaamelott!

Aïe, allergiques aux moisissures...pas cool. Obligée de décrypter toutes les étiquettes...
Végétarienne, bon là c'est un choix. Je ne pourrais pas. La bidoche! C'est trop bon! Je suis un carnivore, désolée.
Je comprends et respecte les végétariens.
Juste une viande que je ne mange pas, c'est le cheval. Pour moi le cheval est l'ami de l'homme au même titre que le chien. (Bon, ok plus compliqué d'avoir un cheval dans son appart...)

Tirer sur la ficelle, on est tous passé par là. On compose avec ce qu'on peut. Des pâtes je kif c'est bon (bon pas tout les jours, c'est sûr), et ça cale. Encore mieux si tu les fait toi-même!
Quel est le plat que tu vas te faire péter lorsque tu pourra?

PassionA a écrit : 03 oct. 2017, 18:19 Je ne mange quasiment que des fruits et légumes frais, plus quelques fruits secs.
Oulala! Pareil, je pourrais pas je crois. Après si c'est une question de santé, je le ferai.
Question con (mais je veux pas rester idiote!), comment fait tu pour varier tes repas? Car avec le panel dont je dispose, je suis à court d'idée au bout d'un moment. Même si je sais qu'il y a une multitude de fruits et légumes, que ça varie selon les saisons...
J'ai fais des lasagnes de légumes une fois, avec des feuilles de blettes à la place de la pâte à pâtes. C'est hyper bon...avec un steak à côté! Tu fais des trucs comme ça, ou plus vapeur pour bien conserver toutes les vitamines et saveurs?
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par PassionA »

Kitaka a écrit : 03 oct. 2017, 20:17 Question con (mais je veux pas rester idiote!), comment fait tu pour varier tes repas? Car avec le panel dont je dispose, je suis à court d'idée au bout d'un moment. Même si je sais qu'il y a une multitude de fruits et légumes, que ça varie selon les saisons...
J'ai fais des lasagnes de légumes une fois, avec des feuilles de blettes à la place de la pâte à pâtes. C'est hyper bon...avec un steak à côté! Tu fais des trucs comme ça, ou plus vapeur pour bien conserver toutes les vitamines et saveurs?
Tu réponds à la question toi même. Quand on mange frais, on mange ce qu'il y a et ça change de saison en saison. Parfois, ce sont juste les variétés qui changent (pour les tomates ou les champignons, par exemple). Au jour le jour, je varie principalement les ingrédients que j'utilise parmi ceux qui sont à ma disposition. C'est un peu comme faire un coloriage, on n'utilise pas systématiquement tous ses crayons de couleurs dans le même dessin. J'ai des éléments de base quand même, je mange méditerranéen donc huile d'olive, ail, oignon, légumes du soleil.

Je n'ai pas très envie de cuisiner en dehors de la préparation des aliments, et la cuisson vapeur c'est simple et c'est bon - mais j'apprécie un plat mijoté de temps en temps comme une ratatouille par exemple (je pourrais littéralement me nourrir uniquement de ratatouille). Mes amis me préparent parfois des plats dans le genre de ton exemple pour me faire plaisir et donc je joue les cobayes - j'aime bien les tartes aux légumes. J'étais très viande aussi avant, mais je m'en passe sans aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Kitaka »

Rhôôô, ah ouaiiiiis, une ratatouille!!!

Eh hop sur la liste a envies!
Merci PassionA!

Oui c'est vrai que je réponds un peu moi-même! Lol!

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu a arrêté la viande?
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Drytos »

Kitaka a écrit : 03 oct. 2017, 20:17

Aïe, allergiques aux moisissures...pas cool. Obligée de décrypter toutes les étiquettes...
Végétarienne, bon là c'est un choix. Je ne pourrais pas. La bidoche! C'est trop bon! Je suis un carnivore, désolée.
Je comprends et respecte les végétariens.
Juste une viande que je ne mange pas, c'est le cheval. Pour moi le cheval est l'ami de l'homme au même titre que le chien. (Bon, ok plus compliqué d'avoir un cheval dans son appart...)

Tirer sur la ficelle, on est tous passé par là. On compose avec ce qu'on peut. Des pâtes je kif c'est bon (bon pas tout les jours, c'est sûr), et ça cale. Encore mieux si tu les fait toi-même!
Quel est le plat que tu vas te faire péter lorsque tu pourra?
C'est devenue une habitude, je dois vérifier la levure, mais aussi la gélatine de porc dans les bonbon par exemple, alors je regarde toujours les étiquettes de tout ce que j'achète, presque instinctivement... ça fait peut-être un peu bobo aux yeux des inconus je me dis :lol:

J'en veux pas aux gens qui mangent de la viande, j'ai aimé ça aussi. Mais je suis juste ma propre logique. Je suis le genre de personne capable de pleurer pour avoir écraser une fourmi par mégarde, aussi celle qui va récupérer les mouches tomber dans l'eau avant qu'elles ne se noient, ou celle qui n'écrase pas les araignées en ayant pourtant peur... Je me disais qu'avoir ce comportement et derrière ça, manger de la viande juste parce que je ne voit pas les animaux mourir, c'est un peu faire la politique de l'autruche. Du coup, je l'ai fais pour moi, même si bien sûre je soutiens une cause à côté aussi, je ne suis pas le genre de personne à dire : "mon dieu, tu manges des animaux morts ?" non, je l'ai fais aussi... :lol:

Pour les pâtes, mon père en faisait 4 jours sur 7 dans ma jeunesse (la pauvreté XD), du coup, même si je déteste pas, j'ai un peu de réticense à en manger... On se lasse quand même au bout d'un moment quoi ^^" Mais bon, c'est vrai que ça reste un plat typique étudiant... Parce que pour pas cher on a une quantité qui peut nous durer plusieurs mois justement !

Du chocolat !! comment ça c'est pas un plat ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par didou »

Ah bin facile: dimanche soir c'était poêlée de macropepiota (coulemelles pour les intimes) + quelques bolets et un cep. Bref, des champignons. Bon, a priori, il y a quelques spécimens qui n'en étaient pas après mûre réflexion. Mais il semble qu'ils ne fussent pas mortels puisque j'écris céant ce soir :D Et puis, il n'y avait que moi à en manger, je n'vaais pas encore les grumeaux, donc une erreur n'eût pas pu être bien grave.

Pour demain, pour les grumeaux, ce sera agrocybe aegerita (pholiote du peuplier). Encore des champis. En même temps, c'est l'époque des Pokémons de type champi ;) Et là, pour le coup, je n'ai eu aucun doute sur l'espèce.
Après, pour ce qui est de la viande, euh, on improvisera. Tant qu'il y a du fromage (et un coup de rouge pour moi), le repas est complet :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Olib »

Ah super idée, ce topic !

Alors pour ma part, c'est pas très varié aussi, comme PassionA. Je cuisine tous les jours, mais que des trucs simples. En semaine : 1 soir sur 2 c'est un plat à base de pâtes/riz/lentilles et 1 soir sur 2 c'est plat de légumes : je prends ce que j'ai et qui va bien ensemble, j'épluche je coupe et je fous tout ça dans une poêle avec de l'huile d'olive et des herbes de Provence. Le midi c'est cantine. Et le week-end, je prends + le temps pour faire des plats cuisinés (gratins, lasagnes, tourtes) et des soupes en hiver. Donc j'attendrai le week-end pour vous faire saliver ;-)
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par PassionA »

Kitaka a écrit : 03 oct. 2017, 21:39 Si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu a arrêté la viande?
Pour des raisons essentiellement philosophiques concernant la production - je ne crois pas qu'on ne devrait jamais manger d'animaux, mais juste que l'agriculture de masse est un fléau qui détruit le monde en commençant par les endroits les plus pauvres et qu'en tant que consommateurs privilégiés nous avons une grande responsabilité dans ce système.

D'un autre côté, j'ai pris conscience de tout ça assez récemment (moins de 5 ans) après une hospitalisation due justement à un mauvais régime alimentaire. C'est donc en changeant ma consommation que je me suis intéressé en détails à ce système auquel je participais jusque là de façon passive. Il n'a pas seulement été d'arrêter de consommer de la viande et les produits issus l'exploitation animale, mais aussi arrêter tout produit issus des usines alimentaires de transformation était un point important. Les aliments transformés qu'on nous vend sont de plus en plus mauvais pour la santé justement parce que le cercle vicieux de la production a déjà commencé à nous atteindre dans notre supposé paradis alimentaire.

Bref, ce changement en profondeur d'alimentation a eu des effets très bénéfiques pour moi. Je suis en bien meilleure forme, je dors bien et je suis bien reposé, j'ai plus d'énergie. Donc, un peu comme la clope, ça ne me manque pas.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Baelfire »

Ce qu'il y a de bien avec les pâtes c'est qu'on peut mettre de tout dedans. Même si on veut se faire une semaine pâtes il y a carrément moyen de varier les plaisirs.

Comme la plupart d'entre vous je cuisine tous les jours...et deux fois par jours (je sais même plus où est le plaisir à force).

En ce moment je suis branchée légumes et fruits de saison. L'automne est ma saison préférée <3. Potiron, butternut, chataîgnes, noix. J'embête mon primeur toutes les semaines depuis fin septembre "diiiites on les aura quand les noisettes fraîîîches ??". Sous forme de soupe, de plat avec de la viande blanche, du comté, de la patate douce...y a plein de combinaisons possibles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Kitaka »

Drytos a écrit : 03 oct. 2017, 22:07 J'en veux pas aux gens qui mangent de la viande, j'ai aimé ça aussi. Mais je suis juste ma propre logique. Je suis le genre de personne capable de pleurer pour avoir écraser une fourmi par mégarde, aussi celle qui va récupérer les mouches tomber dans l'eau avant qu'elles ne se noient, ou celle qui n'écrase pas les araignées en ayant pourtant peur...
Merci pour ta précision, je comprends mieux pourquoi tu ne mange plus de viande!
Questions cons, mais je me demande parfois ce qui engendre cette démarche. Santé, goût, digestion, sensibilité, conscience...

didou a écrit : 03 oct. 2017, 22:26
Alors toi... J'avoue que je me suis dis "euh, attends, il parle en quelle langue là?"
Je vais te la faire en live:
didou a écrit : 03 oct. 2017, 22:26 Ah bin facile: dimanche soir c'était poêlée de macropepiota
Késako??!!!
didou a écrit : 03 oct. 2017, 22:26 (coulemelles pour les intimes)
aaah, ok!
didou a écrit : 03 oct. 2017, 22:26 + quelques bolets et un cep. Bref, des champignons. Bon, a priori, il y a quelques spécimens qui n'en étaient pas après mûre réflexion. Mais il semble qu'ils ne fussent pas mortels puisque j'écris céant ce soir :D
:lol:
didou a écrit : 03 oct. 2017, 22:26Et puis, il n'y avait que moi à en manger, je n'vaais pas encore les grumeaux
...Des grumeaux? avec les champi? Il a fait une soupe? ,
didou a écrit : 03 oct. 2017, 22:26donc une erreur n'eût pas pu être bien grave.

Pour demain, pour les grumeaux,
hein??
didou a écrit : 03 oct. 2017, 22:26ce sera agrocybe aegerita (pholiote du peuplier).
Késsessai ça encore??
didou a écrit : 03 oct. 2017, 22:26Encore des champis.
Aaah, ok!
didou a écrit : 03 oct. 2017, 22:26 En même temps, c'est l'époque des Pokémons de type champi ;) Et là, pour le coup, je n'ai eu aucun doute sur l'espèce.
Après, pour ce qui est de la viande, euh, on improvisera. Tant qu'il y a du fromage (et un coup de rouge pour moi), le repas est complet :mrgreen:
Bon après mûre réflexion, j'ai compris que les grumeaux sont des enfants. Ah oui, je comprends beaucoup mieux certains passages comme ça!!! Désolée, je connais pas encore tout le monde hein!
Bon après j'avoue aussi que je touche pas une bille en champignon. On aime ça à la maison, surtout ma fille, on en fait, mais je me rabat toujours sur les "classiques". Il me semble désormais intéressant de me pencher su la question!

Ah et vu que je connais pas , j'ai cherché!

agrocybe-aegerita
Image

A vi, vu comme ça, je n'aurais jamais été le cherché celui là!
Je crois que je vais passer un peu de temps avec le maraîcher ce week-end au marché :)
Merci pour la découverte.

Baelfire a écrit : 04 oct. 2017, 08:45Ce qu'il y a de bien avec les pâtes c'est qu'on peut mettre de tout dedans. Même si on veut se faire une semaine pâtes il y a carrément moyen de varier les plaisirs.
+1
D'ailleurs, avec les pâtes et les champignons de Didou, il y a moyen de se faire un bon petit plat ^^
Baelfire a écrit : 04 oct. 2017, 08:45Comme la plupart d'entre vous je cuisine tous les jours...et deux fois par jours (je sais même plus où est le plaisir à force).
C'est vrai. Pour ça que j'ai fait ce post, un peu de changement et de nouvelles découvertes!!
Baelfire a écrit : 04 oct. 2017, 08:45 En ce moment je suis branchée légumes et fruits de saison. L'automne est ma saison préférée <3. Potiron, butternut, chataîgnes, noix. J'embête mon primeur toutes les semaines depuis fin septembre "diiiites on les aura quand les noisettes fraîîîches ??". Sous forme de soupe, de plat avec de la viande blanche, du comté, de la patate douce...y a plein de combinaisons possibles.
Mmmmmmmmm, Bonne soupe de potiron... Avec du lait, de la crème fraiche et sucrée pour moi svp

Il y en avait un dont je ne connaissait pas le nom. Du coup j'étais en train de chercher: butternut... butter et nut , beurre de noisette? En légume? Non, je me suis trompée, forcément. Eh Google, t'es où? Lol Et quand j'ai vu ça:
Image
Aaah, mais c'est çaaa?!!! Ok !

Bah ouais, j'ai pas inventer l'eau chaude, j'ai une mémoire de poisson rouge, j'ai une logique un peu bizarre, mais j'me soigne! lol

Merci pour vos réponses, c'est cool.
Alors petit bilan:
- la ratatouille sur la liste à envie.
- Sortir des sentiers battu avec les champignons.
- Soupe de potiron sur la liste à envie
- légumes vapeur, à voir. C'est vrai que j'en fait rarement. Avec un bon poisson frais ça passe crème!

Continuez continuez, je prend note !
Merci merci et bon ap' hein!!
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Kitaka »

Olib a écrit : 03 oct. 2017, 22:36 Ah super idée, ce topic !

Alors pour ma part, c'est pas très varié aussi, comme PassionA. Je cuisine tous les jours, mais que des trucs simples. En semaine : 1 soir sur 2 c'est un plat à base de pâtes/riz/lentilles et 1 soir sur 2 c'est plat de légumes : je prends ce que j'ai et qui va bien ensemble, j'épluche je coupe et je fous tout ça dans une poêle avec de l'huile d'olive et des herbes de Provence. Le midi c'est cantine. Et le week-end, je prends + le temps pour faire des plats cuisinés (gratins, lasagnes, tourtes) et des soupes en hiver. Donc j'attendrai le week-end pour vous faire saliver ;-)
Pardon Olib, je t'avais z'oublié, je suis pardonnée j'espère?!
1soir /2 ... je perdrait le fil je pense, et puis lorsque je fais à manger, c'est plus l’instinct de l'estomac qui cause. Un peu selon nos envies.
Des légumes simples et bon oui les couper, poêler. Huile d'olive et herbe Provence... miam... L'huile de sésame aussi. On est dingue d'huile de sésame ici. Bon j'en mets pas partout, mais faire macérer son poulet dedans et le poêler par exemple...miam miam...
Les lentilles je les ai toujours préférées en salade... Lentilles, lardons, carottes, oignons rouge, tite vinaigrette au vinaigre basalmique qui va bien , tadaaaa!

Merci pour "super idée" ... oui estomac, je sais que c'est à toi que les gens s'adressent en réalité... Pff, j'te jure celui là. Oui la bouffe c'est tellement sacré chez nous, que notre estomac a un cerveau! Il y en a qui ont le 2ème cerveau un peu plus bas, moi c'est là ^^

On est quoi là? Mercredi... Zut, c'est loin le W-E encore... Bon je patienterais ...
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par sehlem24 »

Hello !
Je vous livre donc en exclusivité une recette decouverte recemment a base de Butternut , vu que maintenant, kitaka, tu sais ce que c'est ! ^^
Je suis essentiellement vegetarienne depuis quelques mois ( pour des raisons d'ethique comme Drytos) , meme s'il m'arrive de manger de temps a autre une bonne viande...
Bref, La recette coup de coeur : gratin de butternut et pommes de terre , lait de coco et curry ( tu la trouves sur internet en tapant les ingredients)
Toutes les copines qui l'ont essayé l'ont adorée, et quand j'en fais moi, vu que je suis toute seule, j'en ai pour une semaine ! ^^ ca limite la question "mais qu'est ce que je vais faire a manger ?"
Sinon, j'adore les tomates farcies ! ^^
Je reviendrai volontiers sur ce posts pour glaner quelques idees !
Bon appétit !
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
Répondre