Drytos a écrit : ↑03 oct. 2017, 22:07 J'en veux pas aux gens qui mangent de la viande, j'ai aimé ça aussi. Mais je suis juste ma propre logique. Je suis le genre de personne capable de pleurer pour avoir écraser une fourmi par mégarde, aussi celle qui va récupérer les mouches tomber dans l'eau avant qu'elles ne se noient, ou celle qui n'écrase pas les araignées en ayant pourtant peur...
Merci pour ta précision, je comprends mieux pourquoi tu ne mange plus de viande!
Questions cons, mais je me demande parfois ce qui engendre cette démarche. Santé, goût, digestion, sensibilité, conscience...
didou a écrit : ↑03 oct. 2017, 22:26
Alors toi... J'avoue que je me suis dis "euh, attends, il parle en quelle langue là?"
Je vais te la faire en live:
Ah bin facile: dimanche soir c'était poêlée de macropepiota
Késako??!!!
(coulemelles pour les intimes)
aaah, ok!
didou a écrit : ↑03 oct. 2017, 22:26 + quelques bolets et un cep. Bref, des champignons. Bon, a priori, il y a quelques spécimens qui n'en étaient pas après mûre réflexion. Mais il semble qu'ils ne fussent pas mortels puisque j'écris céant ce soir
didou a écrit : ↑03 oct. 2017, 22:26Et puis, il n'y avait que moi à en manger, je n'vaais pas encore les grumeaux
...Des grumeaux? avec les champi? Il a fait une soupe? ,
didou a écrit : ↑03 oct. 2017, 22:26donc une erreur n'eût pas pu être bien grave.
Pour demain, pour les grumeaux,
hein??
didou a écrit : ↑03 oct. 2017, 22:26ce sera agrocybe aegerita (pholiote du peuplier).
Késsessai ça encore??
didou a écrit : ↑03 oct. 2017, 22:26Encore des champis.
Aaah, ok!
didou a écrit : ↑03 oct. 2017, 22:26 En même temps, c'est l'époque des Pokémons de type champi

Et là, pour le coup, je n'ai eu aucun doute sur l'espèce.
Après, pour ce qui est de la viande, euh, on improvisera. Tant qu'il y a du fromage (et un coup de rouge pour moi), le repas est complet
Bon après mûre réflexion, j'ai compris que les grumeaux sont des enfants. Ah oui, je comprends beaucoup mieux certains passages comme ça!!! Désolée, je connais pas encore tout le monde hein!
Bon après j'avoue aussi que je touche pas une bille en champignon. On aime ça à la maison, surtout ma fille, on en fait, mais je me rabat toujours sur les "classiques". Il me semble désormais intéressant de me pencher su la question!
Ah et vu que je connais pas , j'ai cherché!
agrocybe-aegerita
A vi, vu comme ça, je n'aurais jamais été le cherché celui là!
Je crois que je vais passer un peu de temps avec le maraîcher ce week-end au marché

Merci pour la découverte.
Baelfire a écrit : ↑04 oct. 2017, 08:45Ce qu'il y a de bien avec les pâtes c'est qu'on peut mettre de tout dedans. Même si on veut se faire une semaine pâtes il y a carrément moyen de varier les plaisirs.
+1
D'ailleurs, avec les pâtes et les champignons de Didou, il y a moyen de se faire un bon petit plat ^^
Baelfire a écrit : ↑04 oct. 2017, 08:45Comme la plupart d'entre vous je cuisine tous les jours...et deux fois par jours (je sais même plus où est le plaisir à force).
C'est vrai. Pour ça que j'ai fait ce post, un peu de changement et de nouvelles découvertes!!
Baelfire a écrit : ↑04 oct. 2017, 08:45
En ce moment je suis branchée légumes et fruits de saison. L'automne est ma saison préférée <3. Potiron, butternut, chataîgnes, noix. J'embête mon primeur toutes les semaines depuis fin septembre "diiiites on les aura quand les noisettes fraîîîches ??". Sous forme de soupe, de plat avec de la viande blanche, du comté, de la patate douce...y a plein de combinaisons possibles.
Mmmmmmmmm, Bonne soupe de potiron... Avec du lait, de la crème fraiche et sucrée pour moi svp
Il y en avait un dont je ne connaissait pas le nom. Du coup j'étais en train de chercher: butternut... butter et nut , beurre de noisette? En légume? Non, je me suis trompée, forcément. Eh Google, t'es où? Lol Et quand j'ai vu ça:

Aaah, mais c'est çaaa?!!! Ok !
Bah ouais, j'ai pas inventer l'eau chaude, j'ai une mémoire de poisson rouge, j'ai une logique un peu bizarre, mais j'me soigne! lol
Merci pour vos réponses, c'est cool.
Alors petit bilan:
- la ratatouille sur la liste à envie.
- Sortir des sentiers battu avec les champignons.
- Soupe de potiron sur la liste à envie
- légumes vapeur, à voir. C'est vrai que j'en fait rarement. Avec un bon poisson frais ça passe crème!
Continuez continuez, je prend note !
Merci merci et bon ap' hein!!
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.