je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bonjour a tous et a toutes , je me présente 😊 (mon dieu ce que j'ai peur de paraître immature...) je me suis inscrite ici pour trouver des personnes ouvertes d esprit et répondre a mes questions car je suis une très jeune fille (bientôt 14 ans) et voila donc j'ai déjà subi quelques remarques blessantes de mon entourage et de mes amis , j ai decidé de ne pas leur délivrer que je suis asexuelle , pour l instant je l ai dit qu'a ma mère qui a su me rassurer , mais c'est tout . J'ai une psychologue et j'hesite a lui en parler , même si ma mère aimerait bien ... Sinon je sais que je suis asexuelle depuis mon enfance (depuis mes 10 ans) et j'ai besoins de gens plus grands que moi pour m'éclairer...et sinon n'ayez pas peur de me parler de manière franche et même si c est degoutant pour moi , vous pouvez car sérieusement , depuis le cm2 les mecs parlent de choses pegi 18 même pegi 40 ans a mon avis car je savais déjà ce qu'était une sodo**** a 10 ans et pourtant mes parents me protegaient très bien de ces choses la . Sinon , ayant 13 ans , je n'ai pas vécu de traumatisme a proprement parler , mais je suis au collège . Je tient a préciser que je suis une collégienne (fille) et que je pense être asexuelle même si il est bien tôt pour le dire je pense , mais voila , je me suis inscrite pour me confier , j'ai découvert Aven il y a 3 mois et j ai lu beaucoup de témoignages qui m'ont aidé a comprendre ce qu'était vraiment l 'asexualité . Je me définis comme ça 😊. Mais c est a voir avec le temps qui passe , même si je sais que je ne changerait pas...avec une amie la dernière fois on discutait de mecs et elle disait qu elle le fera a 16 ans et moi je lui ai dis que je ne sais pas et elle m'a répondu que ce n'est pas sérieux dans un couple si on ne le fait pas...je lui ai répondu "pense comme tu veux " puis je suis partie . Ses réactions m ont énormément bléssée et c'est pour ça que je ne pense pas que je dirait a mes amis mon orientation sexuell (hétéro asexuelle) pour l instant . A cet âge la mes amies ne sont pas très ouvertes d esprit...j'ai mon oral littéraire a réviser . Au revoir , j'espère obtenir rapidement des conseils ! 😊
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ne me dites pas que je suis trop jeune pour connaitre mon orientation 😅 parce que un homosexuel peut la connaître et on ne lui dit pas qu'il est trop jeune pour le savoir , soyez indulgent merci 😊
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Léo P.
Amibe
Messages : 95
Inscription : 20 avr. 2016, 17:47
Localisation : Lyon
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Léo P. »

Bienvenue à toi, (très) jeune demoiselle !

Effectivement, je crois qu'il n'est pas fréquent de croiser des personnes de ton âge ici, même si je ne pense pas que tu dois être la seule.

Cela dit, comme tu l'as dit toi-même, "c'est à voir avec le temps". J'ai juste envie de te dire : ne te bloque pas juste à cette idée !

J'ai moi-même un ami qui s'est découvert gay vers ses 45ans, alors qu'il était marié et a 2 filles. Pour ma part, j'étais bi, puis gay, puis demi-pan. Mais il est vrai que connaître ses préférences permet de mieux se découvrir et de mieux avancer !

Bonne continuation à toi =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Léo P. a écrit : 02 oct. 2017, 20:29 Bienvenue à toi, (très) jeune demoiselle !

Effectivement, je crois qu'il n'est pas fréquent de croiser des personnes de ton âge ici, même si je ne pense pas que tu dois être la seule.

Cela dit, comme tu l'as dit toi-même, "c'est à voir avec le temps". J'ai juste envie de te dire : ne te bloque pas juste à cette idée !

J'ai moi-même un ami qui s'est découvert gay vers ses 45ans, alors qu'il était marié et a 2 filles. Pour ma part, j'étais bi, puis gay, puis demi-pan. Mais il est vrai que connaître ses préférences permet de mieux se découvrir et de mieux avancer !

Bonne continuation à toi =)
Merci beaucoup pour votre réponse , effectivement j'attendrait un peu avant de savoir exactement mon orientation ca c'est sûr 😊 mais bon , dans ma vie de collégienne je vis quand même des situations blessantes et ça me rassure d'être entourée de personnes qui peuvent plus me comprendre que mon entourage . Bonne soirée 😊
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Ramón

je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Ramón »

On ne te dira pas que tu es trop jeune, mais par contre je peux te dire que vu que tu cherches des personnes plus grandes pour t'aider, didou ne pourra sûrement pas t'aider. Et probablement que moi non plus. A moins qu'en plus d'être jeune tu es très petite :P

Mais tu voudrais des conseils sur quoi en particulier ? Pour en parler à d'autres ? Pour apprendre à répondre aux gens ? Te blinder histoire de ne pas te sentir blessée quand on te fait une remarque ? Trouver un garçon avec qui entamer une relation ? ... ? En te lisant, je n'arrive pas à voir quels types de conseils tu cherches.
Après, si tu cherches un lieu cosy pour être rassurée, ici c'est plutôt pas mal ;)

Bienvenue :), et bonnes révisions !
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par sehlem24 »

Bienvenue a toi Grignoteuse de bouquins ! ( sympa comme pseudo , ca aurait pu etre le mien !)
Personnellement, je ne te dirais pas que tu es trop jeune pour connaitre ce qu'est l'asexualité, car si j'avais pu a ton age savoir que ca existait, ca m'aurait sans doute épargné bien des galeres et crises d'identité !
Cela dit, ne pas savoir m'a permis des experiences, qui m'ont amenée a etre sure de mon asexualité, donc ne ferme pas la porte aux experiences, car c'est en vivant celles ci que tu pourras etre réellement fixée !
Je comprends egalement ce que tu peux ressentir face a tes congénères collégiens et j'admets que ce n'est pas évident a gérer. ..
Au plaisir donc de discuter avec toi, petite soeur A ! 😉
Et encore bienvenue !
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par PassionA »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 02 oct. 2017, 20:10 Ne me dites pas que je suis trop jeune pour connaitre mon orientation 😅 parce que un homosexuel peut la connaître et on ne lui dit pas qu'il est trop jeune pour le savoir , soyez indulgent merci 😊
Évidemment. Le truc c'est qu'être homosexuel ou hétérosexuel c'est relativement facile à savoir puisqu'on ressent quelque chose d'assez évident (enfin je crois). L'asexualité c'est le doute, comment définir l'attirance que je peux ressentir? Est-ce que c'est vrai que je n'ai peut-être pas rencontré encore la bonne personne dont on me parle? Est-ce que le fantasme et la masturbation ne font pas de moi une personne sexuelle ?

Ce sont des questions légitimes mais qui sont en fait posées dans le mauvais sens à cause de l'importance de la sexualité à notre époque et le commentaire de ton amie est parfaitement adéquat et dans l'air du temps, même s'il est biaisé il représente parfaitement ce qu'il est bon de penser et de dire - les gens sont programmés à cela même s'ils ne comprennent pas les implications réelles d'une telle supercherie. En fait, cette façon de présenter les choses aussi crument et de faire comme si la sexualité était l'essence même d'une relation saine est paradoxalement ce qui révèle leur asexualité probable de façon aussi évidente aux jeunes telles que toi. On peut facilement ressentir un rejet du moule qui est proposé.

Mais ce n'est pas parce que ce raisonnement sonne très faux du point de vue asexuel qu'il ne peut pas sonner faux également pour une personne sexuelle et c'est à cause de cela que l'attitude consensuelle c'est de dire "tu as le temps de te découvrir encore", "tu verras bien si dans 5-8 ans tu ressens encore la même chose", même si on se doute que tu as probablement une bonne idée toi-même. Tu n'as pas besoin de notre validation. Et comme l'asexualité se vit complètement différemment d'une sexualité comme l'hétérosexualité ou l'homosexualité, on se doute bien que tu ne vas probablement pas faire de bêtises avec ton corps si aujourd'hui tu as l'impression d'être asexuelle, mais on ne veut pas non plus que tu te sentes exclue du principe si un jour tu te découvres une sexualité. Donc il faut plutôt voir ce genre de commentaire comme un appel à être ouverte d'esprit sur la sexualité et à rester fidèle à tes ressentis.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Mr.Nya a écrit : 02 oct. 2017, 21:01 On ne te dira pas que tu es trop jeune, mais par contre je peux te dire que vu que tu cherches des personnes plus grandes pour t'aider, didou ne pourra sûrement pas t'aider. Et probablement que moi non plus. A moins qu'en plus d'être jeune tu es très petite :P

Mais tu voudrais des conseils sur quoi en particulier ? Pour en parler à d'autres ? Pour apprendre à répondre aux gens ? Te blinder histoire de ne pas te sentir blessée quand on te fait une remarque ? Trouver un garçon avec qui entamer une relation ? ... ? En te lisant, je n'arrive pas à voir quels types de conseils tu cherches.
Après, si tu cherches un lieu cosy pour être rassurée, ici c'est plutôt pas mal ;)

Bienvenue :), et bonnes révisions !
Bonjour ! Merci pour la réponse , en fait j'ai quelques craintes concernant mon futur , si je vais réussir a trouver quelqu'un qui ne me juge pas et qui ne me force pas a faire des choses que je n ai pas trop envie de faire , et vu que les reflexions de mes amies concernant des discussions ne sont pas très sympa , je ne sait pas si je leurs dis ou pas , si parler de mon asexualité a ma psychologue est une bonne idée , après comme je suis sensible je ne sais pas comment ne pas être "blessée" car bon , c'est sur que maintenant j 'en ai un peu marre de me cacher vis a vis de mon identité , et je prefererais le dire a mes amis , a mon père , pour qu au moins ils soient au courant mais j ai peur de leur réaction ..si il y a des conseils pour tous ces problèmes qui handicapent un peu ma vie ( au collège par exemple , c est difficile d éviter les discussion de ce type) , j'aimerais bien les connaitres ! 😊
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Grignoteuse de bouquins »

sehlem24 a écrit : 02 oct. 2017, 21:02 Bienvenue a toi Grignoteuse de bouquins ! ( sympa comme pseudo , ca aurait pu etre le mien !)
Personnellement, je ne te dirais pas que tu es trop jeune pour connaitre ce qu'est l'asexualité, car si j'avais pu a ton age savoir que ca existait, ca m'aurait sans doute épargné bien des galeres et crises d'identité !
Cela dit, ne pas savoir m'a permis des experiences, qui m'ont amenée a etre sure de mon asexualité, donc ne ferme pas la porte aux experiences, car c'est en vivant celles ci que tu pourras etre réellement fixée !
Je comprends egalement ce que tu peux ressentir face a tes congénères collégiens et j'admets que ce n'est pas évident a gérer. ..
Au plaisir donc de discuter avec toi, petite soeur A ! 😉
Et encore bienvenue !
Merci ! Sinon je suis ouverte a tout , pas de soucis 😄 je suis contente de pouvoir discuter avec quelques personne pour l 'instant , puis si ca peut m aider a découvrir qui je suis , c'est un +
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Grignoteuse de bouquins »

PassionA a écrit : 02 oct. 2017, 21:08
grignoteuse.de.bouquins a écrit : 02 oct. 2017, 20:10 Ne me dites pas que je suis trop jeune pour connaitre mon orientation 😅 parce que un homosexuel peut la connaître et on ne lui dit pas qu'il est trop jeune pour le savoir , soyez indulgent merci 😊
Évidemment. Le truc c'est qu'être homosexuel ou hétérosexuel c'est relativement facile à savoir puisqu'on ressent quelque chose d'assez évident (enfin je crois). L'asexualité c'est le doute, comment définir l'attirance que je peux ressentir? Est-ce que c'est vrai que je n'ai peut-être pas rencontré encore la bonne personne dont on me parle? Est-ce que le fantasme et la masturbation ne font pas de moi une personne sexuelle ?
Me concernant , c'est parti d'une histoire de "masturbation" en primaire que je me retrouve ici aujourd'hui . Je me suis fais moquée car j étais la seule a ne pas faire ça et a ne pas aimer et voila..
Ce sont des questions légitimes mais qui sont en fait posées dans le mauvais sens à cause de l'importance de la sexualité à notre époque et le commentaire de ton amie est parfaitement adéquat et dans l'air du temps, même s'il est biaisé il représente parfaitement ce qu'il est bon de penser et de dire - les gens sont programmés à cela même s'ils ne comprennent pas les implications réelles d'une telle supercherie. En fait, cette façon de présenter les choses aussi crument et de faire comme si la sexualité était l'essence même d'une relation saine est paradoxalement ce qui révèle leur asexualité probable de façon aussi évidente aux jeunes telles que toi. On peut facilement ressentir un rejet du moule qui est proposé.
Donc une personne saine est amenée a penser qu'une relation sans "sexé" serait malsaine ? Mais pourquoi ?😅 dans la société , les relations sexuelles sans sentiments son acceptées et l inverse non , c est ca que j ai du mal a comprendre
Mais ce n'est pas parce que ce raisonnement sonne très faux du point de vue asexuel qu'il ne peut pas sonner faux également pour une personne sexuelle et c'est à cause de cela que l'attitude consensuelle c'est de dire "tu as le temps de te découvrir encore", "tu verras bien si dans 5-8 ans tu ressens encore la même chose", même si on se doute que tu as probablement une bonne idée toi-même. Tu n'as pas besoin de notre validation. Et comme l'asexualité se vit complètement différemment d'une sexualité comme l'hétérosexualité ou l'homosexualité, on se doute bien que tu ne vas probablement pas faire de bêtises avec ton corps si aujourd'hui tu as l'impression d'être asexuelle, mais on ne veut pas non plus que tu te sentes exclue du principe si un jour tu te découvres une sexualité. Donc il faut plutôt voir ce genre de commentaire comme un appel à être ouverte d'esprit sur la sexualité et à rester fidèle à tes ressentis.
Merci pour votre réponse 😊
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Aphélie »

Je pense pas que tu sois trop jeune pour te connaître, mais par contre effectivement il y a toujours la possibilité quand on se définit si tôt que les choses changent par la suite, donc ne te ferme pas des portes non plus ;) De toute manière il n'y a que toi qui puisses te définir. Du reste c'est plutôt cool si tu peux déjà mettre des mots là-dessus et si ça te permet de mieux vivre/comprendre cette différence par rapport à d'autres jeunes de ton âge.
Bienvenue en tout cas :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par PassionA »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 02 oct. 2017, 21:45 Me concernant , c'est parti d'une histoire de "masturbation" en primaire que je me retrouve ici aujourd'hui . Je me suis fais moquée car j étais la seule a ne pas faire ça et a ne pas aimer et voila..
Alors pour que les choses soient claires la masturbation ne fait pas de toi une personne sexuelle ou asexuelle. Beaucoup d'hommes et de femmes sexuelles ne se masturbent jamais. Il ne s'agit que d'une pratique sexuelle, et c'est une pratique qui peut tout à fait être solitaire et qui ne nécessite pas de ressentir de l'attirance pour une autre personne. Prendre du plaisir avec son corps est une capacité intrinsèque à notre humanité, mais qui n'est aucunement obligatoire si l'on n'en ressent pas l'envie.

Donc une personne saine est amenée a penser qu'une relation sans "sexe" serait malsaine ? Mais pourquoi ?😅 dans la société , les relations sexuelles sans sentiments son acceptées et l inverse non , c est ca que j ai du mal a comprendre.
Je n'aime pas que tu dises 'une personne saine' dans cette relecture de mon commentaire. Il n'y a pas de personnes saines ni malsaines quand on parle de sexualité et dire cela est un biais dangereux qui peut amener à faire beaucoup de mal (surtout si tu commences à penser que tu n'es pas saine ou je ne sais quelle bêtise).
A une autre époque plus prude telle que le 19ème siècle la norme était de penser le contraire d'aujourd'hui - c'est à dire que la sexualité pour le plaisir était malsaine et que seuls les sentiments et le rôle familial avaient de l'importance dans une relation saine - et pourtant cela a créé énormément de problèmes et la société était tout autant biaisée qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Ce qui est sain ou malsain ce n'est pas ce qui est la norme mais plutôt ce que tu es capable d'assumer librement ou non. Il est toujours malsain d'être poussé à refuser ses désirs à cause d'un sentiment de devoir, et ce quelque soit les désirs en question. Si une personne de demain peut assumer autant son envie de sexualité que ça non envie de sexualité alors je pense qu'on aura atteint une société plus saine que celle d'hier.

C'est faux de dire que les relations sentimentales sans sexualité ne sont pas acceptées aujourd'hui, mais c'est juste de dire que la sexualité est naturellement assumée comme allant de paire avec une relation épanouie. Et comme on va même jusqu'à vendre la sexualité comme un chemin menant à une vie épanouie, alors on en arrive à croire que le sexe quelque soit sa forme doit être bon. C'est une illusion de la pensée moderne et il existe plus de contre exemples que d'exemples, mais c'est un rêve qui se vend bien. En fait, A et S, nous sommes tous capable de nous exprimer sur le fait que ce n'est pas la seule façon de penser les relations et que la sexualité n'est pas un "plus" d'une relation mais un "autre" et donc qu'elle n'est nullement nécessaire - c'est juste que les S sont moins enclin à l'assumer que nous dans le contexte actuel.

Ceci étant dit, comme tu le liras beaucoup sur le forum, les relations A/S sont forcément compliquées et demandent des efforts de la part des deux côtés qui peuvent être difficile à assumer sur le long terme, n'en faisant pas une relation "naturelle" mais plutôt forcée par tous les autres éléments qui la cimentent. Il est bon de comprendre aussi que les relations S/S sont tout aussi difficiles parce la sexualité peut prendre des couleurs et des variations si différentes d'un individu à l'autre que les mêmes problèmes émergent. D'un côté comme d'un autre, focaliser son bonheur sur l'entente sexuelle est donc un rêve de licorne.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par clotaire »

Bienvenue grignoteuse.de.bouquins :-)

la discussion que tu as provoquée en t'inscrivant est intéressante, ma foi ;-)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par fiffi »

Bienvenue Grignoteuse De Bouquin ,

à ma connaissance , tu es la plus jeune du forum . ce ci dit , tu peux déjà connaître to orientation sexuelle , meme si elle peut se préciser avec le temps .

Pour ma part , je te conseille de ne pas en parler à tes amis de ton age , ils risquent de ne pas te comprendre et de se moquer de toi . si tu n' en ressens pas le besoin , n' en parle pas non plus à ta psy , je suis pas sur qu' elle connaisse l' asexualité . Pour ton père , attends un peu .

Pour ton futur , ne te fais pas de souci à l' avance , tu peux rencontrer quelqu' un qui t' aimeras telle que tu es .

Pour les réflexions et discutions blessantes , on ne peut pas les éviter . Il faut que tu te blindes , dis toi que ces remarques ne te blessent pas et concentre toi sur les gens sympas que tu connais ou rencontreras .

Dis toi aussi que tu n" es pas seule : nous sommes là pour te soutenir . :-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Baelfire »

Salut,
grignoteuse.de.bouquins a écrit : 02 oct. 2017, 20:10Ne me dites pas que je suis trop jeune pour connaitre mon orientation 😅 parce que un homosexuel peut la connaître et on ne lui dit pas qu'il est trop jeune pour le savoir , soyez indulgent merci 😊
Oh que si jeune demoiselle ! Je vais te le dire et te le répéter. Justement parce que je suis indulgente et que je me rappelle un peu de ce que c'est que d'avoir treize ans:) . Tu as parfaitement le droit, presque le devoir même de ne pas savoir à ton âge. Je ne reviendrais pas sur l'aspect homo/hétéro on t'a parfaitement expliquer ce qu'il en était. Par contre c'est très bien de commencer à te poser des questions. Là d'accord :)

D'ailleurs je vais t'en poser une : si tes copains et tes copines ne commençaient pas à parler de sexe autour de toi à tort et à travers, est ce que tu te poserais seulement la question ? Et est ce que tu penses vraiment que beaucoup de mômes (désolée je sais que c'est le dernier mot que tu as envie d'entendre) ont vraiment envie de passer à l'acte ou font juste les fanfarons ?

Oh et je sais que tu vas me dire que tu es sûre de toi à 1000%. Je sais. Plus on est jeunes et moins on doute. On sait tout c'est fabuleux. Jusqu'à ce qu'on grandisse et qu'on commence à remettre pas mal de trucs en question ;)

J'espère que tu n'es que de passage et que tu auras tôt fait de passer à d'autres centres d'intérêt. Mais n'importe tu es la bienvenue, on se marre bien ici :)
Image
Répondre