Les trous noirs à l'origine de la vie

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Les trous noirs à l'origine de la vie

Message par aharis »

Un petit sujet à lire pour Aurélius (lol)
:wink:
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... vie_10715/

Les trous noirs sont les objets interstellaires les plus mystérieux et on commence juste à les étudier. On vient de découvrir que sur la quantité de gaz qu'ils attirent, 5% n'est pas absorbé mais rejeté dans le vide intergalactique en raison de l'accélération... or ces gaz sont des composants indispensables à la vie (carbonne Azote Oxygène). Cette dispertion peut donc expliquer l'apparition de la vie sur les planètes comme la nôtre...

La présence des trous noirs pourrait alors être un phénomène aussi créateur que destructeur.

Je sais, ce n'est pas 'a' mais...
(quoique les pauvre petits trous noirs étaient différents et mal aimés... on ne s'est donc intéressé à eux que très tardivement. Il y a peut être un rapport...)
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Très drole. Je suis moi-même en train de m'amuser à taper un texte qui commence avant le big bang et je dois dire que de toute façon, l'univers est un des mystère les plus dur à comprendre car il faut à la fois suivre les règles de la physique et les dépasser (donc de temps en temps c'est plus très physique).

Les trous noirs sont étudier depuis peu et (j'ai pas été voir, je vais le faire plus tard) ils sont au centre de toute galaxie, construisant et détruisant les étoiles les plus proches. De plus les trous noir errants (ceux que l'on peu prendre comme destructeurs) ne sont peut-être pas vraiment ce qu'on pense.

Il existe aussi d'autres trous, les blancs cette fois, qui sont à densité négative et qui serais peut-être (et dans ce que j'écrit dans mon histoire, sera) une porte vers un autre univers. Ainsi il n'y aurais pas qu'un univers mais un Multivers en constante évolution.

Ce Multivers peut donc être pris désormais comme un être vivant, les trous blanc comme des liaisons covalantes entre atômes et les trous noir comme du simple vide actif.

Serions-nous l'infiniment petit d'un infiniment grand, infiniment plus grand que notre infiniment grand ?
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Un grand humain dont les galaxies seraient les cellules :?:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Tu as tout compris. Mais pourquoi 1 humain ? Pourquoi pas un monde comme le notre ?
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

galaad a écrit :Il existe aussi d'autres trous, les blancs cette fois, qui sont à densité négative et qui serais peut-être (et dans ce que j'écrit dans mon histoire, sera) une porte vers un autre univers. Ainsi il n'y aurais pas qu'un univers mais un Multivers en constante évolution.
Tous ces trous ne seraient finalement que des entrées de métro reliant divers lieux entre eux :o
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Ah ! Le discours sur l'infiniment grand et l'infiniment petit...

Je connaissais pas les trous blancs : peut être que les trous blancs et noirs sont reliés entre eux, qu'ils sont les entrées de tubes avec un côté trou noir qui aspire et l'autre côté "blanc" qui rejette....

Encore une blague d'astronome :
Je viens de découvrir que l'univers serait plat. :o
Avant, on croyait que l'univers était rond et que la Terre était plate mais apparemment c'est l'inverse...

:lol: :lol: :lol:
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

galaad a écrit :Tu as tout compris. Mais pourquoi 1 humain ? Pourquoi pas un monde comme le notre ?
Ou comme le nôtre, mais inversé.
Zut, on serait des sexuels. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Aurélius
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 18 mars 2007, 21:11
Localisation : France.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Aurélius »

Arf, je viens juste de "tomber" sur le topic. :wink:

Je connaissais déjà l'article et j'avoue avoir été fort surpris en le lisant.

Des amateurs d'astrophysique ?

Ah oui, je précise que de minuscules trous noirs devriaent bientôt être crées dans un accélérateur de particules à Genève.
"Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie."
Friedrich Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Si ils ont pas peur de se faire aspirer par les mini trou noir ...

L'univers, plat, regarde les étoiles avant de parler :D

L'univers peut être représenter a plat sur une carte, mais il dispose lui aussi de 4 dimensions, euh... non 12 c'est vrai...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

M'enfin c'est un article très sérieux qui disait que l'univers était plat et en expension très rapide : évidemment, ça veut juste dire que l'univers à une "forme plate", pas qu'il n'est qu'en deux dimensions (autrement dit il est plus large qu'épais, un peu comme la voie lactée... :mrgreen:)


A Genève le nouveau Cyclotron est toujours en travaux non ?
Avatar de l’utilisateur
Aurélius
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 18 mars 2007, 21:11
Localisation : France.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Aurélius »

Ouais.
"Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie."
Friedrich Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

aharis a écrit : A Genève le nouveau Cyclotron est toujours en travaux non ?
mais ici le cyclodocus est toujours actif avec ses jeux de mots foireux
au grand dam de quelques unes :D :D
Répondre