Me re-revoilà après des mois d'absences. Bref. Comme quelques-uns l'ont su je suis dans le théâtre (et je touche un peu au reste aussi )
Et ils se trouvent que j'aime énormément créer, écrire etc.
De plus en plus de personnages asexuels font leurs apparitions dans les webcomics et les webfictions, ou même en tous cas le mot est employé. Que de bonheur!
Cependant au niveau, grands publics, ou en tous cas écrits/BDs/Pièces de Théâtre édités, ce n'est pas encore ça. En même temps difficile de faire ça subtilement sans arriver avec de gros sabots (c'est-à-dire en faire une place centrale à un moment donné), ce qui personnellement me dérange un peu =)
Mais passons, une question pour les avenistes par curiosité: quelle serait l'apparition/le traitement idéal d'un personnage asexuel pour vous?
Personnellement dans ce que j'écris déjà, je n'ai jamais vraiment traiter la question de front: très souvent mes personnages n'ont ni sexualité ni genre ils sont plutôt des archétypes ou alors le drame (l'action) ne fait pas en sorte que l'on puisse savoir si le personnage est asexuel vu que, non, contrairement à ce qu'on a l'habitude de voir en littérature française tout ne tourne pas autour du sexe

A la limite j'aime beaucoup les kaméos, les détails qui peuvent échapper (un personnage qui porterait une bague noire sur le majeure dans un court-métrage par exemple)
Enfin voilà ça fait 3 semaines que je n'ai pas écrit, ni dessiné, ni vraiment joué donc je me pose des questions et je me suis dit que ça pourrait être intéressant de voir la réponse d'autres personnes!