Bien le bonjour !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Aphélie »

Silver, comme dans Long John Silver ou pas du tout ? :mrgreen:

Merci pour la musique en tout cas (enfin surtout la deuxième, il fait déjà gris dehors, évitons la dépression du week-end), et bienvenue à toi :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Bien le bonjour !

Message par Ramón »

Tu veux de la musique qui plombe l'ambiance ? Je suis prêt à faire un concours !


Bon... Tes parents n'ont pas l'humour aussi nul que toi pour ne pas t'avoir appeler Silver en tout cas... Tu le vis bien ?

Je connais pas mal l'immaturité émotionnelle pour avoir quelques personnes autour de moi dans cette situation, dont certaines sont hyperémotives. Tu as peut-être déjà eu ce genre de contacts, mais il semblerait que les psy comportementalistes arrivent à permettre de mieux cibler les émotions ressenties. L'idée, de mémoire, est de modifier un comportement qui donne lieu à un type d'émotion pour faire apparaître une émotion nouvelle, c'est censé permettre d'identifier les différences (comme on le fait pour les couleurs, les sons, les formes,...).

Pour la notion aro-ace ou la problématique d'immaturité émotionnelle, je pense que tu seras le seul à faire la dissociation avec du travail, si tu considères cela important en tout cas. Mais l'une et l'autre peuvent s'associer de telle manière que tu ne développes aucune attirance.

L'humour nul c'est ok, c'est bath, c'est in ! ;)

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par sehlem24 »

Mais où es tu allé pêcher cette musique Mr.Nya ??
Ça pourrait difficilement être plus déprimant. .. Faudrait faire un concours ! 😄
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
SilverIII
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 31 août 2017, 12:30
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par SilverIII »

Salut Aphélie, salut Nya !

@Aphélie : de rien pour la musique, et pour mon pseudo, c'est presque ça. Il provient du bouquin d'une amie dont un des personnages était un pirate qui s'appelait Silver, lui-même inspiré par Long John Silver ! Merci pour ton accueil !

@Nya : Héhé pour mon pseudo je pensais aussi qu'il était très fantaisiste jusqu'à ce que j'apprenne qu'un de mes collègue au boulot s'appelait Silver (son vrai prénom et pas un simple pseudo^^). Comme quoi, des gens ont un humour plus nul que moi, ça me rassure !

Pour l'immaturité émotionnelle... A vrai dire, j'ai appris que j'en souffrais ya seulement 3 mois alors que ça fait 1;2;3;4;5... 25 ans que je me le trimbale (petit jeu : arriveras-tu à deviner mon âge ? Si oui, bravo, tu as gagné le droit d'appuyer sur les touches Ctrl et W en même temps !). Du coup, je commence à peine à chercher une solution appropriée à mon problème, mais c'est ce qu'on m'a conseillé en effet, je vais donc creuser par là !

Après je t'avoue que différencier l'immaturité émotionnelle de l'ace-aro, c'est pas ma priorité, je suis déjà soulagé de savoir que je suis pas seul dans ce cas ! Merci pour ton accueil !

P.S... Bon, OK, t'as gagné pour les musiques vu que la convention de Genève m'empêche de sortir du Barbara. Mais les paroles et la mélodie me font furieusement penser à la Grande Bertha du sketch des Inconnus sur les chansons rétro : (sketch que je recommande !)
Ramón

Re: Bien le bonjour !

Message par Ramón »

sehlem24, j'ai fait quelques tours de la chanson française. Gribouille envoie du lourd (parce que là, c'est pas sa plus dure à mes oreilles). Et comme le souligne Silver, Barbara en a écrit des sévères comme, au hasard hein, "Perlimpin" ou "La solitude" (mais de très lumineuses dans l'album "La louve" notamment).
Héhé, je constate que nous avons des références similaires Silver, je pensais aussi à ce sketch des Inconnus :), référence à Mistinguette/Piaf/.../la chanson réaliste si je ne m'abuse.

Tu as 42 ans, tu le dis dans le début de ta présentation !

Je te souhaite que maintenant que tu as une chose concrète à mettre sur ton soucis tu puisses l'assimiler, la décanter et en tirer le meilleur.
Répondre