Asexualité et vos rêves.

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Reda
Amibe
Messages : 89
Inscription : 29 juin 2016, 18:56
Localisation : Ca dépends de quel mois on est
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Reda »

Trop bien ! un sujet sur les rêves !

Je fais toujour des reves WTF. à 12 ans, j'ai décidé d'écrire ceux que je retenais dans un carnet. je continue toujours depuis ;)

mais j'ai constaté que je fais toujours des rêves ou je m'enfuis. Ado je rêvais souvent que je devais m’enfuir d'un endroit chelou et que j'etais poursuivie. et je me suis jamais fait attraper hey hey !

Mais maintenant, je traverse une période qui m'est très difficile. Je rève souvent que je m'enfuis de la ville ou je me trouve actuellement en volant un avion la nuit dans un aéroport pour rejoindre mon copain et ma famille chez moi
Avatar de l’utilisateur
Ali-chan
Adepte
Messages : 187
Inscription : 02 août 2017, 00:18
A aimé : 14 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Ali-chan »

C'est intéressante comme sujet mais je suis pas sûre de savoir comment définir le désir sexuel... Personnellement je fais souvent des rêves ou je suis amoureuse d'un jeune homme (étrangement il a toujours plus ou moins le même visage, la même personnalité, le même style vestimentaire) mais je crois que le plus loin que je sois aller en rêve c'est lui s’allongeant sur moi pour m'embrasser et moi soupirant d'aise quand il s’endort dans mon cou. Mes rêves tournent plus autours du romantisme que de la sexualité selon moi et je ne me suis jamais réveillée excitée alors je pense pas être sexuelle dans mes rêves.
Joanna
Membre
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2016, 15:44
A aimé : 6 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Joanna »

Ali-chan a écrit : 29 août 2017, 21:31 C'est intéressante comme sujet mais je suis pas sûre de savoir comment définir le désir sexuel... Personnellement je fais souvent des rêves ou je suis amoureuse d'un jeune homme (étrangement il a toujours plus ou moins le même visage, la même personnalité, le même style vestimentaire) mais je crois que le plus loin que je sois aller en rêve c'est lui s’allongeant sur moi pour m'embrasser et moi soupirant d'aise quand il s’endort dans mon cou. Mes rêves tournent plus autours du romantisme que de la sexualité selon moi et je ne me suis jamais réveillée excitée alors je pense pas être sexuelle dans mes rêves.
Je fais à peu prêt les mêmes rêves romantiques. Sauf que moi je suis infidèle à mes partenaire :P , ça n'est jamais les mêmes, mais souvent quelqu'un que je ne connais absolument pas. La personnalité de "cette personne" est souvent très apaisante. Pas d'excitation au réveil non plus puisque pas d'acte, mais je peux parfois être profondément bouleversée par un rêve romantique pendant plusieurs heures après mon réveil, jusqu'à ce que ça s'évanouisse.
Comme un sentiment d'être vraiment amoureuse de lui, vraiment étrange.
Avatar de l’utilisateur
Ali-chan
Adepte
Messages : 187
Inscription : 02 août 2017, 00:18
A aimé : 14 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Ali-chan »

Joanna a écrit : 30 août 2017, 10:11 Pas d'excitation au réveil non plus puisque pas d'acte, mais je peux parfois être profondément bouleversée par un rêve romantique pendant plusieurs heures après mon réveil, jusqu'à ce que ça s'évanouisse.
Comme un sentiment d'être vraiment amoureuse de lui, vraiment étrange.
C'est exactement ce que je ressent au réveil! Des fois je me dis que je suis désintéressée de l'amour en vrai car lui il occupe mes rêves et derrière je me dit que je suis une énorme psychopathe et je culpabilise de rêver de lui. :oops: Puis j'oublie et je re rêve de lui etc... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jariten
Membre
Messages : 27
Inscription : 17 juin 2017, 22:23
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Jariten »

Ancien sexuel, je fais parfois des rêves sexuels... mais, mais, mais, je suis pas convaincu qu'il faille prendre un rêve au premier degré.
Etudiant en psycho, je suis pas un grand fan de Freud, pourtant, j'adhère à son concept du " le rêve ne dit jamais ce qu'il semble vouloir dire" (je simplifie, hein, pour que ce soit plus clair pour tout le monde, la pensée de Freud étant beaucoup plus complexe que ça). Du coup, après le levé, si je me souviens de mon rêve, je le décortique pour voir à quoi il pourrait se rattacher...
"On a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on a, et faut bien faire avec..."
Nagise
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 28 oct. 2015, 14:30
A aimé : 10 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Nagise »

Tiens, c'est marrant que je découvre ce sujet quelques nuits seulement après avoir fait un rêve qui y mériterait sa place. ^^
Je me souviens de la plupart de mes rêves, c'est donc avec certitude que je puis dire que non, mes rêves «érotiques» ne sont pas si fréquents que ça — pas du tout, même.

J'ai du rêvé 3 ou 4 fois de relations sexuelles. La première se passait avec une fille que j'avais rencontrée en voyage, dans une décharge (bonjour le romantisme). Elle était très jolie et cette proximité ne m'aurait certainement pas dérangée si nous n'étions pas observées par un attroupement d'enfants. Je me suis réveillée et ne me souviens absolument pas d'avoir ressenti de désir envers la demoiselle. Certes, elle était belle et entreprenante, mais rien.

Ce rêve est le seul qui m'ait proposé une fille comme partenaire. Ma dernière conquête onirique était un garçon, un pote sorti de mon imagination. C'est en pleine conversation avec quelques amis qu'il m'a demandé, comme on demanderait à la table voisine de passer le sel, si ça ne me dérangeait pas qu'on couche ensemble. J'ai dit que non, ça ne me dérangeait pas. Parfois, vaut mieux pas comprendre la logique des rêves.

Les autres rares scénarios que mon esprit a élaborés se sont tous déroulés d'une manière semblable, avec autant de plaisir et de sensations qu'aurait pu m'apporter un Playmobile. En revanche, je n'ai pas une seule fois rêvé que j'étais amoureuse (le romantisme est un grand absent de mes nuits, mais certains personnages gays ne semblent pas le savoir).

C'est triste à dire, mais les seuls rêves sexuels où je ressens des sentiments forts sont composés de viols et de prédateurs. Je devrais peut-être plutôt parler de cauchemars érotiques ? x)

Tant que ce sont des relations consenties, je trouve ces rêves plutôt marrants. Il semble que le seul endroit où je ne considère pas le sexe comme une action ridicule et embarrassante soit... dans ma tête. Et ça me convient très bien. ^^
Dernière modification par Nagise le 18 juin 2018, 21:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aelyz
Amibe
Messages : 88
Inscription : 29 avr. 2017, 01:27
A aimé : 3 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Aelyz »

Je suppose que je suis asexuelle dans mes rêves parce que je ne rêve jamais d'être attirée sexuellement par des gens dans mes rêves.

Par contre je fais des rêves érotiques où je fais l'amour avec :
- des hommes
- des femmes
- moi-même

Mais comme désir sexuel, libido et orientation sexuelle n'ont rien à voir...
Joueuse avec 4 As de Coeur dans la manche...
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par didou »

Nagise a écrit : 31 août 2017, 20:44 J'ai du rêvé 3 ou 4 fois de relations sexuelles. La première se passait avec une fille que j'avais rencontrée en voyage, dans une décharge (bonjour le romantisme).
Ah bin tu viens de créer la nouvelle orientation romantique: "déchargeomantisme" :mrgreen:
Nagise a écrit : 31 août 2017, 20:44Ce rêve est le seul qui m'ait proposé une fille comme partenaire. Ma dernière conquête onirique était un garçon, un pote sorti de mon imagination[...]
Mais bon sang, suis-je le seul à d'une part en pas se souvenir de ses rêves, et
Nagise a écrit : 31 août 2017, 20:44Les autres rares scénarios que mon esprit a élaborés se sont tous déroulés d'une manière semblable, avec autant de plaisir et de sensations qu'aurait pu m'apporter un Playmobile.
Oui là ! Attention, un playmobil ou un lego peuvent occuper plus agréablement qu'un.e humain.e :P
Nagise a écrit : 31 août 2017, 20:44C'est triste à dire, mais les seuls rêves sexuels où je ressens des sentiments forts sont composés de viols et de prédateurs. Je devrais peut-être plutôt parler de cauchemars érotiques ? x)
Raptors ? Tyrannosaures ? Prédateurs jurassiques ? J'ai la solution: arrête de regarder les films à base de dinos :winch:

Bon, bin pour finir en disant autre chose que des bêtises, les rêves érotiques, si j'en ai eu, ne me sont pas restés en tête. Par contre, à l'époque où j'étais en couple, il m'est arrivé de rêver être attiré par une autre personne. Ca a toujours été très angoissant.
Dernière modification par didou le 04 nov. 2017, 18:23, modifié 1 fois.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Guadiana »

Dans les "rêves" que j'ai fait, c'était les autres qui avaient des relations et je regardais. Pourtant je suis mal à l'aise de voir les autres faire des choses trop sexuelles.
Nagise
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 28 oct. 2015, 14:30
A aimé : 10 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Nagise »

didou a écrit : 02 sept. 2017, 23:16Ah bin tu viens de créer la nouvelle orientation romantique: "déchargeomantisme" :mrgreen:
Je me passerai de plus de décharges, merci ! :lol:
didou a écrit : 02 sept. 2017, 23:16Oui là ! Attention, un playmobil ou un lego peuvent occuper plus agréablement qu'un.e humain.e :P
Après le déchargeomantisme, la legosexualité ? :oops:
didou a écrit : 02 sept. 2017, 23:16Bon, bin pour finir en disant autre chose que des bêtises, les rêves érotiques, si j'en ai eu, ne me sont pas restés en tête. Par contre, à l'époque où j'étais en couple, il m'est arrivé de rêver être attiré par une autre personne. Ca a toujours été très angoissant.
Heureusement que tu n'as plus ces rêves alors ! J'ignorais que désirer quelqu'un en rêve pouvait être angoissant...

Tant que je suis ici, je pense avoir eu une paralysie du sommeil pour la première fois cette nuit. :shock: J'étais entre le sommeil et l'éveil, persuadée que quelqu'un ou quelque chose était assis à côté du lit et me fixait. Pourtant j'ai réussi à parler, et j'ai demandé qui était là juste avant de me réveiller pour de bon, alors peut-être que c'était un autre phénomène ? :void:
Dernière modification par Nagise le 18 juin 2018, 21:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Awkward
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 06 mars 2017, 20:56
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Awkward »

J'adoooore le sujet des rêves !

Ils sont intrigants et beaux à la fois. Le fait de passer d'une scène à une autre sans lien dans le plus grand des calme me fascine.
Dans la grande majorité de mes rêves ( genre 80% ) je doit m'enfuir d'un endroit précis. Sans forcement être poursuivie, mais il faut que je parte.
Certain diraient que c'est parce que j'ai des problèmes ou des peurs qui me préocupent, mais je n'ai absolument pas de soucis dans la vie donc bon... Je préfère ne pas les analyser et les prendre pour ce qu'ils sont : Des images que notre subconscient s'amuse à nous envoyer :lol:

Mais effectivement, aussi loin que je me rappelle je n'ai jamais fait de rêves érotiques. A la limite c'est des calins sans plus.
Mais je me dit aussi que étant donner que je suis vierge, le fait que je ne " Visualise pas l'acte" pourrait s'expliquer....

D'aprés vous, faut il être passer à l'acte pour visualiser une scène d'amour ? Ou même sans une experience concrête c'est possible ? :?
Et une excellente journée à vous ♥

Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par didou »

Awkward a écrit : 01 oct. 2017, 22:50 J'adoooore le sujet des rêves !
Ah bin ça, ça peut donner matière à élucubrations :mrgreen:
Awkward a écrit : 01 oct. 2017, 22:50Ils sont intrigants et beaux à la fois.
Bin si Freud nous écoute, j'aimerais bien qu'il m'explique pourquoi depuis que mon P'pa a vendu (pour de bonnes raisons) la maison de mon arrière grand-mère, je n'arrête plus de rêver de cette maison et de ses environs ! Alors certes, juste avant je n'y allais plus très souvent car étant en couple il y avait (soi-disant) des destinations de vacances plus sexy. Mais depuis, je ne suis plus en couple. Et là, Freud, Lacan, Dolto et autres consorts me renvoient régulièrement, tandis que je dowdowte d'un sommeil du juste :lol:, plein d'images de cette maison qui a bercé mon enfance, et de son "salop" de nouvel occupant (qui doit être quelqu'un de très bien, n'empêche :D)
Awkward a écrit : 01 oct. 2017, 22:50Certain diraient que c'est parce que j'ai des problèmes ou des peurs qui me préocupent, mais je n'ai absolument pas de soucis dans la vie donc bon
Tu n'en as pas ? Tu as de la chance :lol:
Awkward a écrit : 01 oct. 2017, 22:50Je préfère ne pas les analyser et les prendre pour ce qu'ils sont : Des images que notre subconscient s'amuse à nous envoyer :lol:
Bin de toute façon, il n'y a aucune science, dite exacte, qui nous permettrait de comprendre ces manifestations oniriques. Freud et l'interprétation des rêves, ... c'est quand même limite LSD des années 68 :wink:
Awkward a écrit : 01 oct. 2017, 22:50 Mais effectivement, aussi loin que je me rappelle je n'ai jamais fait de rêves érotiques. A la limite c'est des calins sans plus.
Mais je me dit aussi que étant donner que je suis vierge, le fait que je ne " Visualise pas l'acte" pourrait s'expliquer....
D'aprés vous, faut il être passer à l'acte pour visualiser une scène d'amour ? Ou même sans une experience concrête c'est possible ? :?
Bin à mon avis, si tu as déjà regardé la TV ou vu des pubs foireuses sur Youtub, tu n'as pas besoin d'être passée à l'acte pour "visualiser" :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1605 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je n'ai jamais fais de rêve érotiques
Parcontre ceux ou je me fait violer sont plutots fréquents (parfois je me réveille la nuit en pleurant c'est pas cool) mais sinon érotiques non
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
azertuyo

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par azertuyo »

Je fais toutes sortes de rêves :

je vis des aventures, je voyage dans l'espace, je vais au temps des pirates, je voyage dans d'autres pays, je me change en fille, je vole dans les airs, j'ai des super-pouvoirs, je chante en concert, je vois ma famille, je fais des courses de voitures, je retourne dans mon ancienne maison, à Guilers... Et je fais aussi parfois des rêves érotiques et sexuels (avec des filles que je ne connais pas, des fois . Et parfois avec des filles que je connais et je trouve ça cool, c'est imaginaire donc ça va .
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par OliviaSmith »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 08 oct. 2017, 20:16 Je n'ai jamais fais de rêve érotiques
Parcontre ceux ou je me fait violer sont plutots fréquents (parfois je me réveille la nuit en pleurant c'est pas cool) mais sinon érotiques non
Eh beh grignoteuse, ils sont pas chouettes tes rêves :o

Pour ma part j'ai des rêves bizarres et je les notes. Ils sont souvent d'un ou agréable, quelques fois un peu moins mais très rarement des cauchemars! Je ne m'en plein pas. Un thème récurrent c'est le jeu ou la recherche ou des courses poursuites, souvent fun( jouer a cache cache est assez commun)
Aucune idée de ce que ça peut dire, mais j'aime bien !

Je ne fais pas de rêves que je caractérise de romantique ou d'érotique. Juste des rêves enfantins.
A la rigueur, jz fais des rêves sensuels, qui inclus une personne tierce, homme ou femme. Je dis sensuels parce que c'est souvent un rêve qui tourne autour dun sens: une odeur, un mouvement, une voix, un contact... Cest toujours un peu comme un monde de coton, tout doux tout agréable!
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Répondre