Bien le bonjour !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
SilverIII
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 31 août 2017, 12:30
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Bien le bonjour !

Message par SilverIII »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Silver (sur internet en tout cas !), je suis un homme j'ai 25 ans et... Que dire de plus ?
Je ne suis pas certain de ma sexualité, mais ce qui est sûr, c'est que je ne ressens aucune attirance pour le sexe et ce depuis toujours.
Ma situation personnelle est assez spéciale et verbeuse à expliquer, aussi pour vous faire patienter, je vous propose cette musique triste :https://www.youtube.com/watch?v=BqtroGByp8k

...

Bon ok, je laisse tomber l'humour !
Redevenons sérieux. En fait je souffre depuis la naissance d'Immaturité émotionnelle ce qui fait que j'ai le plus grand mal à identifier les sentiments que je ressens sauf quand ils sont vraiment violents. De fait, je n'ai jamais ressenti d'attirance pour personne, ni physique, ni psychique, mais est-ce que c'est parce que je suis ace-aro ou à cause de ça ? Je ne le sais pas moi même et... Cette musique me saoule ! Un instant je vais la changer !

https://www.youtube.com/watch?v=YK2Pltm8ZsQ Voilà c'est mieux !

Bref, je suis donc ici pour essayer de faire le point sur moi-même et échanger avec des gens bah euuuh qui seraient un peu comme moi, peut-être (désolé pour la formulation maladroite mais j'ai toujours du mal à exprimer ce que je ressens) et pour échanger avec des gens qui ont eux aussi une... vision du monde et des relations... différentes des normes de notre belle et glorieuse société (oui c'est de l'ironie !).

Pour finir sur une note un peu plus joyeuse, vous l'aurez sans doute remarqué mais j'aime l'humour que je qualifie de "nul" parce qu'il me permet de nouer du contact avec les gens et de dédramatiser. J'aime beaucoup la musique, la lecture et l'écriture.

Merci à vous de m'avoir lu et au plaisir de vous croiser dans une discussion sur ce forum !
Doggy
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 11 août 2017, 14:35
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Doggy »

Bienvenue!
J'aime bien ta présentation!
Je suis ace aro également et je ne sais pas si je peux dire que je suis immature émotionnellement mais en tout cas disons que j'ai des difficultés à gérer mes émotions. Même mon psy en fait régulièrement les frais :lol:
En tout cas rebienvenue ici!
SilverIII
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 31 août 2017, 12:30
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par SilverIII »

Merci beaucoup pour ton accueil doggy !
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par sehlem24 »

Bienvenue Silver !
Originale ta présentation ! 😊
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6054
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1832 fois
A été aimé : 1800 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par clotaire »

Bienvenue SilverIII :-)
SilverIII
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 31 août 2017, 12:30
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par SilverIII »

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5273
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Baelfire »

Ah une présentation musicale !! Chouette ^^

Bienvenue. Tu trouveras ici de quoi discuter le bout de gras comme on dit chez moi.
Image
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Guadiana »

Bonjour Silver. Bienvenue. C'est quoi l'immaturité émotionnelle?
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par PassionA »

Bienvenue Silver :)
Dongra
Membre
Messages : 23
Inscription : 12 juil. 2017, 01:49
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Dongra »

Bienvenue Silver !
Sympa ta présentation :D
C'est normal d'être différent
Afficher
SilverIII
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 31 août 2017, 12:30
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par SilverIII »

Merci à tous. Pour répondre à Guadiana, l'immaturité émotionnelle c'est l'incapacité de comprendre les émotions que tu ressens. Je sais que je ressens des choses, mais ces choses sont trop diffuses, trop entremêlées pour que je puisse savoir ce que je ressens. Par exemple, j'ai énormément de mal à prendre conscience que je suis heureux au moment où je le suis, et ce n'est qu'a posteriori, en analysant la situation que je me rends compte que oui, à ce moment là, j'ai peut-être été heureux, mais c'est trop tard, car ce moment est déjà passé.

Par contre, même en analysant après coup, je n'ai jamais ressenti de désir pour quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4692
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Silver :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par fiffi »

bienvenue Silver ,

l' humour est un bon moyen de dédramatiser une situation embarrassante . :-)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par didou »

Bienviendue SilverIII :)

Pour ce qui est de la difficulté d'identifier et formaliser tes sentiments, rassure toi, il y en a d'autres ici.

Pour ce qui est de la musique, je préfère largement le second lien, même si j'eusse préféré un bon vieux ragtime ou Brassens ;)

En tout cas, bienvenue ici.

Alors, ton ressenti s'apparente-t-il à de l'asexualité ? Comme on le dit toujours, toi seul te détermineras. En tout état de cause, on peut toujours te donner quelques remarques qui pourront t'aider ... ou pas. Ton attrait pour le sexe (relations sexuelles), selon tes dires a toujours été nul (au sens mathématique du terme, bien entendu :mrgreen:). Donc à ce titre , tu penches bien du côté A de la balance.

Mais encore une fois, se catégoriser A ou pas ne détermine pas toute notre personnalité. Donc c'est à toi de déterminer si les grands traits usuellement énoncés ici à propos de l'asexualité te permettent de te reconnaître ... et surtout de te réconforter.

Tu verras qu'ici, c'est relativement familial et bienveillant. Tout le monde tente d'aider son prochain, sans pour autant apporter de réponse définitive, mais en tentant d'ouvrir des pistes de recherche.

mais est-ce que c'est parce que je suis ace-aro ou à cause de ça ?
Ouhh là !!! Tu nous demandes quoi est la conséquence de quoi :wink: D'une part il n'est plus de très bonne heure... d'autre part, je crains que la réponse ne puisse nous parvenir de manière certaine, attendu que c'est toi le sujet, et que l'on te connaît forcément moins bien que toi tu te connais ;)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre