Humour de rupture ;)

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Humour de rupture ;)

Message par didou »

Bon, pour celles et ceux qui ont rompu, rompent ou vont rompre :mrgreen:

http://www.collegehumor.com/post/703869 ... ationships

Très drôle :lol: Par contre, je ne m'y suis pas retrouvé (colonne long-term, car je n'ai jamais eu l'occasion du short-term), je ne dois être encore pas foutu comme tout le monde :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Humour de rupture ;)

Message par Drytos »

ahah c'est marrant ^^ J'aime beaucoup les petites BD qui évoquent des thèmes comme ßa ^^

Bon par contre j'ai jamais eu de relation de couple, donc je peux pas savoir si je m'y retrouve où non ahah.
Après peut-être que tout le monde ne réagit pas pareille non plus :D
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Humour de rupture ;)

Message par Baelfire »

Han mais c'est tellement ça !

Sauf pour ce qui est de rendre les affaires et cadeaux. Je suis plutôt du genre à me débarrasser de tout d'un coup et à lui refourguer le jour de la rupture. Et tout, ça comprend aussi les photos, les lettres, petits mots etc...

1 Ca permet d'éliminer toute trace de son ex et de faire place nette pour la période de deuil qui va suivre (oui une rupture c'est un deuil)
2 Ca le responsabilise quand il se rend compte de toutes les traces de promesses, de serment et tout le tintouin qu'il a fait pendant la relation...
Image
Jojo971_92
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 30 août 2017, 07:11
A aimé : 14 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Humour de rupture ;)

Message par Jojo971_92 »

Vraiment sympa ta BD didou.

Je suis du genre à tout rendre également, sauf les bijoux lol
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Humour de rupture ;)

Message par didou »

Bin moi ça m'est arrivé une seule fois et je n'ai gardé que 2-3 peluches. Même la maison et la grosse voiture je l'ai laissée :D Même les bijoux. Je ne voudrais pas que l'on me taxe de profiteur :lol:
De toute façon, je ne suis pas du genre à vouloir m'encombrer, ni de souvenirs ni de biens matériels. Mon côté ours ascète chiant certainement :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Jojo971_92
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 30 août 2017, 07:11
A aimé : 14 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Humour de rupture ;)

Message par Jojo971_92 »

Les peluches c'est plutôt du genre souvenir quand même
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Humour de rupture ;)

Message par didou »

Jojo971_92 a écrit : 30 août 2017, 22:58 Les peluches c'est plutôt du genre souvenir quand même
Non, du tout. C'est du genre pelucheux avec qui on peut faire dowdow sans craindre les demandes de câlins sordides :mrgreen: Et en plus c'est tout mimi :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Jojo971_92
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 30 août 2017, 07:11
A aimé : 14 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Humour de rupture ;)

Message par Jojo971_92 »

Ah ok lol
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Humour de rupture ;)

Message par Zimou »

je comprend pas... des cadeaux, c'est des cadeaux xD ça se rend pas lol. pour ma part je rend ou me débarrasse de rien : d'un part je me met pas dans des état comme vu dans l'image (je m'y reconnais pas non plus : à la dernière rupture j'ai multiplié les sortie avec amis, j'ai fait plusieurs projets de voyage...), je suis quelqu'un de rationnel et du genre "ah, tu veux plus, bon bas ok c'est ton choix, si c'est ce que tu veux je respecte, au revoir" (mais généralement quand il y a rupture c'est que ça va mal depuis un moment donc j'ai eu le temps de me détacher). d'autre part, j'estime que ça fait partie de mon passer, les photo, les cadeau etc... ça reste des bon souvenir qui me font penser aux moments vécu lorsque les photos ont été prises ou les cadeaux offert et non à la rupture. ça me ferais chier de tout effacer, il n'y a pas moins fiable que la mémoire qui au mieux déforme la réalité, au pire nous fait tout oublier xD
Par contre, je me met dans des états pas possible quand je tombe amoureux! xD là il y aurai surement une bonne BD à faire du style "quand je suis amoureux" vs "quand je suis pas amoureux".
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Humour de rupture ;)

Message par PassionA »

Je n'ai jamais eu de relation de couple. Ça ressemble vraiment à ça les ruptures pour les romantiques? Parce que du coup ça me fait un peu culpabiliser pour ceux et celles qui croyaient être en relation avec moi... Je n'ai jamais eu de mauvais moments/souvenirs avec les personnes que j'ai côtoyé parce que j'ai toujours cherché à faire quelque chose de sympa quand je passais du temps avec elles, mais par contre j'ai toujours été triste que notre relation (amicale, de mon point de vue) prenne fin - mais juste pour la décision prise par l'autre de s'éloigner et l'incroyable complexité qu'elles ajoutaient inutilement à une relation somme tout très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Humour de rupture ;)

Message par Baelfire »

PassionA a écrit : 31 août 2017, 08:26 Ça ressemble vraiment à ça les ruptures pour les romantiques?
Boah pas vraiment. C'est une généralisation. Concrètement ça dépend de l'implication et de l'espoir, des projets qu'on avait mis dans la relation. La durée joue pas mal aussi. C'est un peu comme si tu t'étais investi très fort et sur tous les plans pour bâtir LA maison unique de tes rêves par exemple et qu'à un moment la ville décidait que non c'est terminé, c'est sa maison à elle et tu n'auras plus le droit d'y mettre les pieds ni même de la regarder.

C'est dur.

Alors il y en a qui comme Zim voudront garder quelques souvenirs tout en passant rapidement à autre chose et il y en a comme moi qui voudront tout nettoyer et ne rien garder pour faire place nette bien propre.

Y en a aussi qui s'en foutent. Etre sans abri ou dans une cabane ne leur pose pas de soucis, pas plus que de passer devant cette fameuse maison voir même d'y être invité à boire un café de temps en temps.

C'est chacun son caractère c'est pas standard. En tous cas c'est pas souvent rationnel :)...sauf si on s'en fout.
Image
Jojo971_92
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 30 août 2017, 07:11
A aimé : 14 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Humour de rupture ;)

Message par Jojo971_92 »

Je crois que pour les romantiques toute rupture est dure, qu'elle soit de ton initiative ou pas.
La rupture c'est la consécration de l'échec d'une relation dans laquelle tu t'es forcément investie. Donc c'est forcément dur à accepter. même si tu sais que c'est inévitable, une part de toi a envie que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Humour de rupture ;)

Message par sehlem24 »

Je me reconnais dans ce que tu dis Zimou. Actuellement je me rends compte que je parle beaucoup de mon ex, mais c'est bien normal apres9toit : nous venons de passer 8 ans ensemble et quasiment tous mes souvenirs sont en rapport avec lui, alors tant pis je parle ces souvenirs, même si ça étonné les gens, je ne vais pas oublier les 8 années qui viennent de s'écouler : ça s'est mal terminé, je n'en pouvais plus d'être avec lui, mais je n'oublie pas qu'il y a eu de bons moments !
Par rapport à la BD, c'est drôle parce que je me suis plus reconnue dans la réaction de la nana pour sa rupture "short term", alors que 8 ans, c'est pas rien quand même ! Suis une s****e sans coeur ? 😅
J'étais soulagée en fait que ça se termine, et même si j'ai un peu les boules de le voir , lui, passer à autre chose si rapidement ( il est déjà en couple alors que nous avons rompu officiellement depuis peu) même si d'un côté ça m'arrange bien qu'il ne cherche pas à s'accrocher à moi.... 😥C'est compliqué les filles ( les garcons sont ils pareils?)
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Humour de rupture ;)

Message par clotaire »

C'est amusant ces histoires, vu de l'extérieur ;-)

sehlem24, il y a peut-être des tendances mais je ne suis pas sûr que ça soit très genré ce genre de description. Je connais des gars qui ont eu beaucoup de mal à se remettre d'une rupture, pleuré en voyant leur ex avec quelqu'un d'autre avant eux, etc...

zimou, la 3e BD "6 Truths about having a crush" c'est bien un peu ça, non ? (les états pas possibles quand on tombe amoureux...)

Sinon, la dernière image de la 2e BD (outloock), je crois qu'on peut inverser les bulles pour nous :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Humour de rupture ;)

Message par Zimou »

sehlem24 a écrit : 31 août 2017, 10:28 Je me reconnais dans ce que tu dis Zimou. Actuellement je me rends compte que je parle beaucoup de mon ex, mais c'est bien normal apres9toit : nous venons de passer 8 ans ensemble et quasiment tous mes souvenirs sont en rapport avec lui, alors tant pis je parle ces souvenirs
pareille, enfin je pense pas en parler beaucoup mais des que je parle d'un souvenir, d'un truc que j'ai fait, bas j’étais rarement seul.... j'ai le réflexe de dire "on" quand je raconte un souvenir, j'essaye de perdre ce réflexe pour dire "je" même si en effet, il est rare que j’étais seul. apres ça gène pas ma copine, elle sait que j'ai eu un passer, que ça appartient au passer et ça ne lui pose pas de soucis (et c'est vraiment cool de pouvoir parler librement sans culpabiliser car souvent les ex, ça dérange). j'ai la même attitude avec elle, je connais son passer et ça lui arrive de m'en parler parfois, ça me pose aucun soucis :)
clotaire a écrit : 31 août 2017, 11:33 zimou, la 3e BD "6 Truths about having a crush" c'est bien un peu ça, non ? (les états pas possibles quand on tombe amoureux...)
oh, je l'avais pas vu ^^ mais c'est pas tout à fait ça xD en dehors du point 3 où je perd mes moyen devant la personne (même si je fait tout pour pas que ça se voit). Je me met surtout à tout interpréter dans l’espoir que ce soir réciproque et je me met à être hyper receptif au biais de confirmation : tout ce que l'autre dit ou fait devient une possible preuve que je lui plait... quand j'en parle à des proche, je leur expose souvent les choses tel que je les interprète et souvent ils me disent que ça semble bien parti. c'est évidement pas toujours vrai et c'est totalement idiot de tout tenter d'interpréter xD
bon et puis en plus de ça, je deviens plus... comment dire... je trouve pas le mot, mais j'essaye de mettre beaucoup plus en avant mes qualité que mes défauts. c'est de la tentative de séduction je suppose, et comme je mise pas du tout sur mon physique... c'est un peu comme mettre du maquillage : c'est pas faux mais c'est embelli ^^ chose qui revient à la normal une fois en couple. pour rester sur l'analogie du maquillage, une fois en couple je me montre "sans maquillage". mais même sans le maquillage, je reste ce que je suis dans le fond : les qualités sont toujours là mais peut être moins prononcé ou moins mis en avant et certain défaut apparaissent (personne n'est parfait :p ).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre