Saluer ses collègues au travail

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Saluer ses collègues au travail

Message par sehlem24 »

Nous à l'école, on se dit juste bonjour quand on est dans l'école, mais par contre si on se voit à l'extérieur, pour boire un pot par exemple, bah on va se faire la bise... Je trouve ça assez marrant ! On va même se faire la bise si on s'est déjà vu toute la journée au boulot ! C'est une question de contexte !
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: Saluer ses collègues au travail

Message par clotaire »

Deux choses qui m'interpellent toujours :
- mon père qui ne m'embrasse jamais finit toujours par "je t'embrasse" quand il m'écrit ^^
- quand je vois des gens (souvent des filles, ça m'est arrivé encore aujourd'hui), se dire "bisous" au moment de se séparer, mais sans le faire :D Franchement, je trouve ça ridicule. Quel est le sens de tout ça ?
Bon OK ce n'est pas directement lié au travail et aux collègues, mais c'est un peu le sujet quand même ;-)
Evenif
Amibe
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2017, 11:16
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Saluer ses collègues au travail

Message par Evenif »

Je déteste pour ma part dire "bisou" ou "bises". Pire encore (mais c'était au collège) "big bisou bien baveux". Même "je t'embrasse". Je me contente d'un a+, salut, coucou, "à bientôt".
Je suis coincé en fait.

C'est pas le sujet mais dans le même esprit, je suis pudique de l'orteil. Je ne viens jamais en tongues.
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Saluer ses collègues au travail

Message par sehlem24 »

Clotaire, mon père, lui' écrit "bisou" au début de ses textos ( oui, au début!!) , ça m'a toujours fait marrer ! 😆
Disons que "bisous" c'est un salut en plus affectueux, mais c'est vrai que dire "bisous" à des gens qu'on n'embrasse jamais, c'est un peu étrange. ...
Pour ton pere, sans doute qu'il aimerait t'embrasser mais qu'il n'ose pas... ? ça peut être pudique un papa... 🙂
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: Saluer ses collègues au travail

Message par clotaire »

Evenif, j'ai mis très longtemps avant de mettre "bises" ou "bisous" à la fin de mes messages (uniquement pour des gens que j'embrasse dans la vraie vie par contre). Disons que ça ne faisait pas partie des formules de garçon bien élevé que j'avais sagement apprises. Je me suis décoincé depuis :lol:

sehlem24, probablement oui, mon père est quelqu'un de très pudique en effet :-)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Saluer ses collègues au travail

Message par Aphélie »

Autant je peux le mettre à la fin d'un message (rarement, mais ça m'arrive), autant dire bisous à haute voix avant de se séparer ça me semble bizarre. En tout cas avec mes potes les plus proches le réflexe sera plutôt au hug pour dire bonjour et aurevoir (le fait est que mes "proches" ne le sont pas géographiquement donc quand on arrive à se voir c'est suffisamment une célébration pour mériter qu'on se serre dans les bras). Pas trop le réflexe bise/bisous en revanche, ça ce sera plutôt avec la famille et les collègues (sauf avec le chef de service évidemment). Et bon même là c'est amusant mais j'ai constaté que ce n'était que pour se dire bonjour, pour dire aurevoir on a plus tendance à lancer un "bonsoir" général - peut-être la hâte de rentrer chez soi ? :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Saluer ses collègues au travail

Message par didou »

Moi, j'ai quelques collèguEs de travail à qui je dis "bisous" à la fin des mails. Mais vraiment "quelques". Ceux/celles à qui je tape vraiment la bise amicalement.
J'ai également 2-3 collègues garçons à qui je dis la même chose. Et d'ailleurs, je leur fais la bises.
Donc, c'est vraiment corrélé à l'acte en situation réelle.
Aux DDS, il y a des garçons et des filles à qui je fais la bise, d'autres pas. Pourquoi ? Je ne sais pas. C'est passé comme ça.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Jojo971_92
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 30 août 2017, 07:11
A aimé : 14 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Saluer ses collègues au travail

Message par Jojo971_92 »

Moi dans ma boîte, on se fait tous la bise.
Quand je suis rentrée dans cette boite on était une vingtaine donc ça allait. Maintenant on est plus de 600, donc je vous laisse imaginer la séquence bisous en début de réunion générale. Pire, quand tu arrives à esquiver une ou 2 personnes, elles viennent te faire la bise à la pause !!!
Avatar de l’utilisateur
Jariten
Membre
Messages : 27
Inscription : 17 juin 2017, 22:23
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Saluer ses collègues au travail

Message par Jariten »

Perso j'habitue très vite les gens, je fais pas la bise...
Du coup, pour montrer que j'ignore pas les gens pour autant, trois traitements possibles:

Ou on me tend la main, pris au dépourvu, si je ne connais pas la personne, je la sers, normal, si je connais, genre mon frère, on fait un "check"...
Ou, c'est des ami.e.s, ils/elles ont l'habitude, j'arrive en saluant vocalement, bien souvent en Japonais, en agitant ma main droite d'une sorte de "coucou".
Ou, on se connait, un peu, mais pas beaucoup, bien souvent c'est salut vocal japonais, et si je sens que la personne en a besoin, je m'incline très légèrement, histoire de montrer que je respecte quand même.
Les filles sont bien souvent contentes quand j'arrive dans un groupe, parce que ça les gonflent de faire la bise à tout le monde, qu'elles osent pas le dire, et du coup, elles ont un prétexte pour en parler ^^
"On a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on a, et faut bien faire avec..."
Avatar de l’utilisateur
Aelyz
Amibe
Messages : 88
Inscription : 29 avr. 2017, 01:27
A aimé : 3 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Saluer ses collègues au travail

Message par Aelyz »

Je dis toujours bonjour à la cantonade. Pas envie d'interrompre / déranger les gens en les faisant se lever ou décaler leur chaise etc...
Joueuse avec 4 As de Coeur dans la manche...
Ramón

Re: Saluer ses collègues au travail

Message par Ramón »

J'arrive, je leur dis "Don't tread on me", et tout se passe bien ensuite.
Répondre