Salut!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Dance_06
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 24 août 2017, 03:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Salut!

Message par Dance_06 »

Bonjour!
Mon nom est Jade. J'ai 16ans( oui je suis plus jeune que beaucoup d'entre vous)
Je pense que l'asexualité est l'orientation la plus proche de moi,mais je me suis toujours dit que les "mais tu es trop jeune" et les "mais ça va venir" ont peut-être raison et c'est se qui m'empêchait de vraiment tenter de trouver. Comme si me répéter "je suis hétéro" en boucle allait vraiment changer quelque chose...

Bref, comment j'ai entendu parler de l'asexualité? Je savais qu'il y avait quelque chose de différent en moi. Je veux dire, tous le monde commence à se regarder différemment et moi____silence radio, puis unefille est venue faire une présentation sur différentes orientations sexuelle dans ma classe il y a 3ans environ. Au début, elle parlait de l'homosexualité, la bisexualité et tous se que je connaissais déjà et auquel je savais que je ne pouvais pas m'identifier, car ça ne correspondait pas à mon "manque d'attirance" envers les autres. Vers la fin, elle a parlé de l'asexualité. J'en avais jamais entendu parlé avant, mais j'avais l'impression de me retrouver dans ces paroles. J'ai longtemps repoussé l'idée, mais elle revenais parfois dans un coin de mon cerveau et il est de plus en plus difficile de la repousser, car l'argument du "l'adolescence vient juste de commencer, donnes toi du temps" que je me donnais marchait de moins en moins pour me convaincre. Depuis, j'ai lu des articles et des blogs sur Internet, j'ai participé à des projets avec l'ecole, etc. Je pense qu'il est temps que j'arrête de me voiler la face. Donc, me voilà.

En fait, je pense que j'avais besoin de le dire à quelqu'un(vous) de l'extérieur, pas mes amis, ni ma famille parce que bientôt je rentre en secondaire 5 et je peux pas me permettre de risquer de perdre quelqu'un de cher, mais je peux plus tous garder pour moi non plus.

Désolé si c'est long et plate. Je savais pas trop quoi dire:)

Jade
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Salut!

Message par Guadiana »

Bonjour/Bonsoir Jade.

Certains te diront que tu es trop jeune pour savoir mais c'est à peu près à ton âge que j'ai découvert mon asexualité sans pouvoir y mettre un nom.

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Salut!

Message par PassionA »

Bienvenue Dance_06 :)

Je trouve cela formidable que tu ai découvert l'asexualité à l'école au travers d'une intervenante, c'est vraiment un grand pas pour la reconnaissance des Aces et pour le développement personnel de ceux-ci. Ta jeunesse est un atout très important car en prenant conscience que ce n'est pas un problème venant de toi, que tu n'es pas cassé, que tu n'es pas bizarre, tu vas pouvoir t’épanouir dans la vie de façon plus posée et sereine pour toi.

Comme tu le dis bien, ce n'est pas en se répétant qu'on est sexuel qu'on le devient. Tu as le droit de rester ouvert à la possibilité de ressentir un jour du désir pour autrui mais tu n'as pas à te dire que c'est ce que tu dois absolument faire ni te laisser influencer par les autres et leur comportement ou leur désir (si jamais tu as le désir d'être en couple, le problème se posera peut-être).

Le gros avantage de l'asexualité, c'est que c'est un peu plus "passe partout" avec les amis et la famille. Rien ne t'oblige à t'afficher sans non plus avoir à te cacher.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Salut!

Message par Zimou »

bienvenue! c'est cool que tu ai connu ça par un intervenante :D c'est important de connaitre l'asexualité (et autres orientation) des le plus jeune ages pour ne pas se poser trop de question quand, à ton age, tout le monde change et pas nous. et si tu change après, c'est pas un soucis non plus, au moins tu te cherchera pas à comprendre pourquoi les autres et pas toi. car à 16 ans, tu as beaucoup plus de chance que ça change encore qu'a 20 ou 25 ans. mais peut être que ça changera pas, au moins dans tout les cas, tu es informé. l'important est de ne pas s'enfermer dans une orientation, que ce soit à 16 ans, 20 ans ou plus.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6046
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: Salut!

Message par clotaire »

Bienvenue Dance_06 :-)

tu n'est pas la seule de 16 ans ici, y a eu plusieurs inscriptions du même âge ces derniers jours ;-)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Salut!

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Dance_06 :)

Tu aimes la danse ? :D
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Dance_06
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 24 août 2017, 03:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Salut!

Message par Dance_06 »

Merci à tous pour vos réponse.J'ai lu chaqu'une de vos réponses avec attention et je me sens bien et accueillie ici.

Pour répondre à la question de Muriel Evelyne, oui j'aime danser. J'en fait depuis très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4688
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Salut!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Salut!

Message par fiffi »

Bienvenue Dance ,

se confier à des personnes qui nous comprennes fait du bien .

la fille qui est intervenue dans ta classe , c' était une élève ou une intervenante extérieur ?
Dance_06
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 24 août 2017, 03:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Salut!

Message par Dance_06 »

C'est un beau gâteau qui semble très bon. Dommage qu'on ne puisse pas réellement le manger...

Fiffi, la présentation était fait pas une élève plus âgé qui est venue nous voir pour sont projet personnel. En gros, c'est un projet qui doit nous prendre l'année à faire sur un sujet de notre choix avec la méthode d'expression de notre choix et qui est déterminant pour avoir notre diplome du BI( baccaleureat international)
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Salut!

Message par Puddi Puddi »

Pour une danseuse, une petite danse d'accueil et de bienvenue :mrgreen: :mrgreen: :

Image

Ensuite, je rejoins les autres posts, aborder l'asexualité à l'école, c'est une foule de crises d'identité en moins, c'est top. Je ne pense pas que tu puisses te dire trop jeune pour définir ton orientation sexuelle et tes sentiments. Ce qui compte c'est de s'épanouir.
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Salut!

Message par Aphélie »

Je trouve ça très cool aussi qu'une camarade ait fait une présentation de ce genre à l'école, surtout si ça a pu te permettre à toi et à d'autres de mettre un mot sur quelque chose d'encore inconnu. J'aurais apprécié que quelqu'un fasse cette démarche là quand j'étais au lycée ! Dans tous les cas, il n'y a pas d'âge minimum pour se définir ace, tu te connais mieux que nous, et rien n'empêche que les choses changent avec le temps :) Bienvenue à toi !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Salut!

Message par Ramón »

Tu es trop jeune pour être vieille, ça s'arrête là à mon avis :)

Tu apprendras à en parler à ton entourage proche. Je suis partisan du : "apprenons à nous exprimer avec des inconnus". Nous nous posons moins de barrières, et comme les personnes ne nous connaissent pas, il y a bien moins de risques d'avoir une question ciblée dérangeante. D'une manière générale, s'ouvrir à l'inconnu nous permet souvent de mieux appréhender le connu. A l'occasion, c'est intéressant de prendre une feuille blanche et de noter ce qui nous passe par la tête, ce n'est pas comme si notre conscience des choses était la seule chose qui nous influence, il y a des tas d'éléments dans le cerveau que nous n'utilisons pas au quotidien mais qui pourtant nous animent.
Et ici tu auras des retours plutôt positifs concernant cette question.

Bienvenue :)
Répondre