Nouveau chez les super-héros !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
BigShuP
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 06 juin 2017, 22:16
A aimé : 12 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par BigShuP »

Baelfire a écrit : 17 août 2017, 12:25 C'est chouette de voir des A épanouis et je te rejoins sur presque tous les points.
PassionA a écrit : 17 août 2017, 12:30 J'ai exactement le même retour d'expériences que toi sur tous les points que tu abordes ^^
Doggy a écrit : 17 août 2017, 13:25 Je partage entièrement ton ressenti! Bienvenue parmis nous, les «pas si aliens» ;)
Quel pied de pouvoir se faire comprendre si aisément ;)
Il y a également des diversité au sein même des A selon la nature (toutes les sous-catégories), les expériences passées, le rapport aux autre, les ressentis personnels. J'espère que chacun trouvera des témoignages et des retours d'expérience qui permettront d'assumer et d'avancer dans notre aventure d'A ! :D
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par Aphélie »

Bienvenue ! J'ai aussi tendance à voir l'asexualité comme un super pouvoir et c'est un sacré progrès par rapport à l'époque où je ne pouvais pas mettre de mot sur ça et où j'avais le sentiment d'être un modèle défectueux ! :mrgreen:
Au passage, tu parles de ton métier mais sauf erreur de ma part tu ne précises jamais de quoi il s'agit, alors on peut savoir ? :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
BigShuP
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 06 juin 2017, 22:16
A aimé : 12 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par BigShuP »

Aphélie a écrit : 17 août 2017, 22:21 Au passage, tu parles de ton métier mais sauf erreur de ma part tu ne précises jamais de quoi il s'agit, alors on peut savoir ? :D
J'accompagne individuellement des étudiants à préparer les concours. Outre les relations passionnantes que je noue avec chaque élève dans mon rôle de coach, je suis séduit par le mode de vie que procure l'indépendance. Cela m'offre d'ailleurs le privilège de choisir les personnes que je fréquente au quotidien (j'évite notamment les cafés & déjeuners entre collègues qui parleront sans cesse de sexe, argent, politique, leurs vacances & gosses, les années qui restent avant la retraite...).

Mais certains peinent à imaginer un métier hors salariat, comme une vie sans sexualité. Les commentaires et remarques sont de même nature et il est parfois de chercher à expliquer que la liberté et l'indépendance n'ont pas de prix :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par Aphélie »

Je vois le genre, oui. Effectivement le travail fait partie de ces choses irritantes que l'entourage ne manque souvent pas de soulever si tu ne contribues pas "proprement" à la société - de mon côté je l'ai surtout rencontré quand j'étais inactive, et c'est tout aussi fatiguant. Mais en tout cas oui ça m'a l'air intéressant :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
BigShuP
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 06 juin 2017, 22:16
A aimé : 12 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par BigShuP »

Aphélie a écrit : 18 août 2017, 18:43 Effectivement le travail fait partie de ces choses irritantes que l'entourage ne manque souvent pas de soulever si tu ne contribues pas "proprement" à la société - de mon côté je l'ai surtout rencontré quand j'étais inactive, et c'est tout aussi fatiguant.
Je comprends tout à fait. Il faut beaucoup d'audace pour mener sa vie comme bon il nous semble dans un monde fortement normalisé comme le notre. Le travail, la sexualité, la vie de famille possèdent des modèles prédéfinis assez rigides. Comme toi, j'ai connu des périodes de flottement par le passé, avec le recul, je réalise qu'elles m'ont rendu plus tolérant et empathique :) J'imagine que cela t'a rendue encore plus forte !

Difficile de sortir des entiers battus sans être soumis à des jugements inconscients de ceux qui nous entourent. D'ailleurs ce sont ceux qui sont les plus proches de nous qui nous mettent le plus de pression ...dans la bienveillance. C'est parfois paradoxal et on ne peut pas vraiment leur en vouloir - en tout cas pas dans le fond, mais peut-être dans la forme :p

C'est surtout cette impression de jugement permanent qui devient éreintant à force. Même si on assume parfaitement notre statut, il y a des signes qui ne peuvent pas nous laisser indifférents. C'est pourquoi j'estime que le choix de nos cercles - lorsque c'est possible - est important pour bien vivre nos singularités ;)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par Aphélie »

Exactement. De mon côté (et comme pour beaucoup je pense) cela vient surtout de la famille, et effectivement ça part d'une bonne intention, car ils s'inquiètent pour nous et veulent notre réussite, et c'est compliqué de leur faire réaliser que notre définition ne rejoint pas nécessairement la leur, et qu'ils rendent parfois pénible une situation que par ailleurs on vit bien. On a beau se dire de passer outre, à la longue c'est éreintant. Mais en effet du reste il ne tient qu'à nous de se construire un cercle plus ouvert d'esprit, et de ce côté là j'ai vraiment pas à me plaindre. :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par Puddi Puddi »

Tout d'abord, bienvenue.

Ton témoignage est amusant et très sympathique à lire, et il met le doigt sur les pensées qui nous probablement squatté la caboche chez les membres de ce forum.
BigShuP a écrit : Mon cerveau a eu un déclic, j'ai vu ma vie défiler devant mes yeux : "OUI! CA C'EST MOI!" (j'exagère un peu, mais c'est pour décrire l'effet que cela a provoqué :lol: )
ça ressemblait à ça?

Image

Le sentiment de rembobiner toute sa vie, d'avoir LA RÉPOOOOOOOOONSE à un grand pourquoi, la GROOOOOOOOOOOOOOSSE révélation, ça me parle =)

Je me reconnais aussi beaucoup dans le passage où tu dis te sentir léger lorsque tu es redevenu célibataire.
BigShuP a écrit :L'expérience fait que désormais, j'essaie d'éviter de mettre en avant mes singularités (et il y en a! :lol: ): cela rentre généralement dans un discours conflictuel qui ne fait guère progresser les idées ... à force ça devient fatigant de se sentir jugé et de devoir se justifier en permanence
Juste par curiosité, et peut être pour te piquer la méthode :wink: : comment dissimules-tu tes singularités quand tu sens qu'elles ne seront pas bien reçues?
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
BigShuP
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 06 juin 2017, 22:16
A aimé : 12 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par BigShuP »

Un GIF vaut mieux que mille mots ! :D C'est exactement cela !
Puddi Puddi a écrit : 26 août 2017, 03:35 Juste par curiosité, et peut être pour te piquer la méthode :wink: : comment dissimules-tu tes singularités quand tu sens qu'elles ne seront pas bien reçues?
Mes singularités n'étant pas de nature physique (invisible à l’œil nu :P ), j'essaie simplement de rester discret lorsque ces thèmes sont abordés. Caresser la foule dans le sens des poils, c'est toujours moins fatigant que d'entrer dans un rapport de conflit improductif.

Solution miracle :
Image

... fonctionne également pour les blagues de c** :wink:
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par Puddi Puddi »

BigShuP a écrit :Mes singularités n'étant pas de nature physique (invisible à l’œil nu :P ), j'essaie simplement de rester discret lorsque ces thèmes sont abordés. Caresser la foule dans le sens des poils, c'est toujours moins fatigant que d'entrer dans un rapport de conflit improductif.
Oki, noté! Pour ma part, ça dépend. Je rentre souvent dans le tas comme un bélier (sauf au boulot, question de survie :mrgreen: ), mais on n'ose pas toujours m'affronter verbalement parce que j'ai l'air d'un Hobbit :mrgreen: .

Image
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Jariten
Membre
Messages : 27
Inscription : 17 juin 2017, 22:23
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par Jariten »

Depuis que je m'assume comme asexuel, mes relations avec la gente féminine sont en quelque sorte "désintéressées" : je cherche davantage à nouer une relation d'amitié et de complicité. Cela rend la relation plus riche et sincère
Irasshaimase!!

Je suis tellement, tellement d'accord avec cette citation...

Mon vécu est un peu différent, puisque je suis homo, et que j'ai eu une sexualité très très dense entre 15 et 25ans, mais aujourd'hui, quand je parle à un mec, gay ou hétéro, je n'ai plus ce truc de vouloir potentiellement coucher avec, et qu'est ce que ca rend notre rapport aux autres intéressant!
Bon, le revers de la médaille, c'est que je m'aperçois que beaucoup de gens sont inintéressants au possible, mais y'en reste beaucoup avec qui j'aime avoir des conversations sans ambiguïté sexuelle!

Amuse toi bien sur le fofo :)
"On a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on a, et faut bien faire avec..."
Ramón

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par Ramón »

Je ne suis pas un super-héros, je suis une divinité, comme tout Ace qui se respecte. Faudrait pas commencer à nous dévaloriser hein Monsieur Tout-le-Monde qui n'est plus ce qu'il a été ! 8-)

Imagine tu enlèves le sexe, le travail, le sport compétitif, les séries télés, pfiouuuuu, jamais tu n'auras une vie aussi active et enrichissante. Épanouissement maximum, divinisation supra-cosmique. Les gens tu les regardes, des étoiles dans leurs yeux s'y reflètent. Même que quand tu te regardes dans un miroir tu crées un Univers.
C'est par Tharkey qui va me contredire.

L'homme moderne aurait inventé quelles techniques de séduction selon toi ? Parce que ce que j'en vois, ces techniques sont aussi primitives/primaires/premières qu'une parade bariolée ou qu'une baston.
Le machisme a quelques siècles, voire même quelques millénaires, quand bien même il ne portait pas ce nom là.

Sois le bienvenu en tout cas :)
Répondre