pas d'attirance, pas de désir ou pas d'envie ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Winnie
Membre
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2007, 12:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

pas d'attirance, pas de désir ou pas d'envie ?

Message par Winnie »

La définition de l'asexual(le) semble encore floue. Je lis "personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres " ou encore " personne qui n'a pas de désir sexuel" ...

peut on faire la différence entre "désir sexuel" et "envie de sexe" ? peut on considérer que le désir sexuel est physique/hormonal/physiologique et qu'il provoque l'excitation alors que l'envie de sexe serait une notion abstraite ? L'envie porterait alors sur l'image que l'on se fait de l'acte sexuel ?
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: pas d'attirance, pas de désir ou pas d'envie ?

Message par aharis »

Winnie a écrit :La définition de l'asexual(le) semble encore floue. Je lis "personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres " ou encore " personne qui n'a pas de désir sexuel" ...
Pour moi, les deux sont bonnes... Je trouve que la première définition est plus consensuelle (personnellement, je le trouve déjà plus claire).
8)
Winnie a écrit : peut on faire la différence entre "désir sexuel" et "envie de sexe" ?
Ben là pour moi, c'est la même chose... à la limite je trouve ces deux termes un peu vagues toujours parce que je préfère dire "désir de rapports sexuel" mais "désir de" et "envie de" je ne vois aucune différence... :?
:mrgreen:
Winnie a écrit :peut on considérer que le désir sexuel est physique/hormonal/physiologique et qu'il provoque l'excitation alors que l'envie de sexe serait une notion abstraite ?
Même si je trouve que "désir" et "envie" sont pareils, je crois que je comprend ce que tu veux dire...
Cependant, je ne fais pas une différence nette entre physiologie et psychologie car les hormones sont souvent produites par les stimuli sensoriels reçus par... le cerveau... :lol:
Pour diverger un petit peu, 80% des problèmes d'érection (pour prendre un langage S) sont dûs au mental...
Donc en faisant un raccourci, on peut donc en déduire que tout ça est autant hormonal que psychique... sans différencier les deux :D
:o
Je te souhaite le bienvenue au fait !
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Image
bienvenue à toi
puisses tu trouver ici ce que tu recherches, au moins partiellement.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: pas d'attirance, pas de désir ou pas d'envie ?

Message par Syd »

aharis a écrit :je préfère dire "désir de rapports sexuel" mais "désir de" et "envie de" je ne vois aucune différence... :?
C'est parce que tes expressions sont incomplètes et parce que tu entends le mot 'désir' à un autre sens qu' 'attirance' ;-)
Le désir existe par rapport à une personne, c'est une attirance pour une personne, pas pour une pratique (on utilisera un autre mot dans ce cas).
L'envie de sexe est une conséquence du désir mais la phrase est incomplète car la notion d'envie de sexe est très vague.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Tu fais bien de dire que les expressions sont "vagues" ou "incomplètes", c'est pour ça que je ne les comprends pas. :mrgreen:
A force de tourner autour du pot je vais devenir chèvre...

Tout ça pour dire :
asexuel : personne qui ne veut à aucun moment frotter son sexe avec celui de quelqu'un d'autre :D


Voilà, c'est grossier mais c'est clair. :twisted:
Non mais :evil:
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

Je ne suis pas d'accord, enfin ca dépend si y'a aussi le dégout, mais pour beaucoup, ce n'est pas le cas.
Simplement, y'a pas de désir sexuel, ni d'attirance sexuelle, c'est tout.
Il peut en avoir d'autres types, genre désir de faire plaisir à la personne qu'on aime.
(après je dis pas que c'est forcément facile à gérer et suis pas forcément bien placé pour en parler)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

aharis a écrit :A force de tourner autour du pot je vais devenir chèvre...
Ca c'est fait depuis longtemps. C'est nous que tu vas rendre chèvre à couper les cheveux en 4. :-|
Winnie
Membre
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2007, 12:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Winnie »

aharis a écrit :Tu fais bien de dire que les expressions sont "vagues" ou "incomplètes", c'est pour ça que je ne les comprends pas. :mrgreen:
A force de tourner autour du pot je vais devenir chèvre...
Je pense que les expressions sont parfois volontairement vagues pour recruter le plus grand nombre d'adeptes.

Même la symbolique du triangle est fausse:

Quand on utilise les 4 termes : Homosexuel(le)s, Bisexuel(le)s, Hétérosexuel(le)s et Asexuel(le)s , on devrait utiliser une figure géométrique à 4 sommets au lieu de 3 comme le triangle !!
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Winnie a écrit : Quand on utilise les 4 termes : Homosexuel(le)s, Bisexuel(le)s, Hétérosexuel(le)s et Asexuel(le)s , on devrait utiliser une figure géométrique à 4 sommets au lieu de 3 comme le triangle !!

Hétéro ------------ Bi --------------Homo
................\........................../
....................\.................../
........................\.........../
.............................A

Il y a bien trois sommets car le Bi est une variable dans l'echelle hétéro-homo.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Tu as du temps libre en ce moment, Aharis, pas vrai ? :D
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Syd a écrit :Tu as du temps libre en ce moment, Aharis, pas vrai ? :D
:evil:
Non Syd : vu que je suis chipoteur professionel, on ne peut pas dire que je chipote sur mon temps libre : ça compte sur mon temps de travail. :lol:

8)
Avatar de l’utilisateur
Popeye57
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 12 avr. 2007, 07:21
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Popeye57 »

C'est super, aharis ta figure géomètrique, on se trouve en haut ou en bas: tout dépend comment on tourne le triangle, mais comme on doit certainement être les moins nombreux, donc en bas c'est bien. Mais l'important c'est pas ce que l'on est mais qu'en vive bien notre situation.
Bisous à tous et bonne journée
ImageImage
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

ça semble plus logique en haut. Au début, on est tous asexuels. Ce sont les autres qui dégénèrent. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Popeye57
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 12 avr. 2007, 07:21
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Popeye57 »

:D Tu as tout à fait raison brigadoon :bise:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

brigadoon a écrit :ça semble plus logique en haut. Au début, on est tous asexuels. Ce sont les autres qui dégénèrent. :lol:
Ce cerais pas de l'antisexualisme ça ?

(je sais, j'invente des mots)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Répondre