Manga et anime

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Manga et anime

Message par Dexter »

Nannerl a écrit : 11 avr. 2017, 15:53 La saison 2 de Shingeki no Kyojin aka L'attaque des titans est dispo depuis début avril, du coup je m'y suis remise. J'avais oublié en quatre ans à quel point les scènes de titans qui bouffent des humains étaient malsaines :lol:
Je viens de regarder l'épisode 3 c'est vraiment bien vivement la suite :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Manga et anime

Message par Nannerl »

Je viens de le regarder, aaaah vivement la semaine prochaine ! Je suis contente ça a l'air de plutôt bien suivre le manga de ce que je m'en souvient x)

Sinon j'ai ENFIN regardé le Ghost in the Shell de 1995 et j'ai adoré ^^
Ramón

Re: Manga et anime

Message par Ramón »

Alorsse, j'ai fini l'animé Berserk, et c'était pas mal du tout. Je préfère le manga cela dit où j'arrive à la conclusion de l'animé prochainement (merci le Furet du Nord, mon partenaire "lecture gratos" <3). C'est loin d'être une violence gênante, on est dans le médiéval bourrin, ça ne choque pas comme le sadisme de Gantz. Cela m'a beaucoup rappelé "Les chroniques de la Lune Noire" de Froideval sorties les mêmes années au niveau scénarios, et pour la violence bah plus 666 du même Froideval, l'humour en moins (cette série de 6 tomes est juste merveilleusement drôle => les démons menés par Lilith, fille de Lucifer, envahissent la planète, on appelle le père Carmody, un prêtre peu catholique qui utilise des méthodes peu orthodoxes et protestant peu un bon flingue à la main et un bon cigare à la bouche et sa bouteille d'alcool pour dézinguer du démon. Un cocktail explosif.)

J'ai commencé (enfin, presque terminé) Mushi-shi en animé (le manga je ne le trouve pas pour le moment), et c'est vraiment extra. Le rythme me plaît complètement, et les histoires sont toutes très bien traitées, dont quelques perles.

Me faudra trouver le manga que shironimo nous a partagé il y a quelques temps maintenant, ça m'a l'air bien :)
Avatar de l’utilisateur
Archimède
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2017, 12:35
A aimé : 17 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Manga et anime

Message par Archimède »

Je lis pas du tout de Manga mais j'aime bien un anime de temps en temps par contre, même si j'y connais pas grand chose et que je les choisis assez souvent au petit bonheur la chance, avec plus ou moins de succès...

J'avoue que j'ai souvent du mal selon le genre, mais jusque la ceux qui m'ont marqué en bien c’était plutôt: Non non Byori (ben oui j'adoooore!), Himouto! Umaru-chan, Ergo proxy et Paranoia agent. Mes préférés ayant surement été nana et Samourai Champloo.

Celui avec Haruhi était sympa aussi, je me souviens aussi de paradise kiss qui avait ses bons cotés, fairy tail qui se mange sans faim, et d'un autre truc dont j'ai complètement oublié le nom avec une demoiselle aux cheveux rouges amoureuse d'un auteur de manga si je me souviens bien, et qui était mignon tout plein aussi.
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Manga et anime

Message par adoru-san »

Archimède a écrit : 16 mai 2017, 17:09 June demoiselle aux cheveux rouges amoureuse d'un auteur de manga si je me souviens bien, et qui était mignon tout plein aussi.
Celle-ci ? :Image
(Si vous savez comment la redimensionner, dites-le moi ^^')

Sinon, pour quelqu'un qui dit ne pas regarder souvent d'anime, ça fait déjà une belle sélection ^^
Et pourquoi pas de manga, au final ? :p

Bon sinon les gens, il semblerait que nyaa et BakaBT (soit les deux plus gros sites de torrents pour anime) soient morts... Pas trop d'explication à ce sujet, mais on peut se douter que les ayants droits des productions d'anime ont obtenus gain de cause (mais bon, c'est peut être autre chose hein). Donc je sens que par la force des choses, je vais regarder beaucoup moins d'anime ^^'

J'imagine que la plupart ici regarde ses animes en streaming ? Sinon comment vous faites pour les regarder ?
Avatar de l’utilisateur
Archimède
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2017, 12:35
A aimé : 17 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Manga et anime

Message par Archimède »

Oui c'est elle, bien vu! (je peux pas te dire pour redimensionner par contre! :? )

Bah j'en regarde pas super souvent mais depuis une bonne dizaine d'année, donc j'ai eu du temps quand même! C'est gentil en tout cas!

Pour les manga j'en sais rien, ça doit être mon coté un peu vieille école, j'ai du mal avec le format, les dessins etc...mais en même temps c'est plus une première impression, j'ai jamais vraiment essayé de passer outre pour m'y mettre sérieusement. je suis juste plus axé bouquins et occasionnellement Bd Françaises façon Humanoïdes associés, Moebius, Enki Bilal, les chroniques de la lune noire, Basil et Victoria etc...Mais qui sait, je m'y mettrais peut-être plus sérieusement un de ces jours pour me rendre compte qu'en fait j'adore ça!

Pour ce qui est de les regarder c'est surtout téléchargement direct, Torrents, ou médiathèque!
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Manga et anime

Message par L'Empereur Mégalo »

adoru-san a écrit : 16 mai 2017, 18:00J'imagine que la plupart ici regarde ses animes en streaming ? Sinon comment vous faites pour les regarder ?
Perso je suis les sorties des animes sur ADKami, mais vu que la plupart sont licenciés, je peux pas en regarder beaucoup directement sur le site. Mais vu que je n'aime pas DL (pas confiance et puis question morale aussi), bah je me débrouille pour tout regarder en streaming. De toute façon, c'est absolument pas difficile de trouver les animes en streaming, même si parfois il faut piocher dans du sous-titré anglais
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Manga et anime

Message par adoru-san »

Oh Mégalo ! Tu es donc vivant :D J'ai l'impression que ça fait un moment que je t'ai pas vu ici...

Plutôt streaming donc... j'avoue que c'est pas trop mon truc, ça dépend beaucoup trop de ma connexion, pis j'aime bien pouvoir mettre les anime sur disque dur et pouvoir les regarder où je veux ^^' Mais j'ai l'impression que c'est le streaming (légal ou non) qui est devenu la façon la plus répandue de proposer des animes. Les sous-titres anglais, c'est pas ça qui me dérange non plus, c'était même devenu un peu obligatoire depuis que la plupart des sites de fansubs français ont (été forcés de) fermer... Mais là si nyaa est down, je peux plus rien faire :(
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Manga et anime

Message par L'Empereur Mégalo »

Ouiii je suis vivant !!

J'ai pas trop l'occasion de passer sur le site ces temps-ci (projets à rendre et partiels dans 2 semaines) et en plus ces derniers mois le peu de fois où je suis passé j'ai juste lu et pas vraiment répondu mais voilà je suis toujours là !

Perso même quand j'avais une connection lente je regardais quand même en streaming, mais en qualité plus basse. Simplement j'aime vraiment pas l'idée de télécharger. En plus, l'impossibilité de regarder des animes partout, au final je m'y retrouve, ça me laisse le temps de lire (genre dans le train). Et pour les mangas, même chose, je télécharge pas, je lis tout en ligne (et puis en anglais, ça fait travailler tant qu'à faire)
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Manga et anime

Message par adoru-san »

L'Empereur Mégalo a écrit : 20 mai 2017, 23:56 Ouiii je suis vivant !!
Flûte, j'étais pourtant sûr d'avoir mis de l'arsenic dans son bol de céréales...
Hum, heureux de voir que tout va bien pour toi l'ami :mrgreen:

Bouah j'avoue que c'est pas la basse qualité qui me dérange, même si c'est pas le plus agréable, c'est plutôt les déconnexions intempestives ou les lags ^^' (et vive le wifi... T_T)
Bizarrement les mangas, je les lis jamais en scan XD (ça me tue les yeux de lire sur les écrans, en général je suis bien obligé pour le reste mais bon)
Je les achètes tous, souvent neuf. Non pas que je cherche à compenser le fait que j'achète pas mes animes (si un peu quand même), je trouve ça juste plus pratique de pouvoir l'emporter partout ^^
Bref, tout ça c'est des questions d'habitudes :)

Bon finalement, ce n'était pas les productions d'anime qui ont eu raison de nyaa mais des "problèmes techniques", le site vient de réapparaître ailleurs avec quasiment le même contenu. Case closed.

Sinon je découvre Tokyo Magnitude 8.0, je n'en avais jamais entendu parler, mais ça démarre bien !
http://www.animeka.com/animes/detail/to ... de-80.html
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Manga et anime

Message par L'Empereur Mégalo »

adoru-san a écrit : 22 mai 2017, 00:01 Flûte, j'étais pourtant sûr d'avoir mis de l'arsenic dans son bol de céréales...
Hum, heureux de voir que tout va bien pour toi l'ami :mrgreen:
Je vois qu'on m'aime par ici !!

Je suis désolé mais j'étais obligé de lâcher cette vidéo
adoru-san a écrit : 22 mai 2017, 00:01 Bizarrement les mangas, je les lis jamais en scan XD (ça me tue les yeux de lire sur les écrans, en général je suis bien obligé pour le reste mais bon)
Je les achètes tous, souvent neuf. Non pas que je cherche à compenser le fait que j'achète pas mes animes (si un peu quand même), je trouve ça juste plus pratique de pouvoir l'emporter partout ^^
Ahah moi je suis un vilain garçon, j'achète rien XD. En même temps avec tout ce que je lis, il me faudrait un de ces budgets...
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Manga et anime

Message par adoru-san »

Flûte, mon identité secrète est démasquée XD Bon en vrai, il faudrait que je revois ce film...
Si vous voulez faire une séance de visionnage Disney, je suis partant :p

Comment, vil pirate ?! C'est à cause de toi que l'industrie de l'animation souffre et que les animateurs sont obligés de se nourrir avec des rats crevés tous les jours !! :p
...Voilà en substance ce que j'entends quand je dis que j'achète pas (certains) les animes ou jeux vidéo...
Mais comme toi, je serais triplement pauvre et à la rue si j'avais du payer pour tout ce que j'ai regardé, et je n'aurais clairement pas une telle culture de ce milieu-là :( (après je sais pas si c'est une bonne chose ou pas XD)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Manga et anime

Message par PassionA »

Ce n'est pas de la japanim mais je me demande si vous connaissez ça?

Avatar de l’utilisateur
Archimède
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2017, 12:35
A aimé : 17 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Manga et anime

Message par Archimède »

Comme ya beaucoup de passionnés ici je me permet de demander un petit conseil: Je viens de terminer Black Lagoon et j'ai vraiment bien aimé (au moins les deux premières saisons en tout cas), quelqu'un aurait un truc dans le même genre a me conseiller?
Ramón

Re: Manga et anime

Message par Ramón »

Aucune idée Archimède...

De mon côté, fini le manga Berserk, en attente de la suite. C'était pas mal du tout.
Là, je me suis remis dans les Gunnm vu que Mars Chronicle est sorti. Et je viens de dévorer le gorrifique Pygmalion particulièrement brutal et... gore. Bah je ne suis pas déçu, vivement qu'il le boucle ^^
Répondre