Différence d'âge en amitié

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
valou92
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 07 déc. 2016, 17:35
A aimé : 8 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Différence d'âge en amitié

Message par valou92 »

Hello à tous =)

Je ne sais pas si le sujet à été évoqué sur le forum mais, avez-vous des amis plus/moins âgés que votre âge ?

Je remarque dans mon cas que je m'entends toujours mieux avec des personnes plus âgés que moi, ou quelques fois un peu moins âgé que moi (2/3 ans de moins)

Bien sur j'ai des amis qui ont le même âge que moi ^^, mais j'ai toujours du mal avec ceux qui ont le même âge (quelques personnes autour de moi m'ont fait la même remarque que moi)

Et vous ? =)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Diference d'âge en amitié

Message par didou »

Bin moi, la majorité des gens avec lesquels je m'entends bien sont soit plus âgés que moi, soit nettement moins âgés que moi.

Rien qu'ici, beaucoup de gens que je connais ont 20 ans de moins que moi. Ca s'est encore vérifié hier à la marche.

En fait, je trouve que les gens de mon âge son chiants. Ils manquent de discussions intéressantes. D'ici quelques années, ils vont me parler de leur prostate ou de leur ménopause avancée :mrgreen:

Les gens plus âgés relatent leur expérience (et parfois leur sagesse).

Les gens moins âgés (je ne parle pas des "yo, nique ta mère" :roll: ), comme ceux que l'on rencontre ici, sont dynamiques et ouverts: on discute souvent de sujets intéressants, avec une profondeur de réflexion que l'on trouve rarement. Mais bon, peut-être est-ce dû à l'audience du forum.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Diference d'âge en amitié

Message par Drytos »

ahah marrant comme theme !
J'ai moi aussi des ami(e)s dans l'ensemble plus jeune. Disons que mon groupe d'ami (fidèles) que j'ai depuis des annés, on s'est tous rencontrés au collège il y a prêt de 9 ans. On été dans des classe différentes, mais ßa reste une petite différence d'âge puis-ce que le collège ne mélange que 4 niveaux de classes. Ainsi mes amis on entre 18 et 22 ans. Sinon à la fac, toutes catégories d'âges se fréquente. Mais bien souvent je ne sais pas l'âge des gens... Je trouve la différence dur à faire... Bon à part quand la personne est toute ridée bien entendue... Mais bon, faire la différence entre un 20 et un 28 ans parce exemple, n'est pas si évidente que ßa...
Dans mon cours d'allemand pour étranger, je fréquente des gens de pleins de pays différents et je ne sais pourtant pas l'âge de mes interlocuteurs... Ce n'est pas quelque chose que je demande en général X)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Diference d'âge en amitié

Message par clotaire »

Intéressant comme sujet.
Pour moi, les ami-e-s les plus proches et les plus complices ont entre 7-8 ans de moins et 3-4 ans de plus que moi. Parfois mon âge, et ça me va très bien. Les gens avec qui je m'entends bien en général, ça va de mon neveu de 3 ans à ma grand-mère de 91 ans :D
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Diference d'âge en amitié

Message par Nannerl »

C'est marrant, de mon côté j'ai très peu d'amis de mon âge aussi, ils sont soit plus jeunes, soit plus agés. Bon le fait que j'ai redoublé ça joue aussi je suppose. Mais pour les plus proches la tranche d'âge va de 17 à 23 ans ^^
Avatar de l’utilisateur
Nadou
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 20 juin 2017, 21:41
A aimé : 10 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Diference d'âge en amitié

Message par Nadou »

Intéressant ce sujet sur la différence d'âge en amitié.
La majorité de mes amis ont 10 ans de plus que moi, j'en ai aussi des plus jeunes. Ma plus vielle amie à mon âge et notre amitié dure depuis 27 ans. Je m'entends avec les personnes de tout âges et principalement avec ceux qui ont oubliés de vieillir :)
En fait, je trouve que les gens de mon âge son chiants. Ils manquent de discussions intéressantes. D'ici quelques années, ils vont me parler de leur prostate ou de leur ménopause avancée :mrgreen:
Je suis un peu d'accord avec Didou , même si j'en connais de son âge qui ne sont pas chiants :mrgreen:
Ce n'est pas une souffrance, c'est une délivrance.
valou92
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 07 déc. 2016, 17:35
A aimé : 8 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Diference d'âge en amitié

Message par valou92 »

Je vois que ceux qui ont répondus, ont tous des amis différents de leur âge, moi aussi j'ai beaucoup de mal avec ceux de mon âge (je n'arrive pas à l'expliquer, ca a toujours été comme ça, après je m'entends très bien avec 2 filles de mon âge (nous avons fêtées nos 25 ans ensemble ce samedi :) )
Après je m'entends très bien avec un gars qui a 4 ans de plus que moi, et avec mes voisins qui ont une petite 20aines d'années de plus que moi, par contre ce sont des voisins que beaucoup aimeraient avoir je pense (mon voisin est tahitien :) )
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Diference d'âge en amitié

Message par didou »

En fait, je m'entends surtout bien avec les gens qui 1) ne se prennent pas au sérieux 2) savent discuter d'autres choses que de banalités, de TV, de dernières tendances à la mode :D
Après, par exemple, j'ai une collègue qui est à peu près d'une même âge que moi, mais on s'entend super bien parce que l'on ne manque pas une occasion de déconner, même en travaillant et en étant "sérieux" pour autant.
Pareil avec une autre, plus jeune que moi, mais avec qui on n'hésite pas à se flinguer à coup de Nerfs dans les couloirs pour changer d'air :lol: Idem avec 2 ou 3 collègues garçons également plus jeunes que moi.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Diference d'âge en amitié

Message par ~flor_vermelha~ »

Moi je rencontre beaucoup de personnes plus âgées que moi à cause de mes centres d'intérêt (langues anciennes, musique classique ...), c'était parfois un peu difficile quand j'étais ado, mais j'ai plus de 30 ans maintenant et trouve que la différence d'âge a moins de poids.
J'ai aussi quelques ami.e.s de mon âge avec qui je suis allée à l'école ou ai fait mes études universitaires.
Probablement je vais avoir des ami.e.s plus jeunes que moi dans 10 ans parce que il y aura moins de gens plus âgées que moi et plus de gens plus jeunes que moi. ;)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Diference d'âge en amitié

Message par clotaire »

Oui c'est vrai que plus on avance en âge, plus l'âge des amis se dilate... Normal. Je pense qu'aujourd'hui j'ai davantage de plus jeunes que de plus âgés dans mon entourage proche, alors que c'était plutôt l'inverse il y a 10 ans ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Diference d'âge en amitié

Message par Lone Wolf »

Non moi j'ai un peu de tous les âges mais comme beaucoup ici c'est vrai qu'il y avait souvent une certaine différence. Ils n'avaient jamais un âge trop proche du mien genre 2-3 ans. On était plus dans l'ordre de 5 ans environs. Je me lie aussi facilement avec les personnages âgées et les enfants.

Quand ils avaient un âge plus proche du miens alors c'était des gens "différents" (avec de gros guillemets)
C'était soit dans leur look ou manière de penser (ex: gothiques ou punks) soit dans leur sexualité trans/gays/lesbiennes.
Je ne cherchais pas volontairement, surtout que pour la plupart des gays/lesbiennes, ce n'est pas marqué sur leurs visages je m'en rendais après, pas plus que je cherchais à joindre un groupe de gothique, je voulais être comme eux (jamais je ne me suis habillé dans ce style, je suis plutôt classique) mais immanquablement, je me suis toujours senti plus proche d'eux que des autres
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Karous
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 16 juil. 2017, 11:46
Localisation : États-Unis
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Diference d'âge en amitié

Message par Karous »

Je suis la plus jeune personne en mon ensemble d'amis. J'ai 21 ans, et leurs âge sont en la gamme de 22 - 25.
L'Aromantique Allégre!

Je suis desolée en avance pour mon mauvais français
Avatar de l’utilisateur
Léo P.
Amibe
Messages : 95
Inscription : 20 avr. 2016, 17:47
Localisation : Lyon
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Diference d'âge en amitié

Message par Léo P. »

En général, on a tous plus ou moins le même age (2-3 ans d'écart), mais je suis actuellement en plein flirt avec une fille S qui a presque 5 ans de moins que moi ^^' je reconnais que ça fait un peu bizarre lorsque je regarde l'âge, du fait de mon habitude, mais ça ne me dérange pas pour autant puisque je ne suis pas focalisé dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Diference d'âge en amitié

Message par PassionA »

20 ans de plus, 20 ans de moins? Tout ça n'a aucune importance tant qu'on arrive à passer de bons moments ensemble. Parfois la différence d'âge ou de milieu crée de subtiles barrières, comme des références incomprises ou des choses comme ça, mais la plupart du temps c'est surtout un point de vue nouveau et différent sur les choses et ça, c'est pour moi le plus important. Au final, en passant du temps ensemble, on construit nos propres références.

Dans ma passion principale, qui est celle des roller coasters, je retrouve des personnes de tout âge, de tout horizon, et ça ne nous a jamais empêcher de bien s'entendre autour de notre passion :)
valou92
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 07 déc. 2016, 17:35
A aimé : 8 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Diference d'âge en amitié

Message par valou92 »

PassionA a écrit : 19 juil. 2017, 19:18 20 ans de plus, 20 ans de moins? Tout ça n'a aucune importance tant qu'on arrive à passer de bons moments ensemble. Parfois la différence d'âge ou de milieu crée de subtiles barrières, comme des références incomprises ou des choses comme ça, mais la plupart du temps c'est surtout un point de vue nouveau et différent sur les choses et ça, c'est pour moi le plus important. Au final, en passant du temps ensemble, on construit nos propres références.

Dans ma passion principale, qui est celle des roller coasters, je retrouve des personnes de tout âge, de tout horizon, et ça ne nous a jamais empêcher de bien s'entendre autour de notre passion :)
Cela ne me dérange pas non plus d'avoir beaucoup d'écart, par contre (veux qui ont une 20 aine d'années d'écart avec moi) avec eux tu peux parlé de tout, chacun donne son avis mais respect l'autre, enfin voilà tout ça pour dire que j'ai des voisins au top du top =)
Répondre