test : êtes-vous Xennial ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par Lone Wolf »

J'enregistrais aussi en écoutant le top 50 car avec la radio, c'était un peu dur de prévoir quand la bonne chanson sortirait.
Tout le monde se taisait dans la pièce, on mettait l'enregistreur en marche et je restais devant pour l'éteindre dès qu'on revenait aux commentaires ^^
Après on achetait des K7 pour écouter un artiste puis des vierges mais on faisait des tonnes de copies et on les échangeaient :mrgreen:
Drytos a écrit : 05 juil. 2017, 23:47 Ma meilleure amie, sa mère lui interdisait de lire des mangas parce qu'elle trouvait que c'était pas aussi noble que les roman, pour l'esprit... Résultat, elles en lisait à l'internat, et par la suite, sa petite soeur regardait des animes en cachette...
Bonjour les préjugés mais je mentirais si je disais que je n'y ai pas eu droit.
"C'est pour les gosses", "C'est débile, ça se lit à l'envers", "Il n'y a que des onomatopées, pas de vrais dialogues"
Cela venait plus de mon père et de mes camarades de classe
En revanche on ne me les interdisait pas pour autant car je lisais de tout, je pouvais passer d'un Dragon Ball au Vicomte de la Bragelonne, d'un Thorgal à du Sartre :mrgreen:

Je trouve ça même un peu extrême d'interdire et surtout stupide quand on ne connaît pas ce que l'on critique
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par PassionA »

J'ai check le Xennial, mais j'ai trouvé certaines questions un peu mal posées, enfin en y répondant de manière large je passe à 11/13... Je veux dire par là que j'ai fait des dizaines de compil mais pas pour une personne aimée (enfin si, moi, mon walk-man c'était tellement le truc le plus important de ma vie lol), je n'ai pas vraiment eu peur des Goonies puisque c'est une comédie - ils auraient dit Chucky ou Alien, ok - je n'utilisais pas Napster mais déjà les newsgroups, je n'ai jamais utilisé lycos ni universalis mais Altavista et altalavista (lycos c'était vraiment le truc de paumé quoi, y'avais Voila aussi dans le genre), les comptes caramail j'ai connu mais je ne crois pas en avoir eu puisqu'il y avait déjà de bien meilleurs comme google, yahoo, msn, et enfin je n'aurais jamais conseillé Facebook à quiconque mais on m'a demandé le mien plusieurs fois (et puis Facebook ça n'a qu'un peu plus de 10 ans, j'ai du mal à voir le rapport avec le reste).

Quitte à mentionner des vieux logiciels, ils auraient pu parler de Winamp, qui n'a pas connu ce lecteur mythique pour mp3? Nero Burning Rom (j'ai toujours adoré ce jeu de mot à la con) pour s'échanger des galettes dès que les premiers graveurs CD sont sortis, Netscape le premier navigateur bien avant Internet Explorer et Firefox, IRC(??? genre j'ai passé des nuits entière la dessus), MSN et ICQ pour chatter avec ses potes, etc...

Et pis le gros truc du Xennial c'est aussi le MAGNETOSCOPE. Des heures et des heures d'enregistrement et de rebobinage... un (dé)plaisir qu'on a facilement oublié depuis...

Ceci dit, en parlant de manga : avez-vous acheté un dico Japonais-Français afin de pouvoir comprendre les plus récentes sorties et ne pas avoir à attendre la version française avec 3 ans de retard? Check. Ahh, que ne fallait-il pas faire avant la popularisation des scans...
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par Drytos »

@Lone Wolf: je suis comme toi niveau diversitée de lecture ^^ Ou quand tu passe de Shugo Chara à la critique de la raison pure XD
Mais même certains mangas sont aussi très enrichissant intellectuellement... Death note pour moi est vraiment une oeuvre complexe par exemple ! Combien de fois je me suis dit : mais les auteurs sont trop intelligents de penser à ßa...

@PassionA : Ah les magnetoscope !! J'en ai un, je continue d'écouter des cassettes moi :D
Mon père lui, a un tourne-disque... Ce qu'il est vieux-jeu :P

Moi non concernant les mangas, puis-ce que quand j'ai commencer à en lire, les scan existaient déjà. Mais pendant longtemps je ne regarder que les animes en vostfr, et certes j'étais pas à jours puis-ce que les animes, même en vostfr sortent bien après les chapitres écrit ^^
Mais quel courage tu as eu ! comme quoi lire des mangas peut pousser à apprendre X)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par PassionA »

Drytos a écrit : 06 juil. 2017, 14:24 Mon père lui, a un tourne-disque... Ce qu'il est vieux-jeu :P
Les disques sont impérissables et la qualité audio est top! Beaucoup de mes amis zikos ne jurent que par le vinyle pour leurs achats. J'ai moi même un tourne disque qui tourne encore (rarement) quand un pote vient avec ses galettes - parce que je n'ai jamais pu me résoudre à payer le prix demandé pour les disques que je recherche (dans le Black Metal, ça chiffre vite car il s'agit d'éditions ultra limitées).

J'ai un autre pote qui lui a une collection de laser disque énorme lol, pareil c'est impérissable quand on y fait attention. Niveau son c'est correct, bon par contre niveau qualité d'image... on a fait de tels progrès avec la HD et l'UHD que sans la bonne installation ça pique les yeux - mais chez lui ça fait salle de ciné rétro avec son projecteur.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Jalousie et asexualité : qu’en pensez-vous ?

Message par cyclodocus »

vrai avec 7
sauf que :" avez vous utilisé le minitel pour les résultats du bac "
si on répond non ça va être interprété comme utilisant internet
alors que mon "non" c'est parce que .... le minitel n'existait pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par didou »

PassionA a écrit : 06 juil. 2017, 13:06 [...]je n'utilisais pas Napster mais déjà les newsgroups, [...] mais Altavista et altalavista [...] ils auraient pu parler de Winamp, [...] Nero Burning Rom [...] Netscape [...] ICQ [...]
:) Waouh, et dire que je les ai tous utilisés :oops: Le grand temps où les moteurs de recherche étaient encore empiriques... Et encore, avant il n'y avait même pas de moteurs de recherche: c'était du bouche à oreille ou de la compil de liens :?
Les newsgroups, alt.bin :) Et Emule, hein ? Et Kermit pour les transferts entre machines sur un "réseau" local en liaison série :roll:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par cyclodocus »

didou a écrit : 13 juil. 2017, 19:59Et Kermit pour les transferts entre machines sur un "réseau" local en liaison série :roll:
la grenouille ? :mrgreen:

mais avant Napster, il y avait déjà autre chose (mais moi aussi j'ai la mémoire qui flanche)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par PassionA »

didou a écrit : 13 juil. 2017, 19:59 Les newsgroups, alt.bin :) Et Emule, hein ? Et Kermit pour les transferts entre machines sur un "réseau" local en liaison série :roll:
Et qui a connu ARENA, pour le jeu en réseau en ligne sous DOS en IPx? Développé par un petit groupe de geeks, nous on se connectait au serveur de l'IUT de Nice, qui permettait de tenir entre 16 et 32 personnes maximum - il y avait même des tournois régionaux et nationaux (DukeNuke'em, Warcraft 2, Command & Conquer, Jedi Knight, etc.). Dans le même genre mais avec un abonnement mensuel il y avait Kali. C'était bien avant que naissent les sites dédiés en TCP/IP comme Battle.net (aka saint Blizzard du jeu en ligne).
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par didou »

PassionA a écrit : 14 juil. 2017, 10:03 (DukeNuke'em
Ce jeu on y a joué des heures lorsque j'étais en thèse avec les collègues :D On avait tous acheté notre CD et le soir, à partir de 19h, on se flinguait à tour de bras :lol: Ensuite, on est passé à Shadow Warrior puis à Half-Life.
Il m'est arrivé de rentrer pas très tôt :wink:
Il y avait de temps en temps la femme d'un collègue qui appelait pour demander si son mari était parti, dans ce cas, c'était "Pierre, faut que tu y ailles, tu es attendu" :lol:
Après, on a trouvé une règle: dès que l'un d'entre nous avait fait 100 kills, on arrêtait :oops:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Elix
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 10 juil. 2017, 17:29
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par Elix »

Je suis trop jeune pour être un Xennial ('92) mais j'ai eu 7/13. Peut être parce que j'ai un petit côté vieux con... je préférais les k7 aux CDs... je n'ai aucun souvenir de minitel... Direct l'ordi! Par contre, j'ai gardé ma boite @caramail jusqu'au bout (en plus c'était ma première). Je pense que même maintenant je peux encore envoyer des mails avec mouhahahaha!
azertuyo

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par azertuyo »

11/13 . Vous êtes 100% Xennial .

Je le savais déjà, mdr . ^_^
Répondre