test : êtes-vous Xennial ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5289
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

test : êtes-vous Xennial ?

Message par Baelfire »

Si si j'ai bien orthographié. Même si on ne met pas votre "génialité" en doute il s'agit ici de tout autre chose.

Alors ? C'est quoi ce machin ? Ca se mange ?

La Xenniale, comme vous l'expliquera mieux que moi l'article, c'est la génération d'entre-deux. Celle qui a connu internet mais pas que. Théoriquement on pourrait donner des dates de naissance pour se classer dans cette catégorie. Mais en réalité il semblerait que ça dépendrait surtout des capacités de chacun à savoir aussi bien s'occuper avec que sans le net.

Je vous laisse faire le test :)


http://www.20minutes.fr/web/2096559-201 ... ai-xennial
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par didou »

Score = 8/10 : "Vous êtes un vrai Xennial :lol:
Dernière modification par didou le 04 juil. 2017, 22:38, modifié 1 fois.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par Lilly »

J'ai eu 5 !
Ca fait de moi un Xennial ?
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par Drytos »

je ne suis pas un Xénnial...
En même temps je suis jeune... Mais ma famille a eu un premier ordinateur (familial) quand internet existait déjà... et moi j'étais déjà presque au collége... je n'avais même jamais entendu ce mot "ordinateur" avant XD pour moi c'était tout nouveau, mais en fait ßa existait depuis un moment déjà... Ma mère avait un minitel mais je ne savais pas ce que c'étais... je la voyais faire, mais j'ai jamais demandé exactement à quoi ßa servais.... je m'en fichais... :D

Aprés je fais quand même pas partie de la nouvelle génération (celle de mon petit frère par exemple) qui on connu internet et les ordi des leurs naissances... Moi j'étais de celle où au collège, ßa ne sonné pas bizarre si tu disait : madame je peux pas faire l'exercice j'ai pas d'ordi/internet ^^
Arianou
Affranchi(e)
Messages : 460
Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
Localisation : Lyon
A aimé : 49 fois
A été aimé : 75 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par Arianou »

10/13 je suis Xénniale!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6067
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par clotaire »

J'ai un peu hésité sur certains points, mais on va dire 7, ce qui me met dans les clous. De toute façon je suis bel et bien né entre 1977 et 1983 comme l'indique l'intro, donc pas très surprenant^^ Le bruit du modem, les inscriptions à la fac sur minitel, la collec de cartes de téléphone pour les cabines, dire bonjour aux parents des copains avant de les avoir au téléphone, le piratage des musique de radio sur des K7 et l'encyclopaedia universalis... Que de souvenirs :D
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par didou »

Bin zut, moi je suis né en 72 (1900, pas 1800, mauvaises langues :D).Donc, que Cloraire soit également de la partie ...je me sens vexé :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Archimède
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2017, 12:35
A aimé : 17 fois
A été aimé : 25 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par Archimède »

7/10 vrai "Xennial" confirmé.

Ah les compils sur cassette faites avec amour... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par Lone Wolf »

10/13 mais tout de même "Vous êtes à 100% Xennial"

C'était clair que j'appartiens à cette génération, pas besoin d'un test pour ça.
J'y ai d'ailleurs toujours un pied, je n'ai pas encore sauté pied joint dans la nouvelle génération
J'avais d'ailleurs lu un article dessus il y a quelques jours à peine

Aah, les joies du minitel et du modem qui se charge, ça n'a pas de prix :twisted:
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6067
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par clotaire »

didou a écrit : 05 juil. 2017, 00:10 Bin zut, moi je suis né en 72 (1900, pas 1800, mauvaises langues :D).Donc, que Cloraire soit également de la partie ...je me sens vexé :mrgreen:
C'est donc que les années ne comptent pas pour toi didou :D
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5289
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par Baelfire »

Archimède a écrit : 05 juil. 2017, 09:49Ah les compils sur cassette faites avec amour... :roll: :roll:
Ah Votre Dieu oui !!! Combien j'en ai faites des comme ça ! A personnaliser ensuite la boîte de la cassette :D. Quand j'y pense le son était affreux ! Et ça s'appelait toujours "super compil" ou un truc du genre XD
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6067
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par clotaire »

Et attendre que la chanson que j'aime passe à la radio, lancer l'enregistrement au bon moment et bidouiller ensuite pour effacer les commentaires de l'animateur^^
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par Ptite Marie »

clotaire a écrit : 05 juil. 2017, 10:44 Et attendre que la chanson que j'aime passe à la radio, lancer l'enregistrement au bon moment et bidouiller ensuite pour effacer les commentaires de l'animateur^^
Oh vouiiiii ! :D C'était bien la galère d'ailleurs ^^
Par contre j'ai eu un ordinateur assez tard et j'ai pas connu tous ces trucs, seulement une partie ^^
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par Natsu »

J'ai un score moyen, pourtant mon âge correspond aux Xennials... la faute à mon éducation très "vieux jeu", que même mes contemporains jugeaient comme étant :shock: (les Millenials jugeraient cela :shock: :shock: :shock: !) !
En résumé, je n'avais pas un accès libre à la télévision (le poste a même été mis dans un meuble fermé à clef pendant mes années lycée, afin que je consacre tout mon temps aux études, j'avais quand même trouvé un moyen de l'ouvrir), pas d'ordinateur avant que je ne quitte le domicile familial (il y en a eu un plus tard), pas de jeu vidéo sous quelque forme que ce soit, pas d'argent de poche, donc pas d'appareil enregistreur de musique (j'ai vraiment découvert la musique à 21 ans, les CDs existaient déjà). Je n'avais droit qu'aux livres, et à rêver !
Même si je comprends aujourd'hui l'interdiction des jeux vidéos, je pense tout de même qu'il est contre productif de provoquer autant de frustration chez un/e adolescent/e.
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: test : êtes-vous Xennial ?

Message par Drytos »

Natsu a écrit : 05 juil. 2017, 19:19 J'ai un score moyen, pourtant mon âge correspond aux Xennials... la faute à mon éducation très "vieux jeu", que même mes contemporains jugeaient comme étant :shock: (les Millenials jugeraient cela :shock: :shock: :shock: !) !
En résumé, je n'avais pas un accès libre à la télévision (le poste a même été mis dans un meuble fermé à clef pendant mes années lycée, afin que je consacre tout mon temps aux études, j'avais quand même trouvé un moyen de l'ouvrir), pas d'ordinateur avant que je ne quitte le domicile familial (il y en a eu un plus tard), pas de jeu vidéo sous quelque forme que ce soit, pas d'argent de poche, donc pas d'appareil enregistreur de musique (j'ai vraiment découvert la musique à 21 ans, les CDs existaient déjà). Je n'avais droit qu'aux livres, et à rêver !
Même si je comprends aujourd'hui l'interdiction des jeux vidéos, je pense tout de même qu'il est contre productif de provoquer autant de frustration chez un/e adolescent/e.
Je suis d'accord avec toi, je pense que trop interdire de chose n'est pas bon pour un ado. Ma meilleure amie, sa mère lui interdisait de lire des mangas parce qu'elle trouvait que c'était pas aussi noble que les roman, pour l'esprit... Résultat, elles en lisait à l'internat, et par la suite, sa petite soeur regardait des animes en cachette...
Mes parents ne m'ont jamais rien interdit (bon mon premier portable je l'ai eu en seconde mais c'était surtout niveau budget que ßa n'allait pas) et je ne suis pas pour autant devenue une acro de la technologie... au contraire, je suis nul dans tout ce qu'est ordi, et je regarde pas la télé, j'en ai même pas lol
Répondre