Suis-je asexuel ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
cam77
Membre
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2017, 13:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Suis-je asexuel ?

Message par cam77 »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire pour la première fois. Je suis un jeune homme de 29 ans qui depuis quelque temps se pose des questions sur sa sexualité. Je n'ai jamais eu de rapports de toute ma vie et n'en a jamais eu l'envie. Je suis d'ailleurs toujours resté célibataire, par timidité puis à cause d'autres priorités dans ma vie (travail surtout).

Cette question me trotte pourtant dans la tête depuis quelques semaines. Pour faire simple, je peux trouver une fille belle, séduisante et un garçon beau gosse mais sans pour autant avoir envie de passer à l'acte. Suis-je asexuel ? D'ailleurs, je ne suis jamais tombé amoureux, du moins je n'ai jamais réussi à le dire. Est-ce que je suis aromantique ?

Merci d'avance pour votre aide.

Camille
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par clotaire »

Hello cam77 :-)

on dirait moi ;-)
Pareil que toi, célibataire depuis toujours, jamais eu de rapports ni vraiment d'envie de le faire, les femmes sont belles mais je ne sais pas ce que c'est qu'être amoureux... Bienvenue au club !
J'ai de plus en plus tendance à me dire aromantique, même si la définition reste encore un peu floue pour moi. Mais depuis que j'en assume l'éventualité je suis plus à l'aise avec moi-même, et finalement je fais des rencontres de manière plus détendue...
cam77
Membre
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2017, 13:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuel ?

Message par cam77 »

Ah me voilà rassuré alors ! Tu me considères donc comme aromantique et asexuel ?
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par clotaire »

ben je ne te connais pas, c'est à toi de le dire, mais si tu le penses tu ne dois pas avoir de complexe avec ça. Chacun a le droit de le revendiquer en fonction de son ressenti ;-)
Quoi qu'il en soit je considère que tu es le bienvenu ici :D
cam77
Membre
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2017, 13:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuel ?

Message par cam77 »

Merci ! Parce que c'est assez perturbant comme situation. Etant un homme et n'ayant pas de relation avec quelqu'un, c'est un peu déroutant.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par clotaire »

Ben dis-toi que tu n'es pas le seul et qu'il y en a un certain nombre ici, des hommes comme nous. Et même dans la vie, on en croise plus qu'on ne l'imagine, j'en suis convaincu.
cam77
Membre
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2017, 13:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuel ?

Message par cam77 »

Merci à toi ! C'est aussi pour ça que je me suis inscris, pour connaître les expériences des uns et des autres.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Baelfire »

Salut Camille,

Je crois que mon voisin du dessus a bien répondu. Surtout que vous semblez à peu près être dans le même cas de figure.

Alors après ce qui se passe aussi c'est que pour tomber amoureux(reuse) il faut être un minimum...réceptif à ça. Si tu n'en as rien à carrer, tu ne verras pas les occasions même si elles se présentent.

Perso je comprends parfaitement le concept du boulot d'abord etc...Je ne peux pas mener 60 000 objectifs importants à la fois. Sinon ça ne donne pas le résultat que j'espère.

Si ça se trouve maintenant que tu as accompli ce qui était essentiel à tes yeux (je suppose du moins ?) tu seras peut être plus attentif à ça et ça va t'arriver.

Ou pas...Il faut aussi avoir l'envie.

Si tu te définis comme A ben c'est que tu l'es...pour l'instant du moins. La suite en apprend toujours un peu plus. Et de toutes façons maintenant on est libres de faire comme on veut. Il n'y a aucune obligation à se mettre en couple :)
Image
cam77
Membre
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2017, 13:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuel ?

Message par cam77 »

Salut Baelfire,

Merci pour ta réponse et tes conseils. En fait je crois que je n'ai jamais prêté attention à toutes ces questions et là c'est comme s'il y avait une chape de plomb qui me tombait dessus. Mais effectivement, comme je n'en ai pas l'envie...
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Lone Wolf »

Salut

Tu n'es pas seul, et comme d'autres ici, je suis exactement comme toi et je m'interroge aussi.
Si tu n'as jamais eu envie de passer à l'acte, il y a des chances que tu sois asexuel mais c'est peut-être aussi car tu n'avais pas la bonne personne
Tu dis que tu n'as jamais réussi à dire que tu étais amoureux par timidité ou parce que tu ne le pensais pas ?
As-tu déjà été en couple ? Le veux-tu seulement ?

En tout cas bienvenue à toi Cam77
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
cam77
Membre
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2017, 13:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuel ?

Message par cam77 »

Salut,

Non je n'ai jamais été en couple tout simplement parce que cela ne m'intéresse pas, même si cela peut être parfois pesant.

Sinon, est-ce qu'il ne peut pas y avoir de lien entre le fait de se sentir asexuel et le fait de ne pas connaître son orientation sexuelle ? Car moi, j'ai comme l'impression de n'avoir tout simplement pas d'orientation sexuelle, ou que cela m'ait indifférent.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par clotaire »

ben je pense que quelqu'un qui n'est pas asexuel connaît son orientation en principe. Indifférent = bi ou pan du coup.
Pour ma part je sais que je suis quand même hétéro-quelque chose, même en étant A. J'ai quand même une attirance pour les femmes que je n'ai pas envers les hommes. Par contre j'ai du mal à qualifier cette attirance.
Mais si tu es A- c'est possible que tu sois totalement indifférent et que ça en fasse partie pour toi.
Et sinon, il faut bien dissocier attirance sexuelle et autres types d'attirance sentimentale. Mais possible qu'il n'y ait aucun de ces types.
cam77
Membre
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2017, 13:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuel ?

Message par cam77 »

Je suis un peu pareil. Mais j'ai du mal à dire si c'est de l'attirance. En tout cas, je n'ai pas le sentiment que le côté sexuel me concerne.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par PassionA »

cam77 a écrit : 15 juin 2017, 19:51 Je suis un peu pareil. Mais j'ai du mal à dire si c'est de l'attirance. En tout cas, je n'ai pas le sentiment que le côté sexuel me concerne.
Hello :D
Bin, je pense que c'est clair alors.
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par L'Empereur Mégalo »

clotaire a écrit : 15 juin 2017, 19:26 Pour ma part je sais que je suis quand même hétéro-quelque chose, même en étant A. J'ai quand même une attirance pour les femmes que je n'ai pas envers les hommes. Par contre j'ai du mal à qualifier cette attirance.
Si tu veux on peux inventer le mot hétéro-esthète rien que pour toi :wink:
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Répondre