Les vraies raisons de mon asexualité

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Les vraies raisons de mon asexualité

Message par aharis »

Je suis désolé pour ce post de bienvenue un peu en retard mais j'ai attendu de mieux vous connaître, mieux connaître l'asexualité et donc mieux me connaître... logique : comment je me serai présenté sinon ?

Si j'avais été voir un psy il m'aurait dit :" vous n'aimez pas le sexe parce que vous avez un blocage psychologique dû à un traumatisme de votre enfance".
Je ne nie pas que j'ai un blocage psychologique à aller vers les filles mais je crois, non, je sais que je viens d'en trouver la raison !
Non messieurs les psys, ce n'est pas dû à un traumatisme de mon enfance (sinon toutes les personnes ayant subi des traumatismes seraient A, autant dire, 90% de la population). Si je ne vais pas vers les filles, ce n'est pas parce que j'ai subi un traumatisme, non, c'est parce que je suis A.
C'était tellement simple, sous mes yeux, que je ne l'avais pas trouvé jusqu'à ce que je vous rencontre, vous les A.
La perspective de nouer une relation avec une S, c'était ça le blocage !
Les psys répondront : "mais non, il y a bien quelque chose qui n'a pas fonctionné dans votre éducation !"
Pourtant, adolescent, j'ai fréquenté les mêmes milieux, les mêmes soirées avinées, les mêmes colonies de vacances... et là où les autres cherchaient à avoir des relations sexuelles pour faire comme tout le monde, moi, je cherchais en priorité à avoir des relations tout court avec les gens...

Je ne nie pas qu'à certains moments j'ai pu être très attiré physiquement par quelques personnes mais comment aller vers les autres quand on vous catalogue du premier regard platonique, mauvais amant, coincé ou que sais-je encore ? Comment aller vers les autres quand aucune S n'a la patience ni la tolérance de m'accepter en tant que personne qui privilégie les relations d'amour aux relations physiques ?
Alors, si les tentatives que j'ai eu pour être avec quelqu'un ont échoué, à qui la faute ? A moi uniquement ? Je n'en suis plus si sûr...
Une seule certitude : les personnes différentes auront toujours à se justifier.

La vraie raison de mon asexualité ?
Les bouddhistes disent qu'il ne faut pas chercher les raisons de la création de l'Univers parce que l'Univers a toujours existé. Par conséquent, il n'a jamais pu être créé. Il en va de même pour mon asexualité.

Les vraies raisons de mon asexualité ? Il n'y en a donc aucune
: je suis A mais je suis un être humain avant tout. Rien de ce qui est humain ne m'est étranger, je comprends donc très bien les S, je suis soumis à des changements comme tout être et rien ne dit que je ne serai pas S un jour... mais au point d'en devenir drogué ? Au point de déprimmer dès que les occasions de faire l'amour viennent à manquer ? Ca m'étonnerai beaucoup.


Clin d'oeil : j'ai découvert en passant en haut débit sur internet, que plus on en a (du débit), plus on est frustré à l'extrême en cas de panne ou de ralentissement...
Dernière modification par aharis le 08 mars 2007, 21:18, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Les vraies raisons de mon asexualité

Message par Syd »

aharis a écrit :Les bouddhistes disent qu'il ne faut pas chercher les raisons de la création de l'Univers parce que l'Univers a toujours existé. Par conséquent, il n'a jamais pu être créé. Il en va de même pour mon asexualité.
Joliment dit (à la fois pour l'Univers et pour l'asexualité).
hush
Membre
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2007, 19:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hush »

j'aimerai en être, comme toi, au stade ou je sais si je A ou si c'est ma peur de l'intimité qui parle ..... mais j'espère trouver la réponse petit à petit sur ce forum

et c'est vrai, c'est très bien dit, d'autant que je me demandais si l'asexualité résultait d'un traumatisme .... je suis rassurée de savoir que les 2 choses ne sont pas toujours liées ;)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Hush, il y a un petit sondage à ce sujet là : ;)
http://asexuality.org/fr/viewtopic.php?t=509
Avatar de l’utilisateur
Benson
Affable
Messages : 104
Inscription : 17 févr. 2007, 21:01
Localisation : Region Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Benson »

Tres beau texte !
J'aimerais bien resume mon etat d'asexualité mais bon,je continue de me découvrir jours apres jours .
Je ne sais vraiment pas encore !
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les vraies raisons de mon asexualité

Message par Shamrock »

aharis a écrit :J mais je suis un être humain avant tout. Rien de ce qui est humain ne m'est étranger[/size]
C'est beau ça !
Ouais, on n'est pas des monstres !
rebieFR
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2007, 20:33
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par rebieFR »

Félicitations pour ce joli portrait.
Au plaisir de vous lire à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
PeterPan
Amibe
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2007, 10:54
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par PeterPan »

Moi ça me gonfle parfois , d'être A ! Je voudrais être comme tout le monde ...
Avatar de l’utilisateur
PhoebeInTheSky
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 avr. 2007, 22:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par PhoebeInTheSky »

PeterPan a écrit :Moi ça me gonfle parfois , d'être A ! Je voudrais être comme tout le monde ...
C'est-à-dire?
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Aharis , waouw

Message par memomagique »

C'est vrai que tu as mis le temps , non , je plaisante , chacun fait à son rythme mais ce qui est sûr c'est que tu y as mis toute ta réflexion et ta sensibilité.
Merci pour ce témoignage spontané et ce cheminement personnel , c'est un bel acte de partage.
Avatar de l’utilisateur
PeterPan
Amibe
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2007, 10:54
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par PeterPan »

Parce que j'en ai marre de devoir cacher ça quand je rencontre de nouvelles personnes , toujours des S . Et l'amour ne se commande pas , on ne peut pas créer ce sentiment en le fixant sur une personne A , l'amour vient , et on doit faire avec . Mais quand il faut aborder "la chose" , ça les fait fuir .
Je ne peux pas satisfaire sexuellement , ni un homme ni une femme , je n'en suis pas capable , mais je pense qu'un jour je devrais faire des concessions , au moins pour garder + longtemps la personne aimée .
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

PeterPan a écrit :Moi ça me gonfle parfois , d'être A ! Je voudrais être comme tout le monde ...
Je suis totalement d'accord avec toi. Je pense même faire une thérapie - une de plus - non pas pour devenir S, ce qui me semble impossible, mais pour supporter les relations sexuelles et pouvoir avoir des relations sentimentales et sociales comme 99 % des adultes de la planète. Je lis le forum depuis quelques mois. Tous les jours il y a des posts de A heureux. Mais il y a des A qui ne le sont pas. Je n'ai pas envie d'avoir des relations sexuelles. Je trouve ça plus que déprimant et plus que révoltant. Mais, je n'ai pas vraiment le choix. Si je veux être aimée, je dois apprendre à accepter les relations sexuelles. J'en ai plus que ras le bol d'être seule à hurler en attendant de rencontrer un A dans le 1 % de A de la population mondiale. Même en se saoulant, en se droguant, en prenant deux millions de boites d'anti-dépresseur, les relations sexuelles sont insupportables. Mais je veux être comme tout le monde. :trist:
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Mais en vous forçant, le partenaire sexuel finira toujours par s'en rendre compte et cela finira par l'ennuyer. Vous obtiendrez à la longue le même résultat que si vous ne le faites pas.

Brigadoon, tu te demandes s'il ne faut pas changer ta façon de voir ton asexualité. Moi je me demande plutôt s'il ne faut pas changer ma façon de voir l'amour. :D
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

aharis a écrit :Mais en vous forçant, le partenaire sexuel finira toujours par s'en rendre compte et cela finira par l'ennuyer. Vous obtiendrez à la longue le même résultat que si vous ne le faites pas.

Brigadoon, tu te demandes s'il ne faut pas changer ta façon de voir ton asexualité. Moi je me demande plutôt s'il ne faut pas changer ma façon de voir l'amour. :D
Quel homme peut se rendre compte qu'une femme simule ?
C'est bien pour ça que je pense à une thérapie, pour apprendre à simuler sans souffrir et que mon partenaire - oh rêve - ne le voie pas et n'en souffre pas.
Un gentil petit couple bien hétéro et bien sexuel.
O rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie.
N'ais-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

Corneille - XVII ème ? :roll:
Siècle, pas arrondissement. :D
Je ne vais pas très bien. Je voudrais un calin - un vrai , pas un sexuel - avec un gros gâteau et une barrique de cidre bouché. Tu viens Aharis ? Pour la barrique, pas pour le calin. C'est juste sadique comme tu aimes. :D
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

brigadoon a écrit :Un gentil petit couple bien hétéro et bien sexuel.
Mais les S aussi rament pour trouver l'âme soeur...
brigadoon a écrit : Je ne vais pas très bien. Je voudrais un calin - un vrai , pas un sexuel -
On désire toujours ce qui nous manque le plus, mais une fois qu'on l'obtien ? Ca fini par ne plus nous manquer, ça nous gave et on ne le désire plus. :twisted:
brigadoon a écrit :... avec un gros gâteau et une barrique de cidre bouché. Tu viens Aharis ? Pour la barrique, pas pour le calin. C'est juste sadique comme tu aimes. :D
:shock: Bon le voilà ton câlin :

:bise:

Alors heureuse ? :lol: :lol: :lol:
:mrgreen:
Répondre