Séries télé

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Séries télé

Message par Nannerl »

Bon vu que j'avais fini Versailles y'a quelques temps je suis mise à The white Princess qui est sortit y'a un peu moins d'un mois et qui est toujours en cours de diffusion. C'est la suite de The white Queen et franchement pour l'instant ça me plait bien :)

Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Séries télé

Message par Dexter »

Aphélie a écrit : 06 mai 2017, 02:14 J'ai commencé à regarder The handmaid's tale mais bordel que c'est difficile à regarder. Le premier épisode est particulièrement éprouvant. Malgré tout, ça fait réfléchir et ça me semble plus d'actualité qu'il n'y paraît, donc je recommande d'y jeter un œil. Le trailer pour celleux que ça intéresse :
J'aime beaucoup, j'ai vu les 4 premiers épisodes et c'est vraiment bien. J'ai commencé à voir cette série par curiosité comme je fais souvent et je vais continuer. C'est vrai que ça fait réfléchir !
D’ailleurs c'est un roman à la base, je l'ai pas lu mais il le sera à l'occasion. Il y a eu un film en 1990 aussi et maintenant une série.

Je met le résumé de la série :
Dans la nouvelle République de Gilead, après une catastrophe biologique, le taux de natalité n'a jamais été plus bas. Dans cette version dystopique et totalitaire des États-Unis, les relations hommes/femmes obéissent à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Épouses, femmes des dirigeants, les Marthas, qui s'occupent de la maisonnée, et les Servantes, uniquement dédiées à la reproduction. Elles sont affectées au sein des familles jusqu'à ce qu'elles mettent au monde les enfants tant désirés. Offred est l'une d'entre-elles.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

Oui, on avait parlé du roman de Margaret Atwood en cours d'anglais à la fac, à l'époque je m'étais dit qu'il faudrait que je le lise mais ayant fait une licence de lettres j'avais pas mal saturé de la lecture (rien de tel que de s'enfiler des pavés qu'on abhorre pour se vacciner) et quand j'y ai repris goût j'avais complètement oublié ce livre. Du coup je regrette un peu de pas l'avoir lu avant de me lancer dans la série mais je pense que le format audiovisuel sert plutôt bien l'histoire en terme d'impact : le pilote m'a complètement drainée. Je suis curieuse de voir la suite en tout cas.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Séries télé

Message par Muriel Evelyne »

Épisode pilote de cette série de la fin des années 60 :)

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Archimède
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2017, 12:35
A aimé : 17 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Séries télé

Message par Archimède »

Comme j'ai développé une d'allergie aux séries anglo-saxonnes ya quelques temps, je me suis faite une orgie de séries Françaises/Francophones, avec pas mal de bonnes surprises en fait! Au delà des Kaboul kitchen, Baron noir, Le bureau des légendes, Les revenants, braquo etc..qui sont assez connues et toutes excellentes je trouves, ya quand même pas mal de petites perles peut-être moins connues mais très sympas aussi.

Guyane a été une assez bonne surprise, Au delà des murs aussi (excellente série d'épouvante-horreur Franco-Belge, mais faut être un peu maso et aimer avoir peur...). "Zone blanche", une autre série fantastique Franco-Belge,est bien sympa aussi. Même "Les témoins" m'a agréablement surpris, et pourtant c'est une série/polar dont j'avais jamais entendu parlé, et avec..Thierry Lermite. Du coup j’étais plus que sceptique, et ben non, si on aime ce genre de série, elle est franchement pas mal du tout, bien foutue, bien filmée,bon casting etc...et au final qu'est ce que ça fait du bien de regarder des séries en Français, situé dans des endroits familiers, avec de références culturelles Françaises etc...franchement ça change des poncifs habituels dont on est gavés dans les séries Américaines et Anglaises, et globalement la qualité est au rendez vous je trouve.

Après comme l'allergie m'est passé, je me suis fait avec plaisir les derniers épisodes de Gotham et The blacklist cette semaine, avant de me jeter sur la nouvelle saison du Bureau des légendes la semaine prochaine!

Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Séries télé

Message par Nannerl »

Vivement le 17 Juillet :D

Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Séries télé

Message par PassionA »

Récemment en nouvelle série j'ai dévoré Legion. J'aime ce genre de séries bizarres à la frontière entre un Hannibal et un Mr.Robot.
Avatar de l’utilisateur
Nagisa
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 17 juin 2017, 16:18
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Séries télé

Message par Nagisa »

Mon dernier coup de coeur c'est The leftovers. Si vous avez aimé Lost (c'est le même créateur) vous devriez aimer, si vous n'avez pas aimé Lost vous devriez aimer aussi ^^. C'est une très belle série, malgré un sujet qui peut être lourd, assez juste avec d'excellents acteurs. On peut la visionner et la comprendre chacun à sa manière et ça c'est plutôt chouette !

Ah oui bientôt la reprise de Game of Thrones ! Ça fait presque du bien de voir les marcheurs blancs par ces temps de grandes chaleurs !

Légion, American gods et The Handsmaid's Tale me tentent bien.
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Séries télé

Message par Lone Wolf »

Nannerl a écrit : 21 juin 2017, 21:02 Vivement le 17 Juillet :D
Vivement que l'hiver arrive en effet :mrgreen: :ignit: :mrgreen:
Je ne suis pas particulièrement fan de la série mais maintenant qu'on a dépassé les livres, dont je ne suis pas fan non plus, je la suis avec plus d'intérêt.
En espérant qu'ils tiennent leur promesse de voir les lignes enfin bouger car je les attends moi ces foutus marcheurs blancs, depuis le premier livre/première saison

En attendant, je m'attaque à la saison 2 (et hélas dernière) de sense8.
je sens que la fin va finir sur un cliffhanger putassier
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Avatar de l’utilisateur
Nagisa
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 17 juin 2017, 16:18
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Séries télé

Message par Nagisa »

Oui Sense8 ! Excellente série !
Dommage qu'elle est été annulée :(
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Séries télé

Message par Lone Wolf »

Séance de rattrapage : Maintenant qu'elle est finit, j'attaque la saison 3 d'Izombie pour tous les visionner d'affilé
Le scénario principal avance doucement et certains sous-intrigues expédiées mais j'adore toujours autant de voir Liv influencée par les cerveaux et ça passe encore mieux maintenant que Clive est au courant. Leur duo est toujours aussi efficace.
Nagisa a écrit : 26 juin 2017, 20:14 Oui Sense8 ! Excellente série !
Dommage qu'elle est été annulée :(
AU moins on aura une conclusion avec le film
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Avatar de l’utilisateur
Nagisa
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 17 juin 2017, 16:18
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Séries télé

Message par Nagisa »

@ Lone Wolf : AU moins on aura une conclusion avec le film

Oui, même si 2h pour conclure ça risque d'être peu, c'est mieux que rien !
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Séries télé

Message par PassionA »

Et bien, je ne sais plus qui en parlait mais j'ai finit de regarder la première saison de The OA et j'ai adoré. La série était prenante et les personnages intéressants, le final m'a complètement bouleversé.
Avatar de l’utilisateur
Nagisa
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 17 juin 2017, 16:18
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Séries télé

Message par Nagisa »

Idem, je ne m'attendais pas à ça avec The OA mais je me suis laissée embarquée dans l'histoire, un mélange de plusieurs genres, on n'est pas sûr d'avoir tout compris mais en fait c'est pas très important.

Une série qui mérite une belle attention c'est Utopia. Une série anglaise qui ne ressemble à aucune autre série. Seulement 2 saisons mais très riche et qui fait se poser pas mal de questions.
Avatar de l’utilisateur
Framboize
Amibe
Messages : 75
Inscription : 11 nov. 2015, 21:32
A aimé : 6 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Séries télé

Message par Framboize »

Je pas lu les 55 pages mais moi, je regarde The Americans mais je crois qu'on n'est pas nombreux. Pourtant la série est vraiment bien foutue, et perso, j'adore les histoires d'espionnage et la période de Guerre Froide est vraiment intéressante, surtout que là, c'est traité différemment, c'est à dire que c'est pas les Américains les gentils et les Russes les méchants, mais c'est pas l'inverse non plus.

The Handmaid's tale, je l'avais lu à la fac et j'avais sans doute pas autant accroché que si je le relisais maintenant. La série me tente bien, j'ai juste peur que ce soit vraiment vraiment trop glauque et un peu lent. Ca se teste, en tout cas!
Répondre