Journée de l'Asexualité 2017 - Rencontre à Paris

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Journée de l'Asexualité 2017 - Rencontre à Paris

Message par ZKL »

(Ne pouvant pas poster dans "Rendez-vous", je poste ici. N'hésitez pas à me déplacer si nécessaire)

À l'occasion de la Journée de l'Asexualité, l'Association pour la Visibilité Asexuelle organise cette année une rencontre sur Paris, au Jardin du Luxembourg. Vous êtes tou·te·s invité·e·s à venir nous rejoindre pour échanger et pour faire valoir aux regard de tou·te·s notre asexualité comme une orientation valide !

Nous vous donnons donc rendez-vous à le mercredi 26 avril à 18h15 à la station Odéon (devant le Starbuck) pour un départ groupé jusqu'au kiosque dans la partie nord-est du Jardin du Luxembourg (voir plan ci-dessous) :

Image

N'hésitez pas à venir nous rejoindre à l'heure qui vous arrange (le jardin fermant à 20h15). Vous pouvez aussi vous inscrire à l'événement Facebook.



Au plaisir de vous rencontrer le 26 !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Journée de l'Asexualité 2017 - Rencontre à Paris

Message par Zimou »

Ça m'aurait bien plus mais en semaine malheureusement... Pas jouable du tout xD dommage!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Journée de l'Asexualité 2017 - Rencontre à Paris

Message par didou »

Youhouh :) \o/ J'avais même prévu de poser un jour de congé pour l'occasion :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Journée de l'Asexualité 2017 - Rencontre à Paris

Message par Hestia »

Oh c'est dommage, je ne pourrais pas y être. Amusez vous bien.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Journée de l'Asexualité 2017 - Rencontre à Paris

Message par RValiasRV »

Superbe initiative 8-) ça tombe bien pour moi, je serais des votres ! :-)
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Journée de l'Asexualité 2017 - Rencontre à Paris

Message par didou »

RValiasRV a écrit : 19 avr. 2017, 23:11 Superbe initiative 8-) ça tombe bien pour moi, je serais des votres ! :-)
Alors réponds au "sondage" ;)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Sweet'
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2017, 19:52
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Journée de l'Asexualité 2017 - Rencontre à Paris

Message par Sweet' »

Super idée ! Je pourrais pas être des votres, même si j'suis pas très loin. C'est un peu compliqué de disparaitre en semaine, surtout en vivant sous le toit de gens qui ne savent pas. Une prochaine fois, sûrement ! :(
Zephyr, 19/04
[...] certains mâââles prennent ça pour un challenge personnel -_-' du style "aha tu te dis que tu es asexuelle ms c'est parce que tu n'as pas trouvé le bon!! MoI CHevaliER de LA taBLE RONDe je SErais le PRemier à Avoir l'honneUR de rencontrer toN InnonceeeeNce"
Ally
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2017, 18:16
Localisation : Rennes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Journée de l'Asexualité 2017 - Rencontre à Paris

Message par Ally »

Bonjour,
Ca consiste en quoi cette journée?
Je suis de Rennes et venir sur Paris n'est pas un problème mais en revenir, c'est une autre histoire!!! Il faut avoir un train (à pied c'est un peu long!)
Merci de m'apporter des précisions.
Bonne fin de we
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Journée de l'Asexualité 2017 - Rencontre à Paris

Message par ZKL »

Ally a écrit : 22 avr. 2017, 19:42 Bonjour,
Ca consiste en quoi cette journée?
Je suis de Rennes et venir sur Paris n'est pas un problème mais en revenir, c'est une autre histoire!!! Il faut avoir un train (à pied c'est un peu long!)
Merci de m'apporter des précisions.
Bonne fin de we
C'est un rassemblement entre personnes concernées, intéressées ou en questionnements sur les sujets de l'asexualité / l'aromantisme, ça consistera à se rencontrer, aller au jardin du Luxembourg, discuter, renseigner éventuellement les personnes curieuses et sans doute partager un petit pique-nique en fonction de ce que les gens auront amené à manger.
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Journée de l'Asexualité 2017 - Rencontre à Paris

Message par thailog »

Je n'y serai pas mais je tenais à saluer cette initiative. Je vous souhaite une journée de l'asexualité agréable et instructive.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Journée de l'Asexualité 2017 - Rencontre à Paris

Message par RValiasRV »

Je reviens de cette rencontre et c'était sympa de faire toutes ces nouvelles rencontres (pour l'habitué des DdS que je suis en plus !).

Par contre, il n'y a pas eu de pique-nique, météo oblige...on s'est réfugiés dans un bar dans le 1er arrondissement, avant de se retrouver à une adresse où l'on a pu commander de vrais crêpes, plus généreuses (et moins chères !...et moins diététiques sans doute).
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Journée de l'Asexualité 2017 - Rencontre à Paris

Message par didou »

@RValiasRV a raison, c'était très sympa :) Nous avons arpenté métros et RERs avant d'arriver à un premier point fixe ;) Là nous avons pu faire connaissance avec les personnes que nous n'avions pas encore rencontrées.
Pour ce qui est de la météo, effectivement, Zeus n'était pas avec nous... un poil humide, voire orageux, neigeux, grêleux et pluvieux pour ceusses comme moi qui venaient de la banlieue sud ;)
Pour ce qui est des "crêpes généreuses", j'ai dû m'éclipser avant.
En tout cas, c'était bien agréable de rencontrer de nouvelles têtes et de revoir celles que l'on a l'habitude de voir :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre