Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par thailog »

Moi aussi je n'aime pas embrasser, je pense comme cyclodocus, pour moi un baiser sur la bouche c'est un rapport sexuel. J'aime bien être tactile mais embrasser sur la bouche c'est une sorte de frontière entre l'asexualité et la sexualité(pour moi, je ne prètends pas que ce soit une vérité général) que je ne voudrais jamais franchir.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par clotaire »

cyclodocus a écrit : 22 avr. 2017, 10:35 le baiser sur la bouche
c'est un rapport sexuel : intromission d'un muscle dans une cavité humide
c'est le prélude à une intimité
un peu normal que les A soient réfractaires
Je pense qu'il faut faire une distinction entre "sur" la bouche et "dans" la bouche : l'analogie avec le rapport sexuel vaut pour le 2e cas, pas pour le 1er ;-) Et le 1er me semble quand même beaucoup plus fréquent (après c'est peut-être une affaire de tranche d'âge aussi ?)
Poser mes lèvres sur d'autres, dans l'idée, cela ne me pose pas vraiment de problème (si ce n'est une légère gène car les miennes sont souvent gercées :P) ; je me souviens l'avoir fait dans une brève aventure en primaire et ça ne m'a pas traumatisé. Par contre, avec la langue, non merci :non:
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par thailog »

clotaire a écrit : 22 avr. 2017, 17:06
cyclodocus a écrit : 22 avr. 2017, 10:35 le baiser sur la bouche
c'est un rapport sexuel : intromission d'un muscle dans une cavité humide
c'est le prélude à une intimité
un peu normal que les A soient réfractaires
Je pense qu'il faut faire une distinction entre "sur" la bouche et "dans" la bouche : l'analogie avec le rapport sexuel vaut pour le 2e cas, pas pour le 1er ;-) Et le 1er me semble quand même beaucoup plus fréquent (après c'est peut-être une affaire de tranche d'âge aussi ?)
Poser mes lèvres sur d'autres, dans l'idée, cela ne me pose pas vraiment de problème (si ce n'est une légère gène car les miennes sont souvent gercées :P) ; je me souviens l'avoir fait dans une brève aventure en primaire et ça ne m'a pas traumatisé. Par contre, avec la langue, non merci :non:
Je pense que ça dépend des gens, pour moi embrasser même sans la langue c'est quelque chose que j'assimile à la sexualité.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Nannerl »

Ta bouche (et ta langue aussi) c'est pas un organe sexuel donc je sais pas vraiment si on peut considérer ça comme quelque chose de sexuel en fait.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par cyclodocus »

demandez à une personne S si le baiser sur la bouche (avec ou sans la langue) n'est pas un "signal" sexuel pour aller plus avant :void:
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par thailog »

Nannerl a écrit : 22 avr. 2017, 19:44 Ta bouche (et ta langue aussi) c'est pas un organe sexuel donc je sais pas vraiment si on peut considérer ça comme quelque chose de sexuel en fait.
Au niveau du vocabulaire peut-être pas mais aux yeux de la société la personne qu'on embrasse c'est celle avec qui on est sensé partager sa vie, donc couché avec. Il y a une logique, d'abord on s'embrasse puis on va plus loin. C'est pour cela que j'expliquait que pour moi accepter d'embrasser qqn(au-dela du fait que j'aime pas ça) c'est lui envoyer un signal d'attirance sexuel.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Nannerl »

S'embrasser c'est juste une marque d'affection hein, ça veut pas dire que ça va forcément déboucher sur du sexe, je ne pense pas que à chaque fois qu'on s'embrasse dans un couple ça envoit un signal à l'autre genre "hello on fait zig-zig maintenant qu'on s'est embrassé".

Et je ne pense pas que ce soit forcément un signal sexuel ou d'attirance sexuelle, admettons que vous rencontrez quelqu'un et que vous éprouvez petit à petit des sentiments pour cette personne et que vous souhaitez lui montrer que vous avez de l'affection pour elle et bah vous pouvez l'embrasser, c'est l'une des milles et une façon de montrer l'affection et l'amour qu'on peu éprouver pour une personne. Si en plus vous prenez le cas des A, si ils embrassent quelqu'un ce sera jamais un "signal d'attirance sexuel" pour eux.

J'espère que vous comprenez où je veux en venir, je m'exprime pas super bien à l'écris uh.
Dernière modification par Nannerl le 05 mai 2017, 22:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par didou »

Bon, j'ai du mal à me prononcer sachant que je n'ai pratiqué "la pelle" qu'une ou deux fois, et sans grande conviction. Jusqu'à ce que nus divorcions :mrgreen: les bisous sur la bouche étaient des bisous ... pas des mélanges de bave. Et ça me suffisait fort bien.

Après, est-ce que le baiser langoureux et baveux est une introduction (pardon, le terme m'a échappé :lol:) à aller plus loin... je ne suis pas le mieux placé pour juger. Y-a-t-il des S dans la salle ? :lol:

Cela dit, j'ose imaginer que tous les amoureux qui se font des bisous "dans" la bouche n'ont pas pour but immédiat de faire pilou-pilou. C'est peut-être un pilou-pilou soft dans leur univers.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Drytos »

zig zig, pilou-pilou ...
Et-ce que parce qu'on est A, c'est genre : "On ne prononce pas son nom !" ? XDD
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par didou »

Drytos a écrit : 23 avr. 2017, 00:05 zig zig, pilou-pilou ...
Et-ce que parce qu'on est A, c'est genre : "On ne prononce pas son nom !" ? XDD
Le nom de Voldemort ? :mrgreen:
Cela dit, c'est peut-être effectivement pour ça :wink: Ca évoque un peu moins les détails de l'activité sportive qui ne nous passionne pas :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Nannerl »

J'aime pas le terme "faire l'amour", ni "baiser", à la limite "faire du sexe" passe mieux, mais du coup je préfère utiliser des petites expressions plus rigolotes ^^ D'ailleurs faire pilou-pilou c'est trop mignon xD
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Drytos »

je vous comprend ^^
Mais ßa m'as fais rire l'imagination que vous êtes capable de déployer pour ßa :)
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par FTC »

Drytos a écrit : 23 avr. 2017, 00:05 zig zig, pilou-pilou ...
Et-ce que parce qu'on est A, c'est genre : "On ne prononce pas son nom !" ? XDD
Personnellement, je fais l'effort ici car certains sont un peu dégouté du pilou pilou, frotti frotta et je me dis que de garder un langage enfantin ça permet de ne pas froisser leur sensibilité.

En temps normal, j'aurais pu dire : "c'est pas parce que tu t'embrasses que tu vas forcément ken après :')
Ramón

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Ramón »

Le fait que la société/sens commun dise une chose ne veut pas dire que c'est juste. Je rejoins Nannerl, un baiser, avec ou sans la langue, n'est pas un acte sexuel. Suffit de renvoyer les gens à un dictionnaire et leur dire qu'ils ont des problèmes cognitifs le cas où ils insisteraient.
Et non, il n'y a pas de logique quand les prémisses sémantiques ne sont pas respectées :mrgreen:

Image

Et puis j'édite car j'ai oublié ceci d'abord.

Dernière modification par Ramón le 24 avr. 2017, 16:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Baelfire »

Je confirme. Un baiser même avec la langue n'est pas une invitation à faire pilou pilou.

Les mains baladeuses qui accompagnent parfois le baiser par contre... :D

Je pense que le baiser "dans la bouche" pour reprendre le terme de Clotaire c'est plus une question de circonstances.

Accessoirement il vaut mieux avoir une...sorte de technique pour le pratiquer. Sinon c'est juste une soupe de langues dégoutante.
Image
Répondre