quelles sont les causes de l'asexualité ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Winnie
Membre
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2007, 12:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

quelles sont les causes de l'asexualité ?

Message par Winnie »

l'asexualité, contrairement à l'abstinence, n'est pas volantaire mais quelles en sont les causes ? peut on penser que le mode de vie, l'alimentation, pourrait être à l'origine de cette abscence de sexualité ?
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Cette question, bien malin celui qui te donnera une réponse en pensant détenir la vérité...

Chaque asexuel peut voir une origine différente à son asexualité, beaucoup en ignorent les raisons, d'autres s'en moquent.... tu peux parcourir les posts du forum pour t'en rendre compte. :D


Pour ma part je préfère, cesser de chercher les raisons de mon asexualité car c'est la démarche des psys qui en cherchent les causes pour la "guérir". Or, je me sens très bien en tant qu'Asexuel (à part vis à vis du regard des autres peut être :roll: ), je ne considère pas l'asexualité comme une maladie...


Pourquoi ne dit t'on jamais "quelles sont les causes de l'hétérosexualité ?"
8)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

aharis a écrit :Pourquoi ne dit t'on jamais "quelles sont les causes de l'hétérosexualité ?"
8)
comme disait un ancien pdt : c'est une bonne question et je vous remercie de me l'avoir posée !

les causes de l'hétérosexualité : la reproduction de l'espèce. :D :D
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

cyclodocus a écrit :
aharis a écrit :Pourquoi ne dit t'on jamais "quelles sont les causes de l'hétérosexualité ?"
les causes de l'hétérosexualité : la reproduction de l'espèce. :D :D

Mais cela ne répond pas à ma question qui était :
Pourquoi ne dit t'on jamais "quelles sont les causes de l'hétérosexualité ?"
8)
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

L'asexualité n'empeche pas de se reproduire, bien au contraire.

Je trouve que le désir de reproduction et le désir sexuel sont très différents.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

aharis a écrit :Pourquoi ne dit t'on jamais "quelles sont les causes de l'hétérosexualité ?"
8)
Parce que quand on est majoritaire, on ne se pose pas de questions (remarque, je ne me suis jamais posé de question sur mon orientation asexuelle, elle s'impose à moi et puis c'est tout :mrgreen: ).

Mais Lyk a raison, désir sexuel et désir d'avoir des enfants n'ont rien à voir.
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

les causes de l'asexualité

Message par memomagique »

Le réchauffement climatique : excès de beau temps ! 8)
Des causes? et si on parlait plutôt des conséquences ( l'équilibre trouvé d'être soi , le bien - être ...)
Winnie
Membre
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2007, 12:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Winnie »

aharis a écrit :Mais cela ne répond pas à ma question qui était :
Pourquoi ne dit t'on jamais "quelles sont les causes de l'hétérosexualité ?"
8)
On ne dit pose pas cette question parce qu'il est normale de ne pas la poser.

En effet depuis des générations, le modèle hétérosexuel est présenté comme une réponse à la question que pose les tout petits : " comment on fait les bébés?"
Winnie
Membre
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2007, 12:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: les causes de l'asexualité

Message par Winnie »

memomagique a écrit :Des causes? et si on parlait plutôt des conséquences ( l'équilibre trouvé d'être soi , le bien - être ...)
équilibre, bien-être sont les conséquences de bien d'autres choses !!
pourquoi vouloir trouver des solutions via un changement de pratiques sexuelles ?
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

on ne change pas de pratique sexuelles : on en a pas du tout... et on ne cherche pas à proposer cette pratique à d'autres.
La seule chose, c'est que ceux qui se sentent A sont heureux de trouver ce forum pour parler de ce qu'ils sont, de ce qu'ils ressentent, du regard et des remarques qu'on doit supporter.
Il me semble que Syd t'a proposé de te présenter... parce que ce n'est pas drole de répondre à tes questions sans savoir qui tu es... d'autant que, c'est mon avis, je te sens relativement agressive par rapport à ce que nous sommes... (c'est l'avalanche de questions, toutes dans des posts différents, et le ton genre "je pose juste des questions, mais vous êtes bizarres" qui me font dire ça, mais j'ai peut-être tort)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Winnie a écrit : pourquoi vouloir trouver des solutions via un changement de pratiques sexuelles ?
c'est bien ce que j'avais cru comprendre .... déjà dans un post où j'ai répondu ici
http://asexuality.org/fr/viewtopic.php?p=20041#20041

je ne rajouterai rien de plus ... Avocette l'a très bien fait ... si ce n'est que j'ai la même impression ... peut-être pas agressive , mais une espèce de légère ironie quelque peu méprisante , même si le mot est un peu fort ...

et je confirme : on ne cherche pas à convertir les autres (si tout le monde pouvait en faire autant ... :roll: )
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: les causes de l'asexualité

Message par memomagique »

Winnie a écrit :
memomagique a écrit :Des causes? et si on parlait plutôt des conséquences ( l'équilibre trouvé d'être soi , le bien - être ...)
équilibre, bien-être sont les conséquences de bien d'autres choses !!
pourquoi vouloir trouver des solutions via un changement de pratiques sexuelles ?
Qui a parlé de quoaaa changement de pratiques...mais où vas-tu chercher tout ça , tu écris une thèse ou tu prépares un article?

Es-tu Image?

Ou Image?
Winnie
Membre
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2007, 12:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Winnie »

Je suis curieuse et cherche à comprendre.

désolé pour le ton ( interprété comme de l'agressivité), mais je parle toujours comme ça.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Winnie a écrit : désolé pour le ton ( interprété comme de l'agressivité), mais je parle toujours comme ça.
Il serait peut-être temps de changer. :D
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Winnie a écrit :
aharis a écrit :Pourquoi ne dit t'on jamais "quelles sont les causes de l'hétérosexualité ?"
8)
On ne dit pose pas cette question parce qu'il est normale de ne pas la poser.
En effet depuis des générations, le modèle hétérosexuel est présenté comme une réponse à la question que pose les tout petits : " comment on fait les bébés?"
Donc tu veux dire qu'on ne cherche pas les causes de l'hétérosexualité parce qu'elle permet de faire des bébés.

Alors en suivant scrupuleusement ce raisonnement, on demande quelles sont les causes de l'asexualité ou de l'homosexualité parce que ces orientations ne permettent pas d'avoir des enfants...


:?:
Répondre