C'est pas un peu jeune?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
alo
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 15 avr. 2017, 03:32
A aimé : 9 fois
A été aimé : 2 fois

C'est pas un peu jeune?

Message par alo »

Salutation

Je suis alo, je suis un garçon de 14 ans et oui je sais que c'est un peu jeune pour se définir comme asexuel mais bon

Je suis ici sur se forum pour je ne sais quelle raison

Si vous voulez en savoir plus sur moi, n'hésitez pas a me poser toute sorte de question

Cordialement
Dernière modification par alo le 15 avr. 2017, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: C'est pas un peu jeune?

Message par didou »

Allo alo ;)

Petite rectification, c'est "asexuel" ;) Asexué c'est qui n'a pas d'organes génitaux.
Alors bon, à 14 ans, tu as encore largement le temps de voir évoluer les choses. À 14 ans, beaucoup d'ados sont encore loin de ces préoccupations. Pour autant, le temps passant peut-être que tu te rendras compte que tu es asexuel ... ou pas.

Moi, à 14 ans, l'idée du sexe et plus généralement de l'amour était la dernière de mes préoccupations. Ce n'était même pas la question "oui", "bof" ou "non" :D Bon, cela dit, peut-être que j'ai une vue un peu biaisée de par ma position. Mais j'ai deux grumeaux justement de 14 ans... manifestement leurs préoccupations sont loin de ça (en tout cas, en apparence). Jamais ils ne m'ont posé de question à ce sujet, jamais ils en ont parlé. Et j'imagine que pas plus avec leur mère.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4714
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 399 fois
A été aimé : 560 fois

Re: C'est pas un peu jeune?

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: C'est pas un peu jeune?

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Alo :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2945
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 920 fois
A été aimé : 522 fois

Re: C'est pas un peu jeune?

Message par fiffi »

Bienvenue Alo ,

tu es jeune en effet mais à ton age , comme Didou , je ne pensais pas au sexe . Je n'y pense toujours pas mais l'avenir te confirmeras si tu es asexuel ou non . En attendant n'hésite pas à participer à ce forum .
alo
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 15 avr. 2017, 03:32
A aimé : 9 fois
A été aimé : 2 fois

Re: C'est pas un peu jeune?

Message par alo »

ce n'est pas que je pense au sexe mais que justement je ne pense pas au sexe alors que les personne du même âge que moi (du moins que je côtoie) y fond souvent allusion ou même en parle directement, du coup j'ai commencer a me poser des question du genre ; pourquoi il ne parle que de ça, pourquoi moi je ne m'intéresse pas a se genre de chose, pourquoi les jeune se pervertisse aussi vite, etc...
Et a force de question et de recherche je suis tomber sur une définition qui me correspondez bien et qui était justement asexuel
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5341
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1221 fois
A été aimé : 2061 fois

Re: C'est pas un peu jeune?

Message par Baelfire »

A 13 ans c'est normal de ne pas être attiré par ça voir de trouver ça dégoûtant. On ne peut pas demander aux enfants (car oui tu es encore un enfant) de penser sexualité absolument. C'est même très bof.

Eh oui les copains commencent à en parler parce qu'ils se posent des questions. C'est un des graaaands mystère de la vie. Pas sur pour autant qu'ils soient prêts à passer à l'acte.

Attend d'avoir finit de grandir avant d'essayer de te définir.

Mais tu peux toujours rester avec nous et participer si le cœur t'en dis.

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: C'est pas un peu jeune?

Message par didou »

alo a écrit : 16 avr. 2017, 01:27 ce n'est pas que je pense au sexe mais que justement je ne pense pas au sexe alors que les personne du même âge que moi (du moins que je côtoie) y fond souvent allusion ou même en parle directement, du coup j'ai commencer a me poser des question du genre ; pourquoi il ne parle que de ça, pourquoi moi je ne m'intéresse pas a se genre de chose, pourquoi les jeune se pervertisse aussi vite, etc...
Disons que c'est autour de cet âge que des questions commencent à apparaître chez certains ados. C'est d'ailleurs pour cela que la reproduction est abordée en 4ème, ce qui correspond à cet âge, l'histoire de commencer à apporter des éléments de réponse.
Mais pour autant, tous les ados de cet âge ne sont pas forcément "demandeurs" de l'info à ce moment. Effectivement, à ce moment ça semble "dégueu" pour un certain nombre. Mais bon, je pense que l'idée est de commencer à informer les élèves doucement plutôt que de les laisser dans l'ignorance d'un truc qui les concernera plus tard, avec le risque de "dérapages" par ignorance (genre, "Maman j'ai un gros ventre du ne trouve pas, pourtant je ne mange pas plus qu'avant ... sauf des fraises peut-être ?" :wink:)

Ensuite, il y a aussi plein d'ados qui se la pètent en fanfaronnant, l'histoire de passer pour des "grands" alors qu'ils n'ont pas fait le centième de ce qu'il pérorent et rougiraient plus qu'une tomate trop mûres si le sexe opposé se mettait à pwal devant eux :mrgreen:

Donc, encore une fois, à ton âge, que ça te semble "bizarre", "beurk" ou "pas intéressant", ça n'a rien du tout d'anormal. Même si tu entends des cas de jeunes ayant eu leur premier rapport très tôt... c'est loin d'être la majorité et de surcroît, il faudrait voir e qu'ils en ont retiré dans les faits...

Mais ça ne t'empêche pas de te poser des questions. Simplement, ne cherche pas à t'enfermer dans une position dès maintenant. Laisse les choses évoluer, le temps passer, laisse-toi mûrir, car tu as encore beaucoup de choses à assimiler.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: C'est pas un peu jeune?

Message par Aphélie »

Je ne pense pas que ce soit trop jeune (en général avec les années on se rend souvent compte que les premiers signes de notre asexualité sont apparus assez tôt), mais rien n'empêche que tu changes encore à ce niveau là. En tout cas ce n'est pas à nous de décider ce que tu es ou non, et tu es le bienvenu sur le forum :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6181
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1891 fois
A été aimé : 1844 fois

Re: C'est pas un peu jeune?

Message par clotaire »

Bienvenue alo :-)

à ton âge c'est sûrement trop tôt pour poser un diagnostic irrévocable, mais tu n'es pas là pour t'enfermer là-dedans. Et il n'est jamais trop tôt pour (se) poser des questions ! Et ici tu es au bon endroit pour discuter :-)
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: C'est pas un peu jeune?

Message par Hestia »

Bienvenue,

A mon sens il n'y a pas d'âge pour découvrir qu'on est asexuel, cela dit, il est vrai qu'à 14 ans, il est normal de ne pas ressentir le désir d'avoir des relations sexuelles. D'après-moi si tu te poses des questions à ce sujet, demandes toi si tu resents de l'attirance sexuelle envers autrui, car il y a une difference entre ne pas s'intéreesser aux relations sexuelles; principalement à ton âge et ne pas ressentir d'attirance sexuelle; qui est l'asexualité.

Dans tout les cas, essayes de ne pas te prendre la tête, tu as largement le temps pour definir ton orientation sexuelle; qu'elle soit ou non l'asexualité.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: C'est pas un peu jeune?

Message par ZKL »

Je reposte cette vidéo. Les sous-titres français sont disponibles en cliquant sur la petite ⚙️ du lecteur YouTube.

alo
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 15 avr. 2017, 03:32
A aimé : 9 fois
A été aimé : 2 fois

Re: C'est pas un peu jeune?

Message par alo »

En réaliter, je n'ai jamais aimer personne et je fais semblant d'etre normal au prés des gens, je ne parle que trés peu de cette face de ma personnalité
Et je pense qie c'est a causse de ça que je suis asexuel
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: C'est pas un peu jeune?

Message par Hestia »

Ne pas ressentir de sentiments romantiques et être asexuel.le. sont 2 choses distinctes. Et aromantique comme asexuel, tu es quelqu'un de normal, même si tu n'as pas cette impression.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Ramón

Re: C'est pas un peu jeune?

Message par Ramón »

J'étais libéral vers 8-9 ans quand j'ai découvert le terme dans une encyclopédie, je le suis toujours. Du coup, que ce soit politiquement, sexuellement, culturellement,... on n'est jamais trop jeune pour se définir. Et comme avec tout, rien n'est figé, si ça se trouve d'ici à la fin de ta puberté et de ta croissance (aux alentours de 25 ans le plus souvent) il se peut que cela change puisque ton corps aura lui évolué.

Pas besoin de raisons pour faire quelque chose. Les justifications ne sont pas toujours nécessaires pour progresser et faire de nouvelles découvertes ;)

Sois le bienvenu :)
Répondre