Je pense

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RED-WHITE-BLACK
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 29 nov. 2016, 14:10
A aimé : 22 fois
A été aimé : 1 fois

Je pense

Message par RED-WHITE-BLACK »

donc ça fait un moment que je me suis connecter , je me suis dit que je devrais attendre voir si il ya pas quoi qui se passe :void: . Mais la j'ai eu de quoi , j'ai comme une envie d'avoir quelqu'un dans ma vie mais je veux pas être amoureuse du moins c'est comme ça que je interprète je ne veux pas finir seul mais j'ai pas envie je pense d'aimer. je suis frustrée car j'ai l'impression de stagner (JE PEUX PAS AVOIR DES SIGNES CLAIRS !!??? :ignit: ). la prochaine rentrée je vais être au cégep j'aimerais y rentrer et avoir réglé cette question.
je pense que j'ai besoin d'aide sur la question
pouvez-vous m'aider
merci
RWB
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Je pense

Message par Baelfire »

ça fait peur d'aimer, ça nous rend vulnérable.

C'est un risque qui fait perdre beaucoup mais gagner beaucoup aussi.

Alors...est ce que tu te sens de renter sur scène ou est ce que tu as encore besoin de rester sur le banc de touche quelques temps ?

C'est à toi de voir.

Quoiqu'il en soit on a rien sans rien.

Et même si l'état d'esprit est important c'est une opportunité qui fera que tu voudras la saisir...ou pas :)

Bref tu ne résoudras rien "pour telle date" :) ça fait parti des choses qui ne se plannifient pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je pense

Message par didou »

Je rejoins @Baelfire sur le fait qu'il n'y a pas de calendrier de "l'avent rencontrer l'âme soeur" :)

"Avoir des signes clairs"... De qui, de quoi ? Tes sentiments contradictoires ne t'empêcheront peut-être pas de rencontrer quelqu'un. D'ailleurs, la rencontre de quelqu'un n'est pas forcément trouver "exactement qui l'on cherche", mais plutôt "tomber par hasard sur quelqu'un avec qui ont arrive magiquement à faire, de manière bidirectionnelle, les compromis auxquels ont n'aurait même pas songé avant".

Donc, laisse les choses venir, rien ne sert de se forcer à tout prix. C'est comme les Pokémons: il ne faut pas faire évoluer le premier attrapé, il vaut mieux attendre de tomber sur un plus fort :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Zephyr
Membre
Messages : 22
Inscription : 13 avr. 2017, 17:33
A aimé : 5 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Je pense

Message par Zephyr »

Coucou !

Donc tu as envie d'être avec quelqu'un (former un couple) mais sans être amoureuse ? Est-ce qu'on pourrait dire que tu es en besoin d'une relation intime (partager des choses avec une personne, être importante pour elle, se tenir la main etc donc plus qu'une simple amitié), mais que tu ne veux pas des difficultés d'être amoureuse ou juste être trop attachée à quelqu'un ?
Si c'est le cas je pense c'est un sentiment assez commun pour les romantiques (dans le sens pas a-romantiques lol). Mais comme c'est dit précédemment, c'est difficile d'être intime avec quelqu'un sans avoir un minimum de sentiment. Sinon, ça risque juste d'être très ennuyant ou embarrassant. Donc oui ça nécessite de devoir être dans un état d'esprit où tu es dans l'optique de donner et de recevoir, donc d'être un peu vulnérable. Après avoir des sentiments envers qlq ça veut pas forcément dire être amoureuse. Ca peut être juste un.e bon.ne ami.e, ou qlq avec qui tu "match" direct, mais en plus de ça tu as envie de lui tenir la main (par exemple).

Dans tous les cas tu disais que t'avais une occasion (j'ai pas trop calé le début de ton post) ? Tu peux peut-être commencer par là, en expliquant à cette personne ton état d'esprit et voire ce qu'elle en pense. Si elle est opé, pourquoi ne pas tester et voir avec le temps ? Rien ne presse. Tu peux aussi décider que le jeu en vaut pas la chandelle et rester comme tu es, le besoin d'affection passe aussi avec le temps ( ou empire si t'as pas de bol lol). Pose-toi les bonnes questions (célibat et tranquillité, relation et risque ? etc) et dis-toi qu'il n'y a pas de solution toute faite. Il y en a juste une pour toi, et elle peut même changer avec le temps ! Et surtout discute avec tes possibles futurs partenaires de tout ça ! Bon courage !!
Avatar de l’utilisateur
RED-WHITE-BLACK
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 29 nov. 2016, 14:10
A aimé : 22 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Je pense

Message par RED-WHITE-BLACK »

Zephyr a écrit : 17 avr. 2017, 00:07 Coucou !

Donc tu as envie d'être avec quelqu'un (former un couple) mais sans être amoureuse ? Est-ce qu'on pourrait dire que tu es en besoin d'une relation intime (partager des choses avec une personne, être importante pour elle, se tenir la main etc donc plus qu'une simple amitié), mais que tu ne veux pas des difficultés d'être amoureuse ou juste être trop attachée à quelqu'un ?
Si c'est le cas je pense c'est un sentiment assez commun pour les romantiques (dans le sens pas a-romantiques lol). Mais comme c'est dit précédemment, c'est difficile d'être intime avec quelqu'un sans avoir un minimum de sentiment. Sinon, ça risque juste d'être très ennuyant ou embarrassant. Donc oui ça nécessite de devoir être dans un état d'esprit où tu es dans l'optique de donner et de recevoir, donc d'être un peu vulnérable. Après avoir des sentiments envers qlq ça veut pas forcément dire être amoureuse. Ca peut être juste un.e bon.ne ami.e, ou qlq avec qui tu "match" direct, mais en plus de ça tu as envie de lui tenir la main (par exemple).

Dans tous les cas tu disais que t'avais une occasion (j'ai pas trop calé le début de ton post) ? Tu peux peut-être commencer par là, en expliquant à cette personne ton état d'esprit et voire ce qu'elle en pense. Si elle est opé, pourquoi ne pas tester et voir avec le temps ? Rien ne presse. Tu peux aussi décider que le jeu en vaut pas la chandelle et rester comme tu es, le besoin d'affection passe aussi avec le temps ( ou empire si t'as pas de bol lol). Pose-toi les bonnes questions (célibat et tranquillité, relation et risque ? etc) et dis-toi qu'il n'y a pas de solution toute faite. Il y en a juste une pour toi, et elle peut même changer avec le temps ! Et surtout discute avec tes possibles futurs partenaires de tout ça ! Bon courage !!
non je veux pas etre en couple je veux quelqu'un qui est sur la meme page que moi et qui va de l'avant avec moi en ami je pense que j'ai besoin d'un meilleur ami je veux pas etre tactil mais je me sens seule. Est-ce que ça a plus de sens ?
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Je pense

Message par FTC »

Peut-être que j'ai mal compris, mais que ce soit en amour ou en amitié, il faudra donner. Si toi tu ne souhaites que recevoir de l'affection car tu te sens seule, ton meilleur ami ne restera pas ton meilleur ami, il va se détourner. Je pense même que si tu donnes jamais, la relation ne dépassera pas le stade de connaissance.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Je pense

Message par clotaire »

Ben tu peux peut-être tenter la colocation si tu ne veux pas vivre seule sans pour autant être en couple ? Avec des gens avec qui tu passerais de bons moments ?
Zephyr
Membre
Messages : 22
Inscription : 13 avr. 2017, 17:33
A aimé : 5 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Je pense

Message par Zephyr »

non je veux pas etre en couple je veux quelqu'un qui est sur la meme page que moi et qui va de l'avant avec moi en ami je pense que j'ai besoin d'un meilleur ami je veux pas etre tactil mais je me sens seule. Est-ce que ça a plus de sens ?
Oh je pense avoir compris un peu, tu veux dire comme une épique bromance (sismance un peu) ? Tu es un sherlock qui veut trouver son watson, un kirk qui cherche son spock ou un karadok qui veut son perceval ?? Un.e ami.e pour la vie avec qui tu peux construire des choses, vivre des aventures et tout en gros ? Si c'est ça je pense que je te comprends, parce que je suis dans la même situation. Sauf que j'ai déjà trouvé l'amie avec qui je veux passer ma vie, sauf que elle cherche un ...mari haha..ha :cry:

Sinon je vois deux gros obstacles à ça :
:arrow: Le premier c'est que dans notre société c'est pas l'amitié qui est mis en avant mais la romance. Donc l'extrême majorité des gens vont prendre l'amitié soit comme un truc pré-couple (tu passe le temps avec des potes en attendant de trouver le.la bon.ne), soit comme un truc parallèle au couple (votre amitié dure depuis 10 ans et a survécu à vos trois divorces respectifs d'avec vos maris), mais qui ne prendra jamais le pas sur le couple. Dans tous les cas, un ami n'est pas la personne avec qui tu vas construire quelque chose à très long terme comme le ferait un couple, dans le sens de vivre et vieillir ensemble. Du moins en France, dans d'autres pays c'est l'inverse (va voir du côté des inuits). Donc trouver une personne qui partage la même vision de l'amitié que toi, et qui est dans la même optique, c'est-à-dire construire quelque chose avec toi principalement et pas avec un futur.e partenaire c'est...très compliqué. Comme chercher une aiguille dans une meule de foin un peu. Je dis pas c'est impossible, juste que dans notre société c'est pas comme ça qu'on a été amené à penser ;

:arrow: Un ami contrairement à un amoureux ça se décide pas à l'avance. Pour te mettre en couple, il suffit de le dire (meme pas besoin d'être amoureux), et direct tu as des droits et devoirs dont tu bénéficie rien que par le statut (ex : généralement, tu passe avant les potes. encore une fois je aprle de manière générale hein). Par contre un ami, ça se décrète pas... C'est une fois que vous aurez passé du temps ensemble, que vous entretiendrez des sentiments réciproques et que vous aurez de l'estime l'un envers l'autre etc (les valeurs que tu place dans l'amitié quoi) que vous pourrez vous considérez ami. Donc tu prends le problème à l'envers en cherchant un ami (le statut), il faut plutôt que tu cherche une personne qui te correspond. Et même, chercher une personne comme ça c'est compliqué. En général ça vient par hasard, avec quelqu'un que tu soupçonnais pas.

Bref du coup tu as le dilemme : soit je me cherche une personne qui me correspond et on devient ami, mais statistiquement il y a peu de chance que ce soit une personne qui veulent passer sa vie avec moi de manière plus proche qu'un couple ; soit je cherche quelqu'un qui a la même optique de l'amitié que moi (par exemple sur ce site, qui augmente les probabilités que tu tombe sur des aromantiques/asexuels;mais en échange c'est un public très réduit qui le fréquente), mais c'est plus que possible qu'on matche pas et qu'on soit pas amis pour la vie, parce qu'encore une fois l'amitié ça se décrète pas, c'est même un équilibre plus précaire que l'amour puisque y a aucune structure de la société qui soutient cette relation. Ou alors tu milite pour l'existence d'un mariage amical :lol:

Bref je sais pas si j'ai bien compris ton cas (si c'est pas le cas j'aurais l'air bien con avec mon pavé), et désolée de pas avoir autre chose à répondre que ça :| dans tous les cas ça doit être une situation bien chiante, plein de courage :bise:
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Je pense

Message par Guadiana »

Bonjour,

Je ne sais pas si on est sur la même longueur d'onde mais moi aussi à un moment donné, j'ai voulu avoir un ami fusionnel de sexe masculin. Contrairement à toi s'il est tactile ça ne me gênerait pas mais je ne veux pas de sexe, ni de bisous, ni de sentiment amoureux. Je me suis dit que ça serait possible qu'avec un homme gay car avec un hétéro même asexuel ça fait louche. Cette idée m'intéresse de moins en moins. Ça serait trop compliqué.
Avatar de l’utilisateur
RED-WHITE-BLACK
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 29 nov. 2016, 14:10
A aimé : 22 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Je pense

Message par RED-WHITE-BLACK »

Zephyr a écrit : 17 avr. 2017, 21:08
non je veux pas etre en couple je veux quelqu'un qui est sur la meme page que moi et qui va de l'avant avec moi en ami je pense que j'ai besoin d'un meilleur ami je veux pas etre tactil mais je me sens seule. Est-ce que ça a plus de sens ?
Oh je pense avoir compris un peu, tu veux dire comme une épique bromance (sismance un peu) ? Tu es un sherlock qui veut trouver son watson, un kirk qui cherche son spock ou un karadok qui veut son perceval ?? Un.e ami.e pour la vie avec qui tu peux construire des choses, vivre des aventures et tout en gros ? Si c'est ça je pense que je te comprends, parce que je suis dans la même situation. Sauf que j'ai déjà trouvé l'amie avec qui je veux passer ma vie, sauf que elle cherche un ...mari haha..ha :cry:

omg c'est ça
Avatar de l’utilisateur
RED-WHITE-BLACK
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 29 nov. 2016, 14:10
A aimé : 22 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Je pense

Message par RED-WHITE-BLACK »

j'ai vu une vidéo qui disait que la sexualité c'était comme un grosse piscine et que les étiquettes c'était comme des boues pour être confortable c'est fait 5 ans que j'ai laissé la boue hétéro qu'on m'a donner par défaut que je trouver pas confortable pour moi , donc moi je nage toute seule je suis fatigué de nager, je veux trouver MA boue mais je la trouve pas. Je me sens fatigué je veux pas me noyer.
Zephyr
Membre
Messages : 22
Inscription : 13 avr. 2017, 17:33
A aimé : 5 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Je pense

Message par Zephyr »

Haha oui c'est fatiguant de pas avoir de coin où se poser quand t'as l'impression de plus avoir de base...

Bon alors tu es à la recherche d'une bro/sismance, donc tu es bien face au dilemme évoqué plus haut, donc ça va être compliqué :he?: Tu vas devoir choisir un angle d'attaque pour trouver ton compagnon lol.

Plus sérieusement y a pas de solutions toutes faites hélas, mais on peut évoquer des pistes de réflexion :
Genre est-ce que cette envie que t'as (ou ce manque que tu cherche à combler), c'est quelque chose qui te prends aux tripes parfois de manière soudaine, qui disparaît, et qui revient etc. ? Ou est-ce que c'est tout le temps présent, et ça empire au fur et à mesure ?
-> si c'est des "périodes" où tu te sens en manque mais qui disparaissent au bout d'un moment, alors c'est peut-être remédiable sans forcément chercher à changer totalement ta situation. Tu peux juste attendre que la période/crise passe. Les gens ont différentes techniques pour les cas-là, j'ai lu plusieurs fois l'idée d'avoir un animal de compagnie. Alors oui c'est peut-être moins bavard qu'un humain, mais tu crée des liens affectifs avec qui peuvent un peu combler le manque en attendant que ça aille mieux. D'autres proposent de lire des histoires, pareil en t'immergeant dans une fiction tu oublie un peu ta situation le temps que le plus gros de la crise soit passé...

-> si par contre c'est un truc récurrent/tout le temps présent et que tu as l'impression que ta situation empire, alors je pense que c'est important que tu change cette situation. Ca veut dire qu'elle ne te convient plus et que des solutions de rafistolage suffiront pas. Après tu comprends bien qu'il n'y a pas de "step by step pour trouver ton parfait bro" :lol: Mais tu peux peut-être regarder comment les bromance/sismance autour de toi se mettent en place pour t'inspirer ? souvent, les partenaires se rencontrent pas en se cherchant, mais en se trouvant par hasard autour d'un but commun (par exemple sherlock et watson sont colocataires et travaillent sur des enquêtes -> c'est ce qui les rapproche ; spock et kirk voyagent autour de l'espace, etc...). Tu pourrais peut-être essayer de chercher qu'est-ce qui t'inspirerait comme activité ? Tu rencontreras forcément quelqu'un à ce moment-là avec qui tu t'entendra parce que vous aurez au moins une passion commune. Sinon, chercher une situation où toi et d'autres personnes êtes forcés de vivre en groupe parce que c'est une manière efficace de 'forcer' des liens :comme clotaire le proposait une colocation, ou encore faire une colo...
Sinon, si tu choisis l'autre solution au dilemme (trouver qlq avec la même vision que toi), une autre technique serait les sites où tu peux rencontrer des gens qui sont au courant de ce que tu cherche. Ici par exemple, pourquoi pas ? Sinon j'ai entendu parler de acitizen. C'est un site de rencontre pour asexuels, mais je pense que la foule est assez diverse donc ce n'est pas forcément pour des rencontres amoureuses. Si tu marque dans ta bio que tu cherche un.e ami.e très proche avec qui voyager, découvrir des choses etc., peut-être rencontreras-tu quelqu'un qui a les mêmes désirs que toi ? On sait jamais.

Bref voilà des pistes. Mais après je pense que tu devrais te débarasser de l'idée de 'trouver' ta perfect si/ton perfect bro. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas dans le sens-là que ça fonctionne et tu risque peut-être de faire fuir les individus si tu leur impose des idées (ttoi tu vas être mon meilleur ami!!) sans avoir d'abord créer de lien avec eux. Ils risquent de se sentir objectiviser (ah ok elle me parle juste pour avoir un pote, pas parce que je l'intéresse en tant que personne). Si tu te sens seule, c'est normal de se sentir mal : dans ce cas-là fais des activités ou/et rencontre des gens, au pire ça te fera penser à autre chose que ton vide, et au mieux tu rencontreras des personnes qui te feront voir la vie plus positivement !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je pense

Message par didou »

RED-WHITE-BLACK a écrit : 17 avr. 2017, 22:43 j'ai vu une vidéo qui disait que la sexualité c'était comme un grosse piscine et que les étiquettes c'était comme des boues pour être confortable c'est fait 5 ans que j'ai laissé la boue hétéro qu'on m'a donner par défaut que je trouver pas confortable pour moi , donc moi je nage toute seule je suis fatigué de nager, je veux trouver MA boue mais je la trouve pas. Je me sens fatigué je veux pas me noyer.
Bin peut-être que si tu ne trouves pas de bouée "toute faite" qui te corresponde, tu pourrais te faire la tienne sur laquelle tu te sens bien, qui te permettra de flotter. Et tant pis si cette bouée (peut-être temporaire) n'est d'aucune marque de fabricant ayant pignon sur rue.

Le plus dur à faire, mais Ô combien le plus confortable, est sa propre idée à soi. Alors, certes, il est souvent difficile de la confronter à celle des autres. Mais au moins, cette idée est à soi et on ne pourra jamais se reprocher soi-même de ne pas l'avoir suivie.

Ce n'est pas le chemin le plus facile, mais c'est celui à propos duquel on ne pourra rien se reprocher dans le futur ... même s'il s'avère mauvais: suivre ses propres idées, sa propre bouée, c'est être confiant en les idées que l'on a à un moment. Fussent-elles erronées, au moins ça aura été celles en lesquelles on croyait.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
RED-WHITE-BLACK
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 29 nov. 2016, 14:10
A aimé : 22 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Je pense

Message par RED-WHITE-BLACK »

d'accord merci
Répondre