48 ans, no sex depuis toujours , pas malheureuse du tout !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Jullianna a écrit :
aharis a écrit : De toutes façons à partir d'un certain âge il devient mal vu d'être célibataire mais je m'en moque. :tough:
euh , pas tant que ça ... :oops: puisque selon ton post précédent ... tu trouves cela ch**** de répondre à ce genre de question ou de dire les choses ... mais tu as raison , il faut t'en moquer ...
Je trouvais ça ch*** quand on me pose la question au boulot. Dans la vie de tous les jours, je m'en moque...
8)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

cyclodocus a écrit :bon maintenant je crois que je peux sortir :D :D :D :D :arrow:
Et y rester ! :o
aharis a écrit :Sinon mon incertitude n'en est pas vraiment une
Ah ok, c'est l'emploi de phrases comme "je pense que" et "sans doute" qui donnait cette impression d'incertitude. ;-)

Ok en te lisant, j'ai compris que ton expression "partie S" signifiait en fait la libido. Parce qu'ici, on a pris l'habitude de comprendre "sexuel" comme synonyme de "doté de désir sexuel", donc parler de ta partie S pouvant se réveiller pouvait être compris comme "partie dotée de désir sexuel pouvant se réveiller", ce qui n'était pas très engageant, n'est-ce pas :mrgreen: Car si les A ont selon les cas plus ou moins une partie libido, ils n'ont pas de partie S.

CQFD. Et Cyclo, tais-toi 8)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Syd a écrit : CQFD. Et Cyclo, tais-toi 8)
HALTE A LA CENSURE !!

(notez bien, je ne parle pas, j'écris !)
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Syd a écrit :Ok en te lisant, j'ai compris que ton expression "partie S" signifiait en fait la libido. Parce qu'ici, on a pris l'habitude de comprendre "sexuel" comme synonyme de "doté de désir sexuel", donc parler de ta partie S pouvant se réveiller pouvait être compris comme "partie dotée de désir sexuel pouvant se réveiller", ce qui n'était pas très engageant, n'est-ce pas :mrgreen: Car si les A ont selon les cas plus ou moins une partie libido, ils n'ont pas de partie S.

CQFD. Et Cyclo, tais-toi 8)
Précisions sur ma terminologie de pinailleur :mrgreen: : mon problème c'est que pour les S (et le dictionnaire :wink: ) la Libido et le désir sexuel peuvent se confondre. Non, en fait, en parlant de "partie S qui se réveille", je voulais dire "avoir une exitation sexuelle".
En effet, pour moi un A peut avoir une exitation sexuelle car celle ci n'est pas forcément en rapport avec l'attirance sexuelle (et je préfère le mot attirance plutôt que désir qui est plus vague tout comme libido : désirer c'est vouloir... donc le désir sexuel c'est le fait de vouloir du sexe (mais sous forme d'un rapport sexuel ou d'une masturbation ?) alors qu'avec l'expression "attirance sexuelle" il n'y a pas cette ambiguité : il a désir de RAPPORT sexuel avec quelqu'un... :mrgreen:)
Bref donc je récapitule : en se trouvant dans le lit de quelqu'un qu'il aime, l'asexuel peut avoir une exitation sexuelle.
(et non pas de l'attirance sexuelle car ce ne serait pas A... ni de la libido, terme qui prête a interprétation surtout pour un S )
Est ce que j'ai bon ce coup ci ?
:?:
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Syd a écrit :Car si les A ont selon les cas plus ou moins une partie libido, ils n'ont pas de partie S.
Je sais pas : je ne suis pas persuadé que les S et les A sont des extra-terrestres les uns pour les autres : il y a des A qui sont devenus S et des S... qui sont devenus A ? Enfin bref, je préfère me dire que les S ont une partie A (minime) et que les A ont une partie S (minime : je dis bien minime et non pas atrophiée :mrgreen:). Pourquoi ? Parce que je pense que la sexualité ne se transmet pas génétiquement ! Ca veut dire que l'asexualité n'est pas issue de l'inné mais de l'acquis et qu'il y a donc un système qui fait qu'une personne devienne A ou S en fonction de son expérience personnelle (je dis bien "de son expérience personnelle" et non pas "d'un traumatisme" :mrgreen:)
Donc puisque c'est de l'acquis, d'après moi, chaque individu a une partie A ET une partie S au départ... puis selon son expérience personnelle, on acquiert une plus ou moins forte dose de chaque partie, A ou S... 8)

Je pinaille encore ? Mais non voyons !
:oops:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

aharis a écrit :mon problème c'est que pour les S (et le dictionnaire :wink: ) la Libido et le désir sexuel peuvent se confondre. Non, en fait, en parlant de "partie S qui se réveille", je voulais dire "avoir une exitation sexuelle".
Oui mais ici, ce n'est pas un site de S. Et "excitation sexuelle" dans un contexte impliquant une autre personne était équivoque. Il faudrait alors dire "excitation sexuelle sans désir".
aharis a écrit :je préfère le mot attirance plutôt que désir qui est plus vague tout comme libido : désirer c'est vouloir... donc le désir sexuel c'est le fait de vouloir du sexe (mais sous forme d'un rapport sexuel ou d'une masturbation ?)
Le désir sexuel implique une attraction envers une autre personne, sinon ce n'est plus du désir mais de la libido ou de l'excitation.
aharis a écrit :Bref donc je récapitule : en se trouvant dans le lit de quelqu'un qu'il aime, l'asexuel peut avoir une exitation sexuelle.
Il peut en avoir dans d'autres circonstances comme il peut ne pas en avoir une fois au pieu avec l'élu(e) de son coeur. Tu avais l'air de présenter ça comme automatique.
aharis a écrit :Parce que je pense que la sexualité ne se transmet pas génétiquement ! Ca veut dire que l'asexualité n'est pas issue de l'inné mais de l'acquis et qu'il y a donc un système qui fait qu'une personne devienne A ou S en fonction de son expérience personnelle
On ne sait pas comment les gens sont hétéro ou homo ou bi ou A. Sur les forums d'Aven, à ce que j'ai vu, les A sont majoritairement A sans avoir été jamais S. Et si je pense à mon cas perso, mon asexualité n'est absolument pas acquise, je suis née ainsi.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Syd a écrit :Oui mais ici, ce n'est pas un site de S. Et "excitation sexuelle" dans un contexte impliquant une autre personne était équivoque.
Mais c'était le but : faire planner le doute pour recevoir des coups de crosse. :lol: :lol:
(et lancer la discussion :mrgreen:)
Syd a écrit :Le désir sexuel implique une attraction envers une autre personne, sinon ce n'est plus du désir mais de la libido ou de l'excitation.
Ce n'etait pas une évidence pour moi, (c'est pour ça qu'en tant que chef pinailleur je préfère parler d'attraction) mais maintenant que j'ai compris ta définition du mot désir, j'en prends note. 8)
Sinon je ne comprends pas pourquoi tu dissocies libido et désir : c'est quoi la définition non Freudienne de la libido ? (libido=désir, terme inventé par Freud).
(ça arrive que des S jettent un oeil :shock: ou deux :lol: sur nos posts, alors je préfère pinailler sur les définitions pour éviter qu'ils n'y captent plus rien. lol )
Syd a écrit :(une exitation sexuelle) Il peut en avoir dans d'autres circonstances comme il peut ne pas en avoir une fois au pieu avec l'élu(e) de son coeur. Tu avais l'air de présenter ça comme automatique.
Qui moi ????
Image
:lol: non, en fait, comme tu disais toi même un peu plus haut : je donnais une impression d'incertitude . :wink: Incertitude donc pas automatique... heu.. maintenant c'est sûr... 8)
syd a écrit :On ne sait pas comment les gens sont hétéro ou homo ou bi ou A. Sur les forums d'Aven, à ce que j'ai vu, les A sont majoritairement A sans avoir été jamais S. Et si je pense à mon cas perso, mon asexualité n'est absolument pas acquise, je suis née ainsi.
Mais enfin Syd, tout le monde naît A ! La dissociation se fait à la puberté non ?
Et si la dissociation A ou S ne peut se faire avant la puberté, elle se fait donc encore moins à la naissance... (à moins d'être asexué, on ne sait pas comment on devient A, homo, Hétéro Bi ou S mais en tout cas on est sûrs que ce n'est pas à cause d'un chromosome, la communauté scientifique est du même avis)

Quant à moi dans mon adolescence, je me souviens être tombé amoureux. Je ne me souviens pas avoir eu de l'attirance sexuelle ni même de l'attirance physique : platonique à 100% :D
(sauf peut être si je me retrouve comme par magie dans les bras de la femme que j'aime ??? :lol: :lol: :lol: )
:oops:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

aharis a écrit :maintenant que j'ai compris ta définition du mot désir,
C'est celle du dico.
aharis a écrit :Sinon je ne comprends pas pourquoi tu dissocies libido et désir
Parce qu'il y a des A avec libido (qui pratiquent la masturbation) et des A sans.
aharis a écrit :Mais enfin Syd, tout le monde naît A ! La dissociation se fait à la puberté non ?
On n'en sait rien.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Quant à moi dans mon adolescence, je me souviens être tombé amoureux. Je ne me souviens pas avoir eu de l'attirance sexuelle ni même de l'attirance physique : platonique à 100% Very Happy
moi aussi
(sauf peut être si je me retrouve comme par magie dans les bras de la femme que j'aime ??? Laughing Laughing Laughing )
Embarassed
même là, certes il y a excitation (plus grande que jamais auparavant), mais le passage à l'acte engendre plus une frustration qu'une augmentation du plaisir. En bref, il ne sert à rien, donc on s'en passe.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Je pense que ça décrit bien ce que je m'imaginais du couple A...
Syd a écrit : Et cyclo tais toi
Merci Cyclodocus d'avoir parlé quand même. :P
hush
Membre
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2007, 19:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hush »

wa! j'avoue que j'ai eu du mal à suivre votre débat 8)
il faut dire que l'asexualité est une notion encore trop "nouvelle" pour savoir exactement en quoi elle consiste
avant d'avoir vu un mini reportage dessus, je n'en avais jamais entendu parler, et les quelques personnes à qui j'ai essayé d'expliquer ont eu (et ont toujours) du mal à comprendre :)

il faudrait proposer le sujet à "Sacrée Laurence"^^
"ça gêne quoi quand ya pas de plaisir ?"
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Affable
Messages : 139
Inscription : 22 févr. 2007, 17:40
Localisation : La Terre
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par pierrot »

Et oui, c'est bien cela le problème. C'est pareil autour de moi. Le sexe est partout et quand on annonce "moi, non, c'est pas mon truc", il y a incompréhension voire intolérance de la part de l'auditoire. Putain, mais qu'on laisse les gens libres. Moi ça me rassure de savoir qu'on est aussi nombreux à être "a". Ca prouve à tous ces "intolérants" que l'asexualité est une tendance comme une autre, même si elle n'a pas encore connue son heure de gloire, ni sa reconnaissance.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

ce qui me dépasse, c'est lorsque ce genre de remarque vient de personnes... qui ne pratiquent pas non plus ! C'est le cas d'une hyposexuelle (?) que je connais ! Rien depuis presque 10 ans, mais révoltée par l'idée d'asexualité ! Alors que des hypersexuels nous comprennent.... :roll:

Sinon, ravi de te lire de nouveau, Eric !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Affable
Messages : 139
Inscription : 22 févr. 2007, 17:40
Localisation : La Terre
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par pierrot »

ce qui me dépasse, c'est lorsque ce genre de remarque vient de personnes... qui ne pratiquent pas non plus !
Moi aussi J'ai une connaissance comme ça, il sait que je suis a, il m'emmerde pas trop avec ça mais il m'éclate à chaque fois qu'il voit une nana, c'est genre "je vais me la retourner, elle est trop bonne et tout et tout..." mais bon, en fait ça se fait jamais parce que c'est un boulet lol lol.... il y a des gars trop forts. "a" +.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Il doit être bloqué quelque part... La personne à qui je pense a des occasions, mais ne s'y intéresse pas... Etrange aussi
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre