Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

Hestia a écrit :Visiblement le sujet est bien abordé. Cela dit au bout d'un moment, je n'appréciait pas vraiment que Regan parle de Liam en disant "mon frère" ou on usant le pronom "il". Je sais c'est stupide, car de son point de vu, c'était assez normal, mais dans la mesure que Liam alias Luna est une fille, j'aimais pas trop que sa sœur nous parle d'elle comme si elle était un garçon,alors que ce n'a jamais été le cas.
Oui pareil, après je pense que l'auteur à voulu bien faire comprendre que d'avoir un proche trans c'est pas forcément facile de s'adapter même si on l'accepte. Quand on a l'habitude de dire il à quelqu'un et faut dire elle faut le temps de s'y faire.

En ce moment je lis : Dormeurs de Emmanuel Quentin
un thriller-sf :
Il en est des rêves comme de la vie. Comment les traverser, comment les affronter ? On peut être endormi et se rêver poète, espion, astronaute, plongeur, aventurier, voyageur le long des côtes, sur la route, sombrant dans n’importe quel abîme ou contournant les obstacles.

Dans une société dévastée par une crise économique sans précédent, des « Dormeurs professionnels » ont été sélectionnés pour la richesse structurelle de leurs rêves.
Fredric Jahan est l’un d’eux. Les images de son sommeil, enregistrées à l’aide de capteurs nanotechnologiques pour une clientèle fortunée, caracolent en tête des ventes. Mais un jour, ses rêves, trop réalistes, ne s’enregistrent plus…
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Muriel Evelyne »

Ces jours-ci, j'ai dévoré "Roadmaster" du grand Stephen King. J'ai trouvé ce livre tellement passionnant que j'ai lu ses 444 pages d'une traite en un seul jour. Le suspens y est extrêmement prenant et même à la fin de l'histoire on ne soulève pas entièrement le voile qui cache un mystère au-delà de l'imagination.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hestia »

Pour ma part, je vais commencé Sisi le secret de l'archiduchesse de Christine Féret-Fleury. C'est quand même marrant de voir que la série de roman se veut être destinée aux filles; au vu des couvertures en tout cas, alors que je suis certaines que l'histoire de l'impératrice d'Autriche doit également intéresser à d'autres personnes. Bon après je verrais bien ce que l'histoire donne. L'auteure est assez sympathique, je l'ai rencontré par hasard lors d'un salon jeunesse de Montreuil.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Lilly »

J'ai vu un reportage sur Sissi l'autre jour c'était intéressant, j'ai appris qu'elle était A, j'ai trouvé ça cool 8-)
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

J'ai fini un énorme pavé de 600 page Illuminae un roman de sf/space opéra que j'ai adoré de Jay Kristoff et Amie Kaufman, vivement le tome 2 !

j'ai commencé ce weekend un autre pavé de 687pages cette fois sur le même thème :
La saga des Sept Soleils, tome 1 : L'empire caché (c'est une saga de 7 tomes je m'attaque à un gros truc lol)
C'est de Kevin J. Anderson, il est bien connu dans le monde de la sf car il a écrit beaucoup de romans star wars et Dune entre autres...
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Aphélie »

Avec l'arrivée imminente de la série je me suis dit qu'il était temps que je me bouge les fesses et que je commence à lire American Gods de Neil Gaiman. Je suis à la moitié du livre et pour le moment je suis à fond dedans. On m'a offert le livre il y a quelques années donc je le lis en français mais j'avoue avoir un peu regretté cette décision en voyant que "Mr. Wednesday" était devenu "Voyageur"... Mais pour le reste j'aime beaucoup la façon dont l'auteur s'est inspiré de mythologies très diverses (on a des dieux nordiques, égyptiens, slaves, chrétiens, etc.) et la critique de la société de consommation américaine. J'attends de voir la suite mais pour le moment je suis conquise !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Nannerl »

Je me suis enfin mise à lire Les faux monnayeurs de André Gide pour le cours de littérature, et je lis en parallèle Du mensonge à la violence de Hannah Arendt pour la philo cette fois.

Vous pensiez que Game of Thrones c'est compliqué avec tous les personnages et les diverses intrigues ? Jetez un coup d'oeil aux FM, vous allez être servis (c'est une torture ce bouquin, Gide je te hais).
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hestia »

Je me demandais est-ce-que quelqu’un connaitrait un livre qui aborde la non binarité du genre ? Comme je m’intéresse beaucoup en ce moment aux identités de genre, j’aimerais bien savoir s’il y aurait des bouquins en français qui en parlent, et notamment des genderqueers..
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

Aucune idée Hestia.
Peut-être que des ouvrages de Judith Butler en parle, mais je ne saurais être affirmatif.

Nannerl, même si tu risques d'y laisser quelques larmes, "La symphonie pastorale" pourra probablement te réconcilier avec Gide ;). Et que dire des "Nourritures terrestres", une perle. Et "L'immoraliste", c'est un bijou là aussi.
Hannah c'est un peu une des reines de la pensée du XXème :)
On m'a offert le comic book GoT, j'ai maudit mon oncle :P

Deux ouvrages de mon côté en ce moment : "La vie matérielle" de Marguerite Duras et "La horde du contrevent" d'Alain Damasio.

Je note Aphélie, ce que j'en ai lu m'apparaît comme plus que digne d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Aphélie »

Je plussoie très fort La symphonie pastorale.

Pour American Gods je pense que tu peux y aller, de mon côté j'adhère toujours autant (j'ai encore jamais été déçue par un Neil Gaiman de toute manière) ! ;)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Nannerl »

La symphonie pastorale ? c'est joli comme titre. Du coup ça parle de quoi ?

La prof a cité l'Immoraliste justement dans le cours d'aujourd'hui vu que Gide critique pas mal la morale bourgeoise dans les FM. je note aussi !

Hannah de ce que j'ai pu en lire pour le moment (oui je suis très lente quand je lit un livre), ça me plait plutôt bien :)

Pour le comics de GoT, j'ai eu l'occasion de le feuilleter à la médiathèque de Strasbourg, mais je suis vraiment pas fan du style graphique :u
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

Aphélie a écrit :Avec l'arrivée imminente de la série je me suis dit qu'il était temps que je me bouge les fesses et que je commence à lire American Gods de Neil Gaiman. Je suis à la moitié du livre et pour le moment je suis à fond dedans. On m'a offert le livre il y a quelques années donc je le lis en français mais j'avoue avoir un peu regretté cette décision en voyant que "Mr. Wednesday" était devenu "Voyageur"... Mais pour le reste j'aime beaucoup la façon dont l'auteur s'est inspiré de mythologies très diverses (on a des dieux nordiques, égyptiens, slaves, chrétiens, etc.) et la critique de la société de consommation américaine. J'attends de voir la suite mais pour le moment je suis conquise !
Cool faut que je le lise avant la sortie de la série aussi !

Je viens de finir le tome 1 de la saga Meg Corbyn Anne Bishop et je vais attaquer Charlotte de David Foenkinos, ce livre je l'ai gagné avec un concours d'une youtubeuse il a l'air vraiment bien ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

Apparemment il fait pas mal de romans graphiques ce Neil Gaiman, ça peut là aussi fortement m'intéresser.

Nannerl, l'action se déroule en Suisse, terre protestante (c'est important), où un pasteur recueille une orpheline aveugle dans sa famille à qui il donnera une éducation protestante. Avec son fils, le pasteur va tomber amoureux de celle-ci. Je ne t'en dis pas plus. Le livre traite de religion et de sentiments. Il est court et particulièrement intense dans la dernière partie.
L'immoraliste aussi est assez intense.

La philo il faut prendre le temps.

Pour le moment, j'ai caché le comic book :lol:

Et j'ai Zweig dans un coin aussi, je vais l'ouvrir après Duras que j'aurai fini demain matin :)
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Nannerl »

Décidément il adore la suisse ce bon vieux Gide. Certains personnages des FM font une escale là-bas aussi. En tout cas ça me tente comme histoire, je note ça dans un coin, j'ai déjà beaucoup d'autres livres à finir x)

Rolala, mais faut pas, c'est bien GoT :P

C'est marrant je me suis pris un Zweig à la librairie y'a pas longtemps (oui alors que j'ai déjà d'autres livres à lire), Amok. Je le lirai dès que j'ai le temps, mais de toute façon Zweig c'est <3 Tu me diras ce que tu as pensé de Vingt-quatre heures de la vie d'une femme :)
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hestia »

Dexter a écrit :
Aphélie a écrit :Avec l'arrivée imminente de la série je me suis dit qu'il était temps que je me bouge les fesses et que je commence à lire American Gods de Neil Gaiman. Je suis à la moitié du livre et pour le moment je suis à fond dedans. On m'a offert le livre il y a quelques années donc je le lis en français mais j'avoue avoir un peu regretté cette décision en voyant que "Mr. Wednesday" était devenu "Voyageur"... Mais pour le reste j'aime beaucoup la façon dont l'auteur s'est inspiré de mythologies très diverses (on a des dieux nordiques, égyptiens, slaves, chrétiens, etc.) et la critique de la société de consommation américaine. J'attends de voir la suite mais pour le moment je suis conquise !
Cool faut que je le lise avant la sortie de la série aussi !

Je viens de finir le tome 1 de la saga Meg Corbyn Anne Bishop et je vais attaquer Charlotte de David Foenkinos, ce livre je l'ai gagné avec un concours d'une youtubeuse il a l'air vraiment bien ^^
Les titres de tes livres m'intrigues, de quoi parlent ses romans?
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre