Ally

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Ally
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2017, 18:16
Localisation : Rennes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Ally

Message par Ally »

Bonsoir à tous, ceci est mon premier post. Je viens de m'inscrire sur ce forum et c'est d'ailleurs la première fois que je passe le cap de commencer à m'épancher sur internet!
J'ai 35 (bientôt 36) ans et je suis en plein doutes sur moi, ma vie et mon avenir. Étant une fille assez positive et quasi toujours de bonne humeur, j'ai vraiment eu des sueurs froides quand je me suis rendue compte que je n'arrivais même plus à me concentrer dans mon boulot tellement mes doutes m'angoissaient.
C'est au cours d'une insomnie (comme j'en ai beaucoup) que je suis tombée sur des articles et des sites abordant l'asexualité et je m'y suis un peu retrouvée, en tout cas ça m'a parlé. Depuis ça va un peu mieux même si ça ne résout rien.
Bref, je ne me sens pas de déballer ici toute ma maigre vie, ça suffira pour une entrée en matière!

Dernière chose, j'habite à côté de Rennes en Bretagne et si certains d'entre vous s'y trouve, on pourrait peut-être se rencontrer pour discuter autour d'un café ou d'un verre.

Bon courage à tous et bonne soirée.

PS: je ne suis pas sûre d'avoir été très claire mais tout ce bouscule un peu dans ma tête en ce moment!
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Ally

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Ally, de la part d'une Rennaise :)

Prendre un pot entre Bretons (d'origine ou d'adoption) serait une bonne idée, voilà plusieurs fois que je le propose :roll:
Dernière modification par Muriel Evelyne le 17 mars 2017, 12:06, modifié 1 fois.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Ennellya
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 20 déc. 2016, 20:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Ally

Message par Ennellya »

Bienvenue, on passe tous par des doutes, mais perso je trouve plein de pistes de réflexion sur ce forum ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Ally

Message par PassionA »

Bonjour et bienvenue :)

Je sais que ça peut être intimidant au premier abord, mais n'hésite pas à parler de ce qui t'angoisse ici car tu y trouveras que des personnes attentives.
Avatar de l’utilisateur
Tarii
Affable
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2017, 14:27
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Ally

Message par Tarii »

Bienvenue ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Ally

Message par Hestia »

Bienvenue Ally
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Ally

Message par clotaire »

Bienvenue Ally :-)

ça fait du bien de s'épancher un peu à l'occasion, tu verras ;-)

Au plaisir d'échanger et félicitation pour ton début d'introspection.
Avatar de l’utilisateur
Glaukopis
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 13 janv. 2017, 21:20
A aimé : 8 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Ally

Message par Glaukopis »

Bienvenue :)
"C'était un chevalier pauvre, candide et silencieux, le visage triste et pâle, l'esprit droit et valeureux." Pouchkine
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Ally

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Ally

Message par didou »

Aloha,
Ally a écrit :Je viens de m'inscrire sur ce forum et c'est d'ailleurs la première fois que je passe le cap de commencer à m'épancher sur internet!
Ne t'en fait pas, à par la NSA, Google, le gouvernement Français, le KGB et le MOSSAD, personne ne saura qui tu es :mrgreen:
Ally a écrit :J'ai 35 (bientôt 36) ans
Ah oui... quand même... As-tu contracté une assurance obsèques ? :mrgreen:
Ally a écrit :et je suis en plein doutes sur moi, ma vie et mon avenir.
Alors je fais un peu d'anticipation sur tes propos suivants, mais en quoi as-tu des doutes sur ton avenir à cause d'une possible asexualité ?
Peur de mourir seule avec tes chats ? La solution est de ne pas avoir de chat :wink:
Peur de vivre seule ? Il y a d'autres personnes asexuelles.
Peur de ne pas rentrer dans une case standard de la société ? Diable, que ces cases sont ennuyeuses et contraignantes.
Ally a écrit :Étant une fille assez positive et quasi toujours de bonne humeur, j'ai vraiment eu des sueurs froides quand je me suis rendue compte que je n'arrivais même plus à me concentrer dans mon boulot tellement mes doutes m'angoissaient..
Mais quels doutes ?
Ally a écrit :Depuis ça va un peu mieux même si ça ne résout rien.
"Résoudre"... Résoudre quoi ? Quel est le problème auquel tu te sens confronté ?
Ally a écrit :Dernière chose, j'habite à côté de Rennes en Bretagne et si certains d'entre vous s'y trouve, on pourrait peut-être se rencontrer pour discuter autour d'un café ou d'un verre.
En Bretagne ? Mais, dame !, c'est à l'étranger :lol: La carte d'identité suffit-elle ou faut-il un passeport ? :P
Dernière modification par didou le 17 mars 2017, 22:47, modifié 1 fois.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Ally

Message par fiffi »

Bienvenue Ally ,

on a tous connu des moments de doutes , l'important c' est de rester optimiste . Tu peux te confier ici , on te réconfortera et ça fait toujours du bien de parler .
Ramón

Re: Ally

Message par Ramón »

Cela peut être intimidant, mais l'anonymat permet quand même de s'absoudre de certaines contraintes que l'on a quand on parle face à face. Par exemple, on peut mieux gérer les moments où ce dont on veut parler nous angoisse au point de ne pas trouver les mots. Ici, tu as le temps pour trouver les mots qui pourront probablement te permettre de sortir de tes doutes, tes angoisses et frustrations :)
D'ailleurs, pas forcément besoin d'un forum. Des fois, un papier et un crayon suffise, l'avantage du forum c'est l'échange avec d'autres que toi ;)

Du coup, tu as tout le temps si tu tiens à éclaircir ce que tu veux nous dire :)

Sois la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Ally

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Ally
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2017, 18:16
Localisation : Rennes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Ally

Message par Ally »

Merci pour votre accueil!!
Bon effectivement j'ai peur de finir seule; non pas avec des chats, j'en n'ai pas mais avec mon plaid comme une galérienne devant ma télé!
J'ai une famille super avec des neveux et nièces mais c'est pas pareil.
Je ne me suis jamais sentie à l'aise dans les relations sociales, non pas que je sois une sauvage, mais y a toujours un moment où la conversation s'oriente dans une direction qui vous met mal à l'aise car vous ne vous sentez pas concerné et vous ne volez surtout pas qu'on vous interroge à ce sujet alors vous coupez court. Donc effectivement, non seulement j'ai personne avec qui partager mon quotidien mais en plus, je ne sors pas sauf sporadiquement avec mes potes du boulot (qui sont tous mariés d'ailleurs).
Bref, je me suis petit à petit isolée socialement et maintenant je ne sais pas comment me "réinsérer" !
C'est vraiment très bizarre de dire tout ça à des gens que je ne connais pas alors que j'en n'ai jamais parlé à personne mais curieusement c'est assez facile.
Bon je vous laisse. Bonne soirée à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Ally

Message par clotaire »

Effectivement on y voit un peu plus clair du coup.

A mon avis, la question de l'isolement social ça se traite séparément et différemment de l'asexualité (qui ne se "traite" pas d'ailleurs, mais s'apprivoise plutôt). Tu connais la plateforme onvasortir ? J'avais fait quelques petites choses avec il y a quelques années (balades, restos, soirées jeux...), c'est pas mal quand on cherche juste à rencontrer des gens, et tout le monde est là pour ça, c'est plutôt ouvert d'esprit.
Sinon, ben s'inscrire et s'engager dans une activité, ça demande plus d'énergie que d'allumer la télé, mais en principe ça marche :-)

Et pour continuer dans la veine de didou, si tu te sens galérienne avec un plaid devant la télé, ben le plus simple est d'abandonner le plaid et/ou la télé :P (et si ça peut te consoler, je pense que dans les galères y avait ni plaid, ni télé ;-))
Répondre