Manga et anime

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Manga et anime

Message par L'Empereur Mégalo »

adoru-san a écrit :Ouais, ça fait seulement quelques temps que je regarde un peu des shojos (et pour l'instant je tombe sur des trucs un peu au pif, donc y'a du bon et du moins bon) et effectivement la tendance est un peu à la fille niaise et réservée et au bad boy (souvent un type exécrable mais qui a "un bon fond", sinon juste un type gentil qui se donne des airs de racaille). Sinon, c'est juste un beau gosse classe en toute circonstance même quand il a des problèmes (et du coup dépassant largement les standards des hommes réels de la réalité véritable XD)
Si tu veux sortir de ces standards de "mec ultra beau gosse en toute occasion + bad boy", je te conseille Ore Monogatari, c'est très sympathique et trooooop meugnon (ouais même avec la tête que se tape le personnage principale, sisi je te jure :D )
adoru-san a écrit :Cela dit, si tu veux un shojo sympa où le personnage principal masculin est un type cool et pas bad boy pour un sou, il y a Kimi no Todoke... ou Sawako dans sa version française, je crois (soit le nom de l'héroïne, paye ton originalité)
Bon j'avoue que l'anime est assez niais (même quand les personnages font des crasses, on a l'impression que rien n'est grave, d'autant que l’héroïne est VRAIMENT cruche pour le coup, donc tout lui passe au-dessus de la tête, un véritable talent inné, c'est fou), et comme d'hab ils mettent 107 ans avant de s'avouer leurs sentiments, mais en dehors de ça, l'histoire et les persos ont quelque chose de touchant ^^
Marrant, le dernier shoujo que j'ai regardé était justement celui-là ! Hyper sympa en tous cas, tellement que j'ai directement enchaîné sur le manga après avoir vu les deux saisons (j'adore faire ça, c'est tellement bon d'entendre les personnages parler en jap dans ta tête alors que tu lis le manga en anglais *^* ).

adoru-san a écrit :Sinon, pour parler d'un truc plus joyeux, vous connaissez pas un anime qui soit du même genre que Nichijô ? (pour ceux qui connaissent du coup)
Je sens que ce type d'humour va me manquer quand j'aurais (re)fini la série... :'(
Danshi koukousei no nichijou ! Fonce ! Maintenant ! Que du bon :woke:

shironimo a écrit :En shoujo, j'ai plus ou moins apprécié Nana (pas hachi, l'autre nana),Skip beat ! (il me fait tellement rire ce manga, et j'adore le caractère de kyoko xD) kokoro connect (sans la fin) pas à pas, shoujo nozaki kun et un autre dont j'ai zappé le titre où la fille ressemble à maka de soul eater xD
Y'en a surement d'autres,
Si on oublie que Kokoro Connect et Gekkan Shoujo Nozaki-kun ne sont pas des shoujos, je confirme que tous les titres que tu as cités sont très bons, surtout si le dernier dont tu parle est effectivement Tonari no Kaibutsu-kun, qui était lui aussi fort sympathique. (COMMENT CA PAS LA FIN DE KOKORO CONNECT !!!! Mais... mais... c'est le meilleur... ouais ok j'ai compris, sur ce point, on ne peut vraiment pas s'entendre, toi et moi :lol: )

adoru-san a écrit :Pour l'instant, je n'en connais pas beaucoup d'autres, et faut toujours que je me mettes à Fruit Basket...
Bonjour, c'est moi ! Vous voulez des shoujos ? En voilà une petite tripotée :
Ao Haru Ride : Plutôt cool, le manga aussi, pas trop prise de tête.
Aoi Hana (ça oscille entre shoujo et seinen, au pif je le met :mrgreen: ) : C'EST. GENIAL. Voilà. (Enfin l'anime je sais pas, mais le manga en tout cas *^*)
Ore Monogatari!! (Je le remet, comme ça il est avec les autres :P )
Sukitte ii na yo : Personnage masculin ultra beau gosse certes, mais bon l'histoire est plutôt sympa du coup j'aime bien :3
(Et là, c'est le moment où je me rends compte que je connais pas beaucoup de bons shoujos en fait :'( )
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Manga et anime

Message par adoru-san »

L'Empereur Mégalo a écrit : Si tu veux sortir de ces standards de "mec ultra beau gosse en toute occasion + bad boy", je te conseille Ore Monogatari, c'est très sympathique et trooooop meugnon (ouais même avec la tête que se tape le personnage principale, sisi je te jure :D )
J'lavais oublié celui-là ! C'est vrai qu'il a l'air pas mal, en tout cas il a de très bons retours ^^
L'Empereur Mégalo a écrit : Marrant, le dernier shoujo que j'ai regardé était justement celui-là !
Ah bah, heureux de te l'avoir fait découv... oh wait. :c Mais oui, très agréable à lire, je sais pas si je m'amuserais à lire les mangas en revanche (ptet plus tard remarque), je suppose que ça continue plus loin que les deux saisons de l'anime. Et ouais, lire avec les voix en jap en fond de pensée, je connais ça XD

L'Empereur Mégalo a écrit : Danshi koukousei no nichijou ! Fonce ! Maintenant ! Que du bon :woke:
Ok, j'irais voir. Mais j'avoue que ce que j'en avais vu de prime abord m'emballait pas trop... j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'humour en dessous de la ceinture :/ Enfin, je verrais bien. (si c'est mauvais, tu me rembourses :twisted: même si j'ai rien payé)

L'Empereur Mégalo a écrit :Si on oublie que Kokoro Connect et Gekkan Shoujo Nozaki-kun ne sont pas des shoujos
Beuh, je reconnais que Nozaki-kun est pas dans le schéma narratif classique des shojo (en plus d'être surtout centré sur le comique), mais je le voyais plutôt comme un shojo quand même :o surtout dans l'univers et le type de perso (rien que Nozaki est quand même très cliché shojo... d'autant qu'il en dessine lui-même XD)

L'Empereur Mégalo a écrit :
Bonjour, c'est moi ! Vous voulez des shoujos ? En voilà une petite tripotée :
Ao Haru Ride : Plutôt cool, le manga aussi, pas trop prise de tête.
Aoi Hana (ça oscille entre shoujo et seinen, au pif je le met :mrgreen: ) : C'EST. GENIAL. Voilà. (Enfin l'anime je sais pas, mais le manga en tout cas *^*)
Ore Monogatari!! (Je le remet, comme ça il est avec les autres :P )
Sukitte ii na yo : Personnage masculin ultra beau gosse certes, mais bon l'histoire est plutôt sympa du coup j'aime bien :3
(Et là, c'est le moment où je me rends compte que je connais pas beaucoup de bons shoujos en fait :'( )
Je les connais tous, sauf le dernier XD (et OreMono, mais comme je t'ai dit j'irais sûrement jeter un oeil) Bon, Aoi hana, on est plus dans le Yuri fleur bleue (ah tiens, c'est justement le titre... XD) que dans le shojo je trouve...
Après des bons shojo qui ont marqués les esprits, je sais pas s'il y en a beaucoup, on a listé en quelques posts les principaux ayant une bonne critique je pense (hors oeuvres universelles mais visant à la base un public féminin, genre Sailor Moon !), le reste c'est ceux qui sont très typés dans leur genre et donc surtout appréciés des amateurs-trices du-dit genre. (Par ex Gentlemen's Alliance Cross, plutôt pas mal mais TRES typé shojo, donc faut vraiment être dans le délire pour accrocher)

...Et quelqu'un d'autre que moi lis les "Bienvenue au club" ? :( ("Seishun Shonbori Club" en VO)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Manga et anime

Message par Muriel Evelyne »

Mon amour du Japon et des chats dans un même animé tiré d'un manga bien sympa ;)

Voici les quatre premiers épisodes mais il y en a des dizaines d'autres :woke:

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Ynhri
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 janv. 2017, 18:49
Localisation : Toulouse
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Manga et anime

Message par Ynhri »

Ho Chi ! je ne savais pas qu'ils en avait fait un anime, le manga est génial en tout cas !
Merci de la bonne surprise !
"J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé"
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Manga et anime

Message par shironimo »

Oui pour les deux que j'ai classé en shojo, c'est parce que la trame principal reste les histoires d'amour (bon ok, sauf kokoro connect, mais la fin c'est du pur love ><). Et l'animé dont j'avais zappé le nom c'était bien ça :)
En fait, oui je n'ai vu que très peu de shoujo (plus en mangas) donc je peux pas trop aider sur ce terrai xD

Je connais pas "bienvenue au club " :o désolée.

Chi le chat ! Trop mimi, y'a un autre anime ..dont je ne sais plus le titre ! xD...*google* "Nyanpire" il est pas mal mignon aussi :)


Sinon, y'a des gens qui lisent Ubel Blatt (ou berserk *-*) ici ? (attention => c'est une série "dark fantasy" donc sang/violence etc)

Je file un trailer du manga :


Ou scumbag looser ? (encore là, gore/violence)


Désolée, je suis pas là pour faire de la pub à Ki-oon, mais j'ai tendance à me fier à cet éditeur xD (comparé à soleil...*ahem*)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Manga et anime

Message par Muriel Evelyne »

Hommage à Mu, mon chevalier du zodiaque préféré. Mu est également mon surnom :mrgreen:

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Manga et anime

Message par shironimo »

J'adore Mu et st seya au passage :? même si Athena...raaah...J'ai dû mal avec elle !

Du coup, j'en profite pour faire hommage à un manga de mon enfance/adolescence :twisted: Naruto !


J'étais l'une des première a critiquer la suite de Naruto (shippu) après l'arc Pain, mais en relisant le manga...D'habitude je n'aime pas les happy end, mais là en l'occurence...Au final, malgré les incohérences c'est une belle fin.
(et puis, bordel ! Toutes les leçons que le mangas nous dictent...Raah je me fais vieille :c)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Manga et anime

Message par Aphélie »

Ah, Chi j'aime beaucoup aussi. Dans le registre très court et assez fun, je sais pas si vous connaissez Agressive Retsuko mais je suis très très fan de cette série (en même temps l'héroine est un panda roux - les pandas sont mes animaux préférés, elle est scorpion - comme moi, et elle a un passe-temps particulier mais auquel je m'identifie beaucoup :mrgreen:). Je vous laisse un épisode pour vous donner une idée, ça dure pas plus d'une minute donc ça prendra pas beaucoup de votre temps !

"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Manga et anime

Message par adoru-san »

Bizarrement, je m'attendais à ce que ça pouvait être rien qu'avec le nom :mrgreen:
C'est mignon, mais du coup le côté "agressif" prend un peu trop la tête... enfin j'imagine que pour certains, ça défoule :)

Chi en revanche, c'est la mignonnerie à l'état pur XD Enfin du coup je m'ennuie un peu... C'est dur la vie T_T

(désolé, j'ai pas grand chose à raconter aujourd'hui :p)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Manga et anime

Message par Aphélie »

Ayant eu une grosse période métalleuse j'avoue que ça me parle :lol: Mais même en général, les trucs qui l'énervent et son peu de patience avec les gens je m'identifie beaucoup, j'peux facilement rager à l'intérieur et ne rien en montrer d'extérieur (attendez que je commence le boulot, j'vais avoir des expériences avec les contribuables très fun à vous raconter :mrgreen:).

Mais oui Chi y a plus passionnant niveau intrigue c'est certain ! Enfin j'pense pas que tu manques de trucs à regarder cela dit, si ? :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Manga et anime

Message par adoru-san »

Je me rend que je l'ai pas bien dit, mais je voulais dire que le côté "gueuler comme un fou en mode métal pour se défouler" me stresse plus au final qu'il ne me défoule... Faut croire que je suis plus un adepte du WA (l'harmonie à la japonaise) :D
Mais après je dis pas que c'est pas sympa à regarder, au contraire :) (de même, certaines séries pourtant à vocation humoristique ont un rythme tellement soutenu et sont tellement bruyantes qu'au final ça prend pas mal la tête... ça fait du bien de regarder un truc posé de temps en temps !)

Oh oui, raconte-nous tes histoires avec le contribuable :D ...Mais tu bosses (ou vas bosser) dans quoi, en fait ? XD

Non Chi c'est pas ce qu'il y a de plus palpitant, mais je serais bien le dernier à critiquer ça, il y a parfois certains animes que je regarde où il ne se passe pas grand chose, mais qui ont une atmosphère sympa et qui détendent... genre Flying Witch (que j'aime beaucoup, notamment en manga), c'est loin d'être ultra palpitant, mais ça reste sympa à regarder. (alors que je me suis fait ch*** comme un rat mort devant Non Non Biyori, pourtant dans le même style... va comprendre) Je comprend parfaitement le succès de Chi, notamment grâce à son potentiel de kawaiitude assez balèze, juste que n'étant pas trop dans ce délire, j'ai du mal à accrocher ^^' Par contre, vu que les dialogues sont assez simples, c'est parfait pour ceux qui veulent apprendre le japonais ! (bon, j'ai quand même dépassé ce niveau, depuis le temps XD mais pour ceux et celles qui veulent se lancer, je dis ça au cas où !)

Des trucs à regarder, je risque pas d'en manquer, vu le nombre de productions passées et à venir... Des BONS trucs à regarder, ça c'est un autre problème ! :p J'en ai déjà parlé, mais entre le fait que je sois devenu un peu exigeant (comme toute personne qui s'est constituée un esprit critique), que le ecchi et le moé me soûlent, que la violence me pèse (surtout quand elle me paraît pas justifiée)... Bah ça devient difficile de trouver des animes regardables pour moi ^^' Enfin bon, je suis pas la pour me plaindre :p Je suis toujours prêt à découvrir de nouveaux trucs de toute façon, donc si vous avez des suggestions, c'est toujours bon à prendre ^^

J'ai commencé Nagi no Asukara, et visuellement c'est une tuerie... je pensais pas qu'on pouvait se permettre un tel niveau pour une série TV :o Je suis moins fan des persos en revanche, mais bon, ça promet quand même d'être sympa ^^
Dernière modification par adoru-san le 17 mars 2017, 16:29, modifié 1 fois.
Ramón

Re: Manga et anime

Message par Ramón »

Du recouvrement, le job le plus topissime de l'histoire :mrgreen: . A moins que ce ne soit autre chose d'encore plus terrible :o
T'as pas intérêt à déconner avec tes dettes adoru-san :P

Hier, on m'a conseillé Berserk. Des avis ? Cela a l'air particulièrement violent, mais la trame a peut-être autre chose à dire. Du coup, je m'en remets à vous.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Manga et anime

Message par Dexter »

Mr.Nya a écrit :Hier, on m'a conseillé Berserk. Des avis ? Cela a l'air particulièrement violent, mais la trame a peut-être autre chose à dire. Du coup, je m'en remets à vous.
J'adore Berserk !
C'est en effet violent donc si tu n'aime pas ça, passe ton chemin. Mais l’univers est vraiment excellent c'est de la dark fantasy.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Manga et anime

Message par adoru-san »

Berserk est effectivement hyper connu, c'est un peu l'ambassadeur du genre Dark-Fantasy, donc comme l'a dit l'ami Dexter, si contrairement à moi tu sais passer outre la violence (extrême), tu y trouveras certainement ton compte, car les thèmes abordés sont assez intéressants de ce que j'ai pu comprendre ^^ J'ai jamais lu le manga cela dit... (à part un tome il me semble)
Après il y a violence et violence... Il me semble que Berserk s'oriente plus vers la violence "crue" (de mon souvenir du manga, c'est un degré au-dessus de la série TV Game of Thrones, si ça peut donner un ordre d'idée), on est loin de la violence édulcorée des shonen, de la violence exagérée (pour choquer le spectateur) de Shingeki no Kyojin (Attack of the Titans), ou même du gore assumé de Gantz, par exemple. Soit-dit en passant, à part celle des shonen que je supporte sans problème, je n'aime aucune des autres XD
Ramón

Re: Manga et anime

Message par Ramón »

Justement, s'il y a d'autres thèmes, je peux arriver à suivre. Si c'est gratuit, c'est moins ma came. Genre Gantz m'avait plu car les degrés de lecture proposés valaient que l'on s'y attarde. Par contre, les personnages découpés, bah je passais vite fait sur les images, car c'était justement purement gratuit.
L'univers dark fantasy ne me pose aucun soucis dans la mesure où c'est disruptif par rapport à la fantasy et la manière dont le monde est pensé en général.
Répondre