Oya se présente :-)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Oya se présente :-)

Message par Hestia »

Je te souhaite la bienvenue et bon courage pour ton apprentisage de la langue des signes; tout comme Baelfire, je pense qu'il serait intéressant pour toi d'avoir un contact avec d'autres personnes sourdes.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Ramón

Re: Oya se présente :-)

Message par Ramón »

Ces musulmanes ne font pas dans l'engagement politique Evenif. Tu as l'opposé, des musulmanes qui refusent de le faire passer en caisse le jambon ;)

Le véganisme est un engagement politique parmi d'autres, il est difficile à tenir comme tout engagement, mais l'objectif c'est bien de n'accepter aucune compromission.
Le fait de ne pas financer une industrie est de l'activisme, il n'y a rien de passif dans ce comportement.
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Oya se présente :-)

Message par Opzij »

Oya a écrit :Bonjour à tous,Sinon je suis devenue sourde à la veille de mon trentième anniversaire
Bonjour, ah bon ? on peut devenir sourd comme ca d'un seul coup ? c'est pas rassurant :x
Oya
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 17 févr. 2017, 22:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Oya se présente :-)

Message par Oya »

Salut à tous,

Alors oui, j'ai appris la lecture labiale (et je continue parce que j'ai encore une marge de progression), mais il faut savoir que ce n''est pas une méthode miracle, seulement une aide complémentaire (ça permet de comprendre 20 à 30 % en plus du message) qui demande un gros effort d'apprentissage pas passionnant et beaucoup de concentration (eh oui, c'est fatigant). En plus on utilise pas seulement la lecture labiale, mais on a aussi besoin de visages expressifs, de gestes, on utilise la suppléance mentale (il faut donc connaître le thème dont on parle...) Bref, vous voyez un peu le tableau.

Je suis d'accord avec Mr Nya sur la question vegan. J'ai vécu avec un carniste et non merci, plus jamais ça. Par contre en amitié c'est différent, et puis ce n'est pas parce que quelqu'un est vegan que je vais forcément bien m'entendre avec cette personne.

Bonne soirée et bon week-end à tous
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Oya se présente :-)

Message par Aphélie »

Je ne peux qu'imaginer le travail que ça doit demander pour toi de "compenser" ce handicap, et le sentiment d'isolation qui vient avec. Internet est une bonne manière d'y pallier je trouve, étant donné que tu peux en faire totalement fi. Mais tu ne te définis pas par ça non plus, et heureusement. Ce serait dommage d'oublier tes forces et tes qualités ;) Bon courage à toi en tout cas, et bienvenue !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre