Cartoon Mania !

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Mathoune
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 17 août 2016, 13:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Cartoon Mania !

Message par Mathoune »

Avataaaaaar ! :D J'adorais ce dessin animé quand j'étais petite (quel coup de vieux, du coup). Je l'ai re-visionné il y a peu, et je me rend compte à quel point c'était bien foutu, avec des thèmes très profonds, mais pas abordés de manière trop lourde. J'aime ce genre de dessin animé plus "mature", qui pousse à la réflexion et à l'introspection, ça fait plaisir quand un show essaie d'animer ainsi les personnes qui regardent. :)

J'ai aussi vu sa suite, The Legend of Korra, tout aussi excellente, que je vous conseille grandement. En plus, les dessins sont magnifiques (et les musiiiiiiiiiiiques !), les intrigues drôlement bien ficelées, on en ressort grandi, je trouve. :D

Ramón

Re: Cartoon Mania !

Message par Ramón »

J'ai vu "The last airbender", j'avais trouvé ça pas mal. Il semblerait que ce soit une adaptation de "Avatar" et "The legend of Korra", vous confirmez ? J'imagine que l'animé doit avoir plus de profondeur que le film.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Cartoon Mania !

Message par Nannerl »

Ahem, The Last Airbender j'ai genre regardé 15 minutes et après j'ai arrêté, chépa j'ai pas du tout aimé (genre déjà le choix d'acteur quoi..) Y'a pas photo, c'est l'anime qui déchire :B

Sinon, Legend of Korra j'avais regardé la première saison, et j'avais pas mal accroché aussi, faudrait que je regarde la suite ^^
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Cartoon Mania !

Message par FTC »

Bon c'est beaucoup plus gentillet et moins aboutit que ce que vous avez proposé précédemment, mais y avait un DA que j'aimais bien étant petit c'était les Kangoo. Après y a eu les Kangoo Junior mais c'était un spin-off (un dérivé on disait à l'époque ^^).
Si je me souviens bien mon préféré était Kevin (le noir).

Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Cartoon Mania !

Message par Alban »

Deuxième dessin animé que j'aimais beaucoup : Les animaux du bois de Quat'Sous (Sorry pour la qualité)

Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Cartoon Mania !

Message par Baelfire »

Ah oui c'était super sympa Quat'sous !

Qui se souvient des Snorkies ?

Image
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Cartoon Mania !

Message par Nannerl »

Mon dieu FTC et Alban j'ai toute mon enfance qui ressurgit là x)

Par contre je connais pas du tout Baelfire :0
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Cartoon Mania !

Message par FTC »

Haha Nannerl, laisse toi aller à la nostalgie ! :)


Pour Baelfire, je connaissais pas mais les persos me disaient qqch. Après recherche ils ont été créés pour concurrencer les Schtroumpfs donc j'ai dû les voir en produits dérivés, ou ce genre de trucs comme je collectionnais un peu les schtroumpfs à l'époque
Ramón

Re: Cartoon Mania !

Message par Ramón »

Quat'sou c'est le dessin animé le plus traumatisant et cool à la fois que j'ai pu voir. Mais bardel que c'était traumatisant, tout ces animaux qui mourraient. GoT c'est de la rigolade à côté :-P

Les Snorkies c'était top.

Pour "The last airbender", c'est l'histoire que j'ai trouvé correcte, c'est divertissant. Le choix des acteurs, ensuite, je m'en tape un peu. Mais effectivement, s'il y a décalage... J'irai vers l'animé.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Cartoon Mania !

Message par Alban »

Mr.Nya a écrit :Quat'sou c'est le dessin animé le plus traumatisant et cool à la fois que j'ai pu voir. Mais bardel que c'était traumatisant, tout ces animaux qui mourraient. GoT c'est de la rigolade à côté :-P
Eh vi !! C'est la dure réalité de la vie pour ces animaux...
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Cartoon Mania !

Message par Muriel Evelyne »

Pour toute une génération, un film culte que j'ai vu à sa sortie en 1983 en version française : Tygra, la glace et le feu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tygra,_la_glace_et_le_feu

Je n'ai retrouvé sur youtube que la version originale en anglais (désolée pour les non anglophones) :P

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Cartoon Mania !

Message par Muriel Evelyne »

J'ai vu ce matin ce film et je vous le recommande :wink:

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Cartoon Mania !

Message par Muriel Evelyne »

Celui-là, je l'ai vu il y a quelques semaines et je vous le recommande aussi :wink:

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Némésis
Amibe
Messages : 97
Inscription : 06 oct. 2017, 04:09
A aimé : 117 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Cartoon Mania !

Message par Némésis »

J'adore la série Défi extrême! C'est une parodie des télé-réalité du type Survivor ou Américan race et c'est juste hilarant de voir a quel point les personnages sont caricaturés et diversifiés. On passe de la blonde stupide à l'intello coincé en passant par le sportif sans cervelle.

Sinon j'aime aussi Code Lyoko, 6teen, les Awesomes, Classe des Titans, Stoked et j'en passe.
Némésis, déesse de la juste colère et de la vengeance :)
Répondre