La pâtisserie : classique ou designée ?

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
Léo P.
Amibe
Messages : 95
Inscription : 20 avr. 2016, 17:47
Localisation : Lyon
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: La pâtisserie : classique ou designée ?

Message par Léo P. »

Si ça peut vous intéresser, le jus des pois chiches en conserve remplace aisément les blancs d'oeufs !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aganve
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 27 oct. 2016, 22:16
A aimé : 3 fois
A été aimé : 8 fois

Re: La pâtisserie : classique ou designée ?

Message par Aganve »

Et aussi, dans les gâteaux, vous pouvez remplacer les oeufs par de la compote de pomme...
Si ça vous dit une recette de gâteau yaourt vegan, j'en ai une super qui fait fureur auprès de non vegans... :cake: :D
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: La pâtisserie : classique ou designée ?

Message par Dexter »

Aganve a écrit :Et aussi, dans les gâteaux, vous pouvez remplacer les oeufs par de la compote de pomme...
Si ça vous dit une recette de gâteau yaourt vegan, j'en ai une super qui fait fureur auprès de non vegans... :cake: :D
Je veeeeuuux !
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Aganve
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 27 oct. 2016, 22:16
A aimé : 3 fois
A été aimé : 8 fois

Re: La pâtisserie : classique ou designée ?

Message par Aganve »

Recette du gâteau yaourt vegan :cake:

Ingrédients :
220 g de yaourt au soja nature
40 g de sucre de canne
40 g de sirop d'agave (vous pouvez remplacer par du sucre normal mais le sirop d'agave apporte du moelleux)
180 g de farine de blé T80
20 g de farine de coco (vous pouvez remplacer par de la farine de blé mais la farine de coco apporte un goût biscuité)
1 sachet de levure
80 g d'huile de pépins de raisin
30 g de coco râpée

Au choix : pépites de chocolat ou alors mélange de fruits secs
Moi, je mets : 6 abricots secs coupés en morceaux, 2 figues coupées en morceaux, env. 6 noix de pécan écrasées grossièrement en morceaux

Préchauffer le four à 180°C pendant que vous préparez la pâte.

Préparation :
1/ Mélanger dans un saladier les ingrédients secs : farine de blé, farine de coco, sucre de canne et levure
2/ Ajouter les ingrédients humides et mélanger : yaourt, huile, sirop d'agave
3/ Ajouter : coco râpée + ce que vous avez choisi (pépites de chocolat ou mélange de fruits secs en morceaux)
4/ Placer une feuille de papier sulfurisé dans un moule à cake et verser la pâte.

Cuisson : 45 min à 180°C
Selon la puissance du four, il faudra peut-être couvrir le gâteau d'une feuille de papier sulfurisé à mi cuisson (au bout de 25 min, je couvre avec la feuille pour les 20 dernières min, comme ça, le dessus est doré mais pas trop cuit :idea: )
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: La pâtisserie : classique ou designée ?

Message par Dexter »

Super merci beaucoup, je tenterai ça :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Léo P.
Amibe
Messages : 95
Inscription : 20 avr. 2016, 17:47
Localisation : Lyon
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: La pâtisserie : classique ou designée ?

Message par Léo P. »

Je pense qu'en remplacant le sirop d'agave par du miel (30-35g je dirais, mais pas plus) et passer à 160g T80 et 40g farine coco ça pourrait avoir un bon rendu également =) le mélange miel/coco est assez intéressant à condition que la coco soit un peu plus relevée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: La pâtisserie : classique ou designée ?

Message par Dexter »

Léo P. a écrit :Je pense qu'en remplacant le sirop d'agave par du miel (30-35g je dirais, mais pas plus) et passer à 160g T80 et 40g farine coco ça pourrait avoir un bon rendu également =) le mélange miel/coco est assez intéressant à condition que la coco soit un peu plus relevée.
J'adore le miel aussi quand j'aurai le temps je testerai tout ça
J'utilise quasi plus de sucre blanc depuis un moment, je prends du sucre de cannes ou du sirop d'agave et du miel ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre