En direct des autres AVEN...

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: En direct des autres AVEN...

Message par ~flor_vermelha~ »

Le 21 juillet, on a donc eu notre stand à Stuttgart... (Je ne suis rentrée chez moi que hier soir, donc je n'ai pas pu vous en parler avant). C'était une petite fête de rue (ou mieux fête de parc) qui a eu lieu pour la première fois et il n'y avait pas des masses de visiteurs. Le temps n'était pas idéal non plus, il y avait plusieurs heures de pluie. On a quand même réussi à distribuer un peu de matériel et à parler avec les gens qui étaient pour la plupart intéressés et gentils. Et c'était bien sympa avec Carmilla et Tankred, c'est dommage qu'ils habitent aussi loin de chez moi.
Voici le compte-rendu de Carmilla (mais sans images cette fois): http://dertorheitherberge.wordpress.com ... wimmhaute/
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: En direct des autres AVEN...

Message par ~flor_vermelha~ »

Mon Dieu qu'il est vieux ce topic, mais je l'ai retrouvé quand même. :wink:
Le 23 juillet, on a participé au CSD (Christopher Street Day, version allemande de la Gay Pride) de Berlin avec 10 personnes asexuelles. Sur le site de notre association AktivistA vous pouvez lire un petit texte (si vous comprenez l'allemand) et admirer quelques photos. Cliquez ici : https://aktivista.net/2016/07/24/heisses_pflaster/
J'ai aussi vu qu'une asso est née en Espagne, voici leur site : http://www.asexual.es/
Avatar de l’utilisateur
Aganve
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 27 oct. 2016, 22:16
A aimé : 3 fois
A été aimé : 8 fois

Re: En direct des autres AVEN...

Message par Aganve »

Syd a écrit :
~flor_vermelha~ a écrit :on a plus de 5000 membres enregistrés (si je ne me trompe pas), mais beaucoup de ces personnes n´ont jamais rien écrit
C'est comme ça sur tous les forums, la proportion de lurkeurs étant toujours bien plus élevée que celle de forumeurs actifs.

Le forum allemand est dur à suivre, car en plus de la langue, il y a beaucoup d'activité. Je lurke sur le forum international (c'est sûr que l'anglais est moins dur à maîtriser :P ), mais je n'ai pas le temps de participer aux conversations car j'y vais de façon irrégulière, même si je connais un certain nombre de forumeurs là-bas.
Ah mais non, pas du tout :non: L'allemand ce n'est pas compliqué du tout !! Ca demande juste un peu de rigueur au début mais c'est une langue magnifique qui est souvent méconnue :mrgreen:
Je vais aller faire un tour sur le forum allemand, ich bin fließend in Wort und Schrift! :¤@µ:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: En direct des autres AVEN...

Message par ~flor_vermelha~ »

Aganve a écrit : Je vais aller faire un tour sur le forum allemand
Na dann viel Spaß!
Meine Güte, 5.000 angemeldete Benutzer, das muss wirklich ein alter Beitrag sein. Mittlerweile sind wir bei über 15.000.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: En direct des autres AVEN...

Message par Zimou »

~flor_vermelha~ a écrit :Na dann viel Spaß!
Meine Güte, 5.000 angemeldete Benutzer, das muss wirklich ein alter Beitrag sein. Mittlerweile sind wir bei über 15.000.
à tes souhaits! ;)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aganve
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 27 oct. 2016, 22:16
A aimé : 3 fois
A été aimé : 8 fois

Re: En direct des autres AVEN...

Message par Aganve »

Zimou a écrit :
~flor_vermelha~ a écrit :Na dann viel Spaß!
Meine Güte, 5.000 angemeldete Benutzer, das muss wirklich ein alter Beitrag sein. Mittlerweile sind wir bei über 15.000.
à tes souhaits! ;)
Übersetzung / traduction :D
Alors, amuse-toi bien ! (le "viel Spaß" dans ce type de contexte est plutôt ironique)
Mon dieu, 5000 utilisateurs enregistrés, c'est vraiment une contribution ancienne. Depuis, nous sommes plus de 15000.

@flor : vielen Dank für die Antwort auf Deutsch! Ich freue mich immer, mit deutschen Muttersprachlern sprechen zu können :D
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: En direct des autres AVEN...

Message par Zimou »

Aganve a écrit :@flor : vielen Dank für die Antwort auf Deutsch! Ich freue mich immer, mit deutschen Muttersprachlern sprechen zu können :D
à tes souhaits aussi. On dirait qu'un rhume se balade sur ce sujet ;D
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: En direct des autres AVEN...

Message par Ramón »

A mi me gusta el ramon.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: En direct des autres AVEN...

Message par ~flor_vermelha~ »

Zimou a écrit :
~flor_vermelha~ a écrit :Na dann viel Spaß!
Meine Güte, 5.000 angemeldete Benutzer, das muss wirklich ein alter Beitrag sein. Mittlerweile sind wir bei über 15.000.
à tes souhaits! ;)
C'est cette impression que l'allemand te fait ? Pour nous, la "langue enrhumée" c'est le polonais. Au moins un ami m'a dit quand j'ai commencé à étudier le polonais : Mais ce n'est pas une langue, c'est une maladie des voies respiratoires !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: En direct des autres AVEN...

Message par Zimou »

~flor_vermelha~ a écrit : C'est cette impression que l'allemand te fait ? Pour nous, la "langue enrhumée" c'est le polonais. Au moins un ami m'a dit quand j'ai commencé à étudier le polonais : Mais ce n'est pas une langue, c'est une maladie des voies respiratoires !
Non non, c'est juste ce que je dis quand ce que je lis ou entend à autant de signification qu'un "atchoum" ppur moi, qu'importe la langue ;)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: En direct des autres AVEN...

Message par galaad »

Zimou a écrit :
~flor_vermelha~ a écrit : C'est cette impression que l'allemand te fait ? Pour nous, la "langue enrhumée" c'est le polonais. Au moins un ami m'a dit quand j'ai commencé à étudier le polonais : Mais ce n'est pas une langue, c'est une maladie des voies respiratoires !
Non non, c'est juste ce que je dis quand ce que je lis ou entend à autant de signification qu'un "atchoum" ppur moi, qu'importe la langue ;)
même le bon vieux françois et le nouveau aussi ?
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: En direct des autres AVEN...

Message par ~flor_vermelha~ »

On a participé à la CSD de Berlin hier. Voici un compte-rendu en allemand avec des images : https://aktivista.net/2017/07/23/csd-mi ... in-berlin/
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: En direct des autres AVEN...

Message par didou »

~flor_vermelha~ a écrit : 23 juil. 2017, 17:32 On a participé à la CSD de Berlin hier. Voici un compte-rendu en allemand avec des images : https://aktivista.net/2017/07/23/csd-mi ... in-berlin/
Ouch, c'est en Allemand :? J'ai essayé avec Google Translate, le résultat est fort drôle, mais je crains que le texte n'ait perdu en signification le comique qu'il a gagné :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: En direct des autres AVEN...

Message par ~flor_vermelha~ »

didou a écrit : 23 juil. 2017, 18:15
~flor_vermelha~ a écrit : 23 juil. 2017, 17:32 On a participé à la CSD de Berlin hier. Voici un compte-rendu en allemand avec des images : https://aktivista.net/2017/07/23/csd-mi ... in-berlin/
Ouch, c'est en Allemand :? J'ai essayé avec Google Translate, le résultat est fort drôle, mais je crains que le texte n'ait perdu en signification le comique qu'il a gagné :lol:
Mon Dieu. J'ai essayé moi aussi et je suis morte de rire. "Un peu de fer ..."
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: En direct des autres AVEN...

Message par Drytos »

j'ai pas pu y allé, je bosse comme un malade non-stop à la biblio pour finir mes exams à temps ! je suis triste :cry:
Faut peut-être faire un petit résumé pour ceux qui ne comprennent pas flor ;)
Répondre