CE nouvel arrivant.

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SiméonUke
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 19 févr. 2017, 15:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

CE nouvel arrivant.

Message par SiméonUke »

Bonjour/Bonsoir à tous, je suis vraiment nul en présentation mais je vais faire de mon mieux haha.
Je me nomme Estelle mais appelaient moi Siméon, j'ai 16 ans et je vis avec mes deux parents. Je suis sûrement jeune ici or la sexualité est souvent importante de le cap de l'adolescence.

Laissez moi me présenter plus en détails ;
- Je suis en lycée de médecine alors que je voudrais partir en Littérature ( merci papa et maman... )
- J'aime BEAUCOUP lire et écrire, tellement que je lis les œuvres en original pour ne plus rien manquer. Donc si des personnes sont assez bonnes en anglais, je voudrais bien leurs aides pour certains sous entendu ou des expressions !
- Je suis Transgenre, je suis né avec le sexe F mais c'est absolument pas concevable d'être une femme à mes yeux.
- J'ai une santé un peu fragile, une petite nature si vous préférez et j'ai passé beaucoup de temps dans des hôpitaux et encore actuellement.
- Je suis un fan de manga et d'animation japonaise, les histoires me fascinent
- Je suis aussi un enfant précoce, ce qui fait que j'ai une maturité et une ouverture d'esprit plus grande que ceux de moi âge. ( je ne me lance pas des fleurs haha )
- Je suis asexuel, c'est donc pour ça que je suis ici.

Comme je l'ai dit avant, je suis transgenre et déjà ça c'est dur pour ma famille, allant jusqu'au rejet de ma mère et des réflexions de mon père. Parler de ma sexualité est beaucoup trop gênante avec eux, déjà qu'ils ne veulent rien savoir de ma vie concrètement et me rabâcheront que je dois être se que la société attend de moi. La sexualité à toujours été très tabou avec moi, pourtant je sais parler de tout et de rien, mais lorsque ce sujet vient je panique un peu. L'adolescence c'est ce chercher, découvrir la vie et aussi la sexualité or je n'ai jamais trouvé le sentiment de faire l'amour juste pour être heureux avec quelqu'un. Je suis déjà très introvertie, être amoureux c'est quand même dur pour moi. Tout simplement car toutes formes de relation physique, sexuel ou non, m'horripile au plus au point. Même avec des amis je n'arrive pas à être serein lorsqu'on me touche la main sans faire attention, je ne suis pas contre l'envie d'être en couple ou amoureux, loin de là car l'amour est magnifique, que ce soit en littérature ou en ville, mais tout simplement que peu de gens supporte l'idée qu'il ne pourrait jamais me toucher ou alors, recevoir un baiser au bout d'un certains moment. " Chaque chose en son temps " mais c'est quand même dur au final pour les autres tout comme moi, lorsque j'étais en couple, il m'arrivait de pleurer ou même de vomir car on m'avait embrassé ou même me faire des câlins beaucoup trop souvent, lorsque je disais que c'était dur pour moi et que je n'arriverais pas comme ça, on m'insultait et on me quittait lâchement sous prétexte que je ne l'aimais pas en retour.

L’asexualité n'est pas vraiment " connu " en France, c'est pour ça que je n'arrivais pas à qualifier ma sexualité. Mais entant que grand curieux, j'ai découvert le nom puis des sites et vidéos parlant et regroupant des communiqués.

J'espère que ce n'était pas trop long et que la présentation était en règle.
Au plaisir de pouvoir discuter et débattre avec vous - Siméon'
LIKE A FLOWER
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Siméon :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par clotaire »

Bienvenue SiméonUke :-)
être amoureux c'est quand même dur pour moi
Je ne saisis pas trop ce que tu veux dire avec cette formulation. Pour moi, être amoureux c'est un sentiment qu'on reçoit sans le choisir, pas un effort à faire. Du coup si ça te tombe dessus, effectivement ça peut être subi et supposer des efforts ou générer une souffrance. Mais d'après ce que tu racontes par ailleurs, ça n'a as l'air d'être ton cas.

Bon courage et bonne introspection en tout cas :-)
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par Hestia »

Bienvenue parmi nous :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par PassionA »

Bienvenue Siméon :)

Comme tu le dis l'adolescence est une phase socialement pénible, puisque c'est justement à ce moment qu'on commence à vraiment interagir par soi-même vis à vis des autres et à développer son identité d'adulte.

Je te trouve très brave d'affronter la pensée et l'autorité de tes parents, tu as raison bien sûr de te faire valoir en tant que personne mais ce n'est pas toujours facile. D'un point de vue relationnel, rien ni personne ne t'oblige à avoir des contacts physiques que tu ressens comme inappropriés - ah oui, la bise c'est une manie française assez chiante mais on est pas obligé de l'accepter même si les gens ne comprennent pas, tant pis tu n'as pas à te justifier. Je ressens la même pression écœurante vis à vis de la sollicitation de contacts trop pressant ou trop long - même pour quelqu'un que j'apprécie - et un geste qui semble banal mais qui est très déplacé pour moi peut me perturber pendant des semaines (comme une main dans le dos ou même me toucher la main). Paradoxalement, j'aime pourtant la tendresse c'est juste que je la perçois comme quelque chose de très intime et qu'il faut que je m'ouvre à quelqu'un pour l'accepter - je veux dire, même avec la tendresse de ma mère c'est difficile, je ne l'accepte pas facilement.

A ton âge j'étais un peu pareil que toi dans le sens où ni les interactions amoureuses ni la sexualité ne m'intéressaient à titre personnel - et 20 ans après c'est toujours pareil. Mais c'est sûr qu'en tant que garçon cis, c'est nettement moins de pression de la part de la société car il nous suffit de ne pas s'y intéresser et personne ne vient nous embêter vraiment - en dehors de quelques remarques désobligeantes parfois. Pour moi la solution est venue de l'indépendance au niveau du logement, car je suis quelqu'un de très solitaire - et puis après ça il ne reste plus qu'à focaliser ses amitiés envers des personnes qui ne mettent pas le sexe ou la romance au premier plan de leur vie.

Comme tu le dis enfin, tu as le temps de toute façon, tu es jeune et en plus tu as l'air plutôt posé et réfléchi :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par Baelfire »

Bienvenue Simeon,

C'est vrai que tu as l'air d'être très mature pour ton âge. C'est souvent le cas des transgenre d'ailleurs.

Tant que tu n'as pas pu t'approprier ton propre corps et devenir l'homme que tu souhaites être ça me parait logique que l'acte sexuel puisse te répugner.

Comment tu pourrais vouloir te donner à quelqu'un alors que pour l'instant tu ne peux pas te présenter comme ce que tu veux être ?

J'espère que tes parents finiront par comprendre et qu'ils t'accompagneront dans cette démarche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par Hestia »

Baelfire a écrit :Tant que tu n'as pas pu t'approprier ton propre corps et devenir l'homme que tu souhaites être ça me parait logique que l'acte sexuel puisse te répugner.
Tiens bizarrement, moi lorsque j'ai lu "Je suis Transgenre" je ne me suis pas dis qu'il était un homme, mais plutôt demandé quel est son genre, puisque certains genderqueer/non binaire se définissent comme transgenre, et qu'en plus à aucun moment Simeon dit qu'il est un homme trans. Cela dit je sais qu'il est fort possible que tu ais raison, et que je vois loin là où je ne devrais pas.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par Baelfire »

Effectivement je n'ai pas ce sens du détail. Puisque notre nouveau membre s'exprime avec des accords masculins je n'ai pas cherché midi à quatorze heures
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par didou »

Vouelcome Siméon :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
LittleMermaid
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 20 janv. 2017, 12:21
A aimé : 14 fois
A été aimé : 6 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par LittleMermaid »

Bienvenue sur le forum ^^
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par fiffi »

Bienvenue Siméon .
Avatar de l’utilisateur
SiméonUke
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 19 févr. 2017, 15:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: CE nouvel arrivant.

Message par SiméonUke »

Merci beaucoup pour vos messages, je m'excuse aussi de ma réponse un peu tardive !
pour ma phrase " être amoureux est quand même dur pour moi " je sous entend le fait que le ou la partenaire ne peut accepter d'avoir un contact physique quel qu’il soit et ( pour moi en tout cas ) ça fini toujours très mal.

• C'est vraiment très gentil vos messages de soutien, et c'est vrai que dans la communauté transgenre et d'autre aussi d'ailleurs, on trouve souvent des personnes matures et très ouverte d'esprit.

Et oui je suis un homme trans, et pour l'histoire du corps, j'admet que c'est encore plus difficile par rapport à ça.
Un jour je serais la personne que je voudrais être réellement, et peut être qu'à ce moment là, tout ira mieux.
LIKE A FLOWER
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par Hestia »

SiméonUke a écrit :Et oui je suis un homme trans,
Merci pour la confirmation; Baelfire, effectivement Saméon utilise l'accord masculin, cela dit, comme certains non-binaires utilisent le pronom et accord masculin, j'ai tendance à vouloir éviter de genrer quelqu'un sans avoir une confirmation de sa part.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre