Présentation d'Oojam

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oojam
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25
A aimé : 7 fois
A été aimé : 1 fois

Présentation d'Oojam

Message par Oojam »

Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de lire ma présentation. Dissimulé sous le pseudonyme d'Oojam, je me suis inscrit ici après avoir découvert l'asexualité et la curieuse résonance que cette orientation a avec ma façon de vivre. D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais été attiré par le contact direct avec les autres. Et mes expériences de rapprochements physiques m'ont bien démontrées à qu'elle point ce n'est pas mon truc. Jusqu'ici je ne me suis jamais vraiment posé de questions sur mes difficultés avec les autres, car c'est dans ma nature de me tenir à l'écart et d'observer plutôt que d'intervenir ou d'interagir mais aujourd'hui me voilà face à un véritable dilemme social : les enfants. Au fond de moi je veux être papa, mais bien entendu, c'est très difficile d'entrer en contact avec qui que ce soit lorsque l'on préfère éviter les autres. Je suis quelqu'un de calme et d'introverti, de presque égoïste même ! Je suis tourné vers moi, vers mon bien-être plutôt que vers celui des gens qui m'entourent. L'idée même d'un contact physique dans une relation ne me permet pas de m'épanouir pleinement. Je préfère les échanges émotionnels, intellectuels, spirituels et romantiques, que ceux dit de "tactiles". Alors je me demande si c'est bien une forme d'asexualité ou si c'est juste moi qui suis construit un peu de travers. Voilà pour ma présentation bien que tout ne puisse se résumer dans une présentation. En tout cas au plaisir d'échanger avec vous.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Présentation d'Oojam

Message par clotaire »

Bienvenue Oojam :-)

Je me reconnais assez dans ce que tu dis, moi aussi j'aimerais bien être papa mais alors le devoir conjugal, :?
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Présentation d'Oojam

Message par Hestia »

Bienvenue,
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation d'Oojam

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Oojam :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Présentation d'Oojam

Message par Nannerl »

Bienvenue :)
Angel78

Re: Présentation d'Oojam

Message par Angel78 »

welcom Oojam !
Votre post résonne et je m'y reconnais.
On va trouver une piste...
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Présentation d'Oojam

Message par Aphélie »

Il est intimidant ton avatar :lol: J'avoue que vu mon orientation je trouve un certain confort à l'idée de ne pas vouloir d'enfants, mais j'espère pour toi que c'est un souhait que tu pourras réaliser :) Bienvenue !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Oojam
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25
A aimé : 7 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Présentation d'Oojam

Message par Oojam »

Angel78 a écrit :welcom Oojam !
Votre post résonne et je m'y reconnais.
On va trouver une piste...
Si je suis ici c'est que je l'ai sans doute déjà trouvé reste à creuser le filon...
Avatar de l’utilisateur
Oojam
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25
A aimé : 7 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Présentation d'Oojam

Message par Oojam »

Aphélie a écrit :Il est intimidant ton avatar :lol: J'avoue que vu mon orientation je trouve un certain confort à l'idée de ne pas vouloir d'enfants, mais j'espère pour toi que c'est un souhait que tu pourras réaliser :) Bienvenue !
merci beaucoup ça me touche.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Présentation d'Oojam

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Présentation d'Oojam

Message par L'Empereur Mégalo »

Bienvenue Oojam ! :D
Oojam a écrit :Alors je me demande si c'est bien une forme d'asexualité ou si c'est juste moi qui suis construit un peu de travers.
Et pourquoi pas les deux :lol: ? Après tout, tant qu'il n'y a pas d'explication scientifique, libre à nous de penser que nous sommes simplement construits de travers, voire même que nous sommes normaux et que les S sont construits de travers. Tant qu'on n'en sait rien, on peut toujours spéculer !

Quand à savoir si c'est une forme d'asexualité, je dirais que oui, tu semble te situer dans le spectre asexuel. Mais l'asexualité n'est pas une maladie, ni même une réalité inamovible. Ce n'est qu'un mot que tu peux utiliser pour te définir et trouver des gens qui te ressemblent. Aucun de nous ne pourra te dire si oui ou non tu es asexuel. C'est à toi de te définir ou non comme tel, car finalement tout ce qu'asexuel veut dire, c'est qu'au moins pour le moment et peut-être pour toujours tu n'as pas envie/besoin de pratiquer l'acte sexuel.
Finalement, ce que tu ressens ne sera "une forme d'asexualité" que tant que tu penseras qu'il est juste de te définir comme tel. Personne ne viendra jamais te dire que tu n'es pas "un vrai ace". Et le mot est d'autant plus juste quand les gens se reconnaissent dans tes propos comme l'ami Clotaire ci-dessus ↑↑↑
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Présentation d'Oojam

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation d'Oojam

Message par fiffi »

Bienvenue OOjam .
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Présentation d'Oojam

Message par Baelfire »

Salut Oojam,

Si ton bien être c'est de ne pas te rapprocher des gens alors il n'y a pas de mal à ça. On est pas tous fait pareil.

Si tu deviens Papa en revanche, tu seras obligé de mettre un coup de pieds dans ce principe. Impossible de se tenir à l'écart du monde quand il faut élever un enfant j'imagine.

J'ai trouvé ça il y a quelques temps

http://www.magicmaman.com/,temoignage-j ... 465102.asp

Bienvenue :)
Image
Ramón

Re: Présentation d'Oojam

Message par Ramón »

"Je suis égoïste et je le reste, et dans le verbe et dans le geste..." :P

Sinon, je ne connais pas d'être humain qui ne soit pas fait de travers. Déjà, rien que la position de la conception avant fécondation n'est pas spécialement droite si j'en crois la doxa populaire, mais au bout des 9 mois il semblerait que ce ne soit pas spécialement droit non plus. Je ne parle même pas de l'évolution de l'individu à partir de là, c'est du nimp nawak complet ;)

Pour la paternité, vous êtes au courant que la médecine et le droit font des progrès ? Plus forcément besoin de se toucher pour concevoir. Il se peut même qu'au bout du compte il n'y ai plus forcément besoin d'être en couple (même si je pense que nous serons proches de la sénilité quand cela sera possible légalement).
Je suis persuadé que vous pourrez trouver des partenaires qui seront compréhensives à ce niveau :)

Autrement, de la manière dont tu le décris, c'est un problème "tactile", pas une question d'attirance sexuelle ou non. Mais les deux peuvent se combiner.
Petite question à cet égard : sacralises-tu, ou inversement, le corps ou quelque chose qui s'y rapprocherait ?
Répondre