Ravi de faire votre connaissance °w°

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mebu
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2017, 20:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Ravi de faire votre connaissance °w°

Message par Mebu »

Bonjour à tous/toutes !

Les présentations me rendent toujours très timide j'espère ne pas trop vous ennuyer ^^

Je suis Mebu, et je préviens déjà que sur internet j'écris toujours au masculin, mais vous pouvez utiliser le pronom que vous voulez.

Je suis fan de mangas et d'anime, je lis aussi de la BD occidentale, j'apprends le japonais depuis une bonne année et demie(pour de viles raisons j'avoue é_è, je reste néanmoins très débutant), je suis un gros fan de Youkai Watch, et à côté le folklore japonais me passionne depuis longtemps. Ma passion pour les anime m'a aussi entraîné dans le dessin, bien que je n'arrête pas de me plaindre quand je dessine.
Je remarque qu'il y a déjà quelques fan de mangas/anim par ici, désolé d'envahir encore plus le coin ^^
Sinon je suis lycéen pro en électronique, j'espère être ingénieur dans un futur proche.

Nouvellement âgé de 18 ans, j'ai découvert ce site et l'asexualité à mes 13-14 ans (le temps passe vite), j'avais déjà l'impression de ne pas coller aux autres filles avec lesquelles je discutais, qui avaient déjà des expériences pour certaines ou même trouvaient juste une personne "sexy", mais je considérais que de toute façon à 14 ans c'est trop tôt pour dire qu'on est pas.

Aujourd'hui encore je me dis/on me dit que ça viendra peut-être avec le temps, mais pour l'instant je suis asexuel aromantique, et je préfère ne plus avoir à me poser des questions en attendant que soudainement je tombe namoureux et que j'éprouve des désirs quels qu'ils soient.
J'avais essayé d'en parler avec une amie à l'époque, mais elle ne comprenait pas vraiment ce que je racontais et s'en foutait un peu à vrai dire, depuis je n'ai plus jamais essayé d'en parler plus profondément avec quelqu'un me disant que de toute façon c'est pas grave.

A présent je ressens un peu plus le besoin d'en parler, ou juste pouvoir parler sans que l'attirance sexuelle/romantique n'arrive dans la discussion en supposant déjà que de toute façon je sois sexuel/hétéro.

Voilà ! (j'ai l'impression d'avoir trop écrit finalement) ravi de faire votre connaissance !
Avatar de l’utilisateur
Eoko
Apprenti(e)
Messages : 72
Inscription : 09 déc. 2010, 15:39
Localisation : Nice
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Ravi de faire votre connaissance °w°

Message par Eoko »

Que de fans de culture japonaise en ce moment (c'est bien :p) ! Bienvenue ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Demeter_
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 05 févr. 2017, 03:50
Localisation : Région parisienne
A aimé : 27 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Ravi de faire votre connaissance °w°

Message par Demeter_ »

Bienvenue Mebu :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Ravi de faire votre connaissance °w°

Message par clotaire »

Bienvenue Mebu :-)
J'ai peur de ton avatar :lol:
Bien sûr que tu vas changer avec le temps, mais personne ne sait dans quel sens ;-) En attendant tu as bien raison de venir ici !
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Ravi de faire votre connaissance °w°

Message par Nannerl »

Bienvenuuuue :)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Ravi de faire votre connaissance °w°

Message par didou »

Mebu a écrit : Les présentations me rendent toujours très timide j'espère ne pas trop vous ennuyer ^^
Bin ne t'inquiète pas, on a tous et toutes ennuyé l'auditoire avec notre présentation :mrgreen:

Mebu a écrit :Je suis fan de mangas et d'anime, je lis aussi de la BD occidentale, j'apprends le japonais [...]
Oui là, je suis largué :lol:
Mebu a écrit :Sinon je suis lycéen pro en électronique, j'espère être ingénieur dans un futur proche.
Bin tant que tu ne fais pas cramer des batteries et autres composants, comme le dernier élève que l'on a eu en stage, alors tu es promu à un potentiel bel avenir :D
Mebu a écrit : [...] j'ai découvert ce site et l'asexualité à mes 13-14 ans (le temps passe vite), j'avais déjà l'impression de ne pas coller aux autres filles avec lesquelles je discutais, qui avaient déjà des expériences pour certaines
Je me sens trèèèèèèès vieux :mrgreen:
Mebu a écrit :Aujourd'hui encore je me dis/on me dit que ça viendra peut-être avec le temps,
Il faut écouter "je" et pas "on".
Mebu a écrit :J'avais essayé d'en parler avec une amie à l'époque, mais elle ne comprenait pas vraiment ce que je racontais et s'en foutait un peu à vrai dire, depuis je n'ai plus jamais essayé d'en parler plus profondément avec quelqu'un me disant que de toute façon c'est pas grave.
Les personnes avec qui tu peux en parler sans te fâcher sont les personnes en qui tu as confiance. Les autres... sauf si tu veux les envoyer chier une bonne fois pour toute.
Mebu a écrit :A présent je ressens un peu plus le besoin d'en parler, ou juste pouvoir parler sans que l'attirance sexuelle/romantique n'arrive dans la discussion en supposant déjà que de toute façon je sois sexuel/hétéro.
Bin au moins, ici, tu peux discuter, personne ne te jugera.

Mebu a écrit :Voilà ! (j'ai l'impression d'avoir trop écrit finalement) ravi de faire votre connaissance !
Ne t'inquiète pas, d'autres ont écrit des pavés encore plus longs :lol: Bonne-venue sur le forum :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Mebu
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2017, 20:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Ravi de faire votre connaissance °w°

Message par Mebu »

Merci à tous.toutes pour l’accueil :oops:
clotaire a écrit :J'ai peur de ton avatar :lol:
Il a autant peur que tu en as peur ^^
clotaire a écrit : Bien sûr que tu vas changer avec le temps, mais personne ne sait dans quel sens ;-) En attendant tu as bien raison de venir ici !
C'est vrai, merci, je pense que ça ne peut qu'aller dans le bon sens de toute façon : )


didou a écrit :
Mebu a écrit : Les présentations me rendent toujours très timide j'espère ne pas trop vous ennuyer ^^
Bin ne t'inquiète pas, on a tous et toutes ennuyé l'auditoire avec notre présentation :mrgreen:
ça me rassure alors :mrgreen:
didou a écrit : Bin tant que tu ne fais pas cramer des batteries et autres composants, comme le dernier élève que l'on a eu en stage, alors tu es promu à un potentiel bel avenir :D
On va dire qu'il faut parfois essayer pour comprendre haha (°v°'')
Je me souviendrai toujours du jour ou un camarade a réussi à faire exploser une led (le boîtier a éclaté je cherche toujours comment)
didou a écrit : Je me sens trèèèèèèès vieux :mrgreen:
Mais non il ne faut pas !
didou a écrit : Les personnes avec qui tu peux en parler sans te fâcher sont les personnes en qui tu as confiance. Les autres... sauf si tu veux les envoyer chier une bonne fois pour toute.
Bin au moins, ici, tu peux discuter, personne ne te jugera.
J'avoue que le coin a un côté assez rassurant, encore merci pour l'accueil : )
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Ravi de faire votre connaissance °w°

Message par Aphélie »

Bienvenue à toi ! Tu as raison, le plus simple c'est d'aller vers l'orientation qui te correspond pour le moment sans trop de questions, si ça doit changer ça changera, pas de quoi en faire un fromage :)

Et ne t'excuse pas, au contraire, plus on est de fous plus on rit !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Ravi de faire votre connaissance °w°

Message par Ramón »

On utilisera le masculin aussi du coup hein :)

Quel type de BD ? Européenne ? Américaine ? Ou les deux ? ^^
Avec des titres préférés, des genres, des artistes ?

Si tu ne ressens pas le besoin d'approfondir, c'est que ça à l'air de bien se passer pour toi, je me trompe ?

Bienvenue :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Ravi de faire votre connaissance °w°

Message par fiffi »

Bienvenue Mebu ,

content de voir que tu accepte bien ton asexualité , tu verras bien ton orientation change avec le temps mais comme tu dis : ce n'est pas grave .
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Ravi de faire votre connaissance °w°

Message par Dexter »

Bienvneue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Ravi de faire votre connaissance °w°

Message par Hestia »

Bienvenue :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Mebu
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2017, 20:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Ravi de faire votre connaissance °w°

Message par Mebu »

Vous êtes tous trop adorable, merci ^^
Aphélie a écrit :Bienvenue à toi ! Tu as raison, le plus simple c'est d'aller vers l'orientation qui te correspond pour le moment sans trop de questions, si ça doit changer ça changera, pas de quoi en faire un fromage :)

Et ne t'excuse pas, au contraire, plus on est de fous plus on rit !
Alors je m'incruste sans remords :D
D'ailleurs j'aime beaucoup ta photo de profil, tu as un.e artiste ? je trouve pas en recherchant l'image :/
Mr.Nya a écrit : Quel type de BD ? Européenne ? Américaine ? Ou les deux ? ^^
Avec des titres préférés, des genres, des artistes ?
Je lis de tout, mais j'avoue ne pas trop avoir réussi à accrocher aux comics, mais sinon la provenance m'est égale tant que l'ensemble me plaît.
J'avoue que je lis beaucoup sans toujours regarder les auteurs :x J'ai un peu de mal aussi à trouver "mes préférés" vu que souvent c'est dans une certaine période que je suis à fond sur quelque chose ^^
J'étais tombé sur Ekhö monde miroir et ça m'a beaucoup plu.
Les carnets de Cerise, c'est pour les plus jeunes, mais vraiment adorable et un dessin très doux.
Blacksad, je pense que je le présente pu trop.
Et encore et toujours les Picsou de Don Rosa.

J'aime énormément l'humour, avec du slice of life (non lycéen/romantique :d) pour les mangas, ou du SoL calme, en ce moment je suis sur "Minuscule" par exemple. Mais je suis ouvert vraiment à tous les genres ^^ D'ailleurs si vous avez des oeuvres à me conseiller je suis preneur
Mr.Nya a écrit : Si tu ne ressens pas le besoin d'approfondir, c'est que ça à l'air de bien se passer pour toi, je me trompe ?
Pour moi ça va, mais depuis le lycée avec de nouvelles rencontres je me posais énormément de questions, maintenant ça va mieux même si je reçois parfois des remarques ça ne m'impacte plus.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Ravi de faire votre connaissance °w°

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Ravi de faire votre connaissance °w°

Message par Aphélie »

Mebu a écrit : D'ailleurs j'aime beaucoup ta photo de profil, tu as un.e artiste ? je trouve pas en recherchant l'image :/
C'est un fanart de Yuri on Ice, le lien de l'artiste est dans ma signature ;)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre