Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Demeter_
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 05 févr. 2017, 03:50
Localisation : Région parisienne
A aimé : 27 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Demeter_ »

Grave çà doit être mon rts de référence. Je me fais de temps ent emps encore des steam dessus avec des amis.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Demeter_ a écrit :Je vois que çà cause préférences et tout le tralala alors je vous file mon top 10 !

1: ZELDA ocarina of time (n64): j'ai même conservé la cartouche n64 dans son carton d'origine avec notice etc lol, #Objet2culte.
2: Golden eye (n64) : ces longs après midi à l'époque avec mes potes de lycée et mes frère à jouer en multi, de la folie!
3: mario kart (n64) : pareil que 007, que de souvenirs, très gros nostalgique de la 64, je plaide coupable!
Je valide très fort ce top 3 ! Ils ont d'ailleurs fait un remake de Goldeneye sur Wii et c'était une grosse déception, surtout sur le multi. Mais c'est vrai que la N64 avait plein de titres très cools, je ne les ai pas cités, mais j'ai aussi passé de belles heures avec Banjo & Kazooie, LylatWars, et même Pilotwings ou encore Yoshi's story. Je reste très nostalgique de cette console aussi. :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Eoko
Apprenti(e)
Messages : 72
Inscription : 09 déc. 2010, 15:39
Localisation : Nice
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Eoko »

Le top 10 est une super idée, mais je ne suis pas sûre que je serais capable d'en faire un, c'est beaucoup trop difficile de se décider. Ceci dit, je sais que Final Fantasy IX sera toujours en première place. ^-^ C'était mon premier jeu sur PS1 (je n'avais que des jeux Game Boy avant lui), et je me demande s'il n'a pas façonné à vie les attentes que j'ai pour tous les autres jeux que j'ai fait ensuite. En tout cas, je vais réfléchir à un top 10 quand même.

Et je suis contente, je vois que d'autres personnes aiment Final Fantasy XII aussi ! Il s'agit de l'un de mes FF préférés (je les ai tous faits dans la série principale, à part le V que j'ai fait qu'à moitié et que je devrais finir une bonne fois pour toute, le XI, et le XV dont j'attends la sortie sur PC).
(Je ne parle pas de FFVI ; c'est l'un de mes préférés aussi, mais il est en général beaucoup plus apprécié. :mrgreen: )

Pour répondre à Aphélie, j'ai fait Ghost Trick aussi !
Avatar de l’utilisateur
Demeter_
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 05 févr. 2017, 03:50
Localisation : Région parisienne
A aimé : 27 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Demeter_ »

Aphélie a écrit :
Demeter_ a écrit :Je vois que çà cause préférences et tout le tralala alors je vous file mon top 10 !

1: ZELDA ocarina of time (n64): j'ai même conservé la cartouche n64 dans son carton d'origine avec notice etc lol, #Objet2culte.
2: Golden eye (n64) : ces longs après midi à l'époque avec mes potes de lycée et mes frère à jouer en multi, de la folie!
3: mario kart (n64) : pareil que 007, que de souvenirs, très gros nostalgique de la 64, je plaide coupable!
Je valide très fort ce top 3 ! Ils ont d'ailleurs fait un remake de Goldeneye sur Wii et c'était une grosse déception, surtout sur le multi. Mais c'est vrai que la N64 avait plein de titres très cools, je ne les ai pas cités, mais j'ai aussi passé de belles heures avec Banjo & Kazooie, LylatWars, et même Pilotwings ou encore Yoshi's story. Je reste très nostalgique de cette console aussi. :)
Solides références !

@Eoko, oui d'accord avec toi sur le fait que çà soit compliqué, d'où d'ailleurs un fourre tout car j'arrivais pas à me décider sur certains.

FF12 jamais compris pourquoi il était tant critiqué; sans doute parce que ff10 a été un chef d'oeuvre et qu'il est dur de rester objectif tant le degré d'attente est parfois élevé quand on attend une suite. J'ai d'ailleurs adoré le système de jeu, et l'environnement un peu baroque m'avait vraiment plu.

Il me semble qu'une version hd est en projet, j'y jouerais bien tiens.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Alban »

Pfiou !!
Pas évident de me faire un top 10. J'ai touché à pas mal de jeu, de tous genres et que j'ai aimé/que j'aime encore.
Donc forcément, number one : les AC
Après il y a, et pas forcément dans cet ordre : American Conquest, Sniper Elite, les Tomb Raider, les need for speed, Gran turismo, call of duty etc ....

Après il y a des jeux, ça me va 5 minutes puis je m'en lasse très rapidement comme les GTA, just cause etc ... (donc je les ai évité facilement)
Ramón

Re: Jeux Vidéo......

Message par Ramón »

Le Mario de la N64 n'est pas assez nerveux à mon goût, comme le dernier.
Je préfère le tout premier ou celui de Game Cube et Wii.

Pour Braid, nous étions deux à y jouer Aphélie. Deux adeptes de maths, d'échecs et de ce genre de jeux de plateformes ainsi que de Tetris Attack, le jeu des réflexes de malade (à plus pouvoir écrire en cours le lendemain ^^).

Oui PassionA, militairement il y a moyen, mais c'est chiant, je préfère me focaliser sur les autres. Et pourquoi pas le premier opus ? Il était bien avec de bonnes sonorités :P. Je kiffe toujours autant :
Staline et Gandhi above all :D
Le II était topissime avec ses vidéos et les conseillers vivants :). Le 3ème reste mon must même si les 4 et 5 ont apporté une meilleure jouabilité.

Top 10 :
1) Série Baldur's gate de très loin avec grosse préférence pour le premier, moins linéaire. T'as 14 piges et tu explores Les mondes oubliés, le kif pour un lecteur de Tolkien. Et cette intro ("je serai le dernier et vous ouvrirez la marche" maaaaaaaah *_*), et cette mort de Gorion, et cette saleté d'Imoen avec sa voix, et Sarevok soooo badass, et la destinée d'un enfant de Bhaal qui commence.
2) Fallout 2, parce que plus fouillé que le premier.
3) Mario Kart Double Dash parce que je le maîtrise et que grand fun de voir des accros aux jeux te dire qu'ils vont te battre avec de l'entraînement et qu'au bout de 6 mois de vie commune c'est toujours toi qui maîtrise.
4) Chrono Trigger, évidemment, je valide entièrement, superbe histoire.
5) Tetris Attack pour les folles nuits à jouer dessus
6) Série civilisation, préférence pour le 3 pour avoir vraiment trimé à finir tous les niveaux de difficulté
7) Heroes of Might and Magic 3, pareil que Tetris Attack
8) Settlers II, juste la perfection de la gestion en temps réel d'une colonie expansionniste.
9) Final Fantasy 6 en effet, vraiment top (mais mon traumatisme vient du 7)
10) A la place de Soul Calibur je mets Rival School sur Dreamcast (le genre de jeu où je ne prends que des femmes pour kicker), meilleure console de tout les temps. SEGA, ce sera toujours plus fort que tout.

Bref, que du récent XD
Et il y en a un paquet d'autres au final.
Avatar de l’utilisateur
Demeter_
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 05 févr. 2017, 03:50
Localisation : Région parisienne
A aimé : 27 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Demeter_ »

Haha rival school je jouais au 2 :) excellent licence, cool que tu connaisses!

Je plussoie baldur's gate and co quand on est fan de tolkien mais j'ai connu tardivement le pc donc je n'ai pas dû avoir le bon âge pour que çà me marque. La dreamcast, avec la n64 sont mes deux consoles fétiches, tellement de bons souvenirs sur cette console aussi (skies of arcadia, powerstone, jet set radio, virtua tennis house of the dead 2, ChuChuRocket etc, quelle nostalgie! )
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Dexter »

Je vais faire un top des jeux que je joue encore des jeux assez récents...
C'est surtout des jeux de gestion, stratégie et rpg que je joue vraiment beaucoup même si je test un peu tout.

1- City Skylines
2- Planet Coaster
3-Stallaris
4-La série des Anno, je joue actuellement à Anno 2205
5-Distant World
6-Prison architect
7-la série Dragon Age, j'ai adoré Inquisition
8- La série Mass Effect, j'attends avec impatience Andromeda
9- Homeworld
10-La série Total war surtout total wars Rome 2 et Wharammer
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Demeter_
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 05 févr. 2017, 03:50
Localisation : Région parisienne
A aimé : 27 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Demeter_ »

Tu t'entendrais bien avec mon frère! Les total wars rome et shogun entr'autre :)

Je ne connaissais pas city skylines, du coup j'ai maté une vidéo sur youtube. Ca a l'air ouf les possibilités d'édition!
Ramón

Re: Jeux Vidéo......

Message par Ramón »

Ah, il y en a un que j'ai oublié pour les fans de Tolkien : la série Warcraft, et son successeur Starcraft qui a bien occupé mon temps en solo et en LAN (de mémoire, c'est aussi le seul jeu que j'ai joué sur le web avec Counter Strike).
Ce sera plus la Game Cube que la N64 pour le coup, parce que je la possède et pas l'autre ^^. Dessus, Mario Kart mais aussi Mario Tennis (funtime ^^), et surtout le Resident Evil new look avec une jouabilité plus confortable. Puis le 4 où l'on retrouve Leon (et les autres dont Code Veronica <3). Baiten Kaitos et Tales of Symphonia (qui rappelait Tales of Phantasia, top en émulation avec Chrono Trigger), Soul Calibur 2 (pour le coup ^^) et surtout l'intégrale de la série Zelda du premier à Majora's Mask que nous avons terminé dans la coloc' irlandaise :).
La 64 était superbe pour l'époque cela dit.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Dexter a écrit : 1- City Skylines
2- Planet Coaster
3-Stallaris
Dexter a écrit : 2- Planet Coaster
:roll: :mrgreen:

Sinon Alexandre, je plussoie la N64 et surtout les deux Zelda (Majora Mask est un véritable bijou) ainsi que Mario Kart 64 et Golden Eyes auxquels j'ai bien trop joué entre potes ^^ (Et n'oublions pas Banjo-Kazooie ni Lylat Wars!)

Quitte à faire un top, il faudrait plutôt faire un top par époque/console voir par genre... et même un top rien que pour Final Fantasy aller:

1- FF13-2 (oui, je suis aussi un ultra fan de Chrono Trigger - Best JRPG ever :mrgreen: )
2- FF6
3- FF7
4- FF13
5- FF10

Pour ma part, je vais placer ici un top de mes MMORPG préféré, juste là, comme ça:

1- Dark Age of Camelot (le RvR, comment dire... la crème :cake: 8-) )
2- Elder Scrolls Online (bon RvR, superbe histoire)
3- World of Warcraft (PvP intéressant, excellent PvE - je n'ai joué que Vanilla-BC-WOTLC)
4- Guild Wars 1&2
5- EverQuest (juste parce que c'était trop hard core :) et que mine de rien ça fait des souvenirs)
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Yaya »

Le week-end, je profite de la PS4 de mon frère pour jouer à Final Fantasy XV... On est loin des finals fantasy de la PS1 ou ps2, notamment du VII (mon préféré dont j'attends le remake...)
Pour le FF XV, il m'aura quand même fallu arriver au chapitre 4 pour maitriser à peu près le combat (depuis la PS2, je ne joue plus que sur PC alors le maniement de la manette avec 36000 boutons... pfioooou, j'en transpire encore xD).
Sinon, j'aime bien le scénario, les personnages, mais il n'arrivera pas dans le top 3 de mes FF préférés ^^"

Par ailleurs je me retiens d'acheter Resident Evil VII... J'en crève d'envie, mais vu mes priorités financières pour ce mois ci et le mois prochain, ça attendra avril, et avec un peu de chance j'en trouverai un d'occasion à un prix raisonnable ^^
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Demeter_
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 05 févr. 2017, 03:50
Localisation : Région parisienne
A aimé : 27 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Demeter_ »

obv Lylat wars et Banjo Kazzooie et Majora's Mask, enfin c'est vrai qu'un top est idiot à faire de base car on n oublie toujours.

@PassionA, je t'aurais bien volontiers répliqué en utilisant ton prénom mais je ne le connais pas encore. Wow quelqu'un qui a aimé ff13, je crois que c'est la première fois que j'en rencontre, ca fait bizarre lol. Pour être plus sérieux, c'est l'opus que j'ai le moins aimé, même si certaines bandes son sont (rip la langue française) plutôt épiques. C'est le côté trop linéaire qui m'a rebuté, l'ambiance un peu trop techno à mon goût, et surtout le gameplay. Je dois vieillir, mais pour moi je préfère le tour par tour perso, et à cause de çà le sytème de combat m'a déplu. Je crois que c'est d'ailleurs le seul ff que je n'ai pas fini et dieu sait que j'adore cete saga! Pour ce qui est du côté linéaire, tu me diras tous les ff s'inscrivent dans un shéma narratif très linéaire, mais tout au long du jeu et spécialement dans celui là, t'as le sentiment d'être sur dans une attraction de fête foraine sur des rails et çà m'a vraiment saôulé.

Pour ce qui est des Resident evil, pour moi c'est code veronica et resident evil 4 et ensuite le 7 qui est vraiment sympa
Dernière modification par Demeter_ le 09 févr. 2017, 15:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demeter_
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 05 févr. 2017, 03:50
Localisation : Région parisienne
A aimé : 27 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Demeter_ »

Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Demeter_ a écrit :Wow quelqu'un qui a aimé ff13, je crois que c'est la première fois que j'en rencontre, ca fait bizarre lol. Pour être plus sérieux, c'est l'opus que j'ai le moins aimé, même si certaines bandes son sont (rip la langue française) plutôt épiques. C'est le côté trop linéaire qui m'a rebuté, l'ambiance un peu trop techno à mon goût, et surtout le gameplay. Je dois vieillir, mais pour moi je préfère le tour par tour perso, et à cause de çà le sytème de combat m'a déplu. Je crois que c'est d'ailleurs le seul ff que je n'ai pas fini et dieu sait que j'adore cete saga! Pour ce qui est du côté linéaire, tu me diras tous les ff s'inscrivent dans un shéma narratif très linéaire, mais tout au long du jeu et spécialement dans celui là, t'as le sentiment d'être sur dans une attraction de fête foraine sur des rails et çà m'a vraiment saôulé.
C'est une critique bien sommaire et qu'on a pu lire partout. FF13 est de loin le FF avec la meilleure réalisation générale (en dehors du 15 maintenant, bien sur) et un gameplay indéniablement plus pro-actif et énergique, qui pousse à faire des combinaisons avec ses personnages (à l'instar d'un petit jeu, à peine connu, CHRONO TRIGGER :mrgreen: ) et c'est ça qui le rend génial (ceci dit, il s'agit toujours d'ATB et de tour par tour comme les autres FF). La critique de la linéarité est absolument non constructive puisque c'est une absurdité une fois passé la première phase du jeu et être arrivé sur Pulse, qui est un espace entièrement ouvert ou se déroule 75% du jeu - je suis par contre d'accord pour admettre que cette première phase peut-être lassante (ça dure quand même 20-30h) pour les habitués, mais c'est une trademark des FF cette linéarité initiale puisque c'est une saga qui a besoin d'imposer une histoire forte et des personnages travaillés et donc chaque Opus démarre entièrement sur des rails... peut-être que cette fois c'était juste trop visible pour ton goût.
Répondre