Manga et anime

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Manga et anime

Message par shironimo »

Naruto...Aaah l'enfance :3
Clairement je ne peux être objective avec ce manga, car je l'ai commencée au collège et il m'a beaucoup apporté. Puis, je me suis un peu lassé à la fac, donc ça vient surement de moi (oe, le scénario je le trouvais wtf au bout d'un moment).
Je ne sais pas si j'aime la fin ou pas, je pense que dans tous les cas ça ne m'aurait pas satisfait à 100% xD
La seule chose que je regrette, ça reste le développement du personnage de Sasuke (mais bon, il est très critiqué pour ça) qui m'a un peu fait rire (le coup du "je vais devenir hokage" m'a tellement fait rire !)
Après je sais pas pour le coup du "compromis pour mieux se vendre" c'est plutôt le contraire qui s'est produit à la fin, non ? :o

Sinon des gens connaissent Mizu SAHARA (son nom d'artiste pour les BL est Yumeka sumomo) ?

Je trouve ses oeuvres très poétiques *-*
Une image de l'un des mangas édité en France (Un bus passe)
Image
Ramón

Re: Manga et anime

Message par Ramón »

Inconnu aux batailles mais l'esthétique du dessin m'attire très clairement. Je ne dis pas que je n'en parlerai pas prochainement :D

adoru-san, nope, ça ne s'arrange pas, Prince of Tennis c'est WTF tout du long XD. Moi qui adorait regarder Wimbledon et Roland Garros, j'ai trouvé ça encore mieux :P

PassionA, je suis tombé amoureux Kaguya de Takahata. Et je suis un inconditionnel fan de San et de Nausicäa :)
Le château ambulant reste très beau :)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Manga et anime

Message par PassionA »

Mr.Nya a écrit : PassionA, je suis tombé amoureux Kaguya de Takahata. Et je suis un inconditionnel fan de San et de Nausicäa :)
Le château ambulant reste très beau :)
Ah oui, le conte de la princesse Kaguya est vraiment un classique! J'adore le parti pris de l'animation "à la dessiné" et les choix esthétiques radicalement différents de ce qu'on fait les studios avant ça - à part pour Mes Voisins les Yamada. Le charme véhiculé par le style et la narration est unique et c'est vraiment un chef d’œuvre de fin de carrière pour Takahata.
Avatar de l’utilisateur
PetitPiou
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 janv. 2017, 12:56
A aimé : 5 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Manga et anime

Message par PetitPiou »

Oh un sujet qui m'intéresse !!

Vous parlez de SAO, j'ai une amie qui n'a pas arrêté de me rabâcher ce nom à la fac, et je ne me suis encore jamais lancé. Faudrait que je trouve le temps de le regarder quand même !

Pour ma part, j'aime littéralement Hunter x Hunter (Gon et Kirua, les petits amours ♡ et Hisoka xD ♡).
J'avais aimé Kuroko's basket, mais je le trouve maintenant assez ennuyeux, surtout depuis que j'ai regardé les trois saisons de Haikyuu et ♡♡ (les ost sont géniaux en vrai!)
Full metal alchemist, le premier anime de ma vie, l'amour de ma vie. Je n'ai toujours pas regardé Brotherhood d'ailleurs haha !
Et j'attends la saison 2 de Shingeki no Kyojin (l'ost est bien cool aussi !)
Après, j'ai bien aimé regarder Death Parade, Eyeshield, les chroniques d'Arslan.
Pour le dernier anime vu, c'était Yuri on ice, parce que je voyais tout le monde en parler sur Twitter et ça m'intriguait haha!
En film d'animation, j'ai récemment vu et adoré Le garçon et la bête ♡

En manga, j'ai bien sûr suivi Naruto (c'était quand même long sur la fin!), je suis Bleach aussi !
J'ai dévoré les FMA, et je commence juste à parfaire ma collection de Hunter x Hunter ♡
Sinon c'est SnK, Haikyuu (parce que voilà quoi ♡), Arslan. J'ai bien aimé Fruit basket aussi ! Ah et One Punch Man parce qu'il me fait bien rire xD

Et du coup comme je suis à la recherche d'une nouvelle série dans laquelle me plonger, je vais aller regarder un peu tout ce qui a été dit Ici (:
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Manga et anime

Message par Sleepless Knight »

Perso, les animés de mon enfance sont: Sakura Card Captor et Detective Conan.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Manga et anime

Message par Aphélie »

Merci pour l'explication concernant les SAO, Sleepless Knight ! Je suppose que le mieux sera encore que je me fasse mon propre avis :mrgreen:
(Et du coup adoru-san j'ai pas suivi le reste de votre conversation non, spoilers ou pas j'aime bien découvrir les choses par moi-même, re : la façon dont on peut être influencé par la réputation d'un anime avant de l'avoir vu ;) ).
Mr.Nya a écrit :Nan mais faut arrêter avec Lady Oscar, vous allez finir par me le faire regarder avant de le lire. C'est mal ! Très mal ! :lol:
Retourner fin 80's-début 90's, je risque de m'y perdre après vu ce que j'ai consommé à l'époque et que je pourrais avoir envie de retrouver XD
Je l'ai vu avant de le lire aussi, et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir découvert l'anime en premier, mais je lui voue une tendresse particulière (et puis il y a deux trois choses que je trouve mieux gérées que dans le manga aussi). Mais bon, le kitsch est plus difficile à ignorer en contrepartie. :mrgreen:
PassionA a écrit :Mon anime préféré, de toutes les productions japonaises que j'ai pu voir, est de loin "Le Château Ambulant" (Hauru no ugoku shiro) de Hayao Miyasaki. C'est celui dont la fantaisie, l'histoire sombre et la façon dont elle est racontée, et les personnages haut en couleurs me touchent à un point qui n'a pas son pareil dans toute l’œuvre des studios Ghibli. Pour moi c'est vraiment une création unique et qui me touche profondément. Et je crois que c'est ce qui est formidable avec le travail effectué par Ghibli, chacun va y trouver un film qui va lui parler vraiment au cœur.
Aaaah mais oui ♥ J'approuve, c'est vraiment mon préféré aussi. En plus habituellement quand on parle Ghibli c'est plutôt Mononoké qui s'impose, ça fait plaisir de voir que Le château ambulant a ses fidèles aussi. En tout cas il reste indétrônable pour moi, et pourtant j'aime la plupart des Ghibli.
shironimo a écrit :Sinon des gens connaissent Mizu SAHARA (son nom d'artiste pour les BL est Yumeka sumomo) ?

Je trouve ses oeuvres très poétiques *-*
Une image de l'un des mangas édité en France (Un bus passe)
Je ne connaissais pas, mais le style me plaît beaucoup, j'y jetterai sûrement un œil !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Manga et anime

Message par PassionA »

PetitPiou a écrit :Full metal alchemist, le premier anime de ma vie, l'amour de ma vie. Je n'ai toujours pas regardé Brotherhood d'ailleurs haha !
Arrête tout, tout de suite, et regarde le!!!! XD (trop méga fan aussi)
Et j'attends la saison 2 de Shingeki no Kyojin (l'ost est bien cool aussi !)
Je ne saurais pas mieux te conseiller que le manga.
les chroniques d'Arslan.
Wow! Là tu viens de ranimer un souvenir très ancien en moi! J'avais adoré cette série en manga, adolescent.
En film d'animation, j'ai récemment vu et adoré Le garçon et la bête ♡
J'ai beaucoup aimé aussi, j'aime la façon abrupte dont est présentée l'histoire, et la relation incroyable entre les deux protagonistes.
Et du coup comme je suis à la recherche d'une nouvelle série dans laquelle me plonger, je vais aller regarder un peu tout ce qui a été dit Ici (:
Cool en tout cas! Tiens nous au courant :)
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Manga et anime

Message par shironimo »

Nyaaa J'espère que les oeuvre de Yumeka vous plairont :)

Sinon pour Prince of tennis, laissez si c'est pour le sport : c'est mort.
J'adoooore les animés sportif, mais pour Prince of tennis c'était plus pour le côté wtf qui me faisait rire qu'autre chose.

D'ailleurs écoutez moi cet ending :


Il me fera toujours rire, tellement c'est à côté de la plaque xD

Sinon +1 pour Haikyuu !!! Juste énorme, par contre je ne suis pas vraiment emballée par l'ost :o (surtout l'op 1 que je trouve mou ^^')

Et oui, go voir Les brotherhood ! Excellent *-*
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Manga et anime

Message par Dexter »

shironimo a écrit :Sinon +1 pour Haikyuu !!! Juste énorme, par contre je ne suis pas vraiment emballée par l'ost :o (surtout l'op 1 que je trouve mou ^^')
Je suis vraiment pas tres série sport mais celle là j'ai adoré et je la conseille fortement ^^


Autrement Certains d'entre vous regarde du Yaoi ?

j'aimerai aussi des mangas/animes de sf plutôt genre space opéra. J'ai l'impression qu'il y en a pas beaucoup, si jamais vous en avez à me conseiller.
Celle que j'avais préféré c'est Heroic Age puis d'autres mais on sait jamais peut être que j'en connais pas ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Manga et anime

Message par Hestia »

Dexter a écrit :Autrement Certains d'entre vous regarde du Yaoi ?
Ce n'est pas ce que je regarde habituellement, car je suis plutôt du genre qui aime que les couples homo soient intégrés dans des histoires dans lesquelles il y a aussi des couples hétéros, non pas que cela m'ennuie qu'il n'ait pas d'histoire d'amour hétéro, mais je suis dans une période de ma vie où j’apprécie d’avantage les histoires dans lesquelles on a une diversité dans les orientations sexuelles, romantiques, et même identités de genre. C'est en grande partie pourquoi j'adore Card Captor Sakura; malgré le fait que le couple formé par Rika et le professeur Terada me dérangerait sérieusement si je ne ressentais pas de l'indifférence face au fait qu'ils sont des dessins et non pas des véritables personnes, tout comme j'apprécie Sailor Moon la série des années 90 où on avait justement des couples homos et même des personnages d'hommes qui se transforment en femmes dans la saison 5. Dommage que la VF a censuré cela et même refusé de diffusé la saison 5; qui est pourtant excellente.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Manga et anime

Message par shironimo »

Autrement Certains d'entre vous regarde du Yaoi ?
Pauvres fous, fuyez ! :lol:

Plus sérieusement, je lis du yaoi (quand l'histoire me plaît du genre Yoneda kou ou Miyuki Abe pour ne citer qu'eux), je le regarde aussi, mais moins par plaisir.
Comment dire...Quasi tout les yaoi que j'ai pu regarder en animé était déformé (l'histoire) et pas en mieux...
Il n'y en a qu'un que je n'ai jamais voulu voir c'était Tyran of love (un truc comme ça).
Autant les shonen-ai ça passe, autant les yaoi en animé 90 % d'entre eux (personnellement) sont "ridicule".
Par exemple, Love stage m'avait fait rire (même si certains passage sont gênant je trouve ou plutôt me font pas rire) en manga, par contre en animé...
Surtout le seyuu du frère du personnage principal ! Bordel, désolée, mais il a une voix de casserole ! Le pire c'est que c'est censé être un chanteur ! :shock:

Bref, en yaoi pour ma part je conseillerai :
-Doukyuusei (film)
- Kono danshi mahou et seka (4 oav + 1)
-Tight rope
Ensuite, ceux là me font rire, mais j'aime pas vraiment la relation des personnages:
Junjou romentica et Seikai ichi
C'est malheureux, les blagues des perso me font rire...Mais quand même dans Junjou romantica ça m'a choquée ! (aka l'agression d'Usagi envers Misaki)
Il y a Super Lovers, mais parfois je me sens mal à l'aise par rapport à la différence d'âge.
Néanmoins, le manga est a peu près respecter dans l'animé.

Hybrid child était une surprise pour moi (surtout l'une des histoires) qui m'a fait couler une larme, mais encore là (la même auteur que Junjou et sekai) j'ai dû mal avec les relations des personnages.

C'est drôle, car Nakamura Shungiku me fait rire dans ces histoires. J'aime son humour.
Cependant, je trouve qu'elle a tendance a romantiser des relations abusives :roll:

Pour revenir à The tyrant who fall in love (oui, j'ai fouillée pour retrouver le titre xD) je n'ai jamais franchi le pas pour le voir. Pour une simple et bonne raison : le résumé.

"Morinaga est un jeune homme élève dans les sciences à l'université. Tout les jours il aide son senpai Tatsumi Sô-Ichi, un homme fort de caractère et protecteur envers son petit frère, dans ses expériences. Mais le problème est que Morinaga aime son senpai et que celui-ci est un grand homophobe.

Mais un soir tout peut changer grâce à un alcool formidable que lui à passé un de ses amis... Morinaga va t-il passer la barrière et devenir plus qu'un élève ou va t-il simplement avoir peur de ce que peut devenir leur amitié ?!"

Clairement, si c'est pas l'histoire d'une tentative de viol ça ?!
Je n'ai pas vu l'animé ni le manga, donc je peux me tromper (dites le moi dans le cas contraire), mais je trouve ça choquant.

Bon après côté adaptation Yuri, c'est pas mieux...Dommage, car il y a des perles !


Sinon pour le sport, je conseille vivement : One outs !
C'est plus de la psychologie que du sport, mais omg le personnage principal (ceux qui aiment les psycho devront l'aimer) est juste énorme! (Bon l'op est un gros fan service, mais sinon ça va :lol: )
résumé : "One Outs... Il s'agit en fait du nom d'un jeu de baseball où s'affrontent batteurs et lanceurs dans un duel effréné, où le lanceur se doit de mettre "Out" le batteur par 3 strike.
C'est en se rendant sur l'île d'Okinawa, pour un camp d'entraînement, que Hiromichi Kojima, joueur professionnel de l'équipe des Lycaons , rencontrera le lanceur Toa Tokuchi : Roi du One Outs. S'en suivra alors un pari, mettant en jeu l'avenir de ces deux protagonistes... "


Oooh Heroic age ! ça me rajeunie pas xD
Récemment il y a Aldnoah Zéro (même si ça se passe plus sur Terre) qui est très bien *tousse* surtout la s1 *tousse* et qui a des ost formidables !
le trailer :


Sinon y'a Space dandy qui est pas mal aussi ^^
Après y'en a d'autres, mais de tête j'ai un peu zappé (bon je ne vais pas citer Evangelion xD).

Sinon pour Les chroniques d'Arslan, vous parlez de la 1ere adaptation ou de la deuxième ? :o


edit: Je vais faire ma gourou de secte xD
Mais dans Gintama y'a des homosexuelles (des trans, des travestis,des asexuelles, des hétéros ect...), des combats dans l'espace ect :lol:
Oui, je sais. Je ne suis pas du tout objective et je parle souvent de Gintama :twisted:
Dernière modification par shironimo le 05 févr. 2017, 21:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Manga et anime

Message par PassionA »

Dexter a écrit : j'aimerai aussi des mangas/animes de sf plutôt genre space opéra. J'ai l'impression qu'il y en a pas beaucoup, si jamais vous en avez à me conseiller.
Celle que j'avais préféré c'est Heroic Age puis d'autres mais on sait jamais peut être que j'en connais pas ^^
Knights of Sidonia (Sidonia no Kishi). Si tu ne tombe pas amoureux(reuse) de cette série, je ne te parle plus :roll: (kappa) (bon l'anime est carrément moins bien que le manga mais ça passe quand même bien)
Il y a de tout, des mechas, des survivants dans l'espace confronté à la survie de l'humanité (à la BSG), des monstres chthuluesque, de l’altération génétique, de la diversité dans les personnages et leurs tenant et aboutissant (avec même un personnage principal "troisième genre"), et une histoire qui déchire sa maman et tout ça dans le style auquel il faut sans doute accrocher mais qui est au moins très personnel de Tustomu Nihei (Blame!).

Gargantia on Verdurous Planet (Suisei no Gargantia). 13 épisodes et 2 OAV pour cette mini-série aux forts thèmes SF (qui peuvent rappeler Hypérion, sur tu as lu ce chef d’œuvre de Dan Simmons), avec une production très belle et un rythme et une approche vraiment particulière pour un mecha. Bref, c'est du bon, mais moins space op vu que tout se passe sur une planète unique.

lol Comme toi je suis très fan de ce genre alors pareil, n'hésite pas à partager ce que tu as apprécié!
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Manga et anime

Message par adoru-san »

J'avoue que quand on me dit Space Opéra, je pense plus à des voyages interstellaires (dans la lignée de Star Trek) que des trucs de méchas ou autres mondes futuristes.
Du coup Heroic Age est complètement dans cet esprit space opéra, contrairement à Suisei no Gargantia ou Evangelion qui me paraissent hors de propos ^^
Mais à bien y regarder, les japonais se sont pas beaucoup penchés sur ce style spécifique de SF en fait... Là tout de suite, j'ai pas grand chose qui me vient à l'esprit à part... Ulysse 31 ? :mrgreen:
Sinon il y a l'ultra classique Space Battleship Yamato ^^
Il y a aussi l'anime Star Ocean, tiré du jeu du même nom (le deuxième épisode, sorti à l'époque sur PS1, puis plus tard porté sur PSP), mais il est paraît-il assez moyen... Je l'ai pas encore vu, mais étant grand fan des jeux, il est sur ma liste des trucs à voir !
De loin en loin, Macross Frontier avait un petit côté space opéra aussi... même s'il s'agit plus de batailles spatiales (vs. extraterrestres) que d'un voyage. Dans tous les cas je le conseille vivement, ne serait-ce que pour les musiques !

Sinon shironimo, j'avoue que je m'étonne pas plus que ça de voir une histoire de viol dans du yaoi ^^'
L'imaginaire sexuel japonais en est tellement rempli... c'est en tout cas assez récurrent dans les mangas érotiques, que ce soit romancé (un peu comme dans le cas que tu cites, en fait on donne l'impression que c'est pas un viol, mais bon avec le recul y'a pas photo XD)... ou cru. Le hentai en est tristement bourré. (matez la série Bible Black et comptez le nombre de viol par épisode... *vomi*)
Et pour avoir traduit quelques yaoi/josei game, ça fait malheureusement partie de l'imaginaire sexuel féminin aussi. Souvent, c'est l'un des personnages qui n'a pas franchement envie, mais ne sachant pas dire non, il/elle se laisse emporter par la "fougue" de l'autre... et évidemment à la fin il/elle aime ça >_>

Non moi ce qui me choque, c'est plutôt qu'on trouve ça normal d'avoir des viols (ou autres fantasmes de domination) dans notre imaginaire sexuel... mais bon, "chacun fait ce qu'il veut tant que ça gêne personne, hein" :/
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Manga et anime

Message par Nannerl »

Y'a le fameux Captain Harlock/Albator en Space Opera ^^ (que je regarderais un jour aussi...un jour.)

Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Manga et anime

Message par adoru-san »

J'ai hésité à le citer parce que je connais pas du tout (bouuuh honte à moi), donc je savais pas trop si je pouvais le caser parmi les Space Opera, mais visiblement oui XD
Répondre