Bien le bonsoir !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Iwe
Membre
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2017, 18:07
Localisation : Var
A aimé : 1 fois
A été aimé : 8 fois

Bien le bonsoir !

Message par Iwe »

Bonsoir à toutes et à tous !
Tout d’abord je dois préciser que l’inscription sur un forum est une première pour moi, et l’aboutissement d’une longue période d’hésitations et d’introspections, que j’ai finalement réussi à bannir en voyant la sympathie et l’ouverture d’esprit ambiantes sur ce site ! N’étant pas du tout spontané dans les conversations et de nature assez solitaire, je ne sais pas si je serai très actif, mais je voulais quand même tenter le coup, ne serait-ce que pour m’extérioriser et échanger un peu de temps en temps …
En ce qui me concerne, j’ai 23 ans et je suis en train de terminer des études en écologie/protection de l’environnement (je suis passionné d’entomologie en particulier). J’ai toujours été très réservé et j’ai souvent du mal à approcher les gens et à me révéler à eux (je n’interagissais presque qu’avec ma binôme de TP pendant mes 2 premières années de fac, et je n’ai pas vraiment eu de complicité avec qui que ce soit pendant les 2 suivantes ^^’), d’autant plus que je n’apprécie pas vraiment les activités de groupe « classiques » qui finissent souvent en beuveries, auxquelles je suis souvent le seul à ne pas participer XD (ça a été encore plus souvent le cas cette année que les précédentes).
Même si j’ai plusieurs fois éprouvé des sentiments romantiques pour des membres de la gent féminine, je n’ai jamais éprouvé d’attirance sexuelle, et j’ai même parfois eu du mal à comprendre l’obsession ambiante pour le sujet pendant ma période de lycée ^^’. Du coup, quand j’ai découvert le qualificatif d’asexuel il y a près d’un an, je m’y suis très vite identifié, aussi bien au niveau de mon orientation que de mes propres opinions sur le sujet, vu qu’une relation de couple « idéale » dans mon esprit serait plutôt basée sur des interactions entre deux esprits qui s’attachent, s’entrelacent et s’émerveillent l’un l’autre (si ça fait sens) et en ce qui me concerne l’aspect sexuel peut parfois freiner l’attachement et l’admiration mutuelle et rendre les relations plus triviales. Au final j’ai évité de parler du sujet des relations amoureuses avec qui que ce soit, de peur de susciter l’incompréhension et parce que j’étais gêné par l’omniprésence du sexe dans les conversations … Et c’est vrai que ça peut paraître bizarre pour un biologiste d’avoir ces idées-là :| .
J’aime et respecte la nature, à la fois pour elle-même et par reconnaissance pour tout ce qu’elle m’a apporté. J’adore particulièrement les forêts, qui sont pour moi parmi les derniers sanctuaires de mystère et de magie du monde de par leur beauté, leur richesse et leur force symbolique et spirituelle, une source constante d’émerveillement pour faire court ! Si bien que je passe souvent plus de temps à arpenter les montagnes et écouter la vie des bois qu’à tisser et entretenir des liens avec les gens X).
J’ai un naturel assez contemplatif et rêveur et j’aime les œuvres réflexives, philosophiques ou oniriques, peu importe le support artistique : littérature (cycle du rêve de Lovecraft, Terremer), manga/animation (un peu tout ce qui vient de Ghibli, plus pas mal de trucs bizarres que personne ne connaît), films, jeux vidéo (Journey, Brothers : a tale of two sons, Ico, Dark Souls et pleins d’autres) peinture et estampes … et je n’ai pas à me faire prier pour en parler (peut-être trop parfois) ! En plus de ça, je suis plutôt fan des Monty Python et de l’humour absurde :mrgreen: .
Il m’arrive d’imaginer mes propres histoires, mais je n’ai jamais pris le temps de les écrire, surtout que je suis assez exigeant vis-à-vis de moi-même pour ces choses-là.
J’apprécie aussi beaucoup la culture japonaise (pour ceux n’auraient pas encore vu ma photo de profil ^^) et tout un tas d’autres choses, je suis un peu touche à tout.
Voilà, je pourrais continuer mais je crois que c’est déjà un bon gros mur de texte … merci d’avoir lu mes divagations :mrgreen: . C’était difficile mais au final très agréable d’écrire ces lignes, et un vrai soulagement, quelque part :D .
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par clotaire »

Bienvenue Iwe :-)
Merci pour les compliments ;-)
On est bien ici, t'as raison de te joindre à nous ! Ta description du couple idéal me fait penser un peu aux contes de fée, mais tu n'es pas le seul à l'exprimer (et je me mets dans le lot d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Iwe
Membre
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2017, 18:07
Localisation : Var
A aimé : 1 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Iwe »

Merci pour ton hospitalité :)
Content de savoir que je ne suis pas seul à penser les relations de couple de cette manière ^^
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Baelfire »

Salut Iwe,

J'aime beaucoup ta façon de décrire ton penchant pour les forêts. Je m'y retrouve un peu.

Welcome parmi nous.
Image
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Nannerl »

Hey bienvenue ^^
Avatar de l’utilisateur
Iwe
Membre
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2017, 18:07
Localisation : Var
A aimé : 1 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Iwe »

Baelfire a écrit : J'aime beaucoup ta façon de décrire ton penchant pour les forêts. Je m'y retrouve un peu.
Merci ^^
C'est surprenant et agréable de rencontrer si vite une autre personne envoûtée par les sylves ! Il serait temps qu'on accorde un peu plus d'amour aux forêts en France, qu'on les laisse vieillir et redevenir ce qu'elles étaient ...
Nannerl a écrit :Hey bienvenue ^^
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par didou »

Bienviendue Iwe :)
Iwe a écrit :[...] je ne sais pas si je serai très actif, mais je voulais quand même tenter le coup, ne serait-ce que pour m’extérioriser et échanger un peu de temps en temps …
Bin tu pourras toujours lire :)
Iwe a écrit :je suis en train de terminer des études en écologie/protection de l’environnement
Bin tu vas avoir du boulot dans les temps qui viennent :mrgreen:
Iwe a écrit :(je suis passionné d’entomologie en particulier).
Je parie que c'est depuis que tu as vu mille et une pattes tout gosse :lol:
Iwe a écrit :J’ai toujours été très réservé et j’ai souvent du mal à approcher les gens et à me révéler à eux (je n’interagissais presque qu’avec ma binôme de TP pendant mes 2 premières années de fac,
Ouais, bin en même temps, vu que c'était ta binôme, pas facile de ne pas interagir... Encore que ma 2ème année de fac... je n'ai quasiment pas interagi avec mon binôme ... c'est moi qui faisait tout :mrgreen:
Iwe a écrit :[...] vu qu’une relation de couple « idéale » dans mon esprit serait plutôt basée sur des interactions entre deux esprits qui s’attachent, s’entrelacent et s’émerveillent l’un l’autre (si ça fait sens) et en ce qui me concerne l’aspect sexuel peut parfois freiner l’attachement et l’admiration mutuelle et rendre les relations plus triviales.
Ah oui... ça peut sentir l'asexualité ;)
Iwe a écrit :Et c’est vrai que ça peut paraître bizarre pour un biologiste d’avoir ces idées-là :| .
Oui, bon, en même temps, pas certain que les virus, bactéries et z'ôtres bacilles éprouvent des attirances sexuelles pour se multiplier :lol:
Iwe a écrit :J’adore particulièrement les forêts, qui sont pour moi parmi les derniers sanctuaires de mystère et de magie du monde de par leur beauté, leur richesse et leur force symbolique et spirituelle [...]
Moi aussi, mais plutôt parce qu'elles sont des sources de champignons, de noisettes, de fraises des bois et autres qui siéent mieux à mon estomac qu'à celui des autres animaux :-D
Iwe a écrit :Voilà, je pourrais continuer mais je crois que c’est déjà un bon gros mur de texte … merci d’avoir lu mes divagations :mrgreen: .
Au moins, ce fut une présentation détaillée ;)
Iwe a écrit :C’était difficile mais au final très agréable d’écrire ces lignes, et un vrai soulagement, quelque part :D .
Ne t'inquiète pas, on et tou.te.s passé par là et ici personne ne va te juger. Il est déjà quelques temps que l'on ne mange plus les nouveaux arrivant, une assemblée générale ayant décidé d'abandonner la coutume ancestrale du cannibalisme :mrgreen: C'est pour cela qu'il faut désormais quêter nourriture dans les forêts ;)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Iwe
Membre
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2017, 18:07
Localisation : Var
A aimé : 1 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Iwe »

didou a écrit :Bienviendue Iwe :)
Merci !
didou a écrit :Bin tu vas avoir du boulot dans les temps qui viennent :mrgreen:
Franchement, j'aimerais bien, mais pour ça faudrait que l'Etat change son sens des priorités --' . A moins que ça soit ironique, auquel cas j'acquiesce ^^
didou a écrit :Je parie que c'est depuis que tu as vu mille et une pattes tout gosse :lol:
En fait c'était plutôt Microcosmos :mrgreen:
didou a écrit :Encore que ma 2ème année de fac... je n'ai quasiment pas interagi avec mon binôme ... c'est moi qui faisait tout :mrgreen:
Je compatis, j'ai bien connu ça XD
didou a écrit :Moi aussi, mais plutôt parce qu'elles sont des sources de champignons, de noisettes, de fraises des bois et autres qui siéent mieux à mon estomac qu'à celui des autres animaux :-D
Héhé :)
didou a écrit :Il est déjà quelques temps que l'on ne mange plus les nouveaux arrivant, une assemblée générale ayant décidé d'abandonner la coutume ancestrale du cannibalisme :mrgreen:
J'ai bien fait d'attendre un peu avant de me présenter alors ^^'
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par fiffi »

Bienvenue Iwe ,

je partage ta vision du couple idéal , je crois encore aux contes de fées , alors pourquoi pas rencontrer sa Belle au Bois Dormant ?
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Aphélie »

Bienvenue à toi ! Déjà, que du bon niveau références, j'approuve très fort. Et je me retrouve aussi dans ton expérience très solitaire de la fac et de ses beuveries :arrow: Sympa ton parcours en tout cas, ça doit être intéressant ! :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par PassionA »

Bienvenue :)
Iwe a écrit : ’adore particulièrement les forêts, qui sont pour moi parmi les derniers sanctuaires de mystère et de magie du monde de par leur beauté, leur richesse et leur force symbolique et spirituelle, une source constante d’émerveillement pour faire court !
Merveilleusement bien dit :)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Iwe
Membre
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2017, 18:07
Localisation : Var
A aimé : 1 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Iwe »

Merci !
fiffi a écrit :je partage ta vision du couple idéal, je crois encore aux contes de fées , alors pourquoi pas rencontrer sa Belle au Bois Dormant ?
Même si je me trouve parfois assez désabusé, au fond je reste plutôt idéaliste... On verra bien si l'avenir me donnera tort ou raison ! Cela dit j'ai plus souvent rencontré des sangliers que des princesses dans les châteaux en ruines, et ça ne fait pas le même effet ^^
Aphlie a écrit :Bienvenue à toi ! Déjà, que du bon niveau références, j'approuve très fort. Et je me retrouve aussi dans ton expérience très solitaire de la fac et de ses beuveries :arrow: Sympa ton parcours en tout cas, ça doit être intéressant ! :D
Alors il semble qu'on ait même valeurs ^^ ...Les grands esprits se rencontrent :mrgreen: . Ça me plairait bien de parler références, mais j'ai peur d'avoir du mal à m'arrêter :mrgreen: . Pour ce qui est des manga mes grands favoris sont Nausicaä de la vallée du vent et les œuvres de Yuki Urushibara (Mushishi, Suiiki). J'ai bien aussi ce qui vient de Makoto Yukimura (Planetes, Vinland saga)... Il faut que je regarde ce que tu connais déjà sur tes anciens messages, histoire de ne pas te submerger de références inutiles ^^' . En tout cas de mon côté je suis volontiers preneur de toutes les suggestions :D .
Tartiflette
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2017, 15:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bien le bonsoir !

Message par Tartiflette »

bonjour, j'ai découvert ce forum cet été grâce à une émission de radio dont on m'avait parlé et que j'ai écouté en replay. Depuis j'avais envie de m'inscrire sur ce forum mais n'arrivais pas à me décider. C'est en lisant le premier paragraphe de ton post à l'instant que je me suis décidée à le faire car je pensais la même chose :) . donc je te dis merci et te souhaites de bons échanges sur Aven.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre