Manga et anime

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Manga et anime

Message par adoru-san »

Ouais enfin, l'ado il a pas forcément envie d'avoir systématiquement ses parents sur le dos quand il va sur le net, peu importe ce qu'il va y faire :mrgreen: Et puis c'est juste impossible d'avoir le contrôle sur tout... Perso si mes parents avaient pu contrôler quelque chose, ils l'auraient sans doute fait (ma mère contrôlait déjà le temps que je passais sur les écrans), donc c'est pas sur eux que je vais rejeter la faute (mais je suis d'accord que les parents qui ne s'occupent absolument pas de leur gamins et ne s'occupent pas un peu de ce qu'ils lisent/regardent à la TV/ sur le net, ça craint un max).

Sinon Pixiv a une (piètre) traduction en français sur le site, tu n'as donc pas d'excuse >=D

Sinon oui, tu dois avoir raison, j'y fais certainement plus attention que la moyenne des gens, j'ai bien conscience que c'est parce que je n'aime pas ça que je le vois autant... et quelque part, ça me désolé d'être le seul que ça dérange T_T
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Manga et anime

Message par shironimo »

Ouais enfin, l'ado il a pas forcément envie d'avoir systématiquement ses parents sur le dos quand il va sur le net, peu importe ce qu'il va y faire :mrgreen: Et puis c'est juste impossible d'avoir le contrôle sur tout... Perso si mes parents avaient pu contrôler quelque chose, ils l'auraient sans doute fait (ma mère contrôlait déjà le temps que je passais sur les écrans), donc c'est pas sur eux que je vais rejeter la faute (mais je suis d'accord que les parents qui ne s'occupent absolument pas de leur gamins et ne s'occupent pas un peu de ce qu'ils lisent/regardent à la TV/ sur le net, ça craint un max).
Oe, enfin l'ado il a peut être pas envie, mais vaut mieux que ses parents contrôle plutôt que de le laisser faire n'importe quoi...
Quand je vois tous ces gamins (- de 13 ans) sur Youtube, alors que normalement c'est interdit...(Et je parle même pas sur Facebook).
Juste au moins mettre le contrôle parental.
J'ai croisé pas mal de parent mettre des Ipad/ordinateur dans les mains de leurs gosses encore en primaire pour "qu'iel se calme"...Personnellement, en plus de me choquer, c'est de l'insouciance !
On dirait qu'iels croient que sur internet il n'y a que des nounours et que tout est contrôlé pour éviter de choquer (ou autres) les enfants...
Heureusement, ça ne concerne pas tous les parents :lol:

Quand je dis ça, j'ai l'impression de passer pour une dame de 70 ans :D
C'est peut être car je n'ai eu internet que très tard ( 17 ans) donc pas la même éducation, mais je reste sur mon point de vue : les parents doivent faire l'effort de contrôler un minimum.
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Manga et anime

Message par L'Empereur Mégalo »

shironimo a écrit :Oe, enfin l'ado il a peut être pas envie, mais vaut mieux que ses parents contrôle plutôt que de le laisser faire n'importe quoi...
Quand je vois tous ces gamins (- de 13 ans) sur Youtube, alors que normalement c'est interdit...(Et je parle même pas sur Facebook).
Juste au moins mettre le contrôle parental.
Rectification, les enfants de moins de 13 ans n'ont pas le droit d'ouvrir un compte Youtube. Mais ils peuvent regarder les vidéos quand même. Perso, j'ai du commencé à aller régulièrement sur youtube à 10-11 ans et j'y ai jamais vu quoi que ce soit d'inapproprié...
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Manga et anime

Message par Sleepless Knight »

L'Empereur Mégalo a écrit :
shironimo a écrit :Oe, enfin l'ado il a peut être pas envie, mais vaut mieux que ses parents contrôle plutôt que de le laisser faire n'importe quoi...
Quand je vois tous ces gamins (- de 13 ans) sur Youtube, alors que normalement c'est interdit...(Et je parle même pas sur Facebook).
Juste au moins mettre le contrôle parental.
Rectification, les enfants de moins de 13 ans n'ont pas le droit d'ouvrir un compte Youtube. Mais ils peuvent regarder les vidéos quand même. Perso, j'ai du commencé à aller régulièrement sur youtube à 10-11 ans et j'y ai jamais vu quoi que ce soit d'inapproprié...
Ma sœur a eu un compte bien avant ses 13 ans (mes parents sont des illettrés du net...), un enfant de 10 ans ça sait mentir (surtout quand il sait pas pourquoi il devrait pas mentir).
Sinon, tu contenu choquant sur YouTube tu en trouves à foison. De l'obscur vidéo d'un mec qui se fait rouler dessus par un camion, à la pas du tout obscure vidéo d'un mec qui se fait descendre live par la police américaine. Je le cherche pas, mais vu que je passe un temps fou sur YouTube je tombe dessus de temps en temps.

Sinon, Koutetsujou no Kabaneri: Yay or Nay?
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Manga et anime

Message par shironimo »

Sleepless Knight a écrit :
L'Empereur Mégalo a écrit :
shironimo a écrit :Oe, enfin l'ado il a peut être pas envie, mais vaut mieux que ses parents contrôle plutôt que de le laisser faire n'importe quoi...
Quand je vois tous ces gamins (- de 13 ans) sur Youtube, alors que normalement c'est interdit...(Et je parle même pas sur Facebook).
Juste au moins mettre le contrôle parental.
Rectification, les enfants de moins de 13 ans n'ont pas le droit d'ouvrir un compte Youtube. Mais ils peuvent regarder les vidéos quand même. Perso, j'ai du commencé à aller régulièrement sur youtube à 10-11 ans et j'y ai jamais vu quoi que ce soit d'inapproprié...
Ma sœur a eu un compte bien avant ses 13 ans (mes parents sont des illettrés du net...), un enfant de 10 ans ça sait mentir (surtout quand il sait pas pourquoi il devrait pas mentir).
Sinon, tu contenu choquant sur YouTube tu en trouves à foison. De l'obscur vidéo d'un mec qui se fait rouler dessus par un camion, à la pas du tout obscure vidéo d'un mec qui se fait descendre live par la police américaine. Je le cherche pas, mais vu que je passe un temps fou sur YouTube je tombe dessus de temps en temps.

Sinon, Koutetsujou no Kabaneri: Yay or Nay?

Oui, ils n'ont pas le droit...En théorie, mais y'en a pas mal sur youtube qui ont des comptes.
Idem pour le contenu choquant, j'en ai trouvé pas mal...
D'ailleurs, quand je devais faire un taff pour la fac sur des sujets morbide (décapitation ou autres :lol: joyeux quoi) j'ai trouvé pas mal de vidéo ou articles avec des contenus assez "trash". Pourtant je suis loin d'être une petite nature ! Donc, j'imagine pour un tout petit...
C'est au petit bonheur la chance, soit tu trouve soit tu as de la chance de ne pas tomber sur ça.

Pour Koutetsujou, j'ai plutôt bien appréciée. Mais ça m'a pas marqué plus que ça :o

@Aphélie, C'est bien toi qui m'avait parlé de Never Understand?
Je dois avoir un gros soucis :shock: l'histoire parle d'un mec "beau" et d'un mec "laid"....Je ne le trouve pas si laid que ça perso ...Du coup la réaction des perso mode "ouah, il est trop laid !"
:roll: Dans ma tête c'est mode => "Ah ?...Ah bon? " Il me rappel même Yamaguchi dans Haikyuu.
Image
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Manga et anime

Message par adoru-san »

On est d'accord, on peut trouver tout un tas de truc hardcore sur youtube (malgré les signalements), et les gamins en "raffolent" (pas tous hein, mais ceux qui s'amuse avec ça n'ont pas peur de montrer à leurs copains/copines pour les embêter... c'est aussi comme ça que je suis tombé sur des trucs chelous, merci les potos...). Honnêtement, j'imagine même pas comment ça doit être pour un gamin de vivre aujourd'hui avec tout ce qu'il y a sur internet, on peut tomber sur tellement de trucs crades... enfin c'est comme tout, ils finissent malheureusement par s'y habituer... (rien que des émissions comme What the Cut leurs sont accessibles, c'est assez connu pour que ça leur tombe sous le nez un jour ou l'autre, et on y voit un bon paquet de vidéos chelou, puisque c'est le but de l'émission)
Mais c'est aussi ça que je voulais dire par le fait que les parents ne peuvent pas contrôler tout, avec l'accès facilité à internet et tout ce qu'on y trouve, il y a forcément un moment où ils sont dépassés.
Et encore une fois, je suis le premier à critiquer les parents qui filent à leurs gosses une tablette, un smartphone ou un ordi, contrôle parental ou pas, et qui ne cherchent pas à s'intéresser à ce que regarde leur enfants et à contrôler... Mais ce que visionne l'enfant ne peut pas incomber à la seule responsabilité des parents, c'est juste impossible de tout maîtriser.
Et quand je voulais dire "l'ado à pas envie d'avoir ses parents sur le dos", je voulais dire que même si ceux-ci le fliquent, l'ado en profitera quand même quand ils auront le dos tourné... comme pour tout ;)

Sinon, je connais absolument pas les deux séries que vous avez cités, alors je peux pas répondre :(
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Manga et anime

Message par shironimo »

@Adoru-san
Ah bah là, je suis tout à fait d'accord avec toi :)
Le problème c'est qu'on ne peut pas contrôler ce qu'il y a sur le net, ou du moins vaut mieux pas (dérive tout ça...)...
Après oui, si les parents ont mit un contrôle parental et que le gamin tombe sur un truc crade ^^' C'est pas vraiment leur faute.
Mais je vois pas comment on pourrait régler le problème.
Après on y prête peut être trop d'attention, et ça ne leur fait rien (?) vu qu'on a pas était éduqué ainsi.
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Manga et anime

Message par adoru-san »

shironimo a écrit :@Adoru-san
Ah bah là, je suis tout à fait d'accord avec toi :)
:bise:

Non, c'est sûr, je vois pas non plus comment régler le problème... Sur les grosses plateformes, il y a déjà les signalement pour les trucs répréhensibles, mais bien sûr, ça ne marche qu'une fois sur deux. Dommage que ça ne soit pas étendu à toutes les plateformes. J'aurais imaginé un système de sanction où les utilisateurs votent eux-même pour signaler du contenu abusif (et l'utilisateur fautif devrait payer une pénalité, par exemple), mais là aussi y'a risque de mauvaise utilisation...
Tout ce qu'on peut espérer, c'est arriver à inculquer un peu de bon sens aux gens...

Après je en dirais pas que ça ne fait rien aux enfants, ils ne laissent sans doute rien paraître la plupart du temps (je ne suis pas allé raconté à mes parents tous les trucs horribles sur lesquels je suis tombé, hein ^^'), mais mine de rien, ça marque bien plus qu'on ne le crois. Enfin, si c'était ça le sens de ta phrase...
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Manga et anime

Message par L'Empereur Mégalo »

J'ai toujours du mal à comprendre comment les gens tombent sur des trucs chelous, ou sur des vidéos obscures sur Youtube.
Je veux dire, sur Youtube, tu cherche une vidéo, tu la trouve, et tant que tu fais pas de recherche bizarre, tu tombe sur rien de bizarre. Simple comme bonjour. Moi, quand je vais sur Youtube, ça me prend déjà assez de temps de regarder tout ce qui m'intéresse dans mes abonnements pour que je fasse pas la connerie d'aller me balader au pif. Et c'est comme ça qu'on évite de tomber sur des trucs bizarres.

Perso, les seules vidéos cheloues que j'ai vues, c'est des amis qui me les montrent et à chaque fois je leur pose la même question :"Mais comment t'es tombé sur ça ?" Et c'est à mon avis plutôt pareil partout sur internet, quand tu sais ce que tu cherche, tu sais sur quoi tu tombe. Et une fois de plus, je ne suis jamais tombé sur des trucs chelous en cherchant des trucs qui m'intéressaient sur internet. SI tu sais te débrouiller, tu ne peux pas être choqué.
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Manga et anime

Message par Sleepless Knight »

L'Empereur Mégalo a écrit :SI tu sais te débrouiller, tu ne peux pas être choqué.
On s'en bat les gonades, les enfants n'ont justement pas un doctorat en YouTube.
Tu as déjà tes abonnements et tes habitudes YouTube, les néophyte n'ont rien. Ils ont deux moyens de trouver des nouveaux trucs: les suggestion de leurs amis/familles et les suggestions YouTube.

*Tu tapes "Pokemon Black" pour tomber dans l'univers des creepypastas. Comme toutes creepypastas se valent pour YouTube, tu tombes rapidement sur le côté qui dérange vraiment.
Quand tu dis un enfant, "Ya une histoire de Pokemon avec des fantômes qui font peur" ça attire direct ceux qui ont déjà des chair de poule dans leurs bibliothèques. Sauf que direct après, c'est l'histoire des mecs qui s'entrebouffe la peau.

*Tu veux regarder les épisodes de My little Pony, tombes sur la communauté de reviewer sympa (et tu regardes parce qu'ils sont pertinent) avant de tomber sur les beaucoup moins sympa.

Je vais t'expliquer comment on tombes sur ces vidéos bizarre: YouTube pousse à la consommation de vidéo grâce à son Algorithme qui propose des vidéos plus ou moins pertinente. Parfois l'algorithme fait des erreurs ou est trompé par de faux Tag.
Si tu utilises que la fonction recherche et abonnement, grand bien t'en fasse, mais c'est pas la "bonne utilisation" du site (spoiler: ya pas d'utilisation optimal) et encore moins celle encouragé par le site (qui cherche à te garder longtemps, comme les magasins).
Personnellement, je regrette pas de sauter de vidéo en vidéo. J'ai découvert des choses géniale grâce à ça.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Manga et anime

Message par shironimo »

Tout à fait d'accords avec Sleepless Knight :cake:

Sinon pour :
SI tu sais te débrouiller, tu ne peux pas être choqué.
Bah, juste un exemple : Je tape "Yuri on ice" ou "Amv Yuri on ice" je tombe sur des Mep ou vidéos sur Yuri on ice plus qu'explicite sans vouloir rentrer dans les détails...
Et puis les enfants, je parle bien de ceux de moins de 13 ans, tu crois sincèrement qu'iels savent gérer comme toi youtube ect ?
Un truc qui n'a plus rien à voir avec Youtube, mais si j'ai mis Adblock...C'était surtout à cause des pop-up de site de rencontre pour ne pas dire de "cu*l" qui apparaissait sans raison (site de lecture de manga shonen/shojo et non hentai...) Un gosse peut facilement tomber sur des trucs comme ça...
D'ailleurs, pour revenir à Youtube la chaîne "le roi des rats" avait fait une vidéo sur des chaînes avec des contenus... Pour les pédophile, où du moins comment des vidéos innocentes d'enfant se retrouvent utiliser pour satisfaire ce genre d'individu... et ça, c'est sur Youtube... :sick:
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Manga et anime

Message par Aphélie »

Je confirme que c'est facile de tomber sur des vidéos cheloues sur Youtube. Je veux dire, oui, techniquement c'est facile de les éviter aussi, mais j'ai le recul et l'expérience pour ça : je pense qu'à 13 ans j'aurais pu avoir de sacrées surprises. Et encore, j'avais peut-être pas littéralement les parents dans mon dos mais le PC était dans une pièce commune, et j'étais pas seule dessus jusqu'à 3h du matin en semaine sans aucune surveillance. Y a quand même un sacré fossé entre les deux. Pourtant je suis la première à défendre le fait qu'il faut laisser aux enfants leur espace privé, mais je pense pas que ça passe par ça : Internet n'est pas une zone safe, avant de leur mettre un tel outil dans les mains il faut être sûr qu'il sache sans s'en servir, de la même façon que tu ne donnes pas un couteau à un bébé.
adoru-san a écrit :Sinon Pixiv a une (piètre) traduction en français sur le site, tu n'as donc pas d'excuse >=D
Bah Pixiv a même une version anglaise, c'est pas le problème, naviguer sur le site je peux. Mais les tags sont en japonais, les commentaires des artistes sont en général en japonais, il y a beaucoup de doujinshis, pareil en japonais donc au final je suis vite limitée.
shironimo a écrit :@Aphélie, C'est bien toi qui m'avait parlé de Never Understand?
Je dois avoir un gros soucis :shock: l'histoire parle d'un mec "beau" et d'un mec "laid"....Je ne le trouve pas si laid que ça perso ...Du coup la réaction des perso mode "ouah, il est trop laid !"
:roll: Dans ma tête c'est mode => "Ah ?...Ah bon? " Il me rappel même Yamaguchi dans Haikyuu.l]
Ouais, je le trouvais pas laid non plus mais en contraste avec les autres persos c'est vrai qu'il est plus souvent dessiné en mode chibi faisant la tronche - ce qui le rend pas moche, plutôt cute mais bon :arrow: J'imagine qu'un personnage vraiment laid serait pas vendeur. :roll: Et sinon, tu accroches ? :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Manga et anime

Message par shironimo »

@ Aphélie
Ah bah, je me sens moins seule du coup ! :D
Sinon j'ai adorée ! Même un peu déçue que ça soit déjà fini !
Du coup j'ai voulu rester dans le thème...Et je suis tombé sur Lookism..Bonté divine, c'est le coup de foudre !
Sérieusement, je suis totalement accro !
Pour résumer vite fait :
Park Hyung Suk est un ado "moche et enrobé", toujours la cible de harcèlement, raquette et autres atrocités. A bout, il demande à sa mère de changer d'établissement, pour changer de vie.
Cependant un miracle se produit. Park Hyung Suk n'est plus "un", mais "deux". Son corps original et un corps d'apollon.
Toutefois, il y a des conditions pour l'utiliser...

J'avais peur que le manga tourne en : "super j'ai un super corps, maintenant je vais en profiter pour me venger/regarder les gens de hauts ou autres".
Mais pas du tout !
Ce mec est d'une gentillesse... :sun: (sans parler de Jae, cet ange...)
Pas mal de développement des perso, pas mal de sujet abordé d'ailleurs ( le jugement du physique, la pauvreté, la pression sociale...) tout en restant drôle par moment.


Mais surtout : le personnage principal se remet en question !
Quand il voit qu'il a fait une erreur, il se sent honteux et chercher à réparer l'erreur... :)
Dernière modification par shironimo le 23 janv. 2017, 23:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Manga et anime

Message par Aphélie »

Je ne connaissais pas, mais je vais y jeter un œil, ce que tu dis m'a l'air intéressant !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Choukette
Membre
Messages : 15
Inscription : 22 janv. 2017, 16:41
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Manga et anime

Message par Choukette »

Pour ma part, j'aime beaucoup les shônen comme Naruto, Fairy Tail... bref des trucs où il y a de la baston.

Sinon, en shôjo, j'ai aimé Fruit Basket.

J'ai commencé Maid Sama, un manga sur la pâtisserie (je ne me souviens plus du nom) et Kuroko no Basket. Mais j'avoue que j'ai de moins en moins de temps à consacrer à tout ça. :/
Répondre