一人ではない

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Emaly
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2017, 12:22
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

一人ではない

Message par Emaly »

J'ai hésité pendant assez longtemps pour écrire mon premier message sur ce forum et encore plus pour m'y inscrire. Mais je suis intimement convaincue qu'il faut savoir se surpasser et parfois faire des choses qui nous sortent de bulle de confort. "Devenir la personne que tu veux être", c'est ce que j'essaie de faire depuis quelques temps déjà.

Bon commençons par le plus simple pas vrai ? Vous pouvez donc m'appeler Emaly, c'est un pseudo que j'ai peu l'habitude d'utiliser mais il me permet de garder une espèce d'anonymat encore plus anonyme que celui que j'utilise en temps normal et j'aime bien ça ! J'ai 18 ans et je suis étudiante, en deuxième année de LLCE Japonais pour être plus précise ! J'aime donc bien tout ce qui touche à cette culture (les mangas, la musique mais aussi les traditions, les goûts vestimentaires etc). En règle général j'adore les langues, je ne travaille pas assez dans cet objectif mais ça me plairait beaucoup d'être polyglotte plus tard ! Je suis passionnée par le dessin depuis que je suis toute petite et j'adore aussi le chant, le doublage et le montage de vidéos. Je suis un peu du genre à m'éparpiller dans 40 passions différentes mais j'adore varier ce que je fais et je m'intéresse à trop de choses pour n'en choisir qu'une ou deux. x)

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours dû être asexuelle. Le sexe et tout ce qui s'en rapproche ne m'a jamais vraiment intéressée et je me suis toujours sentie très déconnectée par rapport à tout ça. Ma première (et seule) relation ""sérieuse"" et sexuelle a lieu relativement tôt dans ma vie. Encore aujourd'hui je suis déçue de ne pas avoir pu trouver de définition à ce que je ressentais à cette période de ma vie, ça m'aurait valut de ne pas prendre beaucoup de décisions stupides que je regrette aujourd'hui. J'ai souvent pensé que mon manque d'intérêt pour le sexe relevait de mon jeune âge et que je finirai par aimer ça. J'ai fini par plus ou moins désirer mon petit-ami ce qui me vaut de me considérer entre asexuelle et demisexuelle, mais je ne sais pas vraiment si c'était du vrai désir ou moi qui essayait de me convaincre que je le voulais, c'est une autre histoire hahaha.... Mais je reste quelqu'un de très romantique (panromantique d'ailleurs, tant qu'on est dans le domaine des catégories) et j'adore les gestes affectueux comme les câlins ou les baisers, juste rien de plus pour moi ! Pendant un moment où je n'allais vraiment pas bien après m'être séparée de mon ex, je suis tombée sur le terme asexuel sur twitter (c'était courant 2015, je ne me souviens plus exactement), j'ai été curieuse et j'ai été recherché ce que ça voulait dire et j'ai été étonnée de voir qu'il existait une véritable communauté de gens qui ressentaient les mêmes choses que moi !! Je suis vraiment heureuse de savoir que je ne suis pas seule et que c'est quelque chose de normal ! ; v ; J'ai eu le courage l'année dernière d'en parler à plusieurs de mes amis et même si ça reste un sujet sur lequel j'ai un peu « honte », j'arrive à plus m'ouvrir dessus et ça me rend quand même heureuse ! J'ai toujours un peu peur de ne pas être prête pour une vraie relation à nouveau mais si je peux au moins me sentir bien avec moi-même mais c'est quelque chose de difficile à accepter parfois !

J'espère ne pas trop m'être étalée sur le sujet (et ne pas avoir eu l'air trop formelle, j'ai du mal avec ça, je n'ai pas envie de paraître assez sérieuse et en même temps je ne veux pas l'être trop xD), j'ai hâte de pouvoir discuter avec tout le monde ici !! Des bisous sur vous ♥ :oops:

(c'est dur d'appuyer sur envoyer oups
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: 一人ではない

Message par clotaire »

Bienvenue Emaly :-)

@hestia, dans le dernier article que tu nous a transmis, ils n'ont pas dit que l'asexuel type était japanisant aussi ? ;-) En tout cas y en a de plus en plus ici !
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: 一人ではない

Message par Nannerl »

Bon déjà je vois que ton avatar c'est Homura de pmmm alors on va bien s'entendre haha :)

Dis donc ça commence à faire pas mal de gens qui aiment la culture Japonaise ici !

En tout cas bienvenue ^^
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: 一人ではない

Message par Hestia »

Clotaire: je réfléchis, :roll: :?:

Bienvenue Emaly :D

Et oui les mangas c'est super cool, surtout ceux de mon enfance. Faut vraiment que je visionne mes DVD de Nicky Larson. :lol:
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: 一人ではない

Message par Baelfire »

Je pense qu'il y a un effet de mode aussi qui ne concerne pas que les A d'ailleurs. La culture nippone ça fait fureur en ce moment.

Bienvenue Emaly.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: 一人ではない

Message par Zimou »

Bienvenue! et félicitation pour ton courage pour être venu t'inscrire et te présenter, content de te voir arriver parmi nous :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4689
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: 一人ではない

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: 一人ではない

Message par shironimo »

Je ne pense pas que ça soit un effet de mode, pour la culture nippone.
Après tout ça fait X années maintenant :)

Sinon : Bienvenue :D
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: 一人ではない

Message par fiffi »

Bienvenue Emaly

pour la culture nippone , je peux confirmer qu' elle fascine depuis longtemps .
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: 一人ではない

Message par Muriel Evelyne »

Je te souhaite la bienvenue Emaly, avec ma chanson préférée du manga Nana :)

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Kat 9
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 juin 2016, 07:46
Localisation : Amiens
A aimé : 0
A été aimé : 28 fois
Contact :

Re: 一人ではない

Message par Kat 9 »

Okaeri ! Emaly-chan :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: 一人ではない

Message par Hestia »

fiffi a écrit :pour la culture nippone , je peux confirmer qu' elle fascine depuis longtemps .
Depuis le Club Dorothée si je ne fais pas erreur. :mrgreen: Toute mon enfance.

Clotaire, j'ai trouvé! Tu parlais du nom de l'auteur de l'article. :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Ramón

Re: 一人ではない

Message par Ramón »

Pour le Japon, depuis la découverte du Japon et l'installation des chrétiens je dirais. Pour les personnes motivées, une "petite" thèse : https://halshs.archives-ouvertes.fr/tel ... 2/document

Et comme je cherchais des références littéraires, bah j'ai trouvé un ouvrage excellent pour les personnes intéressées : http://nebalestuncon.over-blog.com/2016 ... ty-ed.html

Je viens de regarder ta formation, ça m'a l'air vachement riche dis-donc :o
C'est exactement le type de formations qui me plaisent, il faut devenir rentier maintenant ^^

Je pense que tu as bien cerné la chose : sois bien avec toi-même avant d'envisager une nouvelle relation qui pourrait t'être nuisible surtout si tu n'es pas encore totalement à l'aise avec ton asexualité, ta "peur" est un signal de protection :)

Sois la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
PetitPiou
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 janv. 2017, 12:56
A aimé : 5 fois
A été aimé : 6 fois

Re: 一人ではない

Message par PetitPiou »

Bienvenue bienvenue !!

Les mangas, c'est la vie vraiment ♥
D'ailleurs, merci pour l'ending de Nana, ça me donne envie de les relire tiens ♥
Avatar de l’utilisateur
Eoko
Apprenti(e)
Messages : 72
Inscription : 09 déc. 2010, 15:39
Localisation : Nice
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 11 fois

Re: 一人ではない

Message par Eoko »

Bienvenue ! ^-^

(Je suis pas originale non plus, j'aime le Japon depuis que j'ai 4 ans. XD)
Répondre