allez, je me lance.... c'est pas trop tôt!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
serenissima
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 19 nov. 2012, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

allez, je me lance.... c'est pas trop tôt!

Message par serenissima »

Bonjour à tous,
depuis quelques temps il m'arrivait de venir consulter le forum... mais sans y prendre jusqu'ici une part active. Aujourd'hui, je me décide enfin à rompre le silence pour une petite présentation.
J'ai 36 ans et je pense être asexuelle... même si je me perds complètement dans les sous-catégories!!!
J'ai toujours vécu seule, et plutôt pas trop mal d'ailleurs, au grand étonnement de mes proches.
Du point de vue sexuel, comment dire.... c'est calme plat ou presque.... et sans que cela m'ait pesé plus que cela en fait.
J'ai eu une fois une "histoire" avec un garçon il y a 12 ans... je pensais être amoureuse mais... au moment crucial, je voyais bien qu'on était en décalage... aucun désir de ma part, une sorte de gêne même et une espèce de mise à distance me faisant me dire "mais qu'est-ce que je fais là, je ne suis pas à ma place!". Bref, ça n'a pas fonctionné... physiquement on n'a pas pu aller bien loin... mais aussi parce que je sentais que je ne voulais pas "m'infliger cela".
Par la suite, quelques "coups de cœur" pour des garçons... mais rares, très rares. Je me suis construit une sorte de carapace assez difficile à percer, qui n'aide pas je pense aux rencontres, quelles qu'elles soient d'ailleurs (j'ai peu d'amis mais ce sont de vraies amitiés, car je préfère être seule que mal accompagnée... je pense incarner parfaitement, mais un peu trop parfois peut-être, ce proverbe). De toutes façons, je me disais qu'avec mon "profil" et ne souhaitant pas forcément faire de concessions sur l'aspect s, aucune rencontre ne m'était permise puisque je me disais que le s faisait obligatoirement partie d'une relation.
Je me suis aussi interrogée sur mes attirances, sachant que je ne suis pas la féminité incarnée (on va le dire comme cela!) et que je manque de coquetterie et d'élégance ... mais je ne suis pas non plus attirée physiquement et sexuellement par les femmes.
Je laissais les choses venir et me disais que si je trouvais la bonne personne, tout l'aspect s se débloquerait... mais j'en suis de moins en moins convaincue... et surtout, je vois, notamment grâce à ce forum, que je ne suis pas un cas isolé et que le s ne fait par forcément partie de la vie ni des centres d'intérêt des gens et qu'on peut très bien vivre sans... ce que je fais depuis toujours et sans frustration je pense.
Par ailleurs, je suis parisienne d'origine mais je travaille depuis longtemps en province, et suis légèrement isolée, surtout que je vis dans une petite ville... en revanche, je reviens sur Paris assez régulièrement (tous les 2 mois environ) et je m'étais dit que j'aimerais bien une fois (ou plus si affinités) participer à une DDS, pour rencontrer des gens avec qui on peut être totalement soi-même (inutile de préciser que je n'ai pas crié mon asexualité sur tous les toits... c'est même la première fois que j'en parle ouvertement, que je me dévoile en quelque sorte) sans se sentir jugée et pour partager un bon moment, bavarder, manger ou s'amuser quoi! Jusqu'ici les dates n'ont jamais pu coller pour moi mais je ne désespère pas!!!
Si certains parmi vous arrivent au bout du tome 1 de mon autobiographie et veulent échanger, j'ai plein de centres d'intérêt: le théâtre, le cinéma, l'Italie (ma grande passion... et accessoirement mon métier, je l'avoue...), la musique (que je pratique un peu) mais aussi les séries, que je dévore pas mal, c'est VOLONTIERS!!!
Voilà, j'ai fini... pour le moment en tout cas... et vous savez quoi? Je me sens mieux! :D :wink:
A bientôt j'espère!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4720
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 399 fois
A été aimé : 560 fois

Re: allez, je me lance.... c'est pas trop tôt!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: allez, je me lance.... c'est pas trop tôt!

Message par Hestia »

Bienvenue parmi nous. :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: allez, je me lance.... c'est pas trop tôt!

Message par didou »

Bienvenue serenissima :)

La vie seule a aussi ses avantages :)

Tu seras la bienvenue aux DDS :) Pour ce qui est des dates, c'est toujours un samedi. Par contre, effectivement ça ne tombe pas toujours bien en fonction des gens et des agendas. Mais il y aura bien quelques dates qui colleront !
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6181
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1891 fois
A été aimé : 1844 fois

Re: allez, je me lance.... c'est pas trop tôt!

Message par clotaire »

Bienvenue serenissima,

et félicitations :-)

ça fait du bien de se dévoiler et en effet, je crois que ce forum est un bon endroit pour ça.

Je suis arrivé au bout du tome 1, intéressant, on attend les suivants alors ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: allez, je me lance.... c'est pas trop tôt!

Message par Alban »

Bienvenue serenissima !!
serenissima a écrit :Voilà, j'ai fini... pour le moment en tout cas... et vous savez quoi? Je me sens mieux! :D :wink:
A bientôt j'espère!
Si tu te sens mieux, c'est le principal.
Dès que tu ressens le besoin, n'hésite pas à poster. C'est avec plaisir qu'on te lira et te répondra.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5341
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1221 fois
A été aimé : 2061 fois

Re: allez, je me lance.... c'est pas trop tôt!

Message par Baelfire »

Bienvenue Serenissima.

J'adore ton pseudo ! C'est trop joli.

Tu sais quand on a pas tellement de vie sociale, forcément on ne rencontre pas grand monde et du coup les chances d'avoir des coups de coeur ou de tomber amoureuse sont réduites.

Du coup ça parait assez normal ce qui t'arrive :)
Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2947
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 920 fois
A été aimé : 522 fois

Re: allez, je me lance.... c'est pas trop tôt!

Message par fiffi »

Bienvenue Serenissima .
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: allez, je me lance.... c'est pas trop tôt!

Message par Aphélie »

Oui, c'est agréable de lâcher du leste, surtout auprès de personnes qui peuvent comprendre et ne jugent pas ! Bienvenue parmi nous :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: allez, je me lance.... c'est pas trop tôt!

Message par Ramón »

L'ITAAAAALIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEE


(oui, c'est bien kitsch, avec une belle moustache et une belle chevelure)

Le tome 1 semble présager un excellent tome 2. Surtout s'il est question de voyager de Bolzano à Agrigento ^^

Lors de DDS avec plaisir.

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: allez, je me lance.... c'est pas trop tôt!

Message par Muriel Evelyne »

L'italie a inspiré de très belles chasons synonymes d'évasion. Bienvenue serenissima :)

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
serenissima
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 19 nov. 2012, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: allez, je me lance.... c'est pas trop tôt!

Message par serenissima »

Lilly a écrit :Image

Image
Merci Lilly... j'ai cru comprendre qu'on avait tous droit à un gâteau différent! Celui-là me plaît, miam! ;)
serenissima
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 19 nov. 2012, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: allez, je me lance.... c'est pas trop tôt!

Message par serenissima »

Mr.Nya a écrit :L'ITAAAAALIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEE


(oui, c'est bien kitsch, avec une belle moustache et une belle chevelure)

Le tome 1 semble présager un excellent tome 2. Surtout s'il est question de voyager de Bolzano à Agrigento ^^

Lors de DDS avec plaisir.

Bienvenue :)
Ah ben oui, volontiers! L'Italie, je la connais bien... du Trentin à la Sicile en effet.... J'adore en parler et en faire la promotion, car je trouve qu'elle est souvent mal connue et mal-aimée alors qu'elle est si riche et variée! Bref, je suis là en tout cas pour tous ceux et celles qui voudraient des conseils en tout genre ou qui souhaiteraient approfondir le sujet! Mais j'aime aussi parler de voyage en général car j'ai pas mal voyagé aussi... et je me rends compte dans mon tome 1 que j'ai oublié de dire aussi que j'aimais beaucoup les jeux... de société surtout... je n'y connais par contre pas grand-chose en jeux vidéos ou en jeux de rôle ... mais je veux bien découvrir!
serenissima
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 19 nov. 2012, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: allez, je me lance.... c'est pas trop tôt!

Message par serenissima »

Baelfire a écrit :Bienvenue Serenissima.

J'adore ton pseudo ! C'est trop joli.

Tu sais quand on a pas tellement de vie sociale, forcément on ne rencontre pas grand monde et du coup les chances d'avoir des coups de coeur ou de tomber amoureuse sont réduites.

Du coup ça parait assez normal ce qui t'arrive :)
Merci!!! Pour l'anecdote, c'est ainsi qu'on appelait la République de Venise à l'époque de sa grandeur! ;)
serenissima
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 19 nov. 2012, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: allez, je me lance.... c'est pas trop tôt!

Message par serenissima »

Muriel Evelyne a écrit :L'italie a inspiré de très belles chasons synonymes d'évasion. Bienvenue serenissima :)

C'est vrai ça! Super référence Daho, merci!
Répondre