Juste un témoignage

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
mouet
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2007, 01:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Juste un témoignage

Message par mouet »

Etant jeune, je me rappelle bien avoir été très peu curieuse par rapport au sexe, il a même fallu longtemps avant que je sache que ça existe. C'était à une autre époque, aujourd'hui il faudrait être aveugle pour ne pas être au courant dès 8 ans, ..

Vers 13 ou 14 ans, j'ai vu ébahie certaines copines changer complètement de comportement et ne plus penser qu'aux garçons. Ces copines et moi, on n'avait plus rien à se dire.

J'ai poursuivi mon chemin personnel, motivée par les études, et puis j'ai fini par trouver du charme aux garçons, je pense vers 15 ou 16 ans, mais je suis trouvée en plein décalage avec eux, dans l'impossibilité d'établir une relation d'échanges normale pour moi et je les ai fuis.

Un peu plus agée, disons vers 18 ans, je me suis sentie souvent agressée, draguée ou sifflée, sans avoir jamais été provocante.

A 23 ans, j'ai décidé de sauter le pas et accepté les avances d'un garçon. Je n'ai pas trouvé que ce soit désagréable, mais je n'aimais que les caresses, genre massage, et je n'avais pas spécialement envie de le toucher et encore moins d'accepter certaines de ses pratiques sexuelles, sans pour autant être choquée par ses propositions, c'était ses envies et pas les miennes. Au bout d'un an, fatiguée de le voir s'acharner à me transformer et constatant qu'il ne se remettait jamais en cause, je suis partie. J'ai eu plusieurs expériences qui finalement se sont ressemblées toutes. J'aimais partager les sorties, les voyages, les discussions, les massages, mais le sexe proprement dit c'était pour faire plaisir et n'y trouvais toujours pas d'intérêt.

Ca aurait pu marcher quand même sauf que pour mes partenaires, ce qui comptait avant tout c'était le sexe et je finissais toujours par me sentir harcelée. De mon côté, je n'avais pas le lot de caresses dont j'avais besoin. Beaucoup de s ont une imagination bridée et ne voient que deux seins et une paire de fesses là où on pourait voir une femme entière.

J'ai eu des périodes d'abstinence totale et puis j'ai eu une nouvelle relation qui n'a pas mieux marché mais nous avons eu un enfant. Cet événement a donné un nouveau sens à ma vie et depuis il n'est plus envisageable que j'aie un rapport sexuel. Malheureusement peut-être je n'ai même plus envie d'intimité, et je tiens les hommes totalement à l'écart de ma vie privée.

Je me dis parfois qu'un bon compagnon ça serait agréable, et qui sait,... Mais en attendant, je jouis de ma liberté et je vois avec bonheur ma fille avancer dans la vie.

Comme tout le monde, j'ai subi la tyrannie ambiante, qui essaie de vous faire croire que si vous n'aimez pas le sexe vous êtes déficiant et devez vous réformer voire même vous soigner. Situation bien confortable pour mes amis qui confortés d'être dans la "norme" n'ont pas beaucoup cherché à comprendre mes besoins.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

:cake: Bienvenue sur le forum, Mouet !

Merci pour ton témoignage !
Avatar de l’utilisateur
Popeye57
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 12 avr. 2007, 07:21
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Popeye57 »

Sois la bienvenue sur ce forum Mouet, ton témoignage fait plaisir à entendre, ce qui prouve qu'on est nombreux dans ce cas, ce qui nous empèche pas de vivre normalement. Je te fais de gros :bise: Bonne journée
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

bienvenue à toi
Image
et bon appétit
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Bonjour Mouet,
Eh bien voilà, tu dis exactement ce que je ne parviens par à dire et ça fait du bien à entendre. Ce n'est pas le bon gâteau de cyclodocus mais je ne sais pas mettre les images, alors :cake:


Gaffe pour Giani, il met les pieds dans les gâteaux.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

brigadoon a écrit : je ne sais pas mettre les images, alors :cake:
Gaffe pour Giani, il met les pieds dans les gâteaux.
pour mettre les images, fouille un peu (y'a que 900 messages !!)
je l'ai déjà expliqué
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Ce n'est pas parce qu'on m'explique que je comprends. :best:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

brigadoon a écrit :Ce n'est pas parce qu'on m'explique que je comprends. :best:
t'as le Image ?

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Bienvenue Mouet !

:cake:
mouet
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2007, 01:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par mouet »

Merci beaucoup pour votre accueil, ce gateau qui a l'air d'être une institution, et vos marques d'affection ...

Brigadoon, touchée de savoir qu'entre ton vécu et le mien il y a des similitudes

Pour moi la difficulté je l'avoue c'est quand même la solitude. Je sais que ce n'est pas uniquement à cause de mon asexualité, mais comment faire le tri ?

Pourtant, je ne regrette absolument pas mes choix, il vaut mieux être vraiment seul que seul à deux.

J'ai bien dû déjà rencontrer un asexuel à qui je plaisais et réciproquement, mais il a peut-être renoncé à m'aborder de peur d'être rejeté et moi je l'aurais peut-être pris pour un dragueur.

Un jour j'espère il sera possible d'afficher sans crainte qui on est, à partir du moment où celà ne cause de tort à personne. C'est très bien que ce mouvement et ce forum existent, car on ne peut espérer s'affirmer qu'en se regroupant.

En attendant, je pense que ceux qui cherchent à coller à leur nature profonde sans nuire à autrui ne peuvent pas se tromper de chemin, même s'il y a des épines. C'est tellement tentant parfois d'hurler avec les loups ou de faire comme les moutons de panurge, ce qui d'ailleurs ne donne pas toujours un bon résultat, surtout pour les moutons.

La révolution sexuelle ne nous a pas servis, mais peut-être qu'avant c'était les sexuels qui étaient brimés. Ils se sont révoltés, ils ont eu raison. Maintenant faisons comme eux, ne nous laissons ni opprimer ni juger.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

J'ai bien dû déjà rencontrer un asexuel à qui je plaisais et réciproquement, mais il a peut-être renoncé à m'aborder de peur d'être rejeté et moi je l'aurais peut-être pris pour un dragueur.
ah le malheur des non-dits, de la timidité ... :( :(
et les regrets qui en découlent
C'est tellement tentant parfois d'hurler avec les loups ou de faire comme les moutons de panurge, ce qui d'ailleurs ne donne pas toujours un bon résultat, surtout pour les moutons.
Image :wink:
Répondre