Aimez-vous les dragons?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par adoru-san »

Moi aussi je plaide coupable >.<
Victime aussi du paradoxe des dragons : je les adore parce qu'ils ont trop la classe, mais en vrai ce sont de sales bébêtes avares et assez peu bienveillant envers la race humaine ^^' (à l'exception des dragons d'Asie, déjà nettement plus sympathiques)
Mais bon du coup, dès que je peux avoir une figurine de dragon ou autre à poser dans mon salon, je jubile ^^
Mais je savais pas que c'était devenu le symbole des Ace ! Quelqu'un sait pourquoi ?

Je connaissais une pelletée de noms de dragons quand j'étais gosse (issus des mythologies ou de l'imaginaire de certaines oeuvres), mais j'en ai oublié un bon paquet :
Fafnir, Tiamat, Smaug, Bahamut, Shinryû, Shen-ron...

Si vous avez le courage de me rafraîchir la mémoire en en citant d'autres, je dis pas non !

P.S : Tes dragons sont trop beaux Aphélie *_*
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Aphélie »

Pour autant que je sache, ça n'a rien "d'officiel", c'est juste que les gens se sont un peu donnés le mot, et il me semble que ça vient surtout de tumblr, je n'ai pas vraiment vu ça ailleurs (qu'on me corrige si je dis des bêtises). Je sais que beaucoup y ont associé la licorne à la bisexualité du fait que les bis sont considérés comme "invisibles" (dans le sens où il y a peu de représentation, et que les gens tendent à supposer qu'une personne est hétéro ou homo avant de penser qu'elle puisse être bi/pan, etc). Les ace souffrant du même problème, on a fini par s'approprier les dragons. C'est un peu l'idée de "puisqu'on est des créatures mythologiques, autant l'être jusqu'au bout" quoi :lol:

Après c'est peut-être aussi parce que les dragons sont asexuels (notez comment ils vivent souvent seuls dans leur montagne, n'ayant d'intérêt que pour les trésors et les choses qui brillent) ? :mrgreen:

adoru-san › tu as oublié ce cher Falcor ! Et il y a d'autres dragons que Smaug dans l'univers de Tolkien mais je n'ai pas les noms sous la main. Il y a aussi les dragons dans Harry Potter (Norbert c'est pas très classe cela dit, désolée Hagrid). Et puis Draco dans Cœur de dragon mais niveau originalité ça casse pas trois pattes à un canard non plus :lol:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par adoru-san »

Merci pour l'explication, je vois mieux le délire ^^
Mais bons, des animaux mythiques, y'en a une pelletée, pourquoi on n' a pas choisi la pégase (la liberté de volé symbolisant le fait que l'asexuel n'est pas attaché et esclave de la sexualité, soyons fous XD), et que c'est le dragon qui a remporté les suffrages ? :p Les asexuels ne sont pas assez effrayants et surpuissants en comparaisons des dragons (on a même un bon paquet de timides et d'angoissés de la vie, dont je fais partie ^^').
Et pour ma part, je vis pas dans les montagnes ! Et c'est vrai que j'aime bien les trésors, mais seulement dans les histoires, donc bon... ^^
Bref, il va falloir plus d'arguments, très chère ! :p Bon cela dit je comprends quand même l'idée hein...

Falcor, j'aurais pas pensé à la citer, L'histoire sans fin fait partie des multiples films que j'ai raté durant mon enfance ^^' En revanche, il me fait penser à Flammy, une autre bestiole que j'aime bien ! :
Image

J'ai un peu du mal à le considérer comme un dragon, mais bon, il en est quand même pas très éloigné :mrgreen:

Il y a effectivement ce cher Norbert, mais à l'époque où je me passionnais pour les dragons, il n'existait pas :mrgreen:
Et je viens de me rappeler Nidhogg... et sûrement d'autres, vu qu'il y a un paquet de dragons dans la mythologie nordiques.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Aphélie »

Plus d'arguments, plus d'arguments, c'est pas moi qui l'ai lancé ce mouvement hein, je ne fais que supposer :lol: Mais je pense que quasi tout le monde aime les dragons, donc ça avait plus de chances de faire unanimité que les pégases (puis honnêtement le fait que ce soit des créatures impressionnantes je trouve ça d'autant plus cool, ça nous donne un côté badass, genre on est un peu sur-humains parce qu'on peut se passer de sexe tavu). Surtout qu'à mon avis, la façon dont ça s'est fait, quelqu'un a dû gribouiller un dragon aux couleurs ace vite fait et les gens ont sauté sur le truc, c'est tumblr quoi.

Han. J'espère que tu t'es rattrapé depuis, c'est tellement culte L'histoire sans fin ! *-* Oh puis les dragons ont tellement de formes différentes d'une culture à l'autre que bon, on est pas sur quelque chose de très défini !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Charlie-likes-cake
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 28 août 2016, 22:48
A aimé : 7 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Charlie-likes-cake »

par adoru-san
Les asexuels ne sont pas assez effrayants et surpuissants en comparaisons des dragons (on a même un bon paquet de timides et d'angoissés de la vie, dont je fais partie ^^').
Mais qui te dit que les dragons ne sont pas timides et angoissés ? :?:
Peut-être que c'est pour ça qu'ils restent à l'écart !
et puis entre nous quelles preuves a t-on de leur méchanceté ? La parole des gros machos qui les tuent ? :non:
Peut-être que c'est les dragons qui sauvent les princesses après tout ! (moi en tout cas je veux bien sauver une princesse ou un prince pour être moins seule dans ma montagne :D )
«Quand quelqu'un vous raconte une partie de sa vie, loin de vous accorder votre dû, c'est un cadeau qu'il vous fait. Moi je vous offre mon histoire dans toute sa vérité sordide. Toutes mes erreurs et toutes mes sottises exposées au grand jour, dans toute leur nudité.»
Le nom du vent
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par adoru-san »

Ah bah ça, j'approuve le côté badass du dragon, mais j'avoue que c'est pas le premier animal que j'aurais imaginé pour représenter un asexuel ^^ Cela dit ce choix me va très bien hein XD (pis la boucle est bouclée, étant né en 1988, je suis aussi signe astrologique chinois du dragon \o/)

Oui c'est culte, mais j'ai vraiment tout raté dans mon enfance XD (Retour vers le Futur, Ghostbusters, Jurassic Park -un peu plus compréhensible, les dinosaures me faisaient flipper-, le cinquième élément... J'ai tout redécouvert sur le tard ^^')
Je crois me souvenir avoir regardé régulièrement la série animée par contre (qui passait du monde réel aux personnages cartoons 2D si je me souviens bien, c'était la classe !)

Je viens de voir ta réponse avant de poster charlie, juste à temps XD
Bah je dis pas que tu as tort, mais avec des "SI", on peut faire tout un tas de choses :p
En fait, je suis certain que le dragon que tu décris existe, mais globalement je doute que ce soit un genre de dragon très répandu :lol:
Quand à la méchanceté... on sait tous qu'elle nait de notre propre rancoeur envers le monde... et qu'en fonction du point de vue, nous sommes tous le méchant de quelqu'un d'autre ^^' Bref, vaste débat XD

Un dragon qui sauve une princesse... ça existe aussi ça ^^ Bon, le seul exemple qui me vienne en tête, c'est Mushu qui file un coup de patte à Mulan XD
Peut-être aussi dans Le Château Ambulant ? Je me souviens plus...
Moi aussi, je veux sauver une princesse et être moins seul dans ma montagne T_T Dois-je me transformer en dragon pour ça ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Aphélie »

Ha, je n'y avais pas pensé, c'est vrai que je suis du signe du dragon aussi :lol:
adoru-san a écrit :Oui c'est culte, mais j'ai vraiment tout raté dans mon enfance XD (Retour vers le Futur, Ghostbusters, Jurassic Park -un peu plus compréhensible, les dinosaures me faisaient flipper-, le cinquième élément... J'ai tout redécouvert sur le tard ^^')
...mais quelle enfance horrible :o Bon, le vieux Ghostbusters franchement on peut s'en passer. Par contre le premier Jurassic Park et surtout, SURTOUT Retour vers le Futur... non ça vraiment c'est un coup dur, tu as toute ma compassion. *patpat*

Pour Chihiro, c'est quand même plutôt la "princesse" qui sauve le dragon ;)

J'aime bien la vision de Charlie en tout cas, je ne vois pas pourquoi les dragons n'auraient pas le droit d'être timides et angoissés eux aussi ~ Mais je pense que le contraste entre la vision qu'on a des dragons et des ace est justement ce qui rend ce choix très cool et intéressant, après tout, c'est une autre façon de dire fuck aux stéréotypes :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par adoru-san »

Maieuh, je les aime bien les stéréotypes moi :p
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par shironimo »

Je préfère les lapins...*sors*
Sinon, les dragons c'est la classe.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par PassionA »

Je ne savais pas que les Dragons étaient associés aux Aces. C'est assez inusuel, un tel symbole pour une orientation, je trouve. C'est comme répondre à la question "Quelle est votre couleur préférée?" par "la distance entre Athènes et Marathon", ou un truc du genre. Finalement, c'est un peu comme l'asexualité par rapport au reste des orientations, j'imagine, "Nous on comprend pas trop votre machin, mais on aime manger des gâteaux et dresser des dragons".

Pour ma part, je suis fan de Dungeons & Dragons, et on ne peut pas me retenir d'aller à la chasse au dragon dans les jeux vidéos ;)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Muriel Evelyne »

Je suis également du signe du Dragon et je les aime :pink: Je ne sais pas ce que la version de 2016 du film vaut par rapport à celle de 1977 mais en voici la bande annonce :



Et puis il y a ce fantasme fascinant peint par Luis Royo :oops: (perso je me contente de rêver de voler à dos de dragon :mrgreen: ) :

Image
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Yaya »

Rhaaa Luis Royo ! ses personnages féminins m'ont servie d'avatar pour mes personnages rôle play sur forum :P

Pour en revenir aux dragons, je ne m'y intéresse pas spécialement et le seul que je connaisse de nom c'est Smaug, car lorsque j'ai roupillé durant la première partie du film The Hobbit au ciné, c'est sa voix grave qui m'a sortie de mon sommeil... :lol:
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Eoko
Apprenti(e)
Messages : 72
Inscription : 09 déc. 2010, 15:39
Localisation : Nice
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Eoko »

Je ne crois pas connaître quelqu'un qui n'aime pas les dragons. :D Je n'avais aucune idée que le dragon était devenu un symbole ace ! Pour une orientation qui est souvent vue comme infantile, ça rend l'image un peu plus badass.
Shiro
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2017, 18:36
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Shiro »

Oui ! J aime les dragons. Déjà parce que c est mon signe astrologique, et puis parce qu'ils sont aussi très classes ! J'aime surtout les dragons asiatiques (comme dans le film du "Voyage de CHihiro") :)<3
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Baelfire »

Il y a Mushu que l'on oublie souvent !

Un dragon de poche ça ne me déplairait pas je crois :)

Image
Répondre