Des gens en couple avec un A ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Des gens en couple avec un A ?

Message par adoru-san »

Salut la populace :D

Une question est venue me titiller l'esprit aujourd'hui, j'avoue que je ne sais pas trop si elle a déjà été posée, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas (en tout cas pas dans les topics "récents"), donc je la partage avec vous :

De ce que j'ai pu voir jusqu'ici (je sais que ça fait pas très longtemps que je suis sur le forum mais bon), les gens qui ont posté sur le forum semblent être soit célibataires (une bonne partie des gens en fait, même s'ils ont déjà eu des histoires avant) ou soit en couple avec un S.
Du coup, on n'entends pas beaucoup parler de ceux qui sont (ou ont été) en couple entre A... car j'ose tout de même croire que ça existe ! XD

Alors, y a-t-il ici des membres en couple avec un A ? Si oui, comment avez-vous rencontré votre moitié ?
Est-ce que vous saviez dès le départ que vous étiez tous les deux asexuels, ou est-ce que vous avez miraculeusement découvert en cours de route que vous partagiez le même désintérêt pour le sexe ?
Bref, racontez-nous en détail votre vie de couple A, et faites-nous rêver :mrgreen: (ou pas)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6050
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Des gens en couple avec un A ?

Message par clotaire »

Y en a qui le sont ou l'ont été sur ce site, oui ;-)
En cherchant un peu dans les présentations on pourrait en retrouver l'un ou l'autre, je crois. De mémoire, ceux qui y sont se sont rencontrés par Internet.
Acitizen et Kelove ça fonctionne de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Des gens en couple avec un A ?

Message par Zimou »

adoru-san a écrit :Alors, y a-t-il ici des membres en couple avec un A ? Si oui, comment avez-vous rencontré votre moitié ?
Si ça peut te rassurer, j'ai été en couple avec une A pendant 5 ans, on a rompu il y a 1 mois. Donc oui, il y a eu et il y a toujours des couples A :)
On s'est connu amicalement via ce forum, et après quelques mois les choses ont évolué.
adoru-san a écrit :Est-ce que vous saviez dès le départ que vous étiez tous les deux asexuels, ou est-ce que vous avez miraculeusement découvert en cours de route que vous partagiez le même désintérêt pour le sexe ?
Du coup, oui, on le savait des le départ.
adoru-san a écrit :Bref, racontez-nous en détail votre vie de couple A, et faites-nous rêver :mrgreen: (ou pas)
Après ça devient perso ;p et puis il y a rien de particulier à raconter, pour ma part nous étions un couple comme n'importe quel couple.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Des gens en couple avec un A ?

Message par adoru-san »

Pas de souci, je force pas les gens à dévoiler leur intimité, même si je suis toujours curieux de savoir comment ça se passe dans les couples de chacun ^^
Après je me doutes que ce genre de couple existe (encore heureux, sinon on serait vraiment maudits XD), mais justement je me disais que ça pourrait être une bonne expérience que d'écouter ceux qui sont en couple entre A ! Sur le forum on parle toujours de nos problèmes avec les S (et heureusement, des moments où ça va bien aussi)... Donc je me disais que ce serait bien d'entendre ceux qui ont eu la chance d'être en couple A, pour compenser un peu :mrgreen:
Merci pour ton témoignage en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Des gens en couple avec un A ?

Message par Dexter »

J'ai été en couple avec 2 A à quelques années d’intervalles mais je suis de nouveau célibataire depuis juin.
Faut surtout pas se faire d'illusion même en couple A/A il y a des problèmes et ça ne fonctionne pas toujours, comme n'importe quel couple S.

Autrement le premier je l'ai rencontré sur ce forum, notamment grâce aux rencontres et le 2e sur un groupe A sur facebook.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Des gens en couple avec un A ?

Message par adoru-san »

Oh bah, je me doute qu'il y a des problèmes comme dans tous couple, voire comme dans toute relation qu'elle qu'elle soit ! ^^
Au moins, on peut se dire que ce ne sont pas des problèmes qui concernent la sexualité de l'un ou de l'autre :| Mais du coup ils sont plus d'ordres sentimental, pratique ou financier ou autre, bref, comme partout quoi.

Bon, ça fait que deux personnes au final :p Dommage, j'aurais espéré que le sujet parle à plus de gens !
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Des gens en couple avec un A ?

Message par ~flor_vermelha~ »

J'ai été en couple avec un A il y a quelques années. On s'était connus aux rencontres A dans notre ville, mais ni lui ni moi étions à la recherche d'un.e partenaire, on y allait pour bavarder et rencontrer des gens nouveaux - et on s'est rencontrés. :wink:
On savait donc dès le début qu'on avait la même orientation sexuelle, mais on était très différents sous d'autres aspects et c'est pour ca que ca n'a pas marché. Sous la couette on était toujours d'accord, mais ce n'est pas tout (je ne m'y attendais pas non plus).
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Des gens en couple avec un A ?

Message par adoru-san »

Merci pour ton témoignage flor ! Mais j'avoue que j'ai pas compris ta dernière phrase : tu t'attendais pas non plus à quoi ?
Bon c'est pas drôle tout ça, y'a que des gens qui savaient à l'avance qu'ils étaient A :p
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Des gens en couple avec un A ?

Message par ~flor_vermelha~ »

La prochaine fois je vais répondre en allemand :wink:.
Ce que je voulais dire : J'ai toujours su que la compatibilité sexuelle n'était pas tout dans un couple et qu'on pouvait aussi rencontrer des problèmes dans une relation A/A. Tous les êtres humains sont différents entr'eux.
Avatar de l’utilisateur
daffy
Amibe
Messages : 99
Inscription : 13 juil. 2009, 22:59
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Des gens en couple avec un A ?

Message par daffy »

J'ai été en couple pendant 3 ans et demi avec une A rencontrée sur Asexualitic.

Finalement, ça n'a pas tenu, comme quoi l'orientation sexuelle n'est qu'un élément parmi tant d'autres dans le fonctionnement d'un couple, un élément important certes, mais clairement pas le seul.
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Des gens en couple avec un A ?

Message par adoru-san »

Merci pour ton témoignage !

Eh oui, ça prouve bien (s'il y avait vraiment besoin de le prouver) que le fait d'être en accord sexuellement parlant (ou asexuellement parlant, en l’occurrence :D) ne fait pas tout dans le couple, contrairement à se qu'on nous vend du sexe actuellement ("ayez une vie sexuelle épanouie en accord avec celle de votre partenaire et votre couple durera longtemps, vous reprendrez confiance en vous, le monde vous appréciera, vous aurez le poil plus soyeux..." bref vous voyez l'idée XD)
J'espère en tout cas que tu retrouveras vite quelqu'un, si tant est que ça te manque ^^
Ramón

Re: Des gens en couple avec un A ?

Message par Ramón »

Rétrospectivement, lorsque j'ai vécu en Grèce, j'ai été avec une finlandaise quelques mois avant que notre séjour écourte tout cela. Et nous n'avons pratiqué que lors de mon anniversaire, un peu "forcés" par l'évènement et la populace qui vivait avec nous. Au final, à aucun moment cela n'a posé de soucis particulier, quand l'un demandait à l'autre si..., l'autre montrait tellement d'enthousiasme qu'on pétait une barre et que l'on allait tranquillement boire quelques whiskys au bar ^^
Je ne connaissais pas le terme alors, même si j'étais sans complexe vis-à-vis de la chose. Et elle ne le connaissait pas non plus mais avait dit que le sexe et elle ce n'était pas important.
Dire si cela aurait duré, c'est une chose indéterminée puisque nous vivons chacun dans nos pays respectifs et qu'aucun de nous deux ne voulait aller vivre chez l'autre. C'était la Grèce ou rien.
Répondre