Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Guadiana »

Bonjour/Bonsoir à vous,

Je voudrais savoir si je suis la seule à n'avoir jamais eu envie d'embrasser quelqu'un sur la bouche.

Je dis jamais mais une fois je l'ai ressenti cette envie. Un jour en sortant d'un spectacle, j'ai croisé un ancien camarade de classe qui n'est pas un ami.
Ce gars se moquait de moi au primaire. Je ne sais pas pourquoi mais quand il m'a sourit, j'ai souris aussi et puis j'ai ressenti l'envie de l'embrasser. L'histoire remonte à dix ans à peu près. Depuis ça, je n'ai plus jamais ressenti cette envie.

Je ressens rarement de l'attirance mais jamais l'envie d'embrasser. La tendresse j'aime bien pourtant.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par didou »

Guadiana a écrit : Je voudrais savoir si je suis la seule à n'avoir jamais eu envie d'embrasser quelqu'un sur la bouche.
Non, tu n'es pas la seule :D On est au moins 2.
Je me souviens que la première fois où j'ai fait un "bisous" sur la bouche à mon unique et ex-"conquête", avec la langue :shock:, je me suis dit que franchement ce n'était pas génial.

D'ailleurs, le temps passant c'était devenu plus, à mon grand soulagement, un petit bisou sur les lèvres mais pas plus :lol:
Guadiana a écrit :Un jour en sortant d'un spectacle, j'ai croisé un ancien camarade de classe qui n'est pas un ami [...]
Effectivement, c'est cocasse comme situation :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par clotaire »

Pareil pour moi : la tendresse oui, la proximité, le toucher, les calins, un bisou sur les lèvres pourquoi pas, mais la langue, non ! Cela dit je l'ai jamais fait...
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Guadiana »

Ouf je ne suis pas la seule lol.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Hestia »

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu envie d'embrasser quelqu'un sur la bouche,et je ne l'ai jamais fait, après j'avoue que je ne suis pas spécialement contre l'idée d'embrasser quelqu'un un jour, mais pour le moment je m'en passe très bien.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Keerya
Membre
Messages : 27
Inscription : 21 déc. 2016, 04:10
A aimé : 5 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Keerya »

didou a écrit :
Guadiana a écrit : Je voudrais savoir si je suis la seule à n'avoir jamais eu envie d'embrasser quelqu'un sur la bouche.
Non, tu n'es pas la seule :D On est au moins 2.
Je me souviens que la première fois où j'ai fait un "bisous" sur la bouche à mon unique et ex-"conquête", avec la langue :shock:, je me suis dit que franchement ce n'était pas génial.
On est 3 !
Personnellement embrasser ne me dérange pas, même si à choisir je ne préfère pas. Il n'y a que quelques rare cas où j'ai eu envie d'embrasser quand le moment s'y prêtait mais jamais avec la langue.
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens tenaient tellement à s'embrasser avec la langue.
Est-ce que c'est censé être agréable ? Peut-être que c'est excitant pour les S ? Je me pose la question ._.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Baelfire »

J'ai mis suuuuper longtemps avant de trouver un quelconque intérêt à embrasser.

Pour moi et ce qu'on m'en disait tout était une question de technique et pré-ados mes copines s'entraînaient pour pouvoir y arriver avec leurs futurs chéris. Ca faisait drôlement envie dis-donc!

Et je dirais que j'ai commencé à apprécier qu'aux alentours de 25-27 ans. Pourquoi ? Euuuh. Bah je sais pas. Le petit bisous sur les lèvres j'ai jamais eu de soucis, c'est tendre c'est mignon.

Seulement on le fait à tout le monde celui-là maintenant...Enfin je m'explique. Je fais de la scène depuis pas mal d'années et dans nos jeux d'acteur il peut arriver que l'on se mette de bonnes vraies tartines dans la tronche mais aussi que l'on s'embrasse pour de vrai (mais sans la langue c'est la règle). On a essayé les techniques pour de faux (que ce soit pour le baiser ou la torgnole) mais le rendu sur le public n'est vraiment pas le même. Ca se voit que c'est bidon et ça casse l'émotion du moment.

Bref ça a contribué à énormément démystifier le baiser pour moi.

Quand à celui avec la langue je trouve qu'il n'est pas indispensable et surtout réservé à des occasions spéciales. Parce que c'est une caresse tendre qui implique que l'on prenne un peu son temps. Sinon ça devient une soupe de langue et c'est juste dégoûtant !

Cela dit à mes yeux, rien ne vaut un baiser sur le front. On embrasse pas n'importe qui sur le front je trouve...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Sleepless Knight »

L'idée d'embrasser me plaît pas mal et j'ai bien envie de le faire. Mais j'ai jamais eu "l'impulsion" de le faire, je me suis jamais "je veux l'embrasser lui". Et j'ai jamais voulu que quelqu'un d'autre m'embrasse...
Le concept me plaît, la pratique me laisse de glace.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Guadiana »

Même le smack ne me tente pas.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par didou »

Baelfire a écrit :Je fais de la scène depuis pas mal d'années et dans nos jeux d'acteur il peut arriver que l'on se mette de bonnes vraies tartines dans la tronche mais aussi que l'on s'embrasse pour de vrai (mais sans la langue c'est la règle).
Vous vous écoutez vraiment des tartes ? :shock: Bon, même si ce n'est pas, j'imagine, jusqu'à ce défoncer la mâchoire, ça doit quand même ne pas être très agréable !
Bon, pour les baisers, ça passe encore.

Cela dit, je me suis toujours dit que si j'avais été acteur... il m'aurait fallu une doublure pour les scènes d'amour :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Baelfire »

didou a écrit : Vous vous écoutez vraiment des tartes ? :shock: Bon, même si ce n'est pas, j'imagine, jusqu'à ce défoncer la mâchoire, ça doit quand même ne pas être très agréable !Bon, pour les baisers, ça passe encore.
Des claques ouais. Effectivement on évite de décalquer les copains quand même :) Effet garanti, Il n'y a pas plus authentique que l'émotion qui arrive ensuite et qui transparaît jusque sur les traits du visage :D
Image
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par sophe52 »

Ah, ben ça rassure !!
On n'est pas tout seul !! Je croyais encore que j'étais un cas !
Moi non plus, aime pas.
ET puis ado, il y avait une idée de technique et de performance dans le baiser...

J'aime bien ton expression Baelfire : "soupe de langue"... C'est assez juste comme image.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Nannerl »

Boarf, j'ai déjà eu envie d'embrasser des gens, enfin principalement les gens dont j'ai été amoureuse, mais sinon je vois pas ça comme une obligation. Après dire si j'aime ça ou non, aucune idée j'ai jamais embrassé personne et je m'en porte pas plus mal lol.

Puis j'approuve à 100% Baelfire, je trouve le baiser sur le front mais tellement plus beau.
Avatar de l’utilisateur
Fandarel
Affable
Messages : 100
Inscription : 27 déc. 2016, 22:10
Pronom : Il
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Fandarel »

Une des raisons qui me fait penser qu'en plus d'être aro je suis potentiellement asexuelle aussi concerne les baisers...

Je comprends l'attrait des bisous dans le cou, sur les joues ou autre mais sur la bouche et surtout avec la langue ca ne m'attire pas du tout et j'ai deja embrassé avec la langue quelques personnes et je n'ai jamais rien ressenti, j'ai trouvé ca étrange, voire même ennuyant et genant. Je ne sais pas, je ne vois et ne ressens pas l'attrait d'avoir une langue dans sa bouche ou de mettre la sienne dans celle de quelqu'un d'autre. Après c'est très personnel comme ressenti et nombreux sont ceux qui apprecient cela, ce n'est juste pas mon cas.
------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par mimosa »

Personnellement j'ai souvent eu envie d'embrasser les mecs dont j'étais amoureuse ou qui me plaisaient sur la bouche mais pas avec la langue. SI j'avais le choix, je ferais en sorte que la langue reste au placard. Je trouve pas ça spécialement agréable d'avoir dans sa bouche la langue de quelqu'un d'autre. En plus une fois quand j'étais ado, un mec qui me plaisait m'a embrassé sur la bouche avec la langue façon aspirateur. C'était assez désagréable je trouve. Puis je sais jamais trop quoi faire de ma propre langue dans ce genre de situations :D
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Répondre