Un individu sauvage apparaît !!...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par adoru-san »

Mr.Nya a écrit :Je suis un bien vil individu, je cite rarement les auteurs depuis que l'on peut utiliser Google pour les trouver ^^
Han, et moi j'ai droit à l'honneur d'avoir les noms des auteurs directement de ta part, je suis touché :oops:
Après je comprend que ça soûle de toujours devoir expliquer aux gens alors qu'ils peuvent chercher par eux-même, mais je trouve que c'est justement l'échange qui rend la chose attrayante et intéressante ^^ (par exemple, j'évite d'utiliser les soluces de JV sur le net car je trouve ça nul, je trouve ça plus intéressant d'aller demander à quelqu'un qui connaît le jeu et qui peux m'aider, c'est ce qui créé et entretien du lien social ^^ bon, désolé pour la comparaison un peu foireuse...)
Mais oui, effectivement Baudelaire et Queen, j'aurais pas eu trop de mal à trouver XD
J'avoue que j'ai pas trop l'âme d'un poète, donc au pire j'aurais pas cherché plus que ça, mais du coup je vais me pencher là-dessus très certainement ^^ Merci !

Et pour Freyja... Ouais, j'avoue que les retours que j'en ai (de la Vendée) ne la décrivent pas comme un paysage merveilleux XD Mais je me dis que ça peut pas être pire qu'ailleurs... Enfin visiblement, ça t'a pas réussi ^^' Tu as dû partir pour quoi alors ? J'imagine que tu as quand même l'occasion de venir à Nantes de temps en temps ?
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Frejya »

Je fais mon master à la Roche mais l'année dernière j'habitais quand même à Nantes ce qui faisait beaucoup de temps de trajet et coutait cher. Du coup j'ai préféré déménager pour ma dernière année =)
Mais j'ai pas trop l'occasion d'aller sur Nantes, je dois faire des économies
Image
Ramón

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Ramón »

Disons que ce n'est pas spécialement une faveur, c'est que tu l'as demandé donc je ne vais pas jouer le mystère ;)
Si je sais que la citation n'est pas disponible ou que la référence est douteuse, je précise. En fait, c'est plus un pied de nez à l'injonction "Faut citer les auteurs". Avant Internet, je veux bien, depuis que nous avons une aussi vaste - et plutôt bien classée - bibliothèque, j'aime bien laisser les curieux pouvoir satisfaire leur curiosité par eux-mêmes. Souvent, cela permet de faire de nouvelles découvertes, un lien en amenant souvent un autre :)

Quant à la poésie, je redis ce que j'ai dit lors d'une conversation en début de semaine : je préfère celle qui est écrite en prose à celle écrite en rimes. Et Baudelaire y excelle aussi <3

Du coup, les vendéens ont-ils un ventre à choux comme on le dit souvent ? :P
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par ~flor_vermelha~ »

Bonsoir le collègue ... traductrice francais/italien > allemand ici. En japonais je connais cinq mots au maximum.
Joanna
Membre
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2016, 15:44
A aimé : 6 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Joanna »

Bienvenue à toi.
Pour ma part je ne suis pas manga, mais j'adore les jeux vidéos rétros et je me suis également mise à la guitare en autodidacte depuis 6 mois. :)
Le sexe est une belle perte de temps et il est beaucoup plus appréciable de s'adonner à nos passions, beaucoup plus épanouissantes. Cela apporte tellement plus.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Nannerl »

adoru-san a écrit :Et pour répondre à ta question Nannerl, ce que j'aime niveau manga est assez varié, pour te donner une idée je lis en ce moment ReLife (comédie/tranche de vie), Arslan (heroic fantasy), Radiant (shonen pur fait par un français doué), Your Lie in April (romance autour de la musique classique), Père & Fils (Comédie sur le thème des parents), et mon coup de coeur du moment, Suikoden 3 (le manga ET le jeu vidéo... oui du coup ça date)...
Bref pour résumer, de la romance, de l'aventure, de la comédie, parfois un peu de shojo, mais bien sûr je reste ouvert un peu à tout ^^
Je suis plus embêté dès qu'ils s'agit d'univers très sombres voire volontairement malsains (je suis donc passé à côté de Attack of the Titans, dont tout le est fan sauf moi), et j'ai de plus en plus de mal à supporter tout ce qui est ecchi/érotique ^^'
Et toi, que regardes-tu ? :3
Arslan je vais me renseigner parce que j'adore l'heroic fantasy hehe. Radiant je connais de nom (et puis parce que c'est made in Ankama) ^^ Par contre tous les autres j'en ai jamais entendu parler.
Sinon Attack on Titan j'ai adoré, j'ai regardé toute la première saison et lu une bonne partie du manga (mais j'ai abandonné y'a presque 2 ans eh), je trouvais ça cool puis bon ça a un petit côté fantasy qui m'avait bien séduite à l'époque :B Mais sur que c'est pas à conseiller aux âmes sensibles.

Sinon de mon côté j'ai lu pas mal de shojo quand j'étais petite quoi (Sailor Moon, Card Captor Sakura, Tokyo Mewmew, Chocolat et Vanilla, Ojamajo Doremi, Princesse Tutu et j'en passe), j'adorais Sergent Keroro et j'ai eu une période Naruto, j'ai vu une toute petite partie de l'anime de One Piece aussi. Mais mes gros coups de cœurs niveau anime ça reste Puella Magi Madoka et Neon Genesis Evangelion que j'ai découvert y'a genre 3/4 ans. Je voulais regarder Ghost in the Shell cet été mais j'ai pas eu le temps, puis j'ai Cowboy Bepop sur ma liste aussi.

Après bien sûr aussi j'adore les films d'animation japonais et principalement les Ghibli. Mes préférés restent néanmoins Princesse Mononoké, Nausicaä de la vallée du vent et le Château dans le ciel <3 J'ai aussi adoré Akira (Merciiiii Mr.Nya :B), puis les reboot de Evangelion sont pas mal aussi !

Voili voilou.
Ramón

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Ramón »

Saaaaaaaaaaaaaaaan
Naushicaaaaaaaaaaa
Keikoooooooooooooo
Pis Ponyooooooooooo

Oui, Cowboy tu dois tu dois tu dois Nannerl :D
Et merci pour "Le vent se lève", il me semble que je l'ai regardé quand tu regardais Akira justement ^^, et que j'ai vu à la période où je lisais "La ballade de l'impossible" de Haruki Murakami dont le personnage féminin n°1 partage pas mal de chose en commun avec Nahoko (elle s'appelle d'ailleurs Naoko, mais j'imagine qu'en japonais le "h" change pas mal de chose).
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
lyne
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 21 nov. 2016, 23:30
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par lyne »

Bienvenue
Comme toi je suis nouvelle et j'ai hate de pouvoir faire des rencontres (virtuelles ou reelles) afin d'apprendre enfin à me sentir bien comme je suis (un peu comme toi en fait soit pas intéressée par le sexe mais tout fonctionne bien pourtant lol Mon pbme est que je suis Juste attirée sexuellement par les débuts avec Le cité séduction et les petits jeux des débuts comme les regards les frôlements ect Mais des que ca va plus loin des qu'on décide de se mettre ensemble... plus rien!)
J'en souffre énormément car je perds tous mes copains uniquement à cause de ca et suis au bord du divorce encore à cause de ca...
Mon mari me dit que j'ai juste besoin d'un coloc meilleur ami
Et je crois qu'il a pas tort!
Voila l'appel est lancé mdr
Bienvenue
Moi je suis de la région parisienne
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns
Je vous souhaite des passions des silences des chants d'oiseaux au réveil...
Je vous souhaite surtout d'être vous fier de l'être et heureux...
:pink: :pink: :pink: :pink:
J. Brel
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par adoru-san »

Fichtre, ça en fait du message à lire XD

Freyja : Oui en effet, La Roche c'est pas spécialement tout près, donc si tu dois te taper l'aller-retour tous les jours... ^^' Bon, faut voir ça comme un petit changement d'air le temps d'une année :p Tu étudies quoi du coup ? ^^

Mr. Nya : Je ne peux que te rejoindre sur ce côté "vaste bibliothèque" qu'est Internet, et pour le fait qu'il est facile de passer d'un lien à un autre pour apprendre de nouveaux trucs, rien que pour ça cette invention est géniale ^^ Après il y a aussi le fait qu'on y découvre tout et n'importe quoi... et surtout n'importe. (Il y a vraiment des trucs que j'aurais aimé ne jamais voir T_T)
Pour la poésie, peu m'importe le style, du moment qu'elle me parle ou qu'elle m'évoque quelque chose ^^ Ce qui n'arrive pas si souvent, j'admets ne pas y être très réceptif en général... Le comble pour quelqu'un dont le travail est de jouer avec les mots, je sais >_<'
...C'est quoi un ventre à choux ?!

~flor_vermelha~ : Enchanté collègue ^^ Ravi de voir que je ne suis pas le seul traducteur ici, même si ça n'a rien d'étonnant :p Je ne dois pas connaître bien plus de mots en allemand et en italien que tu n'en connais en japonais XD Mais ça n'empêche pas qu'on puisse s'échanger des conseils sur nos métiers communs :) Tu travailles en free-lance aussi ?

Joanna : Merci pour ton accueil ! Si tu aimes les jeux vidéo rétro, on peut s'entendre :p Tu joues plutôt sur quelle console du coup ?
Une perte de temps, oui, j'aurais envie de dire ça aussi... malheureusement chez moi ça reste trop envahissant pour que j'arrive à me concentrer pleinement sur mes passions, et c'est précisément ce qui me pèse le plus :cry:

Lilly : Merci, je veux bien du gâteau XD

lyne : Merci, je souhaite de tout coeur que tu trouves quelqu'un (ici ou ailleurs) qui te corresponde et avec qui tu n'aies plus à autant souffrir... Si ton mari actuel n'est pas prêt à jouer le rôle de ce "coloc meilleur ami" (je vois en effet ce qu'il veut dire XD), ça risque en effet de ne pas marcher :s Je sais qu'il existe des sites de rencontres spécifiques pour les asexuels... tu as déjà essayé ? Bon courage en tout cas !

Nannerl : Ouais désolé, je lis beaucoup de trucs un peu underground XD J'avoue que je me reconnais de moins en moins dans les trucs mainstreams (pourtant ça m'a pas empêché d'adorer à une époque Dragon Ball, d'apprécier de lire Naruto ou de mater Bleach), donc je m'écarte de plus en plus vers des trucs pas connus ^^' Arslan est sympa, enfin j'apprécie surtout le trait de la dessinatrice de Full Metal Alchemist, mais l'histoire se laisse suivre, malgré le ton plus violent que son style habituel ^^ Dans le même genre de grands univers d'heroic fantasy, il y a Guin Saga, tu connais ?
Sakura je regardais à la TV quand j'étais petit ! Très bon souvenir, même si je n'ai jamais regardé la série en entier ^^ (ni même sa "suite", Tsubasa Chronicle) Le reste que tu cites, je n'ai jamais vu (eh oui, même Sailor Moon... va falloir que je me rattrapes un de ces jours)
Cowbow Bebop, très très bon :3 Et quand j'y repense, ça m'attriste de voir que les japonais ne font plus de séries comme ça... on est parti sur un délire totalement différent dans les productions actuelles, et personnellement je ne m'y retrouve plus du tout :'(
Je connais aussi les Ghibli bien sûr, même s'il doit y en avoir quelques uns que je n'ai pas vu. Je plussoie complètement ton top 3 <3 (même si Mononoké m'a traumatisé quand je l'ai vu en étant gosse... le sanglier dégoûlinant au début du film, c'était pas un beau spectacle XD)
Le dernier en date que j'ai vu, c'était Souvenirs de Marnie, il est moins féérique que certains autres, mais l'histoire est tellement touchante <3
Tu regardes des séries en ce moment du coup ? Histoire de voir si je peux piocher de nouvelles idées ^^
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par choooj »

adoru-san a écrit :... rêve du jour où les asexuels domineront le monde !
Moi aussi, mais le 1% supposé d'asexuels ne correspond pas au 1% qui détient la moitié de la richesse privée mondiale : les premiers vont sur le forum d'AVEN, les seconds au forum de Davos.

A part ça, Image
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Joanna
Membre
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2016, 15:44
A aimé : 6 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Joanna »

adoru-san a écrit :
Joanna : Merci pour ton accueil ! Si tu aimes les jeux vidéo rétro, on peut s'entendre :p Tu joues plutôt sur quelle console du coup ?
Une perte de temps, oui, j'aurais envie de dire ça aussi... malheureusement chez moi ça reste trop envahissant pour que j'arrive à me concentrer pleinement sur mes passions, et c'est précisément ce qui me pèse le plus :cry:

Trop envahissant aussi, et pour cause, je suis en couple A/S depuis pas mal d'années. Mon compagnon est compréhensif mais cela reste très lourd à gérer. Il ne sais pas que je suis A, je n'arrive pas à le lui dire. Il crois juste que j'appréhende d'avoir des rapports. Ce soir peut-être j'oserai lui dire...ou pas :?:

Pour les jeux rétros je suis plus sur NES, SNES, un peu de Master System et Méga Drive (mes premières consoles étant enfant, mais adulte j'ai plus dévié sur Nintendo). Et un peu d'émulation aussi je dois avouer pour les consoles que je ne possède pas :oops:
Et la guitare (oui je sais tu ne l'as pas demandé :mrgreen: ) je suis sur folk et électrique.
Ramón

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Ramón »

Alex Kid for the win. Un petit Shifumi ? :D

Brel a écrit un morceau que j'invite souvent à écouter car je trouve qu'il touche juste.
"Tu n'as rien compris
[...]
Si la poésie pour toi
N'est plus qu'un jeu
[...]
Tu n'as rien compris."

La poésie n'est pas qu'un jeu, c'est une tentative de transfigurer le réel, voire, parfois, de le transcender ("La vraie poésie ne veut rien dire, elle ne fait que révéler les possibles." Jim Morrison).

Mais du coup, maintenant que j'y pense, aurais-tu des auteurs japonais à me proposer ? Peu m'importe le style ou les thèmes ;)
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par adoru-san »

Maieuh, choooj, pourquoi brises-tu mon rêve :'(
La plus grande richesse c'est celle du coeur, et les asexuels en ont beaucoup, donc ils sortiront vainqueurs ! XD Bon ça va, je sors...

Aaaah du bon Brel, ça faisait longtemps ^^ Bizarrement je ne connaissais pas celle-ci... Béotien que je suis. Je suppose que les paroles me sont destinées ? :p Parce qu'effectivement, j'ai l'impression de n'avoir rien compris XD
Des auteurs japonais... Je ne suis pas hyper calé dans le domaine, et il y a malheureusement beaucoup d'auteurs classiques qui n'ont jamais été traduits du japonais ^^ (faut dire que le japonais ancien, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple à traduire XD)
Mais tu as au moins dû entendre parler de Matsuo Bashô, le grand maître du haiku ! Ca ne devrait pas être trop difficile d'en trouver qui ont été traduits en français.
Sinon il y a bien l'antique Man'yôshû, le recueil des dix mille poèmes, mais j'ai bien peur qu'il n'ait jamais été traduit... ^^'
Après si tu parles de littérature d'une manière générale, je m'excuse par avance, mais je suis un peu à côté de la plaque à ce niveau XD Je peux te citer Murakami (auteur contemporain) ou Natsume Sôseki (excellent écrivain du 19ème) pour parler des plus connus, mais après... Désolé, je suis un inculte XD

Joanna : Hmm situation assez classique pour une A j'imagine, après je veux bien croire que ça ne doit pas être facile à gérer... je suis même impressionné que vous ayez tenu plusieurs années ! (la force de l'amûûûr ? :D) Enfin j'imagine que tu es ici pour trouver des gens qui ont été dans la même situation et écouter leur conseils, j'espère que tu as pu trouver quelques pistes déjà ^^ Mais c'est sûr, j'ai peur qu'à un moment ou un autre, il faille se lancer et lui annoncer... Si tu l'aimes, c'est la moindre des choses que de ne pas lui cacher cette facette de ta personnalité, enfin ce n'est que mon avis... Cela vous permettra peut-être de réfléchir à une solution. Dans tous les cas, courage !
Pour ma part je n'ai jamais été dans ce cas car mon expérience amoureuse est proche du néant, donc bon... XD

Yay, les bons vieux classiques ^^ Cela dit, honte à moi, je crois que je n'ai jamais touché à une Master System de ma vie... Je suis arrivé dans le monde trop tard XD Ma première console était la NES, suivie de la Gameboy et de la SNES ! J'ai fait des infidélités à Nintendo en prenant la Playstation lorsque j'ai découvert Final Fantasy et les RPGs... :p
La Megadrive, j'y jouais chez un copain, donc j'ai pu faire pas mal de jeux dessus (Les Sonic, ToeJam & Earl, Street of Rage, Golden Axe, Mortal Kombat, Puggsy, World of Illusion, Quackshot... tu dois connaître un peu tout ça :D) C'est quoi ton jeu favori dessus, alors ?! Le mien restera encore et toujours Secret of Mana ^^ (sur SNES du coup, j'y ai quand même joué plus souvent XD)
Et t'inquiètes, moi aussi je suis passé par l'émulation, et pas qu'un peu XD Sans ça, point de Chrono Trigger ni de Seiken Densetsu 3 ("suite" de Secret of Mana), ni les anciens FF... et j'en passe XD
Tu joues plutôt à quel genre de jeu du coup ?

Vi désolé j'ai un peu squizzé la guitare XD T'as eu le courage d'apprendre l'électrique tout de suite, chapeau ! Pour l'instant je me contente de la folk/classique, je sais que je peux pas m'y mettre à fond en ce moment donc j'apprend progressivement ^^ Cela dit mon prof est sympa, mais j'avoue qu'on traîne un peu... Tu utilises quoi pour te former en autodidacte ?
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par ~flor_vermelha~ »

adoru-san a écrit : ~flor_vermelha~ : Enchanté collègue ^^ Ravi de voir que je ne suis pas le seul traducteur ici, même si ça n'a rien d'étonnant :p Je ne dois pas connaître bien plus de mots en allemand et en italien que tu n'en connais en japonais XD Mais ça n'empêche pas qu'on puisse s'échanger des conseils sur nos métiers communs :) Tu travailles en free-lance aussi ?
Je me souviens qu'il y avait quelqu'un ici qui tradusait du portugais (si je ne me trompe pas). On est donc trois au moins.
Oui, traductrice free lance moi aussi. Ici en Allemagne, ce ne sont qu'entre 20 et 25 % des traducteurs qui ont un poste fixe quelque part, en France je ne sais pas.
Je viens de traduire le site web d'une entreprise italienne et les textes étaient vraiment mal écrits. Parfois j'ai envie de stranguler les auteurs des textes originaux ...
Répondre