Un individu sauvage apparaît !!...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Un individu sauvage apparaît !!...

Message par adoru-san »

...Bon, peut-être pas sauvage tout de même, je suis civilisé hein ^^ Mais il fallait que je trouve un titre, donc... XD

Bonjour à toutes et à tous, je suis adoru-san (je préfère garder un peu d’anonymat pour l’instant, même si bien sûr je n’interdis pas aux gens de savoir comment je m’appelle en vrai ^^), et je viens me joindre à votre bande de joyeux lurons en m’inscrivant sur ce forum ! (Un forum en 2016 ? Ça existe donc encore ?!)

Pourquoi le forum Aven ? Bah, j’ai été un peu confronté à ma propre sexualité ces dernières années (ou asexualité ? malheureusement elle existe, donc... difficile de savoir où je dois me caser), il faut dire qu’elle n’a jamais été très tendre avec moi, mais ça m’a un peu explosé à la figure il y a pratiquement 3 ans, ce qui a été source de beaucoup de souffrance et d’encore plus de questionnements.
En effet, je fais partie de ces hommes qui ont visiblement une libido (en tout cas le corps réagit à la pulsion sexuelle, ça y’a pas de problème), mais qui ne veulent absolument pas passer à l’acte en vrai, surtout s’il s’agit d’une fille dont on est amoureux. (oui, je suis hétéro au passage, pour pas faire dans l’original XD)
C’est du coup au fil de tous ces questionnements, et surtout un peu par hasard (merci Facebook) que je suis tombé sur la définition d’asexuel, définition dans laquelle je me suis assez vite reconnu : pas d’envie de relations sexuelles avec l’être aimé, peu d’intérêt pour le sexe (en tout cas je ne le vois pas comme une chose positive dans ma vie), plus attaché à la romance et à aimer l’âme de la personne plutôt que son corps, etc.
Et forcément comme je creuse le sujet, j’arrive sur le site de l’Aven francophone et son forum :)

Mais en bon timide que je suis (bon, je me suis bien corrigé par rapport à une période, mais ça reste un peu quand même ^^’), et aussi parce que j’aurais eu moins de temps à m’investir dans le forum avant, je me suis contenté jusqu’ici de parcourir grossièrement le forum et de regarder de temps en temps quelques topics qui m’intéressaient. Mais maintenant il est temps de se lancer et d’affronter la dure loi de la jun... je veux dire, de faire connaissance ^^
J’espère avoir beaucoup l’occasion d’échanger autour de ce que la sexualité (et d’autres choses aussi hein, sinon devenir maboul XD) voir si je peux répondre à quelques questions intérieures !
Comme ils disent les japonais, yoroshiku onegaishimasu m(_ _)m (trad littérale : « je m’en remets à vous »).

Pour en dire un peu plus sur moi, j’ai 28 ans et vis à Nantes (coucou aux éventuels copains du forum :D), je suis traducteur japonais-français en free-lance et dépressif pendant mes heures perdues (oui oui, c’est un hobby qui prend beaucoup de temps... hum XD). Fan de manga, jeux-vidéo et de culture japonaise entre autres, je fais aussi un peu de guitare (enfin j’apprends ^^) et rêve du jour où les asexuels domineront le monde ! >=D (Comment ça, non ? T_T Bon c’est vrai, c’est les chats qui y arriveront en premier...)

Si vous avez des questions à mon sujet, n’hésitez pas, je ne mords pas ^^ (quoique... :p)
Alors à bientôt sur les internets !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par fiffi »

Bienvenue sur le site Adoru-San .
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Baelfire »

Ca alors ! Quelqu'un qui aime le Japon ! Rien qu'au pseudo...:D

Tu vas te faire des potes ici, il y a pas mal de monde qui partage ton penchant.

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par clotaire »

Bienvenue adoru-san :-)
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Frejya »

Les pokémons envahissent le forum!!! ça y est ils sont partout maintenant! xD

Bienvenue parmi nous! C'est balo, l'année dernière j'étais encore sur Nantes! (et maintenant à moi la Vendée, la vie est injuste! >_<) Faudra qu'on organise des rencontres!
rêve du jour où les asexuels domineront le monde !
Génial, la rébellion est avancée! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Dexter »

Bienvenue :)

Oui il y a beaucoup de fan du japon et de manga dans le coin, j'en fais partie d'ailleurs ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Nannerl »

Je lis plus trop de trop de manga et ne regarde plus d'anime depuis un sacré bout de temps mais j'adore toujours autant la culture Japonaise !

T'es plutôt branché quoi niveau manga/anime du coup?

Bienvenue à toi sinon \o
Ramón

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Ramón »

Si tu ne l'interdis pas, je veux savoir ! Avec un jeu ! Dis-oui ! Dis-oui ! Dis-oui !
Jean-Michel ? Gonzague ? Dylan ? Tu dis si je chauffe ou non ?
:P

Parlons de sexe sans tabou, tu as raison ! Le sexe c'est l'ennui, l'ennui dont "l'oeil chargé d'un pleur involontaire rêve d'échafauds en fumant son houka. Tu le connais, lecteur, ce monstre délicat, - Hypocrite lecteur, - mon semblable, - mon frère !" \ô/
Enfin, ça peut être fun, parfois.

"Teo Torriatte konomama iko
Aisuruhito yo
Shizukana yoi ni
Hikario tomoshi
Itoshiki oshieo idaki"

Sois le bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par adoru-san »

Merci tout le monde pour l'accueil bien chaleureux ! ^^
Bizarrement c'est mon côté fan du Japon qui est ressorti de la présentation, je ne sais pas pourquoi XD
Mais je serais ravi d'échanger sur le sujet bien sûr ^^ (c'est par où le topic manga ?! :p)

Et pour répondre à ta question Nannerl, ce que j'aime niveau manga est assez varié, pour te donner une idée je lis en ce moment ReLife (comédie/tranche de vie), Arslan (heroic fantasy), Radiant (shonen pur fait par un français doué), Your Lie in April (romance autour de la musique classique), Père & Fils (Comédie sur le thème des parents), et mon coup de coeur du moment, Suikoden 3 (le manga ET le jeu vidéo... oui du coup ça date)...
Bref pour résumer, de la romance, de l'aventure, de la comédie, parfois un peu de shojo, mais bien sûr je reste ouvert un peu à tout ^^
Je suis plus embêté dès qu'ils s'agit d'univers très sombres voire volontairement malsains (je suis donc passé à côté de Attack of the Titans, dont tout le est fan sauf moi), et j'ai de plus en plus de mal à supporter tout ce qui est ecchi/érotique ^^'
Et toi, que regardes-tu ? :3
Frejya a écrit :Les pokémons envahissent le forum!!! ça y est ils sont partout maintenant! xD
Mouhaha, je vois que ma petite référence n'est pas passée inaperçue XD
Frejya a écrit :Bienvenue parmi nous! C'est balo, l'année dernière j'étais encore sur Nantes! (et maintenant à moi la Vendée, la vie est injuste! >_<) Faudra qu'on organise des rencontres!
J'aurais dû m'inscrire l'année dernière alors XD Injuste ? Pourquoi, c'pas bien la Vendée ? Désolé, je n'y ai jamais mis les pieds ^^'
Mais oui, s'il y a des rencontres qui s'organisent, pourquoi pas ^^
Frejya a écrit :Génial, la rébellion est avancée! :mrgreen:
Vite, dis-moi où je peux rejoindre la résistance :3
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par adoru-san »

Oups, du coup j'avais pas vu ta réponse Mr. Nya...

Un jeu ? Ca me va ! C'est l'heure du D-D-D-Duel !! >=D
...Bon, tu as tout faux pour l'instant ^^ Mais quelque chose me dis que c'était volontaire XD

Par contre faudra que tu me dises d'où sortent tes citations, surtout celle en japonais, que j'ai trouvé bien sympa !
En tout cas merci à toi pour l'accueil ^^
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par adoru-san »

Le sexe est l'ennui... hmm pas faux, même si pour ma part il est pire que ça -_-'
Bon, jamais fait en vrai, donc je peux pas dire... mais je suis à peu près certain que ça va pas être fun, oh non XD
Pis c'est surtout la représentation que l'on voit du sexe dans la société actuelle que je trouve pas fun T_T
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par clotaire »

J'ai comme l'impression qu'on a la première lettre : D
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par adoru-san »

Hmm ? Qu'est-ce qui te fait croire ça ? :3
Ramón

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Ramón »

Je suis un bien vil individu, je cite rarement les auteurs depuis que l'on peut utiliser Google pour les trouver ^^
La première est de Baudelaire - "Au lecteur", de mon ouvrage préféré d'entre tous, de mon auteur préféré d'entre tous (1ère exception à mon côté iconoclaste) => http://www.poesie.webnet.fr/lesgrandscl ... cteur.html (au passage, ce site est une perle pour les amoureux de la poésie, que même on peut y mettre les nôtres)
La seconde est de Queen - "Teo torriatte", d'une de mes ballades préférées (celle là est, de loin, ma préférée : de mon groupe préféré d'entre tous (2nde exception à mon côté iconoclaste) => (au passage, cette chaîne est la meilleure de Youtube :P)

Hahaha, tu ne sauras pas si c'est volontaire ou non. N'est-ce pas Jean-René ? Hubert ? Brandon ? :lol:

Pour avoir pratiqué le va-et-vient à quelques occasions, ça peut être fun, mais uniquement si c'est fait sous forme de jeu (genre avec déguisements, séduction forcée/feinte,...). Autrement...
"La société elle a mauvaise haleine" - Les trois frères ;)
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Frejya »

adoru-san a écrit :
Frejya a écrit :Bienvenue parmi nous! C'est balo, l'année dernière j'étais encore sur Nantes! (et maintenant à moi la Vendée, la vie est injuste! >_<) Faudra qu'on organise des rencontres!
J'aurais dû m'inscrire l'année dernière alors XD Injuste ? Pourquoi, c'pas bien la Vendée ? Désolé, je n'y ai jamais mis les pieds ^^'
Mais oui, s'il y a des rencontres qui s'organisent, pourquoi pas ^^
Pas bien la vendée? mais c'est HORRIBLE T_T
C'est tout moche et en plus y a rien à faire!
Nantes est tellement classe, les belles rues bien grandes et aérées, l'architecture ancienne tout en blanc, le Château... Jamais la vendée n'arrivera à la cheville de la Loire-Atlantique U_U
Image
Répondre