Vos envies de voyages?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par ~flor_vermelha~ »

Arianou a écrit :J'ai habité 2 ans en Allemagne et j'avoue que ça me manque un peu.
Wo hast du denn gewohnt? Ich lebe in der Hauptstadt.
En général, je suis amoureuse du sud de la France, parmi les villes c'est surtout Montpellier qui m'a charmée. La prochaine ville dans cette zone que j'aimerais visiter c'est Bordeaux parce que j'ai traduit des textes du type "Bordeaux pour les touristes", j'ai regardé des images et ca doit être très beau.
En Allemagne, je peux conseiller Lübeck et Bamberg - et bien sûr mon lieu de naissance, Potsdam. :wink:
Ramón

Re: Vos envies de voyages?

Message par Ramón »

+42 pour Bordeaux, tu peux y aller les yeux fermés, et les ouvrir en arrivant, cela devrait te plaire :)

+42 pour Postdam, nous sommes vite fait passés par là avec un ami lors de notre séjour à Berlin et Poznan.
Lubeck la prochaine fois que j'irai à Hambourg, c'est noté \ô/
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par ~flor_vermelha~ »

Mr.Nya a écrit : +42 pour Postdam, nous sommes vite fait passés par là avec un ami lors de notre séjour à Berlin et Poznan.
Est-ce que Poznan' t'a plu ? A moi oui quand j'y suis allée avec ma chorale en octobre 2014, mais je suis tombée malade parce que vêtements trop légers et églises pas chauffées.
Arianou
Affranchi(e)
Messages : 460
Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
Localisation : Lyon
A aimé : 49 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Arianou »

Ich war in Bayern in Neuburg an der Donau, nicht weit von Ingolstadt. Ich kenne nicht Berlin, aber ich möchte gern Berlin ein mal besichtigen.
Cool qqun avec qui parler allemand, à force de ne plus parler je perds (déjà que je n'étais pas super forte).
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par ~flor_vermelha~ »

C'est la même chose pour moi avec le francais. J'ai été étudiante Erasmus à Lyon en 2007/2008 (ville plutôt jolie elle aussi) et y suis retourné en septembre pour quelques jours, histoire de revoir les lieux préférés d'autrefois et découvrir le nouveau quartier des Confluences qui n'existait pas encore quand j'habitais là-bas. Bon, je me suis rendue compte que mon niveau de francais a baissé à l'oral. Chaque fois que j'ouvrais ma bouche on me demandait tout de suite si j'étais allemande et je ne comprenais pas toujours tout de suite ce que disaient les autres. Faut que je cherche des francophones avec qui bavarder ici à Berlin. En italien, ca va mieux.
Bayern kenne ich nur wenig (eigentlich nur Franken, weil ich dort Freunde habe) und habe keine Ahnung, wo Neuburg liegt. Die Donau habe ich dieses Jahr aus der Luft gesehen, als ich von Berlin nach Graz (Steiermark, Österreich) geflogen bin, aber ich war noch nie wirklich da.
Ramón

Re: Vos envies de voyages?

Message par Ramón »

Poznan m'a énormément plu oui. Je vais être méchant avec la nourriture allemande, mais nous étions très contents d'être arrivés en Pologne cet hiver là notamment à cause d'une nourriture beaucoup trop riche et pas forcément bien cuisinée en Allemagne (nous avions fait Aachen, Maastricht, Münster, Hamburg et Berlin). Nous avons pris du poids comme jamais XD
Ensuite, Poznan est une ville très agréable, elle m'a rappelé les villes côtières irlandaises avec ses maisons colorées. Et une place centrale assez originale par rapport à ce que j'ai pu voir avant. Et les gens étaient forts sympathiques. J'ai tout de même encore plus apprécié Cracovie l'hiver dernier *_*
Pearl
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2016, 08:19
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Pearl »

Donc pour vous c'est plus la France et l'Europe qui vous attire!
De mon côté je sur toujours au Sri Lanka. Il me reste un mois et à la base j'avais prévu de faire toute la côte sud et est.
Mais une chose en entraînant une autre j'ai décidé de rester la ou je suis jusqu'à la fin du voyage et de faire du bénévolat dans une ecole maternelle.
C'est assez compliqué avec la barrière de la langue mais je pense pouvoir apporter un truc quand même!
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Alban »

Pearl a écrit :Tu baragouine pas un peu d'anglais?
Je pense que baragouiner un peu d'anglais n'est pas suffisant. Il faut un minimum d'aisance si on ne veut pas que notre séjour se transforme en casse-tête à chaque commande, à chaque lieu à visiter, etc...

Puis je suis d'accord sur un point : Pourquoi partir à l'étranger alors qu'on a la chance d'habiter dans un grand pays comme la France avec sa diversité et ses richesses ?
Arianou
Affranchi(e)
Messages : 460
Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
Localisation : Lyon
A aimé : 49 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Arianou »

Y a interrail aussi au Srilanka? C'est vrai que voyager en Europe c'est pratique, c'est pas trop loin, y a pas de frontières et y a l'euro (enfin dans beaucoup de pays)
Partir loin ça doit être cool, mais faut trouver le temps et l'argent! L'Asie ne m'attire pas trop (enfin je ne dirais pas non si jamais j'ai l'occasion), mais je rêve de faire l'Amérique du sud
Pearl
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2016, 08:19
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Pearl »

Non pas d'interail au Sri Lanka! Malgré tout, il y a un "bon" réseau ferroviaire (bon dans le sens étendu, parce que niveau confort c'est pas idtgv^^)
L'Asie c'est super, c'est beau, c'est calme, c'est agité, c'est dépaysant !
valou92
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 07 déc. 2016, 17:35
A aimé : 8 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Vos envies de voyages?

Message par valou92 »

Alors moi j'aimerai bien faire le Japon, le Canada, et Tahiti (disons que je n'aurais que le prix du billet d'avion à payer grosso-modo =D) pour le moment.
J'ai visité : l'Autriche (la partie du Tyrol, magnifique au passage *o*), l'Angleterre (bon ça c'était avec le collège =D), et quelques coins de France (Strasbourg, La Rochelle, Le mont Saint-Michel)
Nagise
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 28 oct. 2015, 14:30
A aimé : 10 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Nagise »

Je ferai le tour du monde ! Même si j'avoue que les pays du nord m'intéressent plus que les autres (je hais la chaleur), ainsi que n'importe quel endroit possédant de magnifiques paysages montagnards ou des grottes, ou encore des lieux mythiques dans l'histoire de l'exploration urbaine. *0* Enfin, les pays dans lesquels j'aimerais vraiment me rendre sont mes préférés, c'est-à-dire le Japon et le Royaume Uni — quoique j'ai déjà eu la chance de me rendre dans ce dernier — mais aussi le Canada, l'Alaska et la Suisse dans laquelle je me suis également déjà rendue.

Quant aux pays où je suis déjà allée, je pense que le seul qui ne m'a pas plu a été les Pays-Bas. En effet, en tant qu'amoureuse inconditionnelle de la montagne, ce pays plus plat que ma petite Belgique semblait plus ou moins déprimant, et la beauté de certains coins n'a malheureusement pas su me faire tomber sous leur charme pittoresque. Je pense notamment à un petit village traditionnel au nord de la capitale, qui était adorable.

Mes meilleurs souvenirs de voyages, en revanche, sont nombreux. Je sais que je commence à me répéter mais je garde un souvenir incroyable des Alpes françaises et suisses, lesquelles me manquent terriblement. Mais il serait difficile d'oublier mon meeeeerveilleux voyage (de quelques heures) en Angleterre, que mes parents m'avaient offert pour mon 16ème anniversaire, il y aura bientôt deux ans. Comme on avait pas les moyens de s'y rendre par nous-même et qu'Harry Potter est tout simplement ma vie, ils m'ont permis d'aller visiter avec un groupe de fans le studio dans lequel les films ont été tournés ! Voir les décors de mes propres yeux était pour moi une expérience inoubliable que je répèterais volontiers.
Un autre voyage que j'ai effectué cet été et qui m'a particulièrement plu s'est passé au Grand Duché du Luxembourg. Dans la petite Suisse luxembourgeoise, plus précisément ; un lieu idéal pour l'escalade et les longues randonnées en pleine nature, autrement dit, deux de mes passe temps préférés. Oh, et vu le nombres de crevasses dans les parois des rochers qui s'élevaient autour des chemins de randonnée, j'ai eu tout le loisir de m'essayer à la spéléo amateure. Bon, la présences d'araignées m'a un peu découragée ;^; mais j'en garde quand même un très bon souvenir.
L'année passée, je me souviens avoir passé un type de voyage similaire, mais j'étais restée en Belgique, cette fois, du côté de la province de Liège. Je n'ai plus aucun souvenir du nom exact de l'endroit mais les paysages étaient tout simplement splendides et j'ai pu y visiter la grotte avec la plus longue rivière souterraine de mon pays ! Un moment vraiment génial.

Eeeuh, les autres pays que j'ai visité m'ont eux aussi offert leur lot d'anecdotes mais je ne les citerai pas tous. ^^ Disons que je suis allée en Italie et en Allemagne aussi.
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Yaya »

Je poste ça ici, car c'est le poste qui s'y prête le mieux, et qui ne tente rien n'a rien ! :mrgreen:
Bonjour ! Aloha ! @(^^)@

* Lancement d’une bouteille à la mer*

Ma meilleure amie, Coco (qui fait les DDS et les rencontre A) et moi-même avons prévu de se faire Hawaii en 2018 (oui... je sais... c’est loin... mais tout le monde ne peut pas se payer un voyage en un claquement de doigt... et Hawaii n’est pas la destination la moins chère et rien que le billet d'avion (qu'on prévoit d'acheter vers décembre/janvier) nécessite déjà qu'on commence à faire son écureuil ou son Picsou ! d'ailleurs l'achat du billet est prévu pour novembre ou décembre pour l'avoir au meilleur prix ^^).
On n'a pas eu notre dose d'exotisme cette année ! :-P

Ce qui serait le top, sereait de trouver un(e) quatrième covoyageurs(euses) qui soit sur la même longueur d’ondes que nous afin que l’on ne se gâche pas mutuellement nos voyages (on a déjà donné avec des personnes qui voyageaient à un autre rythme que le nôtre et qui n’avaient pas la même vision du voyage) pour passer des moments encore plus fun !

Alors si tu es un(e) trentenaire ou un(e) chti(te) jeune(tte) qui veut bien se coltiner des trentenaires :

- qui est restée bloqué(e) dans sa tête à 25/28 ans,
- qui se lance des défis à la con (genre tu sais que ton niveau d’endurance n’est pas très élevé, mais tu vas te faire le Mont Fuji de nuit pour voir un lever de soleil... genre manger des sauterelles caramélisées etc...),
- qui apprécie les randonnées tant dans la cambrousse qu’urbaine, voire même se perdre en prenant des chemins de traverse,
- qui aime flâner dans les musées d’histoire ou bâtiment historique tout en s’imaginant ce que ça devait être à l’époque,
- qui est curieux(se) de connaître la culture d’un pays sous tous ses aspects (gens, tradition, histoire, gastronomie, musique etc...),
- qui ne craint pas de crêcher dans un hébergement à petit budget, qui ne paie pas de mine, car préférant injecter son argent dans la découverte du pays et pour se faire plaisir,
- qui dégaine son appareil photo aussi vite que son ombre,
- qui aime partir dans des délires et des fous rires pour un rien,
- qui est prête à accepter l’intolérance au lactose de l’une et les râles de l’autre quand ça grimpe (ça la booste xD),
- qui a le même rythme que nous, à savoir prête à faire 15 à 20 km de marche par jour à un rythme assez soutenu et à se lever de bonne heure pour visiter les plus beaux spots avant l’arrivage des bus des tours opérateurs,
- qui aime bien boire un verre (avec ou sans alcool) dans un lieu branché de temps en temps mais pas tous les soirs,
- qui s’extasie devant un chat, un chien, voire même un papillon ou un lézard et qui est prête à courser un écureuil pour le prendre en photo car c’est trop «meugnon» un écureuil !
- qui est du genre à chanter «faux» et fort pour que les voisins d’à côté comprennent que les murs ne sont pas insonorisés,
- en option, qui aime tout ce qui à trait à l’Asie (allant même jusqu’aux dramas !)...

... Ramasse cette bouteille et renvoie la moi avec une réponse positive !
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3695
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Re: Vos envies de voyages?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Moi j'aimerais bien aller au Viêt Nam, en Guadeloupe, en Catalogne et en Italie , comme ce sont mes origines , j'aimerais bien savoir a quoi ressemble ces pays 😊 puis aussi a part ça au Japon et en Corée du Sud .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Archimède
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2017, 12:35
A aimé : 17 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Archimède »

Ce qui me reste a faire et me faire encore rêver c'est vraiment les mégalopoles Asiatiques, et le Japon en général. J’étais en Chine ya quelques années mais je suis en grande partie passé a coté du voyage pour pas mal de raisons, mais j'aimerais vraiment au moins me faire Hong-Kong, Séoul et Tokyo.

Sinon j'ai pas mal bourlinguer pendant une période, dans plus ou moins tous les pays d'Europe, sauf quelques pays de l'est et les pays nordiques qui m'attirent pas du tout (Et l’écosse qui reste une petite envie, je devais y aller l'année dernière d'ailleurs mais c’ést tombé a l'eau...). Sinon hors Europe j'ai' fait le Canada, New York et la Chine du coup.
Répondre